Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| [GP] Valencia | |
|
+15Gabichon74 fa19 Titou Sushi19 StephS Vinc848 Hicks matt-lev pa39 juju6R Genou Z benbard giules19 Nykokawa Beagle 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 7:34 | |
| Il faut voir le bon côté des choses, le MotoGP gagne en popularité, il vient de rentrer dans le top3 des conspirations les plus populaires: 1. L'homme n'a jamais marché sur la lune 2. Elvis est toujours vivant 3. Le HRC a aidé Lorenzo à gagner Pour les tenants du complot je suis toujours curieux de connaitre votre avis sur la course de Rins qui a passé tout le GP de Valencia entre 1 et 3 dixièmes de la roue arrière de Rabat sans pouvoir tenter un seul dépassement pour la victoire. Le titre se gagne en piste en étant le plus rapide, pas en comptant sur les résultats des autres pilotes (et finalement s'ils ne font pas le résultat qui vous arrange c'est forcément qu'ils l'ont fait exprès, un complot etc...). On n'avait jamais vu en MotoGP un pilote se plaindre que ses adversaires feraient semblant de ne pas être assez rapides Sinon enfin une déclaration sportive du côté de Rossi, par son mécano Alex Briggs: "Félicitations à l'autre côté du garage pour aujourd'hui et pour toute l'année. Super types et mécanos. Ils ont travaillé aussi dur que nous. Bien joué les gars." Rossi Et apparemment 3 mecs qui se trainaient la nouille même s'ils ont battu les records du tour et que personne n'a approché leur rythme du weekend (en 7 tours ils ont collé 5 secondes à leurs poursuivants). Bravo aux champions 2015, en espérant que ceux qui sifflent les champions du monde partiront dans quelques années | |
| | | Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 8:25 | |
| Au final à quoi ça sert de s'exprimer ici... il y a quinze jours j'ai dit que je ne donnais plus mon avis mais je l'ai fait quand même à trop lire des choses incohérentes...
Je ne posterai plus ici y a un moment ça saoul de lire des gens qui ont la science infuse et qui trouvent des chiffres qui veulent dire tout et son contraire d'un jour à l'autre suivant l'humeur, la course, le moment de l'année ou le pilote concerné ou...
Sur ce bonne continuation... | |
| | | Hicks Ninja
Nombre de messages : 117 Age : 41 Localisation : Toulouse Modèle/Année : zx6r 2009 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 8:45 | |
| Je maintiens tout ce que j'ai dit. Lorenzo lui même disait que son pneu était à la ramasse. Ses chronos diminuaient en fin de course alors que Marquez restait au même niveau et pedro tartinait 0.4' plus vite
Il pouvait passer mais ne l'a pas fait. Il n'était pas obligé de répliquer aussi durement à l'attaque de pedrosa mais il l'a fait, les mettant tous les deux hors distance d'attaque. C'est sa seule action qui correspond à son mode de fonctionnement mais dans ce contexte ça créé forcément une polémique. Après je peux entendre qu'il voulait attaquer au dernier tour mais en Australie il me semble qu'il a attaqué avant et s'est ensuite fait re-passé avant de sortir son dernier tour de malade
Je me demande aussi ce qu'à chuchoté le roi d'Espagne aux pilotes Honda tiens :) (ça c est pour raviver encore plus la flamme du complot illuminati)
J'estime ne pas avoir vu une course ou chacun cherche à l'emporter et c'est ce qui me gène. Tu inverses les personnages dans l'ordre que tu veux et je pense la même chose. Même Hiroki Ono en moto 3 a été plus dangereux pour Kent que Marquez ne l'a été pour Lorenzo, c'est dire (fallait voir l'équipe technique transpirer et faire des grands signes au panneautage, c'était comique ça)
Vivement la prochaine saison, avec les nouveaux pneus qui j'espère vont encore resserrer les écarts. Et pis y a tito qui arrive, j'adore ce mec et j'espère qu'il fera de grandes choses ^^ | |
| | | Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 9:59 | |
