LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink

[MotoGP] Losail

+2
Nykokawa
Beagle
6 participants
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 9:28

ça y est, ce coup-ci c'est reparti pour de bon cheers

Et le moins qu'on puisse dire c'est que ce FP1 a fortement ressemblé à ce qu'on a vu lors de la pré-saison:
Viñales intouchable (et déjà plus rapide que son meilleur temps lors du test et que la pôle 2016 de Lorenzo) colle 6 dixièmes à Marquez son plus proche poursuivant, Pedrosa en forme (mais à presque 1 seconde !), les rookies Tech3 au taquet devant Rossi qui attaque mollement sa saison, 4ème Yamaha (à 7 millièmes de Zarco mais 1"5 de son nouveau coéquipier), Lorenzo dans le top6 sur un circuit normalement très favorable à Ducati.

Les ténors, et en particulier les anciens meilleurs coéquipiers du monde (Rossi et Lorenzo  Razz ) ont du pain sur la planche pour éviter que la saison 2017 se réduise à un duel Viñales-Marquez. Ce n'est pas forcément une question de moto mais aussi de pneu: Rossi a toujours du mal à se faire au nouveau pneu avant Michelin (plus soft en gomme et carcasse) et Lorenzo capable d'un bon tour en pneu soft n'a pas le rythme ni la confiance en pneu dur.

Belle perf de Baz dans le top6. Dovi n'a pas passé les gommes tendres ce qui ne va pas lui rendre la vie facile s'il pleut aujourd'hui pour le FP2 et FP3 mais il reste toujours parmi les favoris sur un circuit il a fini 2ème ces 2 dernières années.

Niveau Vmax Ducati domine avec un top6 100% Bologne mais pas de tant que ça puisque Rossi est seulement à 4km/h et Pedrosa 6 km/h des 343.8 km/h de Bautista (qu'on attend d'ailleurs plus devant après une superbe pré-saison). Par rapport à la Suzuki de Rins et la KTM d'Espargaro c'est 9 km/h et malgré un nouveau moteur Aprilia ferme toujours la marche avec un déficit de 12 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 9:45

Vive les visières claires cheers

[MotoGP] Losail 25-maverick-vinales-esplg5_0553.gallery_full_top_fullscreen

[MotoGP] Losail 99-jorge-lorenzo-esplg5_0623.gallery_full_top_fullscreen
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 17:03

Pas vraiment la même mayonnaise cet fp2, tant mieux !
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 10:03

Première chute de Viñales chez Yamaha, un carénage qui se décolle pour Redding, très peu de pilotes qui améliorent en FP3 c'était bizarre. Marquez et Dovi restent les menaces les plus sérieuses pour Maverick.
Rossi et Lorenzo en difficulté, le premier sera de justesse en QP2 (2 centièmes grâce à son temps de FP2), le deuxième est 12ème à 5 centièmes.
Iannone a sorti un tour de son chapeau en toute fin de session (il a amélioré d'1"6), super 4ème temps de Zarco.
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 10:34

Sam Lowes sort les aéro-freins lol!

[MotoGP] Losail 22-sam-lowes-eng-46-valentino-rossi5ng_4882.gallery_full_top_fullscreen
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 18:43

Qualifs annulés pour les 3 catégories, personne n'a roulé aujourd'hui, grille de départ déterminée par les temps combinés FP1-FP2-FP3. Demain il ne devrait pas pleuvoir à nouveau dans le désert.

Donc pôle pour Viñales, suivi par Iannone et Marquez. Zarco 4, Dovi 5, Rossi 10, Lorenzo 12.

Demain sessions de warm-up plus longues de 10 min pour tout le monde, l'horaire des courses ne devrait pas bouger.
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:46

Aujourd'hui ça devrait rester à peu près sec...mais des orages sont annoncés à partir de 21h heure locale, soit l'heure de départ de la course MotoGP.
Bref ça devrait passer pour les Moto3 et Moto2 mais on est pas à l'abri d'une surprise pour les MotoGP.
Il faut noter que les conditions d'hier sont vraiment exceptionnelles, il est tombé en quelques heures environ 1/3 des précipitations annuelles What a Face

Pour passer le temps, motogp.com a mis en ligne un article avec plein de stats, en voici quelques-unes:
- dernière fois que les qualifs ont été annulées: Estoril 2010
- Viñales premier pilote à partir de la pôle en Moto3, Moto2 et MotoGP
- Zarco qualifié 4ème, meilleur qualif pour le premier GP d'un rookie depuis la pôle de Lorenzo en 2008
- Folger est le seul rookie à déjà avoir gagné à Losail (Moto2 2015)
- dernière victoire de Rossi sur ce tracé en 2014, il était qualifié 8ème
- Lorenzo (6 victoires, 11 podiums) est le pilote qui a le plus de succès sur ce circuit et c'est la première fois qu'il y partira plus bas que la 2ème ligne

Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 20:35

Beagle a écrit:
Bref ça devrait passer pour les Moto3 et Moto2 mais on est pas à l'abri d'une surprise pour les MotoGP.

Comme quoi je dis pas que des conneries [MotoGP] Losail 15110
L'ironie c'est que ça fait 2 semaines que la direction de course avait décidé qu'en risque de pluie, la course MotoGP serait avancée...là ils sont foutus, soit ça s'arrête et ça sèche tout de suite soit course lundi comme en 2008...en croisant les doigts pour que ça recommence pas demain Rolling Eyes
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R

Masculin Nombre de messages : 6847
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:58

Je vais la kiffer cette saison cheers cheers cheers cheers cheers

Mon Zarco il leur a dit "je suis la les gars et je vais vous montrer" ENORME!

Et en plus avec Lorenzo "dans la mouise" "à la ramasse toute la saison"

oh nondidiou je vais l'aimer cette saison!! cheers cheers cheers Razz
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 22:02

Ça promet c'est clair !

Trop fort Johann !!!! cheers
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 22:27

Super course de Dovi qui doit quand même avoir les boules: 3 ans de suite qu'il termine 2ème juste derrière un pilote officiel Yamaha !
L'année va être longue pour Lorenzo et quoi de mieux pour prendre confiance en sa moto qu'une piste séchante, le genre de courses où il se tire la bourre avec Sam Lowes et les KTM ?
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 8:45

Chez Ducati on a du mal à tourner, ce qui peut quand même être un peu gênant, mais c'est incroyable que la moto la plus puissante du paddock soit la seule à pouvoir courir en pneu arrière soft sans le bouffer, ça reste un énorme avantage sur Honda et Yamaha !

Dovi arrive bien à exploiter cette force, Lorenzo...pour l'instant il arrive à contenir la GP15 de Baz geek

Dans ces conditions piégeuses Zarco meilleur tour en course (il m'a fait rêver, ça m'a rappelé Le Mans sous la pluie avec Guntoli et RdP, ça avait fini pareil d'ailleurs lol! ), Viñales 2ème meilleur tour en course (et dans son dernier tour !), A. Espargaro 3ème meilleur tour en course Shocked , Pedrosa signe aussi son meilleur tour en course dans le dernier tour.
En gros Lorenzo tourne à 1/2 seconde de Dovi et pire, il n'a pas réussi à conserver un rythme régulier, contrairement à son coéquipier.
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 9:05

Herve Poncharal:

"J'y ai cru ; pas au tout début… Mais quand j'ai vu qu'il enchaînait les chronos identiques au millième de seconde près et qu'il collait six dixièmes au tour à tout le monde, je me suis dit : ça va le faire. Hélas, vous avez tous vu ce qu'il s'est passé…

Le truc qui me met les boules, c'est qu'il n'était pas au-dessus de ses pompes. Il m'a expliqué que, juste avant de tomber, il venait de se dire : "Maintenant, relax, cool, je calme le jeu." Il a dû relâcher sa concentration une nanoseconde et il a élargi sa trajectoire de quelques centimètres dans la poussière… Ça n'a pas pardonné.

Le truc incroyable, c'est qu'il n'était même pas fâché… Normalement, quand tu es un rookie, que tu arrives du Moto2, que tu mènes ta première course MotoGP et que tu te bourres, tu rentres dans le box et tu donnes des coups de pied partout ! Mais là, non, il était calme, il m'a dit : "Je sais pourquoi je suis tombé ; on va le refaire, on va de nouveau rouler devant."

Je n'ai jamais vu un pilote comme ça. C'est quelqu'un de totalement différent des dizaines de pilotes avec qui j'ai bossé. Il est à part. Il m'impressionne. Il a une honnêteté, c'est un truc de fou.

Cette course était probablement l'un des moments les plus fous de l'histoire de Tech 3. Même si c'est un cliché de dire ça, tu te demandes vraiment si tu rêves ou pas. On a tellement l'habitude de voir les sempiternels Marquez, Rossi, Lorenzo… devant. Quand tu vois un mec comme Johann, dont on a toujours dit qu'il n'est pas le plus doué, qu'il a réussi parce qu'il travaille, qui est hyper discret, etc. qui arrive et qui… "ridiculise les top pilotes", il ne faut peut-être pas exagérer, mais qui fait ce qu'il a fait, tu te dis qu'il y a un bug dans l'histoire. Tu n'y crois pas. Prendre les commandes et ouvrir l'écart avec les poursuivants, ça ne nous était jamais arrivé !

Même Spies, qui était soi-disant le nouveau génie à l'époque, n'a jamais fait ça. Et Johann, ça n'est pas le genre de type à se promener avec une casquette pleine de zigzags ou des lunettes qui partent dans tous les sens… C'est vraiment le mec normal, ton voisin de palier ; il n'a vraiment pas le profil du super-héros. Remarque, ceci-dit, c'est un peu ça : Superman, quand il n'a pas sa cape, est un type normal. Je crois que je vais lui acheter une cape, tiens !"
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 9:09

Génial cheers
Sauf pour Superman, sa super astuce de déguisement c'est les lunettes, la cape de Zarco, là où il a ses super-pouvoirs, c'est quand il enfile le casque !

