LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[GP] Valencia

+15
Gabichon74
fa19
Titou
Sushi19
StephS
Vinc848
Hicks
matt-lev
pa39
juju6R
Genou Z
benbard
giules19
Nykokawa
Beagle
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 18:42

Dernier weekend de course de l'année, l'ambiance sera forcément spéciale, il faut espérer voir un beau weekend de sport, que le spectacle se fasse en piste!

Pour les différents scénarios du titre MotoGP, motogp.com a bien fait les choses, avec un calculateur interactif, et c'est loin d'être joué:
http://www.motogp.com/fr/2015/TheGrandFinale#scroll

Le titre est également en jeu en Moto3 (un peu moins de suspens vu les 24 points d'écarts), avec une belle photo et déclaration de Danny Kent sur son twitter

"Quel que soit le résultat de dimanche, nous serons toujours amis et coéquipiers en 2016! #Respect @MiguelMoto3 "

[GP] Valencia CTDtiDiXAAA_6io

Dernière édition par Beagle le Jeu 5 Nov 2015 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 19:09

Avec déjà 343 points, si Zarco finit au moins 12ème il détiendra le record de points en Moto2 (détenu depuis l'an dernier par Rabat avec 346 points).

Le dernier pilote à remporter le championnat en gagnant la dernière course de la saison était Giacomo Agostini en 1966!

7 points d'écart en arrivant à la dernière course est le plus faible écart entre les 2 pilotes au sommet du classement depuis 1992.

Lorenzo pourrait devenir le 3ème pilote de l'histoire (après Rainey en 1992 et Hayden en 2006) à être champion du monde sans mener le championnat en arrivant à la dernière épreuve.

Pedrosa en est à 99 podiums MotoGP  What a Face Seul Rossi a passé la barre des 100 podiums en catégorie reine.
Lorenzo en a "seulement" 96.

Pedrosa est devenu le 7ème pilote à partir de la pôle en MotoGP cette saison (avec Marquez ( 8 ), Lorenzo (4), Rossi (1), Dovizioso (1), Iannone (1) et A. Espargaro (1)). Une telle diversité n'était pas arrivée depuis 2006!

Pedrosa est d'ailleurs le favori du weekend avec 6 victoires en 13 départs à Valencia (contre 2 pour Lorenzo, Marquez et Rossi).

Et la stat spéciale Juju6R et RFuLL: seulement 2 pilotes ont participé aux 16 éditions antérieures du GP de Valencia: Rossi et...RdP!
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 19:31

Déclarations des pilotes Honda Repsol

MM
« Je pense que tout cette saison m’aura appris beaucoup de choses. Je continue d’apprendre puisque je n’ai que 22 ans et ce que j’ai fait cette saison montre que nous devons progresser. Mon objectif est de toujours me battre pour le Championnat, ce n’est pas possible cette année mais nous réessayerons l’an prochain. J’ai appris que finir troisième ou quatrième était parfois bon pour le Championnat. J’ai aussi appris que dans une saison aussi longue, et que nous n’avions pas bien commencée, notre plus grosse erreur a été de vouloir être devant lors des six premières courses alors que la moto n’était pas parfaite. Nous aurions pu mieux gérer la situation à ce moment-là, et après Assen j’ai été compétitif. À partir d’Assen j’aurais pu me battre pour le titre mais les six premières courses ont montré à quel point le Championnat est long. »

DP
« Je ne cours pas pour être au centre de l’attention, je cours parce que j’aime ça et que j’aime gagner. J’aime ces sensations et ces émotions quand je gagne. La presse a bien sûr moins parlé de mes victoires que des autres choses qui se sont passées en piste mais mes émotions étaient les mêmes ! J’étais très heureux de mes victoires. Je suis heureux parce que j’ai gardé la même attitude et les mêmes valeurs, j’ai toujours voulu faire les choses comme je le sentais et c’est agréable de voir qu’il y a des gens qui apprécient cela. »
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 8:56

Les casquettes Bridgestone sont prêtes:

[GP] Valencia CTHNpEFWsAAPqDj
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 9:01

Au final le seul qui s'excuse de tout ce qu'il a fait c'est Rossi. Les deux restent sur leur positons à part Lorenzo qui parle de son geste sur le podium ( par contre le fait d'aller en douce au TAS pour pourrir son coéquipier sans même prévenir son employeur pas un mot...)

