Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Test MotoGP Sepang 2016 Dim 31 Jan 2016 - 16:22
La saison 2016 (re)commence demain
Au programme et pour la première fois, électronique standard et pneus Michelin pour tous de lundi à mercredi. ça fait déjà 2 jours que les pilotes testeurs Honda, Yamaha et Ducati tournent pour préparer les machines. Aujourd'hui Pirro a testé pour la première fois les pneus pluie Michelin suite à une averse de fin d'après-midi.
Ensuite ce sera Phillip Island du 17 au 19 février puis Losail du 2 au 4 mars et enfin le premier GP de la saison le 20 mars.
Le test sera couvert en direct 8h par jour sur motogp.com (pour les heureux possesseurs du videopass).
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Test MotoGP Sepang 2016 Dim 31 Jan 2016 - 17:03
Lorenzo a essayé en avant-première la nouvelle M1 lors d'un test privé aux Philipines Toujours fidèle à l'esprit des M1, très agile mais manque un poil de pêche en ligne droite
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Test MotoGP Sepang 2016 Dim 31 Jan 2016 - 19:00
Enfin des news ! Ce commençait à été long !
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Une seule chute pour l'instant (une glissade de Smith, l'un des rares pilotes à ne pas être tombé à Valencia). Michelin a amené 5 pneus avant différents.
Sympa le casque de Iannone
Les temps à 15h30: le champion du monde est bien réveillé et les Ducatis (3 dans le top6) sont là en force! Stoner tournera demain, ça fera 10 Ducatis en piste, et la première fois qu'on verra les 5 aliens en même temps...même si ça ne reste qu'un test.
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Laverty qui a chuté pour cause de poignée de gaz bloquée en grand (heureusement pas de fracture)
Apparemment Suzuki a amené un vrai moteur, les pilotes sont bien contents. ça n'a pas empêché Espargaro de casser un moteur... Beaucoup de taf aussi sur l'électronique, Espargaro a tourné sans traction control la majeure partie de la journée, il perdait une seconde par tour avec!
Enfin c'était la découverte de la nouvelle électronique pour quelques équipes comme Tech3 ou Avintia par exemple. D'ailleurs pour Barbera la nouvelle électronique standard est une amélioration par rapport à ce qu'il avait l'an dernier.
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
Les Michelin tiennent le pavé, Lorenzo a tourné dès le premier jour au niveau du record du tour en course qu'il a signé en octobre dernier. Ces nouveaux pneus pourraient aussi favoriser les pilotes "en finesse" qui ne sont pas des gros freineurs: Pedrosa et Lorenzo.
Chez Honda le problème est le même que l'an dernier: moteur trop agressif et cette année, avec l'électronique moins évoluée, c'est encore plus difficile. D'autant que Magneti Marelli c'est nouveau pour Honda qui étaient les seuls à fabriquer leur propre ECU.
Pour demain Lorenzo pense que Stoner (sur la GP15) peut faire un top3, un top6 ça serait déjà pas mal pour le 2ème jour d'un retraité.
Stoner de nouveau pilote Ducati...mais ça ne l'empêche pas de rouler Honda
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Test MotoGP Sepang 2016 Mar 2 Fév 2016 - 8:08
Crash à plus de 290 km/h dans la ligne droite pour Baz dans la première heure de test Il a juste un bleu au coude
Le pneu arrière a éclaté, c'est pas encore très clair mais ça pourrait être soit à cause de pressions trop basses, soit un pneu défectueux, soit la suspension arrière qui s'est cassée! En attendant les conclusions, Michelin a imposé une pression mini de 1,7 bars et les équipes n'utilisent plus le pneu soft.
Edit: a priori c'était bien un problème de pneu (ça rappelle Nakano au Mugello sur les Bridgestone)
Une chute pour Lorenzo, P. Espargaro et Rabat.
Les temps à 15h00, 4 Ducatis dans le top6, et pas dans l'ordre auquel on penserait!
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Test MotoGP Sepang 2016 Mar 2 Fév 2016 - 9:24
Tout ces changements risques bien de donner des séances qualifs très serrées! Même si en course les top pilote sont là
Invité Invité
Sujet: Re: Test MotoGP Sepang 2016 Mar 2 Fév 2016 - 10:21
photo du pneumatique
Invité Invité
Sujet: Re: Test MotoGP Sepang 2016 Mar 2 Fév 2016 - 10:22
Désolé j'avais pas vue la photo posté plus haut connexion de m...e
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Test MotoGP Sepang 2016 Mar 2 Fév 2016 - 11:30
Tu peux supprimer toi même tes propres postes
Sacrée frayeur pour Baz !
yoshisdown Samuraï
Nombre de messages : 1092 Age : 37 Localisation : 93 Modèle/Année : 2005 Couleur : blanc/noir Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Test MotoGP Sepang 2016 Mar 2 Fév 2016 - 11:32
on dirait que le pneu a 30,000kms...
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Test MotoGP Sepang 2016 Mar 2 Fév 2016 - 11:35
Et on le voit se relever et courrir sur le bord de piste ! après une chute pareil faut avoir de sacrés réflexes !
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
Sujet: Re: Test MotoGP Sepang 2016 Mar 2 Fév 2016 - 11:45
Bon, ben le kangourou est déjà devant Dovi....
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Test MotoGP Sepang 2016 Mar 2 Fév 2016 - 11:51
Et juste derrière Iannone !
Loin de moi l'idée de dénigrer le talent de Stoner, mais on va pas me dire que pour garder un tel niveau il ne roule jamais !
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
Sujet: Re: Test MotoGP Sepang 2016 Mar 2 Fév 2016 - 13:03
Nykokawa a écrit:
Et juste derrière Iannone !
Loin de moi l'idée de dénigrer le talent de Stoner, mais on va pas me dire que pour garder un tel niveau il ne roule jamais !
Tu dis ça parceque c'est ton EEB favorite et que ça prouve qu'elle ne tient pas?
Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
Sujet: Re: Test MotoGP Sepang 2016 Mar 2 Fév 2016 - 13:41
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
Sujet: Re: Test MotoGP Sepang 2016 Mar 2 Fév 2016 - 13:59
Fin de la journée
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: Test MotoGP Sepang 2016 Mar 2 Fév 2016 - 16:10
en tout cas Barbera il m'épate Petrucci aussi d'ailleurs! Redding confirme que la Ducat' lui va pas mal.
bon Dani c'est pas ça par contre
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Test MotoGP Sepang 2016 Mar 2 Fév 2016 - 16:44
Gabichon74 a écrit:
Nykokawa a écrit:
Et juste derrière Iannone !
Loin de moi l'idée de dénigrer le talent de Stoner, mais on va pas me dire que pour garder un tel niveau il ne roule jamais !
Tu dis ça parceque c'est ton EEB favorite et que ça prouve qu'elle ne tient pas?
Ouais mais nous on se traîne la teub
Là il est déjà à la limite de la limite en quelques tours c'est un truc de dingue !
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Test MotoGP Sepang 2016 Mar 2 Fév 2016 - 19:57
Nykokawa a écrit:
Gabichon74 a écrit:
Nykokawa a écrit:
Et juste derrière Iannone !
Loin de moi l'idée de dénigrer le talent de Stoner, mais on va pas me dire que pour garder un tel niveau il ne roule jamais !
Tu dis ça parceque c'est ton EEB favorite et que ça prouve qu'elle ne tient pas?
Ouais mais nous on se traîne la teub
Là il est déjà à la limite de la limite en quelques tours c'est un truc de dingue !
En 3 ans il a piloté 4 fois une MotoGP Là ça faisait 6 mois qu'il était pas monté sur une moto (accident en tête des 8h de Suzuka) et 1 an qu'il était pas monté sur une MotoGP. Mais en même temps il est à 1 seconde du meilleur temps 5ème Ducati et derrière Barbera
Mais sinon à 8 centièmes du top6 de Rossi, un quart de seconde du 4ème temps de Marquez ok c'est pas mal
Casey tournera également demain et quand on lui demande si être aussi rapide lui donne envie de revenir il répond "non". Il n'est pas parti parce qu'il n'avait plus le rythme, il menait quand même le championnat du monde quand il a annoncé sa retraite. Vivement Phillip Island (ou Brno)?
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Test MotoGP Sepang 2016 Mar 2 Fév 2016 - 20:46
La M1 "2016" apparue lors des tests précédents, avec un réservoir à l'arrière, ne devrait finalement pas être utilisée cette saison.
A Sepang la piste est plus rapide le matin, pourtant Lorenzo, Crutchlow, Rossi, Stoner et Smith ont fait leur meilleur temps en fin de séance avec les pneus durs, contrairement à la majorité des pilotes. D'ailleurs Stoner est le plus rapide des pilotes Ducatis avec le pneu arrière dur.
Demain devrait être la journée des simulations de course histoire de jauger l'usure des Michelin ainsi que le niveau de l'électronique pour s'adapter à la baisse de grip. Aujourd'hui comme hier, Lorenzo était le plus régulier des pilotes rapides: 13 tours sous les 2'02 (dont 3 sous les 2'01) contre 12 (aucun sous les 2'01) pour Rossi, 7 (aucun sous les 2'01) pour Iannone et Stoner, 5 (dont 2 sous les 2'01) pour Marquez, 5 (dont 1 sous les 2'01) pour Crutchlow, 5 (aucun sous les 2'01) pour Redding, 3 (2 sous les 2'01) pour Barbera et 2 (dont 2 sous les 2'01) pour Petrucci.
Séquence photo de la chute de Baz sur MCN http://www.motorcyclenews.com/sport/motogp/2016/february/mcn-exclusive-see-the-full-sequence-of-loris-bazs-180mph-crash/
Énorme chance de s'en tirer comme ça, d'autant plus que sa moto l'a frôlé en retraversant la piste. Le pneu va être examiner à Clermont-Ferrand, des rumeurs courent comme quoi Avintia aurait déjà eu des problèmes en utilisant des pressions basses, mais comme chaque équipe ils ont un technicien Michelin dans le box...