| J'ai même pas tout lu tellement j'hallucine des commentaires de certains Non mais vous êtes sérieux quand vous dites que tout c'est bien passé dans les règles de l'art et de l'éthique sportive?????????????????????????????? Regardez les qualifs de Marquez, regardez les précédentes courses de Marquez (depuis le moto2 si vous voulez), regardez comment il réagit face à la manœuvre de Pedrosa... vous êtes sérieux quand vous dites qu'il ne pouvait pas doubler ou tenter de doubler???????? Vous êtes sérieux quand vous dites qu'il pilotait "à la Marquez" tout le grand prix??????? Non mais regardez cette année comment il doublait les autres pilotes, dont Lorenzo... pas la peine d'avoir le rythme ou la place, il se jetait quand même... Pedrosa n'a jamais roulé plus vite que Marquez de tout le week end là bas et là comme par hasard il arrive à rouler plus vite? Je ne jette pas la pierre sur Lorenzo qui a été le plus rapide du week end donc presque normal qu'il gagne... Mais si Marquez avait "joué" avec lui comme il a joué avec Rossi en Malaysie ils auraient perdu du temps tous les deux. Pas assez pour que Rossi revienne mais largement assez pour que Pedrosa revienne plus vite. Et les 3 ensemble, pas dit que Lorenzo Gagne ou finisse même 2ieme! Dans tous les cas, vu les 10 mecs qui ont accueilli Lorenzo au parc fermé et les 300 personnes (même des autres team) qui ont accueilli Rossi, on voit bien que deux personnes sortent grandis de cette saison (Rossi et Pedrosa) et deux autres personnes qui ne deviendront jamais des légendes (Lorenzo et Marquez) Rien que pour l'esprit sportif (lisez ce qu'il y a marqué sur vos licences pour ceux qui en ont) où il faut agir et réagir en accord avec l'éthique sportive je trouve cette fin de saison merdique et ce titre est en carton! _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 10:06 | |
| |
| | | fa19 Yamabushi
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Tulle Modèle/Année : un zx9r 2001 version route et un zx6r 2009 version piste Couleur : verte les deux Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 10:56 | |
| Perso, y à un truc qui me chiffonne on dis toujours Lorenzo plus fort que Rossi car il est plus rapide SUR LE SEC, seules les courses sur le sec compte pour le championnat , je pensai ( peut être a tord) que pour être le meilleur pilote, il fallait aussi savoir être le plus complet possible, être fort sous la pluie, être régulier,... Je ne dénigres pas Lorenzo, mais d' ou le fait que Rossi soit plus a l' aise dans des conditions délicates est une tare, pour moi ça n' enlève rien des ces qualités de pilote, bien au contraire. | |
| | | Hicks Ninja
Nombre de messages : 117 Age : 41 Localisation : Toulouse Modèle/Année : zx6r 2009 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 11:19 | |
| - fa19 a écrit:
- Perso, y à un truc qui me chiffonne on dis toujours Lorenzo plus fort que Rossi car il est plus rapide SUR LE SEC, seules les courses sur le sec compte pour le championnat , je pensai ( peut être a tord) que pour être le meilleur pilote, il fallait aussi savoir être le plus complet possible, être fort sous la pluie, être régulier,... Je ne dénigres pas Lorenzo, mais d' ou le fait que Rossi soit plus a l' aise dans des conditions délicates est une tare, pour moi ça n' enlève rien des ces qualités de pilote, bien au contraire.
Je corrigerai en disant que Lorenzo a fait une meilleure fin de saison que Rossi. En fonction des circuit Lorenzo n'est pas plus rapide que Rossi sur le sec, ça dépend de tellement de choses. Ce sont deux excellents pilotes (ça y est j'ai enfoncé une porte ouverte) | |
| | | StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 12:11 | |
| - Nykokawa a écrit:
- Au final à quoi ça sert de s'exprimer ici... il y a quinze jours j'ai dit que je ne donnais plus mon avis mais je l'ai fait quand même à trop lire des choses incohérentes...
Je ne posterai plus ici y a un moment ça saoul de lire des gens qui ont la science infuse et qui trouvent des chiffres qui veulent dire tout et son contraire d'un jour à l'autre suivant l'humeur, la course, le moment de l'année ou le pilote concerné ou...
Sur ce bonne continuation... Mon Niko , je regrette mais j,vais cesser les pronos , quand le plaisir de plaisanter n'est plus là avec malheureusement certaines personnes , je ne voit plus aucun intérêts . | |
| | | Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 12:24 | |
| - StephS a écrit:
- Nykokawa a écrit:
- Au final à quoi ça sert de s'exprimer ici... il y a quinze jours j'ai dit que je ne donnais plus mon avis mais je l'ai fait quand même à trop lire des choses incohérentes...