Deux pilotes très rapide mais pas de champions ici

GAZZZZZZ PAPAAAAAAA! !!!

ET GAZ DANI tiens le seul à avoir gardé la tête froide
giules19
Miko
Miko
giules19

Masculin Nombre de messages : 3807
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 9:23

et c'est bien pour cela que Dani est de loin mon préféré depuis le début: il a toujours su rester éloigné de toute cette mer... médiatique: il court pour gagner et se faire plaisir, POINT!
et il fait pas sa pleureuse en plus de ça: on l'entend pas se plaindre de sa taille qui doit l'handicaper plus qu'autre chose par exemple... Rolling Eyes

benbard
Champion WCF 2012
Champion WCF 2012
benbard

Masculin Nombre de messages : 1082
Modèle/Année : ZX636R 2005
Couleur : bleue

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:24

Sinon la moto est rentré un peu plus dans les médias ce jour, vers 17h30, à la radio.
Pas de mal de conneries, c'est normal c’était dans Moscato show.
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 22:21

Bon Nyko, j'essaie de pas te relancer à chaque fois puisque ça nous fera jamais changer d'avis ni l'un ni l'autre mais là c'est quand même un peu trop [GP] Valencia 15110

Nykokawa a écrit:
Au final le seul qui s'excuse de tout ce qu'il a fait c'est Rossi.

D'accord que ça aurait été bien que Rossi s'excuse, mais tout ce que j'ai vu c'est en réponse à une question en conférence de presse, un petit "je regrette simplement d'avoir élargi et de ne pas avoir suivi la trajectoire normale, je n'ai rien d'autre à dire".

Effectivement les excuses de Lorenzo et Rossi sont très différentes, là aussi on est d'accord  lol!
"De ce qui s’est passé, je tiens simplement à dire que le geste que j’ai fait sur le podium était une erreur, je le regrette et je tiens à dire aux gens qui l’ont vu à la télévision que je suis désolé, ce n’était pas sportif et ce n’était pas un bel exemple, surtout pour les plus jeunes. Je suis désolé d’avoir eu ce geste."

Vivement dimanche Twisted Evil
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 22:31

Les pilotes MotoGP ont le choix entre 2 pneus avant: un soft (qui est le plus dur des 2, vous suivez? [GP] Valencia 15110 ) et un asymétrique (même gomme soft sauf sur le flanc droit, gomme extra-soft) comme à Phillip Island.

D'ailleurs Crutchlow et Marquez reportent qu'ils ont le même problème de pneu avant en surchauffe, comme à Phillip Island.
Cal a même demandé à Bridgestone de mettre à disposition des pilotes un pneu avant plus dur (requête qui a peu de chances d'aboutir).

Voici ce qu'en dit Crutchlow:

"Ici les pneus ne sont pas bons. Le flanc droit (extra-soft) du pneu avant asymétrique est trop tendre et la partie tendre (flanc gauche) est aussi trop tendre. On va essayer d'en parler à Bridgestone ce soir, à la commission de sécurité, pour essayer de leur faire sortir le vieux stock du container qui pourrait être là et leur demander de nous donner un 33 qui serait légèrement plus dur. Il ne fait pas si chaud. Avec la manière dont nous freinons en ce moment, nous en aurons besoin.

Mais il ne s'agit pas que de nous, Dovi et Ducati vont en avoir besoin, Honda (Repsol) en aura besoin mais je ne pense pas que ça sera utile à Yamaha ni Suzuki mais nous devrions avoir la possibilité de l'avoir. Personne ne va utiliser le 31 (extra soft) en course, ça sera juste pour le warm up.
A l'arrière c'est typique, personne ne peut utiliser le pneu dur mais les Open peuvent utiliser le soft et le medium donc ils ont 11 pneus et on en a 7."

