| [GP] Motegi | |
|
+6benbard Nykokawa giules19 Genou Z fa19 Beagle 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: [GP] Motegi Ven 14 Oct 2016 - 9:01 | |
| Fracture de la clavicule pour Pedrosa, possiblement out pour toute la tournée outre-mer, ce qui rappelle qu'en moto un championnat n'est jamais joué d'avance car tout peut basculer en un virage. Quel dommage pour Dani intouchable l'an dernier à Motegi (8 secondes d'avance ) et Sepang! Il sera opéré dès ce soir en Espagne. Je me demande bien qui Honda va mettre sur la moto...probablement Aoyama, youpi Lorenzo et Dovi commencent le weekend sur les chapeaux de roue mais c'est déjà très serré en FP2 avec Viñales et Marquez qui complètent le top4 qui se tient en moins de 2 dixièmes. Pour l'instant pas de miracles de Barbera sur la GP16 officielle mais de meilleures perspectives d'amélioration que son remplaçant chez Avintia Mike Jones qui végète en fond de grille à presque 6 secondes, dur! Motegi est le seul circuit (avec maintenant le Red Bull Ring) où Marquez n'a pas encore gagné en MotoGP. En Moto2 très bonne entame de GP pour Nakagami surmotivé à domicile et Zarco | |
|
| |
fa19 Yamabushi
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Tulle Modèle/Année : un zx9r 2001 version route et un zx6r 2009 version piste Couleur : verte les deux Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: [GP] Motegi Ven 14 Oct 2016 - 9:03 | |
| | |
|
| |
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: [GP] Motegi Ven 14 Oct 2016 - 9:26 | |
| La looze pour Dani!!! | |
|
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Motegi Ven 14 Oct 2016 - 12:42 | |
| Je suis dégouté | |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [GP] Motegi Ven 14 Oct 2016 - 13:05 | |
| - giules19 a écrit:
- Je suis dégouté
Tu m'étonnes il avait enfin retrouvé le rythme ! Mais pour le coup vu sa saison il vaut peut-être mieux qu'il prenne bien le temps de se reposer pour réattaquer fort l'année prochaine plutôt que de forcer et de se retrouver avec des douleurs post traumatique 😊 | |
|
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Motegi Ven 14 Oct 2016 - 15:53 | |
| clair qu'il allait pas sauver sa saison maintenant. Du coup, t'as bien raison: il vaut mieux se consolider au mieux, lui qui a tendance à se faire assez mal dès qu'il chute ( en même temps, vu les vols qu'il fait... ) il a pas la chance de son coéquipier de ce côté-là | |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| |
| |
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [GP] Motegi Ven 14 Oct 2016 - 20:15 | |
| - Nykokawa a écrit:
- giules19 a écrit:
- clair qu'il allait pas sauver sa saison maintenant. Du coup, t'as bien raison: il vaut mieux se consolider au mieux, lui qui a tendance à se faire assez mal dès qu'il chute ( en même temps, vu les vols qu'il fait... )
il a pas la chance de son coéquipier de ce côté-là
Ça c'est clair que MM là dessus il a le cul bordé de nouilles Pedrosa chute très peu, comme Rossi ou Lorenzo, mais se blesse beaucoup plus. Rossi s'est blessé sérieusement 1 seule fois, en 20 ans 1 opération. Pedrosa s'est blessé 31 fois, 14 opérations chirurgicales C'est malheureusement principalement son physique qui handicape Dani et qui fait qu'il est beaucoup plus susceptible que ses adversaires de se blesser. Quel courage pour faire subir ça à son corps et remonter toujours aussi rapide à chaque fois...14 opérations, en moyenne une par an, la plupart du temps en cours de saison... Marquez ça fait partie de son ADN et de son style de pilotage, c'est aussi parce qu'il chute autant qu'il est le roi des sauvetages impossibles. Et la plupart de ses chutes sont des pertes de l'avant, en essais, quand il a déjà 65° d'angle et la moitié du corps par terre donc moins de risques (par contre Mugello à 350 km/h ) | |
|
| |
benbard Champion WCF 2012
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : St Medard en J 33 Modèle/Année : ZX636R 2005 Couleur : bleue Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Motegi Ven 14 Oct 2016 - 20:36 | |
| En plus ce matin "Ils" (Eurosport au ptit dej) diait que le moteur de la Honda avait été adouci et que ça conviendrait mieux à Pedrosa Vraiment dommage pour Dani, je le voyais bien reitirer la fin de saison de l'année derniere. | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Motegi Ven 14 Oct 2016 - 20:41 | |