Sur ce bonne continuation... Mon Niko , je regrette mais j,vais cesser les pronos , quand le plaisir de plaisanter n'est plus là avec malheureusement certaines personnes , je ne voit plus aucun intérêts . Je te comprends et je vais faire de même, malheureusement la bonne humeur à quitté cette partie du forum et quasi plus personne ne poste ici alors qu'avant on était au moins 20 à bien rigoler... | |
| | | Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 13:44 | |
| - Beagle a écrit:
Pourquoi les 2 pilotes Repsol n'ont pas le même rythme? On n'en sait rien. L'hypothèse la plus simple c'est que Marquez a tapé dans ses pneus dès le début de course pour suivre le rythme infernal de Lorenzo, du coup il connait en fin de course une baisse de rythme, alors que Pedrosa a au contraire rapidement levé la main pour conserver ses pneus, d'où son retard à la mi-course, pour ensuite revenir sur les 2 premiers quand leur rythme a baissé (le sien est resté plus constant). marrant de ne prendre en compte qu'une seule hypothèse... On peut aussi supposer qu'il en avait sous le coude et n'a pas cherché à passer, rien de plus. Dire que si Marquez avait passé Lorenzo, ça n'aurait rien changé m'hallucine aussi... Qu'aurait fait Pedrosa derrière Lorenzo? Le chien de garde? J'en doute. Il a un meilleur esprit sportif que ses 2 compatriotes... Rossi moins vite quand il se retrouve 4e... personne ne s'est dit que doubler plus de 20 pilotes l'avait peut-être contraint à taper dans ses pneus? Et forcer au risque de chuter alors que l'écart était devenu trop grand pour être comblé aurait été la bonne stratégie? J'en doute encore... - Beagle a écrit:
- Le HRC a aidé Lorenzo à gagner
Le HRC non mais celui qui prétend que Marquez avait a ce GP son comportement habituel est champion du Monde de la mauvaise foi... Ah si, pardon, il a été "comme d'habitude" que Pedrosa l'a passé. Réplique immédiate... Je reste tout de même impressionné par la mauvaise foi de certains... Que ceux qui ont trouvé toutes les excuses du monde à Lorenzo quand il a quitté le podium à Sepang, sifflé à cause de son geste au moment de la remise de sa coupe, continuent d'étayer leur version ... quand Lorenzo lui-même a reconnu son geste déplacé et ne parle plus du tout de ses pseudo nausées... Au final, étayer sa mauvaise foi en parlant d'Elvis et de l'homme sur la lune ne démontre qu'une chose: Son auteur est à cours d'arguments | |
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 13:45 | |
| Vous devriez écouter l'analyse après course de Christophe Guyot sur Eurosport Ah ben non, il doit être trop jeune pour être crédible | |
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 13:55 | |
| Malheureusement, l'actualité a prouvé que bien des sports sont devenus pourris, par le comportement de certains. Le foot depuis longtemps (personne n'avait pensé qu'il faisait chaud au Qatar en été quand ils ont attribué la coupe de Monde), le hand ball où des certains joueurs ont parié sur la défaite de leur propre équipe, l'athlétisme .... et j'en passe...
Pourquoi la moto aurait échappé à ça?
Une énorme par de l'attention médiatique est captée par un seul pilote... A tort ou à raison, là n'est pas la question, c'est un simple constat. Cette attention aurait étée encore décuplée si ce pilote avait été titré... Une fois encore, difficile d'en douter
Or, il se trouve que le plus gros sponsor de ce sport n'en retire rien... Ce même sponsor qui a ramené son grain de sel pendant la sepang gate... Un autre sponsor l'a fait? | |
| | | Hicks Ninja
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 14:11 | |
| RdP s'est mouillé aussi en annonçant clairement que Marquez n'avait pas fait sa course
Par moment ils ne disent pas que des conneries sur Eurosport | |
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 16:04 | |
| j'aime bien cet article - Laurent Cochet a écrit:
P... QUE L'HIVER VA ETRE LONG Voilà, c'est fait ! Lorenzo est champion du Monde… du titre le plus triste de toute l’histoire du MotoGP. Marquez est globalement un gamin mal aimé par la foule, qui devra un jour s'allonger sur un divan pour comprendre comment, celui qui était son idole lorsqu'il était pré pubère, est devenu son pire ennemi ? Rossi a lui pris un coup de spleen qui marquera sans doute durablement sa fin de carrière. Quant au MotoGP, un modèle qui faisait rêver la F1, il a pris cher dans sa musette. A qui la faute ? A personne ! Enfin, à personne de physique mais à un certain état d’esprit. A celui d’un égo surdimensionné. Tous ces pilotes, je dis bien tous, pensent réellement qu’ils ne sont là, que grâce à leur talent, à leur personnalité unique, à leur détermination sans faille et à leur engagement sans égal. D'incroyables gladiateurs qui agiraient seuls! Pourtant non. Ou plutôt, oui, en partie, mais pas uniquement. Les Rossi, Lorenzo et Marquez sont aussi là parce qu’ils sont les meilleurs représentants marketing des marques qui les paient. Les millions de dollars dépensés par les constructeurs moto, équipementiers et autres sponsors n’ont pour seul but que de faire la promotion de leur propre marque, de vous inciter à acheter et peut-être parfois aussi, j’ose être idéaliste, à donner une image cool du monde de la moto pour mieux le développer.