Et ce qu'en dit Marquez:

"Cet après-midi nous n'avons fait que des runs de 3-4 tours et on dirait qu'ici, après 4-5 tours, pas seulement le pneu arrière, mais aussi l'avant sont en surchauffe. Parce que personne n'attendait ces températures à Valencia et on dirait que les pneus avant sont plutôt tendres. Mais nous travaillons sur un réglage pour essayer de moins solliciter le pneu avant."

Quand un journaliste demande à Marquez si ce même problème de pneu est à l'origine de la polémique de Rossi après la course de Phillip Island, Marquez répond:

"Oui bien sûr. Mais au final, on dirait qu'ici aussi je vais devoir gérer les pneus. A Phillip Island c'était le pneu 31 (extra soft) comme ici et le 32 (soft) est le même que celui que nous avons utilisé en course au Mans, où j'ai aussi eu beaucoup de problèmes avec l'avant.
On dirait que quand nous sommes sur des pneus tendres, nous avons plus de problèmes que les pilotes Yamaha. Et nous devons gérer ça. On ne peut pas pousser sur tous les tours sinon on surchauffe le pneu. C'est la situation en ce moment mais j'espère que nous allons améliorer demain - géométrie, réglages et équilibre - et qu'on pourra pousser en course.
Quand le pneu commence à s'user je me sens bien, à peu près comme en Malaysie. On utilise le même genre de réglage pour se focaliser sur la 2ème moitié de la course et on dirait que notre rythme en pneu usé est bon."

On lui demande alors s'il soutient la demande de Crutchlow que Bridgestone mette à la disposition des pilotes un pneu avant plus dur (medium):
"ça pourrait être une option parce que déjà ce matin quand on pousse moins, quand la température est basse, le pneu 31 est trop tendre. Donc il n'y a aucun intérêt l'essayer à nouveau. Ensuite le pneu avant asymétrique n'est pas mal mais c'est le pneu asymétrique qu'on a utilisé à Phillip Island l'an dernier et il est un peu bizarre en phase de freinage. On sent un mouvement bizarre. Mais oui, je vais aussi demander comme Cal s'ils ont du 33 (medium) en stock."

Ce à quoi Bridgestone répond que la gomme medium avant n'a jamais été utilisée à Valencia et que ça pourrait être dangereux dans certains endroits comme le virage 4:

"Avec les données d'aujourd'hui on peut voir qu'il n'y a pas de problème de sécurité pour tenir la distance de la course avec l'actuelle sélection de pneu. Certains pilotes vont peut-être devoir gérer leurs pneus, au niveau de leurs chronos en course, mais on s'attend à ce qu'ils améliorent leurs réglages d'ici dimanche.
Le pneu avant asymétrique est le même que celui utilisé à Phillip Island l'an dernier, mais il a également été utilisé ici l'an dernier et était très apprécié."

Sinon ça fait plaisir de voir le retour des blessés: Tito derrière son guidon, Aegerter en spectateur, tout comme De Angelis (ovationné par ses collègues MotoGP).

Dernière édition par Beagle le Sam 7 Nov 2015 - 0:28, édité 1 fois
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 23:36

Les Hondas Repsol sont là
[GP] Valencia 26-pedrosa_gp_3177.gallery_full_top_fullscreen

[GP] Valencia 93-marquez_gp_4169.gallery_full_top_fullscreen

On a rarement vu JL aussi détendu ces derniers temps
[GP] Valencia Friday-Valencia-Grand-Prix-of-Valencia-MotoGP-2015-Tony-Goldsmith-584

Tout le monde est content de remonter en selle pour parler à nouveau de sport
[GP] Valencia 46-rossi_gp_4106.gallery_full_top_fullscreen

Les doubles (triples?) ailerons sont de sortie à Valence
[GP] Valencia Friday-Valencia-Grand-Prix-of-Valencia-MotoGP-2015-Tony-Goldsmith-59

