Bonjour à tous !
Coupe O3Z catégorie HYPERSPORT (Uniquement des 1000cc)
Ce Week end, j'ai participé à ma première course de vitesse en 1000cc ! Un ami et partenaire (Ricospeed Racing) m'as confié sa KAWASAKI Zx10r pour faire mes premiers tours de roues !
Après avoir choppé la crève en plein courant d'air le jeudi et sans rouler... Je prends la piste le Vendredi et c'est découverte en pneus pluie ! il fait 5 degrés, j'ai un sous pull, des sous gants, je bouge pas très bien dans ma combi, mais j'ai pas trop froid
Ayant un chrono embarqué, je roule en 2"02"3 sur une piste légèrement séchante.
Samedi matin, première qualification (
1'46"8): P4 sur la première séance avec la moto à Eric, 5 degrés dans l'air, 8 pour la piste et -1000 pour le ressenti !!! Beaucoup de chutes devant mon nez qui ne mettent pas vraiment en confiance, mais seconde séance cette après midi !
Samedi début d'après midi, seconde qualification (
1'45"7) : Je prends le 3ème temps de la seconde qualification avec un chrono en 45, je suis vraiment content !!! Vivement la course de cette après midi a 17h je partirai en première ligne derrière Julien Millet et Kevin Denis !
Samedi fin de journée, première course (
1'44"9): J'ai du faire décoller 24 fois la roue avant de pouvoir passer la seconde, j'entre dans Estoril en 7ème position. Au freinage d'Adélaïde je reprends 2 places puis deux autres au freinage du 180 et en sortant d'Imola, Drapeau rouge !
Mince, je vais encore avoir à faire un départ....
Je m'élance un peu mieux et garde ma seconde place, Julien s'envole sur son rythme sans que je puisse suivre, à 3 tours de la fin j'ai 5 secondes d'avance sur le 3ème, je file vers mon premier podium en 1000cc
J'améliore mon chrono en course, c'est vraiment top !
Dimanche 14h, seconde manche (
1'44"3): Je fais un bon départ et réalise le hôleShot ! Mais rapidement Julien me dépasse et s'échappe à 2 secondes de moi
, Je réalise 3 tours avec une amélioration de mon meilleur temps au tour et revient légèrement sur le premier. Cependant j'arrive un peu aux limite de cette moto que je ne connais pas et dont je n'ai pas fait de réglages chassis... Je pose la fourche plusieurs fois en butée et me fais de belles frayeur. Je rends légèrement la main,... un peu trop puisque je me fais doubler à 5 tours de la fin mais je remet un petit coup de collier afin de terminer à nouveau second !
Le 1000 c'est vraiment cool ! J'ai amélioré mon chrono à chaque fois que j'ai pris la piste, pas de prise de tête et à part le froid on s'est vraiment bien amusé. Maintenant c'est l'hiver, dossier de presse, prépa physique
(enfin je vais essayer) etc...
A bientôt !