Bref, pour moi, le MotoGP est un spectacle vivant, organisé, dont vous spectateurs (donc moi aussi) attendez le meilleur. Car c’est vous, enfin nous tous, consommateurs quoi, qui payons l’addition finale. Nous attendions une lutte jusqu’à la dernière seconde, jusqu’au dernier mètre, avec des actions viriles mais correctes. Les pilotes se devaient de nous offrir ce final tant attendu qui allait les faire entrer dans le Panthéon (et non pantalonnade) de la moto, quel qu’en soit le dénouement, le vainqueur. Est-ce à dire que Marquez et Pedrosa auraient dû en Malaisie, puis à Valencia, s’écarter de la trajectoire pour laisser passer Lorenzo et Rossi ? Non, ce n’est pas du tout là où je veux en venir. Je constate que Marquez n’a pas compris les attentes du public et s’étonne ensuite des conséquences des réactions de celui-ci. En tant que pilote pro, ultra lucide, même à plus de 300 km/h, il savait parfaitement en Malaisie, qu’il ralentissait Rossi dans sa remontée sur Lorenzo, qu’il jouait un rôle sur l’issue du championnat, et … qu’il allait s’attirer les foudres du public. Jouer sa propre course est encore une fois un choix que je ne lui reproche pas, mais comment n’a-t-il pas compris à l’avance, comment son entourage ne l’a t-il pas averti, qu’il allait devenir le sale gosse du MotoGP ? Harcelé par certains journalistes, conspué par les spectateurs. Comment Marquez n’a-t-il pas compris qu’il lui serait désormais difficile de développer son image, qu’il allait par exemple, vivre l’enfer en se rendant aux prochains GP de Misano ou du Mugello en 2016. Que sa page Facebook allait être envahie de menaces et d’insultes teintées d’homophobie (ce qui au passage m’attriste). Comment Marquez n’a-t-il pas anticipé le fait qu’au milieu de l’arène, c’est le public (parfois cruel et injuste, ne le cachons pas, nous avons un part de responsabilité aussi) qui allait décider de son sort ? Je sais, c’est moche, ce n’est pas complètement du sport, mais fort de tout ça, Marquez n’aurait-il pas du ranger dans sa poche son égo, l’espace d’un ou deux GP, laissant Rossi et Lorenzo s’expliquer ? Marquez n’aurait-il pas dû aider ce sport et finalement servir au peuple l’affiche qu’il attendait tant, au lieu de ce désolant spectacle. Comment Lorenzo n’a-t-il lui aussi pas compris qu’en mettant son égo de côté, le temps du podium en Malaisie et de quelques déclarations maladroites, il aurait pu se rendre service à lui-même. Comment a-t-il pu rater une telle occasion de construire l’image du mec bien qu’il aimerait tant avoir. N’y a-t-il donc eu personne, alors qu’ils sont toujours plus de dix valets à leur faire porter la bonne casquette, les bonnes lunettes, la canette de Red Bull au moment des interviews et de la remise des coupes, pour leur faire comprendre, à l’avance, la portée de leurs actes. Réfléchir avec un ou deux coups d’avance? Comment Lorenzo va-t-il désormais faire croire à ses employeurs qu’il est loyal envers les marques qui l’emploient ? Marquez ne s’est-il pas, lui aussi et définitivement fermé les portes, de pouvoir un jour évoluer. De pouvoir, par exemple, rouler un jour pour Yamaha, se fixer un vrai challenge, mettant en cause le confort dans lequel il s’est déjà installé à 20 ans. C’est d’ailleurs un peu et aussi comme ça que Rossi s’est construit. Les Lorenzo et Marquez viennent peut-être, de se fermer, sans clairvoyance aucune, toutes ces portes d’avenir qui sont pourtant censées servir et alimenter le développement de leur égo. Alors, certes l’erreur est humaine, et finalement toutes ces stars ne sont que des humains et c’est tant mieux. A les voir ressortir, une main devant, une main derrière de leur convocation du bureau du MotoGP, on dirait qu’ils viennent d’en faire l’amère expérience. Je ne fais pas de psychologie à deux balles, mais à l'heure des interviews après course, je n'ai vu que des mecs, gênés, crispés et mal à l'aise. Même Rossi, adulé par les foules, semble réaliser, un peu, la portée de la leçon (le Big Bang?) qu’il a voulu donner à Marquez en écartant la trajectoire. Et ne semble plus avoir d'autres solutions que d'enfoncer le clou! Alors rêvons un peu et on se consolera en se disant que ces événements auront peut-être servi à les rendre tous, un peu plus humbles, meilleurs, moins égoïstes et plus clairvoyants dans leur rôle au sein de ce sport. Reste qu’en tant que spectateur de base, j’aurais quand même préféré une vraie bagarre Rossi/Lorenzo, plutôt qu’une leçon de philosophie ou de marketing. P..., que l’hiver va être long et amer !
| |
| | | Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 18:14 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- j'aime bien cet article
Moi aussi j'aime beaucoup cet article On s'est tous fait voler un final qui s'annonçait magnifique, après une saison intense, et les événements de Sepang ont tout gaché, peu importe qui gagnait, l'ambiance était devenue détestable. Un peu surpris que Lolo Cochet parle plus de Lorenzo et Marquez que de Rossi alors que Rossi a fait en conférence de presse des attaques jamais vues en MotoGP, et en piste une action inacceptable pour laquelle il a été pénalisée (non, je ne parle pas d'un coup de pied), mais on a tous perdu, c'est bien moche. | |
| | | Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 18:39 | |
| On essaye tous de trouver des responsabilités vers les pilotes ... Mais est-ce que la direction de course à Sepang ou bien les patrons du motopg n'ont pas aussi leur responsabilité ? La sanction à l'envers pour Rossi à Sepang à offert le "spectacle" que nous avons eu à Valence ... Il aurait peut être du recadrer Rossi et Marquez après la conférence de Presse ... La direction de course aurait du réagir durant la course avec un ride through sur Rossi car l'évidence est qu'il a élargi sa trajectoire pour sortir Marquez Même Rossi n'aurait pas pu contester ceci ! La fin de saison aurait surement été très différente La difficulté maintenant sera de maintenir l'agressivité en piste avec pleins de dépassements virils sans dépasser "les limites" ça ne va pas être évident de tomber dans l'excès inverse | |
| | | pa39 Daimyo
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Jura Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015 Couleur : Vert/Noir Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 18:58 | |
| J'adore ce topic, très facile de repérer les pro-rossi et "le reste du monde" Je pense qu'il y a beaucoup de frustration car il s'agissait d'un "dixième" titre, et que tous ses fans savent que c'était certainement sa dernière occasion, avec les jeunes prodiges montants, mais faut rester réaliste, il a fait le c.. et il a perdu, comme Marquez a fait le c.. aussi et a perdu... Mais faut pas dire que ce ne sont pas de grands champions, ils sont aussi bien l'un que l’autre de vrais champions. Mon dieu comme il a bien fait de lâcher tout ça notre Stoner... Aujourd'hui tout va trop vite et les gens s'emportent, bordel au temps de Biaggi c'était 2 fois pire, et ça faisait pas autant pleurer les gens... j'étais un grand fan de Biaggi, et j'ai toujours eu du respect pour Rossi... Bref, pour tous passionnés que nous sommes, essayons de garder en tête qu'il ne s'agit que d'un jeu hein, ca va pas changer nos vies à chacun... et la réalité, on la connaitra certainement jamais, on partage juste des "avis", il n'y a rien de figer. | |
| | | RV Modo & Champion WCF 2018 et 2022
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : LE MANS Modèle/Année : ZX636R k16 et Z900RS k21 Couleur : Verte x2 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 19:10 | |
| - pa39 a écrit:
- J'adore ce topic, très facile de repérer les pro-rossi et "le reste du monde"
Je pense qu'il y a beaucoup de frustration car il s'agissait d'un "dixième" titre, et que tous ses fans savent que c'était certainement sa dernière occasion, avec les jeunes prodiges montants, mais faut rester réaliste, il a fait le c.. et il a perdu, comme Marquez a fait le c.. aussi et a perdu... Mais faut pas dire que ce ne sont pas de grands champions, ils sont aussi bien l'un que l’autre de vrais champions. Mon dieu comme il a bien fait de lâcher tout ça notre Stoner...