La Suzuki GSX-RR de retour sur le tracé de son premier GP...que de chemin parcouru en 1 an depuis les 3 cassses moteur en un weekend pour la wildcard de RdP
[GP] Valencia Friday-Valencia-Grand-Prix-of-Valencia-MotoGP-2015-Tony-Goldsmith-158

Meilleure entame de weekend depuis un moment pour Pol
[GP] Valencia 44-espargaro__gp_3295.gallery_full_top_fullscreen

Attention à cet homme
[GP] Valencia 09-petrucci__gp_6099.gallery_full_top_fullscreen
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 23:52

Colin et Casey ne sont plus là, mais heureusement il reste Cal pour dire ce qu'il pense lol!

"Je ne laisserai passer personne. Mon équipe dépense des millions d'euros pour être là et par respect pour eux je donne mon meilleur à chaque course. Je ne laisserai passer personne, et ce n'est pas un manque de respect envers qui que ce soit sur la grille.

Je trouve que c'est complètement malade que des gens nous demande de faire ça [nombreux messages adressés aux pilotes par des "fans" pour leur dire qu'ils doivent laisser passer Rossi]. Nous sommes ici pour faire la course. Je ne fais pas les règles. Je n'ai rien fait de mal alors je ne vois pas pourquoi je devrai céder sous la pression du public pour me laisser dépasser?

C'est irrespectueux envers moi en tant que pilote moto, c'est irrespectueux envers mon équipe qui a 50 personnes qui se cassent le cul tous les weekends pour que je finisse à une place, une seconde ou un dixième de mieux.

Si vous posez la question aux autres pilotes, il ne vous répondront peut être pas de la même manière mais leurs sentiments seront les mêmes."
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2933
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 0:22

Bien dit, Cal! cheers
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R

Masculin Nombre de messages : 6847
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 8:05

Beagle... il faut aller dormir maintenant... c'est bon maintenant va te concentrer sur un titre WCF à aller cueillir....
pa39
Daimyo
Daimyo
pa39

Masculin Nombre de messages : 717
Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015
Couleur : Vert/Noir

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 12:01

warf chui au resto demain je vais pas pouvoir voir ca en live Sad j'ai bien pensé au tél sous la table mais bon ^^

Bref en tout cas Rossi il est chaud, il astique même aux essais maintenant lol.
Ca s'annonce très serré au qualifs !

Pour Cal, bah il a juste totalement raison, encore heureux qu'on va pas lui offrir des fleurs au 46, déjà qu'il a foutu un beau bordel on va pas le remercier encore tongue

Sinon Lucas Mahias en moto2 ca a de la G..... quand même Cool
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 13:30

pa39 a écrit:
warf chui au resto demain je vais pas pouvoir voir ca en live Sad j'ai bien pensé au tél sous la table mais bon ^^

Prends le pass mensuel motogp ou la réduction fin de saison, tu peux mater la course en live depuis le resto et en bonus t'auras les essais de mardi et mercredi avec Michelin et nouvelle électronique "presque unique"  lol!

Sinon clair que Mahias à une seconde su meilleur temps sur la Transfiormers il envoie du gros gaz cheers
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 14:58

Superbe pôle de Lorenzo qui défonce le record du circuit avec une demi-seconde d'avance sur Marquez.
Son 2ème meilleur temps lui assurait également la pôle.
Pedrosa est juste derrière son coéquipier, les autres pilotes sont repoussés à plus de 9 dixièmes.

Dans les dernières secondes, Rossi a perdu l'avant dans le virage 8 en essayant de suivre Pedrosa, il était en avance sur son meilleur temps mais signe le dernier temps du QP2. Sa pénalité ne change rien pour les pilotes du QP2, par contre tous les pilotes du QP1 monteront d'une place sur la grille.

A noter la manœuvre exceptionnelle de Hayden pour éviter Viñales tombé juste devant qui traverse ensuite la piste...Hayden a pilé pile devant.

