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| la fameuse clé rouge | |
| | Auteur | Message |
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flo07 Kabutomushi
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : ardeche Modèle/Année : zx6r k9, Couleur : black, Date d'inscription : 26/02/2017
| Sujet: la fameuse clé rouge Mer 14 Juin 2017 - 16:56 | |
| Bonjour amis motards je viens partage avec vous un expérience, faisant le plein a la station j ai (j avais) la mauvaise habitude de laisser la clé sur la serrure du reversoir, quand je faisait le plein. Un jour en faisant le plein je fait tomber ma cb flemmard que je suis, je ne descends pas de la moto et me penche pour la ramassée et fait mon plein. La a ce moment critique de ma vie en voulant refermer le réservoir je me rends compte que ma clé est a 90° 25 mn de baston, la redresse et la fait démarrée (dieu est avec moi) le lendemain coup de tel a kawa, bonjour ... kawa: vous avez la clé rouge? moi: heuuu nan ! kawa: ok ca vous fera 980€ hors taxe ! moi : alors j appel l autre kawa a 50 bornes de montelimar kawa: clé rouge? moi:nan kawa: 1200€ TTC moi dans un sursaut de désespoir j appel le cordonnier serrurier de géant Montélimar et la (dieu est avec moi) cordonnier: vous avez une cle en bonne etat? moi: heuuu a peut prêt. cordonnier: ok ça vous feras 49€, moi: il faut la commandée? cordonnier: nan il y en a pour 3mn effectivement il m a fallu plus longtemps pour taper mon code de CB que pour faire la clé je tenais juste a partager cette experience avec vous, je peut faire économiser la bagatelle de 1000 balles a l uns d entre vous un jours j aurais gagné mon temps a taper ce pavé. V | |
| | | ju86 Ninja
Nombre de messages : 165 Age : 33 Localisation : Poitiers 86 Modèle/Année : zx6r 2009 Couleur : vert Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: la fameuse clé rouge Mer 14 Juin 2017 - 18:33 | |
| Salut
Sur quel millésime ? d’après ton profil un 2009
Moi j'en ai un aussi. J'avais ma seul clé noir bien usée (toujours la rouge en ma possession) et je voulais en refaire faire une. Je vais chez kawa et me dit c'est une clef codée on vous la commande. Une fois arrivée, et après avoir payé il me dit qu'il faut aller chez un cordonnier pour la travailler. J'y vais, elle y a été très doucement et elle passe que dans un sens au neiman, à 80e la clef elle voulait pas la niqué ! Et après retour chez kawa pour l'activer sur la machine et repayer.
C'est abusé
Comment as tu fais pour activer ta clef, toi même ou kawa ? Je serrais intéressé par connaitre la manip !
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| | | flo07 Kabutomushi
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : ardeche Modèle/Année : zx6r k9, Couleur : black, Date d'inscription : 26/02/2017
| Sujet: Re: la fameuse clé rouge Mer 14 Juin 2017 - 18:52 | |
| salut a toi effectivement millésime K9. mon cordonnier a pris ma clé la doucement redressée, mise dans une machine, taillée et donner, désolé pour toi mais aucune activation. je suis sorti de la, mis le contact avec la clé neuve et gaz. pratique douteuse | |
| | | stephane60 Ninja
Nombre de messages : 173 Age : 53 Localisation : oise Modèle/Année : zx6r 636 2003 Couleur : bleu Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: la fameuse clé rouge Ven 16 Juin 2017 - 12:37 | |
| J'ai eu problème similaire avec mon camion, je n'avais qu'une clefs. J'ai voulu en refaire une autre et chez citroen il ne savait pas faire sans peter le neiman, minimum 800€ car elle est codé. J'ai demandé au chef d'atelier si il était bien dans sa tete??? J'ai été a nanterre dans une boite spécialisé dans les clefs codé résultat ils font une copie de la clef 5minutes 50€ et sa marche! Il y a vraiment des escrocs chez les concessionnaires | |
| | | Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: la fameuse clé rouge Ven 16 Juin 2017 - 16:48 | |
| - flo07 a écrit:
- salut a toi