Aujourd'hui tout va trop vite et les gens s'emportent, bordel au temps de Biaggi c'était 2 fois pire, et ça faisait pas autant pleurer les gens... j'étais un grand fan de Biaggi, et j'ai toujours eu du respect pour Rossi...
Bref, pour tous passionnés que nous sommes, essayons de garder en tête qu'il ne s'agit que d'un jeu hein, ca va pas changer nos vies à chacun... et la réalité, on la connaitra certainement jamais, on partage juste des "avis", il n'y a rien de figer. Complètement d'accord | |
| | | Beagle Champion WCF 2015 & 2017
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 19:23 | |
| Allez, un peu de tout, en vrac (et merci Gabi, ça fait plaisir d'échanger avec toi ) Clairement Lorenzo et Rossi méritaient tous les 2 de gagner le titre, Rossi pour son rythme incroyable en première moitié de saison et sa régularité exemplaire, Lorenzo pour sa vitesse énorme sur la 2ème moitié de la saison, qui lui a permis de rattraper le retard accumulé et une chute en course. Que Rossi n'ait pas battu Lorenzo sur le sec depuis juillet n'enlève rien à son talent, effectivement tous les points comptent quelle que soit la météo D'ailleurs pour moi le point faible de Lorenzo n'est pas tant la pluie que sa difficulté à s'adapter à des conditions changeantes, comme le dit poétiquement Ben Spies "Lorenzo s'est fait baisé par la météo cette année" Pour moi là où cette stat est importante c'est que depuis juillet, les seules fois où Rossi a refait l'écart au championnat c'est quand il a plu, et ça il en était forcément très conscient, pour moi c'est ça qui lui a mis la pression, de ne plus avoir la vitesse pour battre Lorenzo comme à Assen ou au Sachsenring. En regardant le GP de Phillip Island on avait tous une énorme banane, la course était magique, 52 dépassements dans le top4, et quand Iannone s'est fait insulter par les supporters de Rossi, ce dernier a expliqué que ce n'était pas justifié parce que Iannone faisait sa course, tout simplement, belles et nécessaires paroles. 4 jours plus tard il a ruiné le GP de Phillip Island en dénonçant le comportement de Marquez lors de la conf du jeudi à Sepang. Son équipe était sur le cul, Marquez et Lorenzo ont cru à une blague. Iannone lui prend 4 points, Marquez lui en donne 5. Marquez gagne la course avec 5 secondes d'avance sur son coéquipier Pedrosa, la course est 13 secondes plus rapide que l'an dernier. ça ce sont les faits. Donc Iannone fait sa course en doublant Rossi pour la 3ème place c'est normal, mais Marquez double Lorenzo pour la victoire c'est un complot contre Rossi? Malgré Iannone revenu sur ses déclarations, malgré les explications des pilotes Honda (dont Crutchlow), des mécanos GP (dont Bourguignon) et de Bridgestone confirmant les problèmes de chauffe du pneu asymétrique avant, l'explication la plus plausible à la 4ème place de Rossi serait que Marquez n'avait aucun problème de pneu, qu'il est un surhomme et pouvait gagner le GP encore plus facilement? Pour l'anecdote le rare (seul?) pilote à avoir choisi le pneu asymétrique avant à Valencia est Iannone (qui a perdu l'avant et détruit sa moto dans le 3ème tour). A Phillip Island, Marquez a attendu le dernier tour pour tenter un dépassement, comme il avait prévenu, il ne dépasserait que s'il pouvait le faire "proprement", sans mettre en danger un pilote qui jouait le titre. Forcément à Sepang, 3 jours après s'être fait insulter par Rossi il avait peut-être changé son fusil d'épaule, d'ailleurs il est difficile de comprendre comment Rossi pouvait espérer l'aide de Marquez après ses déclarations? Rossi a été laissé sur place quand Lorenzo l'a dépassé, même quand il cravachait pour rattraper Marquez il perdait toujours du temps sur Lorenzo, il n'avait tout simplement pas le rythme de Lorenzo et ne pouvait pas espérer mieux que la 3ème place qu'il a obtenu. Malgré la condescendance de certains qui parlent de science infuse, personne ici ne sait de quoi il parle, on est tous des blaireaux sur un forum internet C'est vrai que plutôt que d'accepter pour argent comptant les