La curiosité statistique qui n'a pas plus de sens que ça  geek :
si le résultat en course était similaire au classement du FP4 (1. Marquez, 2. Lorenzo, 3. Pedrosa, 4. Rossi), Lorenzo serait champion du monde.

En Moto3 Kent ne se facilite pas la vie, il s'est qualifié seulement 18ème...
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 16:36

Mahias en plein milieu du paquet en Moto2, 16ème à 1"0 de Rabat, à 0"1 de la Kalex MarcVDS de Marquez, à 0"5 de la 2ème ligne, costaud.
Par contre c'est vraiment un tour qualif, son 2ème meilleur tour est plus de 7 dixièmes plus lent.
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 17:09

Que peut-on raisonnablement attendre de la course de Rossi depuis le fond de la grille?

Voici quelques chiffres issus de 3 exemples en MotoGP,

Qatar 2015
Marquez se loupe au premier virage et est bon dernier, après 1 tour il est 17ème (+3"9), il intègre le top10 en 4 tours (+4"3), top6 en 8 tours (+5"4), à l'arrivée il est 5ème (+7"0).

Qatar 2004
Rossi avant dernier sur la grille, après 1 tour il est 8ème (+3"1), 4ème après 4 tours (+5"3), chute et abandon dans le 6ème tour.

Qatar 2004
Biaggi part dernier sur la grille, après 1 tour il est 18ème (+6"2), il intègre le top10 en 5 tours (+15"4), top6 en 10 tours (+19"4), à l'arrivée il est 6èm (+39"0 !!!).

Bon c'est sûr que 2004 c'était une autre époque (écarts énormes!) lol!

En gros, après un tour, Rossi pourrait être 12-15ème avec 3-5 secondes de retard.
Si Lorenzo ne fait pas mieux que 3, Rossi sera champion s'il réussit à intégrer le top6.
Pas facile, mais rien n'est joué, à Valencia on peut faire podium avec quelques secondes de retard sur le vainqueur, comme par exemple
en 2013 (sur le sec), Lorenzo vainqueur, Pedrosa 2ème à +3"9, Marquez 3ème à +7"3.
Et Marquez devenait champion du monde pour 4 points devant Lorenzo...
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 19:10

Plus compétitif que jamais en Moto3, seulement 7 dixièmes entre la pôle et la 21ème place!
Kent (1 seul podium sur la 2ème moitié de saison!) partira 18ème mais pas sûr que les autres pilotes le laissent passer facilement lol!

Zarco, qui a fait toute l'année avec le chassis Kalex 2014 (les nouveaux clients n'avaient pas le droit au nouveau cadre), expérimente le chassis 2016 ce weekend, et en qualifs ça a enfin payé.
L'an prochain il bénéficiera bien sûr du dernier modèle de Kalex, en espérant que ça lui portera plus chance qu'à Rabat cette saison.

Les listes provisoires des pilotes 2016 sont disponibles sur motogp.com.
En Moto2 on retrouve les changements déjà connus (Kent et Oliveira chez Leopard, Baldassari et Marini chez Forward, Lowes chez Gresini, Simeon chez QMMF, Folger et Cortese chez Dynavolt) mais aussi quelques suprises comme le retour de Pasini (chez Italtrans) ou l'arrivée d'Isaac Viñales chez Tech3 (aux côtés de Xavi Vierge).
Il y aura 3 Suter en piste: Gardner et Fuligni chez AGP et Vasquez chez Ioda.

Aucune surprise en MotoGP (à part la présence de ce pauvre De Angelis sur un ART dans l'équipe Ioda...), le nombre de pilotes est réduit à 22.
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 22:08

Pour se mettre dans l'ambiance pour demain, un retour sur la rivalité Lorenzo-Rossi (vidéo motogp.com 2013)
Il étaient tous les 2 tous sourires quand Vale est revenu chez Yamaha.
Qui se rappelle que Lorenzo a porté un tshirt VR46 sur le podium???