| Dr Xavier Mir, équipe médicale du MotoGP [et intime de Pedrosa vu tout le temps qu'ils passent ensemble ] : Pedrosa s’est cassé la clavicule droite et les premières indications montraient qu’il allait avoir besoin d’être opéré. Il n’y a pas eu trop de déplacement mais l’os est en quatre morceaux et dans ces cas-là, la chirurgie est nécessaire. Il n’a pas de traumatisme crânien, il va bien, il est conscient et se souvient de tout. Il est aussi touché au pied gauche mais la clavicule est ce qu’il y a de plus important. De toutes les fractures de la clavicule qu’il a eues, il semble que ce soit la moins grave. Il va rentrer à Barcelone afin d’être opéré demain mais il n’y a pas de programme précis pour l’instant. Le team et le pilote prendront leur propre décision pour la voie à suivre. J'ai pas retrouvé mais Honda Repsol avait sorti une infographie recensant toutes les opérations de Dani, il y avait bien sûr des fractures aux 4 membres, les 2 clavicules etc...ce genre de phrase "de toutes les fractures de la clavicule qu’il a eues" ça fait mal rien que de le lire. | |
|
| |
pa39 Daimyo
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Jura Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015 Couleur : Vert/Noir Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Motegi Ven 14 Oct 2016 - 20:44 | |
| Aoyama pour le grand prix du Japon, c'est limite louche comme histoire, ils sont ou les conspirationnistes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Motegi Sam 15 Oct 2016 - 12:37 | |
| Le highside suite auquel Dani a une clavicule en 4 morceaux (4ème opération suite à une (ou des) fractures de la clavicule, 2 fois de chaque côté) "Je suis évidemment très triste de ce qui est arrivé, puisque j’étais impatient de courir au Japon sur le circuit à domicile de Honda et sur une de mes pistes favorites. J’étais dans le tour de sortie de mon dernier run en FP2 quand j’ai momentanément perdu l’arrière en entrant dans le virage 11, et quand le pneu a retrouvé de nouveau de l’adhérence, cela m’a propulsé dans les airs. Il n’y a pas beaucoup plus à dire; maintenant je veux juste me concentrer sur mon rétablissement pour revenir sur ma moto dès que possible. Mes meilleurs vœux à Hiro qui me remplace et courra devant son public à domicile." Lorenzo a eu aussi un énorme highside en FP3, comme Pedrosa lors de son tour de chauffe "Ce matin, je me suis fait peur. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas envolé comme ça [il repense à ses années Canonball ]. J’ai bien cru à une fracture du pied gauche, mais ce n’est finalement que musculaire. Je souffre, mais l’adrénaline m’aide une fois sur la moto. Rossi a fait un excellent chrono. Moi je reviens de loin après mon envol de ce matin." Les pilotes sortent souvent des décorations spéciales pour le GP du Japon, un nouveau casque ou un message en japonais sur la combi, la moto etc... voici le casque de Marquez ce we et les fans ont des tenues...qu'on ne voit nulle part ailleurs! 3ème pôle de l'année pour Rossi qui essayera de la convertir en une 3ème victoire cette saison. Les 3 pilotes en première ligne (Rossi, Marquez, Lorenzo) détiennent le record de pôles à égalité, 64 dans leur carrière. | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Motegi Sam 15 Oct 2016 - 12:58 | |
| | |
|
| |
Sushi19 Modo & Champion WCF 2016
Nombre de messages : 1015 Age : 36 Localisation : Correze Modèle/Année : RSV4 RR 2016 Couleur : Noir Mat Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi Sam 15 Oct 2016 - 15:49 | |
| Merci pour les photos Beagle J'espere que Zarco va profiter de l'occasion pour reprendre de gros points! | |
|
| |
Maynard72 Ninja
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : Le Mans Modèle/Année : VFR 800 2000 Couleur : Candy blue Date d'inscription : 20/06/2016
| Sujet: Re: [GP] Motegi Sam 15 Oct 2016 - 20:05 | |
| - Sushi19 a écrit:
- Merci pour les photos Beagle
J'espere que Zarco va profiter de l'occasion pour reprendre de gros points! + 1000 | |
|
| |
Sushi19 Modo & Champion WCF 2016
Nombre de messages : 1015 Age : 36 Localisation : Correze Modèle/Année : RSV4 RR 2016 Couleur : Noir Mat Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi Dim 16 Oct 2016 - 8:07 | |
| | |
|
| |
benbard Champion WCF 2012
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : St Medard en J 33 Modèle/Année : ZX636R 2005 Couleur : bleue Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Motegi Dim 16 Oct 2016 - 9:44 | |
| JE viens de voir la rediff eurosport. La course etait insipide ou alors Eurosport a fait n'importe quoi?
