Bonjour à tous,
Pour me présenter rapidement, je suis un homme de 28 ans, motard depuis (seulement) 2 ans. J'ai fait mes armes sur mon actuelle Yamaha XJ6 et ayant fait une sortie au circuit de Bresse cet été j'ai décidé de passer à la sportive.
Je suis donc le (très) heureux d'une ZX6R 636 de 2015 depuis cette semaine, c'est encore comme une impression de rêver !
Elle a un silencieux LeoVince (Evo one semble-t-il, vous me le confirmerez sans doute) et un support de plaque, tout le reste est stock, mais elle aura des top blocks sous peu. Je vous rejoins dans l'espoir de trouver des conseils et des astuces car je suis finalement un "jeune motard" (mais très sage, d'aucuns diront trouillard...).
Pourquoi la ZX6R ? Parce qu'elle a l'ABS (donc débridable légalement, seule la Dayto et la CBR l'ont aussi dans les "600") et que comme on dit, c'est l'occasion qui fait le larron, et là je suis tombé sur une très bonne occasion. Et après essai elle s'est avérée être fulgurante et beaucoup plus confortable que ce que je pensais.
Je garde ma XJ6 pour la consacrer à la piste et faire des progrès, avant d'y emmener la ZX6R. Je roule dans le Bugey et aussi tout autour de Lyon, avis aux amateurs de balades.
Sur ce, passez tous un bon week end de 3 jours !