Marquez et Crutchlow ne sont pas les seuls à avoir des problèmes avec le pneu avant, ça concerne essentiellement les gros freineurs (Dovi, Viñales et Rossi).
D'ailleurs Rossi chute extrêmement peu, c'était seulement sa 3ème chute de la saison!
Une des clés de la course va être la longévité du pneu avant pour tenir le rythme sur les 30 tours de la course.
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 9:36

Scoop, Eurosport vient de dévoiler la stratégie de Rossi pour la course!

[GP] Valencia CTRp7CnWoAAU0Qh
matt-lev
Kabutomushi
Kabutomushi
matt-lev

Masculin Nombre de messages : 44
Modèle/Année : Daytona 675
Couleur : Noire

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 15:03

Vamos Jorge!!!! cheers cheers cheers
Super résultat, de toutes façons, que Rossi soit partir dernier ou pas, il n'avait pas le rythme pour suivre, donc ça n'aurait pas changé grand chose!!
Félicitations à Jorge d'avoir fait le job, à Rossi qui a fait une très belle remontée (le départ prouvera surement à beaucoup que Marquez ne trichait pas) et à tous les pilotes de nous avoir fait rêver pendant la saison!! (Même s'il y a eu des gestes limites en piste...)

Vivement la saison prochaine qu'on recommence tout ça!
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 17:46

matt-lev a écrit:
Vamos Jorge!!!!  cheers  cheers  cheers
Super résultat, de toutes façons, que Rossi soit partir dernier ou pas, il n'avait pas le rythme pour suivre, donc ça n'aurait pas changé grand chose!!
Félicitations à Jorge d'avoir fait le job, à Rossi qui a fait une très belle remontée (le départ prouvera surement à beaucoup que Marquez ne trichait pas) et à tous les pilotes de nous avoir fait rêver pendant la saison!! (Même s'il y a eu des gestes limites en piste...)

Vivement la saison prochaine qu'on recommence tout ça!

Pas mieux cheers

Un bémol: dommage que Jorge n'ait pas 4 potes à sa taille, ça aurait fait une meilleure photo lol!

[GP] Valencia Sunday-Valencia-Grand-Prix-of-Valencia-MotoGP-2015-Tony-Goldsmith-9003

La dernière fois qu'un pilote est titré champion en gagnant la dernière course c'était Ago en 1966!
benbard
Champion WCF 2012
Champion WCF 2012
benbard

Masculin Nombre de messages : 1082
Modèle/Année : ZX636R 2005
Couleur : bleue

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:00

Bioman, bioman....

C'est le retour du Club Dorothée [GP] Valencia 141970
Hicks
Ninja
Ninja
Hicks

Masculin Nombre de messages : 117
Modèle/Année : zx6r 2009
Couleur : Vert

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:05

Pas d'accord sur les histoires de rythme. Pas de risques à prendre vu que la 3eme place était inaccessible donc je suis pas choqué qu'il ait tourné en petit 32

Par contre, et sans foncer dans les complots illuminatis et compagnie, Marquez a clairement laissé Lorenzo devant. 0 attaque en ayant le nez dans son fion plus de 10 tours: faut pas se foutre de la G..... du monde. Lui qui est le premier à tenter les attaques suicides... Lui qui attaque toujours une fois arrivé à 10 tours de la fin en ayant suivi et observé. Cette course me laisse un gout amer [GP] Valencia 899126

De plus, Si il n'avait pas bloqué pedrosa en répliquant de manière limite à son dépassement, Lorenzo ne gagnait pas la course. Vu l'état du pneu arrière de lorenzo, je suis même convaincu que dans d'autres circonstances, il finissait 3
Je suis hyper déçu du spectacle en tête de la course.

Lorenzo vole pas son titre (j'insiste la dessus) mais aujourd'hui c'est pas le sport qui a triomphé
Contenu sponsorisé

[GP] Valencia Empty
MessageSujet: Re: [GP] Valencia   [GP] Valencia Icon_minitime

[GP] Valencia
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant