LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[GP] Motegi

+6
benbard
Nykokawa
giules19
Genou Z
fa19
Beagle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 9:01

Fracture de la clavicule pour Pedrosa, possiblement out pour toute la tournée outre-mer, ce qui rappelle qu'en moto un championnat n'est jamais joué d'avance car tout peut basculer en un virage.
Quel dommage pour Dani intouchable l'an dernier à Motegi (8 secondes d'avance What a Face ) et Sepang!
Il sera opéré dès ce soir en Espagne.

Je me demande bien qui Honda va mettre sur la moto...probablement Aoyama, youpi [GP] Motegi 290969

Lorenzo et Dovi commencent le weekend sur les chapeaux de roue mais c'est déjà très serré en FP2 avec Viñales et Marquez qui complètent le top4 qui se tient en moins de 2 dixièmes.

Pour l'instant pas de miracles de Barbera sur la GP16 officielle mais de meilleures perspectives d'amélioration que son remplaçant chez Avintia Mike Jones qui végète en fond de grille à presque 6 secondes, dur!

Motegi est le seul circuit (avec maintenant le Red Bull Ring) où Marquez n'a pas encore gagné en MotoGP.

En Moto2 très bonne entame de GP pour Nakagami surmotivé à domicile et Zarco cheers
Revenir en haut Aller en bas
fa19
Yamabushi
Yamabushi
fa19

Masculin Nombre de messages : 291
Modèle/Année : un zx9r 2001 version route et un zx6r 2009 version piste
Couleur : verte les deux

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 9:03

La poisse pour Dani
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2933
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 9:26

La looze pour Dani!!! Sad
giules19
Miko
Miko
giules19

Masculin Nombre de messages : 3807
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 12:42

Je suis dégouté No
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 13:05

giules19 a écrit:
Je suis dégouté No

Tu m'étonnes il avait enfin retrouvé le rythme ! Mais pour le coup vu sa saison il vaut peut-être mieux qu'il prenne bien le temps de se reposer pour réattaquer fort l'année prochaine plutôt que de forcer et de se retrouver avec des douleurs post traumatique 😊
giules19
Miko
Miko
giules19

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 15:53

clair qu'il allait pas sauver sa saison maintenant. Du coup, t'as bien raison: il vaut mieux se consolider au mieux, lui qui a tendance à se faire assez mal dès qu'il chute ( en même temps, vu les vols qu'il fait... What a Face )
il a pas la chance de son coéquipier de ce côté-là Rolling Eyes
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 19:17

giules19 a écrit:
clair qu'il allait pas sauver sa saison maintenant. Du coup, t'as bien raison: il vaut mieux se consolider au mieux, lui qui a tendance à se faire assez mal dès qu'il chute ( en même temps, vu les vols qu'il fait... What a Face )
il a pas la chance de son coéquipier de ce côté-là  Rolling Eyes

Ça c'est clair que MM là dessus il a le cul bordé de nouilles
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 20:15

Nykokawa a écrit:
giules19 a écrit:
il a pas la chance de son coéquipier de ce côté-là  Rolling Eyes

Ça c'est clair que MM là dessus il a le cul bordé de nouilles

Pedrosa chute très peu, comme Rossi ou Lorenzo, mais se blesse beaucoup plus.
Rossi s'est blessé sérieusement 1 seule fois, en 20 ans 1 opération.
Pedrosa s'est blessé 31 fois, 14 opérations chirurgicales  What a Face

C'est malheureusement principalement son physique qui handicape Dani et qui fait qu'il est beaucoup plus susceptible que ses adversaires de se blesser.

Quel courage pour faire subir ça à son corps et remonter toujours aussi rapide à chaque fois...14 opérations, en moyenne une par an, la plupart du temps en cours de saison...

Marquez ça fait partie de son ADN et de son style de pilotage, c'est aussi parce qu'il chute autant qu'il est le roi des sauvetages impossibles. Et la plupart de ses chutes sont des pertes de l'avant, en essais, quand il a déjà 65° d'angle et la moitié du corps par terre donc moins de risques (par contre Mugello à 350 km/h pale )
benbard
Champion WCF 2012
Champion WCF 2012
benbard

Masculin Nombre de messages : 1082
Modèle/Année : ZX636R 2005
Couleur : bleue

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 20:36

En plus ce matin "Ils" (Eurosport au ptit dej) diait que le moteur de la Honda avait été adouci et que ça conviendrait mieux à Pedrosa Vraiment dommage pour Dani, je le voyais bien reitirer la fin de saison de l'année derniere.
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 20:41

Dr Xavier Mir, équipe médicale du MotoGP [et intime de Pedrosa vu tout le temps qu'ils passent ensemble clown ] :
Pedrosa s’est cassé la clavicule droite et les premières indications montraient qu’il allait avoir besoin d’être opéré. Il n’y a pas eu trop de déplacement mais l’os est en quatre morceaux et dans ces cas-là, la chirurgie est nécessaire. Il n’a pas de traumatisme crânien, il va bien, il est conscient et se souvient de tout. Il est aussi touché au pied gauche mais la clavicule est ce qu’il y a de plus important. De toutes les fractures de la clavicule qu’il a eues, il semble que ce soit la moins grave. Il va rentrer à Barcelone afin d’être opéré demain mais il n’y a pas de programme précis pour l’instant. Le team et le pilote prendront leur propre décision pour la voie à suivre.

J'ai pas retrouvé mais Honda Repsol avait sorti une infographie recensant toutes les opérations de Dani, il y avait bien sûr des fractures aux 4 membres, les 2 clavicules etc...ce genre de phrase "de toutes les fractures de la clavicule qu’il a eues" ça fait mal rien que de le lire.
pa39
Daimyo
Daimyo
pa39

Masculin Nombre de messages : 717
Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015
Couleur : Vert/Noir

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 20:44

Aoyama pour le grand prix du Japon, c'est limite louche comme histoire, ils sont ou les conspirationnistes ? [GP] Motegi 15110
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 12:37

Le highside suite auquel Dani a une clavicule en 4 morceaux (4ème opération suite à une (ou des) fractures de la clavicule, 2 fois de chaque côté)

[GP] Motegi CuwtgprW8AIWCGE

"Je suis évidemment très triste de ce qui est arrivé, puisque j’étais impatient de courir au  Japon sur le circuit à domicile de Honda et sur une de mes pistes favorites. J’étais dans le tour de sortie de mon dernier run en FP2 quand j’ai momentanément perdu l’arrière en entrant dans le virage 11, et quand le pneu a retrouvé de nouveau de l’adhérence, cela m’a propulsé dans les airs. Il n’y a pas beaucoup plus à dire; maintenant je veux juste me concentrer sur mon rétablissement pour revenir sur ma moto dès que possible. Mes meilleurs vœux à Hiro qui me remplace et courra devant son public à domicile."

Lorenzo a eu aussi un énorme highside en FP3, comme Pedrosa lors de son tour de chauffe

[GP] Motegi CuxbyVIXEAAQ8W1

[GP] Motegi CuxbzV8XEAEES44

"Ce matin, je me suis fait peur. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas envolé comme ça [il repense à ses années Canonball  Razz ]. J’ai bien cru à une fracture du pied gauche, mais ce n’est finalement que musculaire. Je souffre, mais l’adrénaline m’aide une fois sur la moto. Rossi a fait un excellent chrono. Moi je reviens de loin après mon envol de ce matin."

Les pilotes sortent souvent des décorations spéciales pour le GP du Japon, un nouveau casque ou un message en japonais sur la combi, la moto etc...

voici le casque de Marquez ce we

[GP] Motegi Cuul5SHWgAA1Z1i

et les fans ont des tenues...qu'on ne voit nulle part ailleurs!