La dernière fois qu'un pilote MotoGP a gagné dès sa première course après avoir changé de constructeur c'était Stoner en passant de Ducati à Honda en 2011 (et avant c'était Stoner en passant de Honda à Ducati en 2007 Razz ).

La chute de Iannone c'est toujours la même histoire: il a tapé la roue arrière de Marquez...
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:47

Les pilotes du podium interrogés sur Zarco

Maverick Vinales : ” si j’excepte le premier virage, car il m’est presque rentré dedans, c’est bien (rires). Très rapide, plutôt impressionnant, car j’étais derrière et je me suis demandé ” qui est-ce? Folger ou Zarco ? “. C’était difficile à comprendre, il attaquait tellement, il a fait le meilleur tour en course, je crois. (soupir) Je ne comprenais pas car à ce moment, je peinais tellement . Je l’ai vu vraiment bien faire, honnêtement, je dois dire “félicitations” car ce n’est pas facile de partir comme cela. Vous savez, il peut faire une erreur, car c’est un Rookie. Il a mené la course et fait le meilleur tour, donc “félicitations“. Il doit continuer comme cela et, à coup sûr, il est sur un bon chemin. ”

Andrea Dovizioso : ” oui, bien sûr, à chaque test il a été très rapide, tout comme Folger. Ils seront donc très compétitifs durant la saison. Bien sûr, ils ont une bonne moto, mais également, ils n’ont pas d’expérience en MotoGP pour gérer chaque chose, et il est donc normal qu’ils puissent faire des erreurs. Et, en particulier, je pense qu’il avait un pneu tendre comme moi, donc je pense qu’il menait et qu’il essayait d’attaquer car il voulait aller vite, mais 20 tours, c’est différent. Comme je l’ai fait, c’était impossible d’attaquer du début à la fin, donc il a pris sa décision et il était très rapide. À coup sûr, il sera très rapide dans le futur, mais peut-être qu’il a trop attaqué à ce moment de la course. ”

Valentino Rossi : ” Zarco a été très impressionnant. Très très fort. J’étais curieux de connaître sa performance en MotoGP car, l’année dernière, nous avons toujours travaillé avec Franco Morbidelli, et il m’a toujours dit qu’il faisait toujours quelque chose de spécial en Moto2, et en particulier dans les 10 derniers tours. Et il m’a toujours dit de faire attention car il serait également rapide avec une MotoGP. Je pense qu’il a fait une erreur par manque d’expérience, avec des conditions difficiles, mais cela reste néanmoins un beau résultat, une belle performance. ”

ça promet cheers

giules19
Miko
Miko
giules19

Masculin Nombre de messages : 3807
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:37

Je n'aurais jamais parié ça! Le voir mener la course, j'étais fou dans mon canapé bounce cheers
Et ce n'est qu'un début Twisted Evil Il a limite fait de l'ombre à Vinales car finalement, lui, tout le monde l'attendait là Rolling Eyes

Iannone... beh il a fait du Iannone [MotoGP] Losail 899126 il est pas passé loin d'emmener Marquez avec lui Shocked

Marquez largué dès la mi course; il fallait pas 2 tours de plus: Dani lui revenait dessus à un vitesse folle, suivi par Espargaro lui aussi impressionnant What a Face

juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 16:26

La réalité, il ne fait pas cette micro erreur il va gagner la course en larguant les autres.

Et ça ils l'ont tous bien vu.

énorme didiou.
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 16:50

giules19 a écrit:
j'étais fou dans mon canapé bounce cheers

T'étais pas le seul [MotoGP] Losail 15110
giules19
Miko
Miko
giules19

Masculin Nombre de messages : 3807
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 18:02

il est tombé quand je commençais à me dire: "normalement c'est un diesel, il part pas "très fort", puis en fin de course il en remet une couche>> ça promet!" et bim No

beh ça promet quand même! Twisted Evil cheers bounce

jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll

Masculin Nombre de messages : 1171
Modèle/Année : KTM Duke 390
Couleur : blanche

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:09

Les deux dernières courses que Zarco a fait au quatar, ça ne c 'est pas bien passé
et il finit champion du monde, là rebelote....je dis ça, je dis rien [MotoGP] Losail 72169 [MotoGP] Losail 72169
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:50

Toujours aussi fort Rossi

"J'ai fait exprès d'être lent lors des essais sinon la troisième place aurait été plutôt décevante alors que là, c'est un grand résultat"

lol!
Contenu sponsorisé

[MotoGP] Losail Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Losail   [MotoGP] Losail Icon_minitime

[MotoGP] Losail
Page 1 sur 1