effectivement millésime K9. mon cordonnier a pris ma clé la doucement redressée, mise dans une machine, taillée et donner, désolé pour toi mais aucune activation. je suis sorti de la, mis le contact avec la clé neuve et gaz. pratique douteuse en partant de chez le cordonnier ta machine a démarre car tu devais avoir la clé d'origine dans ta poche (pas loin du transpondeur) du coup elle a démarré. Si tu essayes avec la clé du cordonnier mais sans clé Kawa à moins de 1m ou 2 tu ne devrais pas redémarrer La clé rouge sert à recoder ton transpondeur (sur la moto) si tout a été désactivé Mais, parfois, une clé noir de kawa tu peux remettre ton code d'origine dedans si ton transpondeur (moto) est activé. Ta clé récupère le code _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
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| | | flo07 Kabutomushi
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : ardeche Modèle/Année : zx6r k9, Couleur : black, Date d'inscription : 26/02/2017
| Sujet: Re: la fameuse clé rouge Sam 17 Juin 2017 - 8:53 | |
| mouais, je suis septique titou. avec tous mon respect, si la simple clé noir d origine peut encode une autre clé (je trouve que çela procure un gros pouvoir a une simple clé sans appareil supplémentairement) pourquoi ne pas me l avoir dit plus tôt que d essayer de me prendre 1000€ au bas mot. cela me parait trop beau tu pose ta clé vierge a cote de l autre et hop elle s'encode solo. | |
| | | zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: la fameuse clé rouge Lun 10 Juil 2017 - 11:35 | |
| Pour avoir teste lors de la suppression du Neiman de mon 10r piste, la zone de lecture de l'antenne est super restreinte: a 10/15mm du point idéal et ça ne lis plus. Les clefs d'origine ont un transpondeur en lecture seul, immodifiable. En cas de nouvelle clé, il faut apprendre au boitier un nouveau code d'une clé d'origine kawa (a l'aide de la clé rouge). Sans la clé rouge, il faut commander une nouvelle clé programmée spécifiquement pour ta machine. D'ou le prix. Il existe d'autres transpondeurs "vierge" pouvant être programmés: On lis le code de la clé d'origine que l'on recopie sur une clé vierge et pouvant etre "écrite" mais ce n'est pas de l'origine kawa, Suz, yam ou autre... Il existe des petits appareils portables pour ça et sa prends effectivement moins de 30s. Cela fonctionne mais est-ce identique (en terme de fiabilité, sûreté etc...) a une clé d'origine OEM, ça je n'en sais rien. Un concessionnaire ne peut appliquer que ce que l'usine lui dit de faire, si la procédure dit "remplacement de la clé machintruc @1200€ht", il ne peut pas te proposer autre-chose (imagine que tu te bourre a 100m de la concession a cause d'un truc non préconisé ni validé par kawa, procés, il est dedans jusque là... Il se couvre donc sans doute mais ce n'est pas (systématiquement) un voleur pour autant ) Enfin si ta machine craque avec juste une clé physique (non codée), les seules explications que je vois c'est que ton boitier a été reprogrammé (suppression du code de clé) ou que tu as un boitier kit (boitier racing)... ou ton cordonnier est marabout ? | |
| | | Kyorlin Yamabushi
Nombre de messages : 274 Age : 37 Localisation : Annecy Modèle/Année : Zx6r 2010 Piste Couleur : Blanche Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: la fameuse clé rouge Lun 24 Juil 2017 - 9:42 | |
| Perso, j'ai une au hypothèse.
L'ECU d'origine ne peux accueillir que 6 clé (la clé rouge + 5 clé noires). Lors de l'ajout d'une nouvelle clé, l'ECU enregistre la puce de la clé afin d'autoriser le démarrage.
Etant donné que le boitier est capable d'identifier chaque clé noire indépendamment, ça veut dire qu'elles n'ont pas toutes le même code.
En prenant une clé chez le concessionnaire, c'est une nouvelle clé avec un nouveau code qui va être ajouté au boitier via l’appairage avec la clé rouge. En réalisant une copie chez un cordonnier, il va simplement copier le code de la clé de référence pour la mettre sur une autre clé. Du coup, vous aurez deux clés exactement identiques avec le même code.
Par contre, pour le 2e cas, il faut bien que la puce de la clé soit encore lisible, sinon c'est mort. Et c'est pour ça que la clé rouge est indispensable chez le concessionnaire, car c'est la seule à pouvoir autoriser l'ECU à enregistrer une nouvelle clé. | |
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| Sujet: Re: la fameuse clé rouge | |
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