Salut
Mercredi dernier j'étais à Issoire avec le TeamGaaaz, histoire de dépoussierer ma plante verte.
Temps très pluvieux, du coup le roulage a été un peu écourté pour ma part.
Le circuit c'est bien mais quand c'est sec c'est mieux ...
08h30 : Devant la grille d'entrée, il pleut doucement et le sol est déjà bien trempé.
tout le monde se regarde et se dit : "fais CH..., ça va être du sport !"
08h45 : Briefing .. euh toujours sous la pluie qui est devenue battante.
09h00 : début des hostilités. je reste aux stands, je n'ai pas envie de me planter bêtement.
10h00 : 2è session pour mon groupe .. je fais l'impasse
11h30 : 3è session, la piste devient séchante, allez j'y vais !! les trajectoires sont sèches par endroit, donc c'est pas mal mais il faut jongler car en plein virage tu as des alternances humide/sèche. Au final le chrono n'est pas au mieux. 1'22 je crois. (rappel 1'11 sur le sec par 25/30°)
12h00 : Repas à la bonne franquette, il fait soleil, il y a du vent. C'est cool ça va sécher !!!!
14h30 : 4è session, je m'élance, la piste est sèche sur toute la trajectoire. gaaaaaaaazzzzz !!! au bout de 15 mn, une trombe d'eau s'abat sur nous, tout le monde rentre aux stands ! Dommage je partais bien et signait un p'tit chrono de 1'13. Seulement 2s d'écart avec mon meilleur chrono et ça, seulement lors de la 1ère session sèche.
15h30 : le déluge continue .. quelques pistards chaussés pluie sont en piste et en prime un pote en SuperCorsa qui roule super fort par rapport aux conditions météo. il s'autorise même un wheeling sur la ligne droite devant nous. Le salaud !!
16h00 : la pluie s'arrete un peu
17h00 : la piste commence à sécher
17h30 : allez j'y retourne, la piste est encore bien humide mais je ferais avec ! En fait elle sèche doucement et il ne faut surtout pas sortir de la trajectoire sinon ....
(( D'ailleurs dans l'entrée d'une chicane soit j'arrive un peu fort ou soit j'ai trop retardé mon freinage, je savais que je ne pourrais pas prendre de l'angle sur la traj' sèche alors le résultat je me suis redressé pour freiner bien droit et repartir tranquillou en levant la main pour prévenir les gars derrière moi. Ouf !
C'est reparti, je roule , je prends confiance ! Le chrono tombe en 1'18 régul. C'est impressionnant comment un pneu peut tenir même sur de l'humide. je me suis gratifié d'un posage de genou sur piste humide !!!
18h00 : fermeture de la piste .. rentrée aux stands. On remballe tout.
Bilan : Déçu par la météo et le peu de roulage mais content quand même car j'ai pris du plaisir là où je ne croyais pas que c'était possible.