Les 2 mon general?
Mais quand meme ne pas diffuser le depart, et uniquement 15min de course ... | |
|
| |
pa39 Daimyo
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Jura Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015 Couleur : Vert/Noir Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Motegi Dim 16 Oct 2016 - 10:21 | |
| Je m'attendais à tout, mais alors pas à ca ! Bravo Marquez Par contre c'est vrai qu'a part ces 2 faits de course on peut pas dire que cela ait été bien spectaculaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Motegi Dim 16 Oct 2016 - 11:16 | |
| Scénario incroyable, hautement improbable, tout peut basculer en 1 (ou 2) virages! Je ne me rappelle pas avoir déjà vu Lorenzo et Rossi partir à la faute tout seuls, sur le sec, pendant la même course, ça doit être un complot de Yamaha pour faire couronner Marquez sur le circuit de Honda Bravo au plus jeune quintuple champion du monde, la saison de la maturité, incroyable que ce soit Marquez le pilote le plus prudent et qui parte le moins à la faute Heureusement qu'ils avaient prévu les tshirts pour la tournée outre-mer, ils devaient pas y croire, "M... où t'as foutu les tshirts? Je sais plus, regarde au fond de la caisse sous les pièces pour l'Australie" | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Motegi Dim 16 Oct 2016 - 12:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Motegi Dim 16 Oct 2016 - 13:59 | |
| Lorenzo: "Je suis très déçu parce que j’ai fait une erreur. J’ai trop attaqué alors que la moto ne fonctionnait pas bien avec les pneus. À Aragón nous avions fait le bon choix pour les pneus et cette fois-ci ça a été le contraire. Nous avons choisi le mauvais type à l’avant. Je pense que j’aurais fait une meilleure course sur le tendre. Mon pneu avant vibrait sur les premiers tours, je perdais l’avant, j’avais un mauvais feeling et c’est pourquoi je n’ai pas pu tenir le rythme de Márquez. Au final, Dovizioso revenait et j’ai attaqué plus fort que d’habitude dans ce virage et j’ai chuté. C’est dommage parce qu’avec le bon pneu avant je pense que nous aurions eu le potentiel de nous battre pour la victoire. Nous avons manqué une belle opportunité pour la seconde place au Championnat. Je tiens à féliciter Márquez parce que cette année il n’avait pas d’avantage en termes de moto et qu’il a été le plus régulier. Il mérite de remporter ce Championnat."
Rossi: "Avant tout j’aimerais dire que je vais bien. C’est dommage car j’avais un bon rythme. Malheureusement je n’ai pas pris un très bon départ. Marc m’a passé, tout comme Jorge. Et Marc a ensuite doublé plus rapidement Jorge. J’ai perdu un peu de temps derrière lui. J’ai ensuite essayé de revenir sur Marc car j’avais un bon rythme, mais j’ai perdu l’avant. Honnêtement je ne comprends pas. Je ne pense pas avoir été trop rapide ou trop large, mais j’ai perdu l’avant et j’ai fait une erreur." | |
|
| |
Nykokawa Empereur
| |
| |
Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: [GP] Motegi Dim 16 Oct 2016 - 20:13 | |
| | |
|
| |
| |
| |
giules19 Miko
| Sujet: Re: [GP] Motegi Lun 17 Oct 2016 - 20:32 | |
| Terrible ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Motegi | |
| |
|
| |
| [GP] Motegi | |
|