déclarations des pilotes, j'essaye de ma rattacher aux faits pour voir si c'est plausible ou pas et pour ensuite argumenter mon analyse d'une situation. Chacun a sa lecture des événements, j'essaye simplement que mon avis ne repose pas sur trop de suppositions. Si on peut tout faire dire aux chiffres, pouvez-vous me montrer que Marquez pouvait aller plus vite à Phillip Island ou à Valencia, ou que Rossi avait le rythme de Lorenzo à Sepang? Pour le HRC qui a aidé Lorenzo j'aimerai bien que ce soit une blague mais malheureusement c'est Rossi qui accuse le HRC et ne comprend pas pourquoi Honda a autorisé ça (et au passage insulte Lorenzo)... PS: oui Rossi est de loin le plus populaire, oui il vend plus de casquettes que tous les autres pilotes réunis et c'est très bien pour lui mais le MotoGP n'est pas un concours de popularité, sinon Rossi aurait 8 titres de plus ces 10 dernières années | |
| | | Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 19:31 | |
| Ce que je retiens c'est que les "fans" de Lorenzo ou les "fans" de Rossi ont souvent le même profil Souvent le mec qui aime Lorenzo aime aussi Biaggi et souvent aussi Armstrong (Lance, celui qui pédale ) ça me fait rire Bon sinon je crois qu'on s'en bat les couilles de Rossi/Lorenzo mais qu'on dit surtout que Marquez a pourri au moins deux courses et que ça, c'est vraiment pas digne d'un champion! Par contre, "le geste" de Rossi à Sepang faut arrêter le délire regardez d'autres vidéos, documentez vous, roulez ou allez regarder les courses même en France... le mec qui vient te rentrer dedans, je défie quiconque de pas sortir le genou pour essayer de l'écarter! _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 19:48 | |
| Beagle, tu veux tellement avoir le dernier mot qu'on en arrive à se demander si c'est pas ton côté féminin qui ressort... Tu nous dis pour la 132e fois que Rossi est plus lent que Lorenzo depuis juillet (et 2 fois dans ton dernier post)... ça t'a échappé que la saison a commencé en mars? Lorenzo a prouvé que son QI d'huître asmathique (copyright desmo) ne lui permet pas de s'adapter au condition changeante d'une piste... Désolé mais ça fait aussi le talent d'un champion - Beagle a écrit:
- Marquez a attendu le dernier tour pour tenter un dépassement, comme il avait prévenu
Ce mec est capable de faire plusieurs dépassements par virage (j'exagère à peine) et là, aucun pendant toute une course alors qu'il a le nez dans le cul (au sens figuré, hein) de Lorenzo... Alors, oui, c'est déjà arrivé dans l'histoire (pour Jean Marcel Agostini en 1928 sur sa Monet Goyon, je crois) mais pour le pilote MM93, trouve moi un seul exemple où il a déjà fait ça... C'est trop flagrant sa body gard attitude... Je ne dis pas qu'il a joué le jeu de Lorenzo toute la saison mais, au moins sur le dernier GP, ce n'est pas discutable (je l'ai déjà dit mais spa grave, je me répète) et à Sepang vraisemblablement Ensuite, Rossi n'a pas accusé le HRC (ou alors faut me montrer où) mais Marquez, ce qui est différent et je ne l'ai pas entendu insulter Lorenzo (alors que lui baisse son pouce sur le podium quand Rossi reçoit sa coupe. Après il pleure parce qu'il se fait siffler...) Lorenzo encore qui dit en gros que Rossi gagne des courses parce qu'il a de la chance... Je crois qu'il n'a, malheureusement pour lui, pas l'équipement nécessaire au niveau neurones pour comprendre pourquoi Rossi a gagné des courses alors qu'il est souvent pas le plus rapide en piste... | |
| | | RV Modo & Champion WCF 2018 et 2022
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : LE MANS Modèle/Année : ZX636R k16 et Z900RS k21 Couleur : Verte x2 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 20:09 | |