[GP] Motegi Twin-Ring-Motegi-2016-Dani-Pedrosa-fan-Scott-Jones

[GP] Motegi Motegi_201606

[GP] Motegi Twin-Ring-Motegi-2016-Tito-Rabat-fan-Scott-Jones

[GP] Motegi Motegi_201621

[GP] Motegi Motegi_201625

3ème pôle de l'année pour Rossi qui essayera de la convertir en une 3ème victoire cette saison.
Les 3 pilotes en première ligne (Rossi, Marquez, Lorenzo) détiennent le record de pôles à égalité, 64 dans leur carrière.
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 12:58

Mike Jones pour son baptême du feu (il utilise normalement le numéro 46 ou le numéro 1 en ASBK...mais c'était pas possible ce weekend  [GP] Motegi 15110 )

[GP] Motegi 07-mike-jones-aus_die6667.gallery_full_top_fullscreen

[GP] Motegi 93-marc-marquez-esp_die6914.gallery_full_top_fullscreen

En l'absence de Dani, il est bien possible qu'on retrouve les mêmes pilotes en parc fermé dimanche...mais dans quel ordre?
[GP] Motegi _gp_8012.gallery_full_top_fullscreen

Avec une décision prise à l'aéroport au Japon, pas de cuir ou casque particulier pour Barbera sur la Ducati officielle, il porte toujours son cuir Avintia, ils ont juste eu le temps de changer l'autocollant du numéro sur la moto lol!

[GP] Motegi 08-hector-barbera-esp_die6158.gallery_full_top_fullscreen

Bradl a fait des étincelles, il est passé très près du QP2
[GP] Motegi Getfileattachment.gallery_full_top_fullscreen

Dani a su tout de suite qu'il avait une clavicule cassée, il commence à connaitre cette sensation malheureusement
[GP] Motegi 26-dani-pedrosa-esp_die3886.gallery_full_top_fullscreen

Lorenzo en mode "mantequilla", tout en toucher délicat
[GP] Motegi _die3380_e.gallery_full_top_fullscreen

Nakasuga est en piste ce we
[GP] Motegi 21-katsuyuki-nakasuga_die0629.gallery_full_top_fullscreen

Casque sympa de Smith pour un retour compliqué après blessure
[GP] Motegi 38-bradley-smith-eng_die3562.gallery_full_top_fullscreen

Mini caméra embarquée sur le carénage avant pour Bradl, inédit en MotoGP?
[GP] Motegi 06-stefan-bradl-ger_die3538.gallery_full_top_fullscreen

Le tunnel de Motegi permet toujours de superbes images
[GP] Motegi 46-valentino-rossi-ita_die2933.gallery_full_top_fullscreen

[GP] Motegi 04-andrea-dovizioso-ita_gp_4795.gallery_full_top_fullscreen

[GP] Motegi Twin-Ring-Motegi-2016-Andrea-Dovizioso-tunnel-Scott-Jones

[GP] Motegi Twin-Ring-Motegi-2016-Katsuyuki-NAKASUGA-Scott-Jones

[GP] Motegi Twin-Ring-Motegi-2016-Marc-Marquez-tunnel-Scott-Jones

[GP] Motegi Twin-Ring-Motegi-tunnel-Scott-Jones

[GP] Motegi Twin-Ring-Motegi-Circuit-2016-Scott-Jones
Sushi19
Modo & Champion WCF 2016
Modo & Champion WCF 2016
Sushi19

Masculin Nombre de messages : 1015
Modèle/Année : RSV4 RR 2016
Couleur : Noir Mat

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 15:49

Merci pour les photos Beagle Wink

J'espere que Zarco va profiter de l'occasion pour reprendre de gros points!
Maynard72
Ninja
Ninja
Maynard72

Masculin Nombre de messages : 111
Modèle/Année : VFR 800 2000
Couleur : Candy blue

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 20:05

Sushi19 a écrit:
Merci pour les photos Beagle Wink

J'espere que Zarco va profiter de l'occasion pour reprendre de gros points!