| J'aime bien Marquez, un peu moins Rossi (surtout depuis la conf de presse Sepang), j'aime bien Pedrosa et je n'aime pas Lorenzo.. Pedrosa a fait une sacrée saison, compte tenu de ses problèmes physique du début, Marquez a fait beaucoup de conneries l'excluant rapidement de la course au titre. Si j'étais un ultra je dirai : "saison de M... ce sera un champion en carton!" Que nenni, deux pilotes méritent le titre. Rossi fait une belle saison, régulier sur l'ensemble et tirant parfois parfaitement profit des conditions météo grâce à son talent et sa polyvalence. Lorenzo fait des erreurs, mais une belle deuxième moitié de saison. Arrive les déclarations de Rossi à Sepang et là tout part en vrille. Je passe la débauche de commentaires affligent et d'insultes sur les réseaux dits sociaux. Consternant. Clairement depuis là on ne peut que reconnaître qu'en course à Sepang Marquez (vexé dans son orgueil ?) a réagi en décidant de compliquer la vie de Rossi. Mais que lui reprocher si ce n'est de se battre en doublant et redoublant. À quoi bon s'étonner, quand tu emmerde un chien ne t'étonne pas qu'il te morde. C'est pour prendre une image. Arrive en course la manœuvre de Rossi, je peux comprendre qu'il se soit énervé, sans pour autant l'excuser. Après tout ne dit on pas que l'erreur est humaine. Je ne parlerai pas du coup de pied, pas coup de pied. On peux voir et revoir les images, on ne voit rien... Ce n'est que de l'interprétation d'un côté comme de l'autre. Sans preuve il me semble que c'est la présomption d'innocence qui doit prévaloir. C'est d'ailleurs ce qui a poussé les officiels à sanctionner le fait d'élargir volontairement sa trajectoire. Et là c'est parti de nouveau en vrille, dans la presse aussi. Les pilotes devraient laisser passer Rossi, pétition pour demander l'annulation de la sanction. En fait les ultras jaunes ne veulent pas voir une course, juste "leur" Poulain gagner. Les ultras jaunes reprochent à Marquez ses multiples dépassements sur leur pilote fétiche. Du coup, briefing à huit clos avant la course de Valence avec les principaux concernés. On assiste alors à une course bizarre dans une ambiance délétère. Le spectacle semble ne satisfaire personne. Pourtant les 3 devant ils envoient du lourd. Le paradoxe c'est que les ultras jaunes qui reprochaient à Marquez d'étre Marquez et de faire des courses à la Marquez lui reprochent maintenant exactement l'inverse. Toujours d'après les ultras jaunes Lorenzo est donc un champion en carton !! Quand je pense aux nombres d'ultras jaunes qui ont du espérer un doublé des Honda boys, ça m'amuse. Pour finir en apothéose, les ultras jaunes sifflent le podium. Les ultras jaunes sont l'incarnation du fair-play, ils aiment la moto, le sport et les dépassements. Je me marre. Jamais je ne sifflerai un Lorenzo, un Rossi, un Pedrosa, un Marquez ou un autre. Je ne doit pas aimer la moto. Rossi champion ça ne m'aurai absolument pas dérangé, ça aurai eu de la G..... un 10è titre. Lorenzo champion ça ne me dérange pas non plus. Au final c'est même peut être lui qui le mérite le plus. Je ne trouve pas anormal que dans un championnat du monde de vitesse le pilote qui décroche la timbale soit celui qui compte le plus de victoire. Enfin j'espère que nous verrons de belles courses l'an prochain.... Un 10è titre de Rossi Un 6è titre de Lorenzo Un 5è titre de Marquez Ou pourquoi pas un 1er titre motoGp de Pedrosa
C'est tout le mal que je leur, que je nous souhaite.
| |
| | | fa19 Yamabushi
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Tulle Modèle/Année : un zx9r 2001 version route et un zx6r 2009 version piste Couleur : verte les deux Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 20:10 | |
| | |
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 20:15 | |
| - RV a écrit:
Enfin j'espère que nous verrons de belles courses l'an prochain.... Un 10è titre de Rossi Un 6è titre de Lorenzo Un 5è titre de Marquez Ou pourquoi pas un 1er titre motoGp de Pedrosa
C'est tout le mal que je leur, que je nous souhaite.
Il est clair que le retour de Michelin et des modifs techniques qui y sont liées (retour au roues de 17''), ça peut rebattre les cartes | |
| | | Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia Lun 9 Nov 2015 - 20:20 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Valencia | |
| |
| | | | [GP] Valencia | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|