+ 1000
Sushi19
Modo & Champion WCF 2016
Modo & Champion WCF 2016
Sushi19

Masculin Nombre de messages : 1015
Modèle/Année : RSV4 RR 2016
Couleur : Noir Mat

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 8:07

INCROYABLE! ^^
benbard
Champion WCF 2012
Champion WCF 2012
benbard

Masculin Nombre de messages : 1082
Modèle/Année : ZX636R 2005
Couleur : bleue

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 9:44

JE viens de voir la rediff eurosport. La course etait insipide ou alors Eurosport a fait n'importe quoi?

Les 2 mon general?

Mais quand meme ne pas diffuser le depart, et uniquement 15min de course ...
pa39
Daimyo
Daimyo
pa39

Masculin Nombre de messages : 717
Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015
Couleur : Vert/Noir

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 10:21

Je m'attendais à tout, mais alors pas à ca ! Shocked

Bravo Marquez [GP] Motegi 587354

Par contre c'est vrai qu'a part ces 2 faits de course on peut pas dire que cela ait été bien spectaculaire.
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 11:16

Scénario incroyable, hautement improbable, tout peut basculer en 1 (ou 2) virages!
Je ne me rappelle pas avoir déjà vu Lorenzo et Rossi partir à la faute tout seuls, sur le sec, pendant la même course, ça doit être un complot de Yamaha pour faire couronner Marquez sur le circuit de Honda clown

Bravo au plus jeune quintuple champion du monde, la saison de la maturité, incroyable que ce soit Marquez le pilote le plus prudent et qui parte le moins à la faute Shocked

Heureusement qu'ils avaient prévu les tshirts pour la tournée outre-mer, ils devaient pas y croire, "M... où t'as foutu les tshirts? Je sais plus, regarde au fond de la caisse sous les pièces pour l'Australie" Razz
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 12:57

[GP] Motegi 14753703_1273554776022387_864818121050595298_o
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 13:59

Lorenzo:
"Je suis très déçu parce que j’ai fait une erreur. J’ai trop attaqué alors que la moto ne fonctionnait pas bien avec les pneus. À Aragón nous avions fait le bon choix pour les pneus et cette fois-ci ça a été le contraire. Nous avons choisi le mauvais type à l’avant. Je pense que j’aurais fait une meilleure course sur le tendre. Mon pneu avant vibrait sur les premiers tours, je perdais l’avant, j’avais un mauvais feeling et c’est pourquoi je n’ai pas pu tenir le rythme de Márquez. Au final, Dovizioso revenait et j’ai attaqué plus fort que d’habitude dans ce virage et j’ai chuté. C’est dommage parce qu’avec le bon pneu avant je pense que nous aurions eu le potentiel de nous battre pour la victoire. Nous avons manqué une belle opportunité pour la seconde place au Championnat. Je tiens à féliciter Márquez parce que cette année il n’avait pas d’avantage en termes de moto et qu’il a été le plus régulier. Il mérite de remporter ce Championnat."

Rossi:
"Avant tout j’aimerais dire que je vais bien. C’est dommage car j’avais un bon rythme. Malheureusement je n’ai pas pris un très bon départ. Marc m’a passé, tout comme Jorge. Et Marc a ensuite doublé plus rapidement Jorge. J’ai perdu un peu de temps derrière lui. J’ai ensuite essayé de revenir sur Marc car j’avais un bon rythme, mais j’ai perdu l’avant. Honnêtement je ne comprends pas. Je ne pense pas avoir été trop rapide ou trop large, mais j’ai perdu l’avant et j’ai fait une erreur."
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 20:02

Ralala ces pneus... Laughing Laughing Laughing

Marquez énorme, beaucoup de chutes aux essais sans jamais se blesser (grosse part de chance toujours là dessus) mais il a su prendre les points qu'il pouvait et obliger ses adversaires à prendre des risques et aller à la faute.
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon

Masculin Nombre de messages : 1782
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 20:13

Merci Beagle pour tout 😉
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 19:05

Finalement ils sont capables de travailler ensemble Laughing

[GP] Motegi Amael-3
giules19
Miko
Miko
giules19

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 20:32

Laughing
Terrible !
Contenu sponsorisé

[GP] Motegi Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi   [GP] Motegi Icon_minitime

[GP] Motegi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant