Nombre de messages : 117 Age : 41 Localisation : Toulouse Modèle/Année : zx6r 2009 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/07/2014
Sujet: Re: [GP] Sepang Dim 1 Nov 2015 - 22:10
gp inside qui ne devait plus rien poster sur cette affaire et le premier truc qu'ils sortent est un article sur les conséquences de l'appel de Rossi: moi je dis chapeau
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: [GP] Sepang Lun 2 Nov 2015 - 7:17
C'est ce cet devenu un bon gagne pain apparemment...
Même dans l'émission de Christophe Ruquier samedi soir il en a parlé... en parlant biensur d'un coup de pied...
Ça tire un poil trop en longueur là...
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: [GP] Sepang Lun 2 Nov 2015 - 8:06
Tout à fait d'accord, quand on parle de Grand Prix dans les médias généralistes c'est rarement pour la beauté du sport ou célébrer un champion du monde français. Malheureusement ça traine en longueur, avec l'appel de Rossi on va avoir un nouveau rebondissement dans la semaine...et l'épilogue peut être dans un an... Le titre potentiellement entre les mains des avocats...bref on a pas fini d'en entendre parler.
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: [GP] Sepang Lun 2 Nov 2015 - 8:17
Ça y est on parle en générale et toi tu repends au compte de Rossi... tu lâche rien...
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: [GP] Sepang Lun 2 Nov 2015 - 8:35
Nykokawa a écrit:
Ça y est on parle en générale et toi tu repends au compte de Rossi... tu lâche rien...
Tout à fait Quelle fin de championnat pourrie
Nykokawa Empereur
Sujet: Re: [GP] Sepang Lun 2 Nov 2015 - 10:22
Ça c'est clûre!
Merci Marquez...
Sushi19 Modo & Champion WCF 2016
Nombre de messages : 1015 Age : 36 Localisation : Correze Modèle/Année : RSV4 RR 2016 Couleur : Noir Mat Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: [GP] Sepang Lun 2 Nov 2015 - 16:11
Je remet un peu d'huile parce que je sens que ça s’éteint la!!
Je vous comprend pas ceux qui jettent la pierre uniquement sur Marquez, il peut être pas été super mature sur ce coup, mais flute, si il avait envie de faire sa course il était dans son droit, c'est Rossi qui pète un cable bordel, et ce depuis le jeudi... Et si Rossi voulais pas de Marquez dans les pattes la solution la plus sport c'etait d’être plus rapide...
Marquez a joué les trouble fête c'est sur, mais celui qui a craqué pour moi c'est Rossi, si il avait ravalé sa fierté et fait sa course on en serait pas la, si par chance il a son titre ce week end ca restera un titre entaché! et Si Lorenzo a le titre ca sera un titre sur tapis vert...
Rossi voulait quoi?! Juste lui et Lorenzo sur la piste? Ce qui m'agace aussi c'est le cas Iannone, c'est le seul qui à pris des point a Rossi sous son nez mais lui pas de soucis bref...
Il y aura jamais d'objectivité dans cet affaire car c'est Fan contre Fan... Ce qui est sur c'est que Valence va être chaud, ca risque d’être ambiance stade de foot et c'est bien triste...
Sujet: Re: [GP] Sepang Lun 2 Nov 2015 - 18:35
Nykokawa a écrit:
Merci Marquez...
C'est là que nos avis divergent cher ami
Sujet: Re: [GP] Sepang Lun 2 Nov 2015 - 19:34
La Dorna a annulé la conférence de presse pré-GP de jeudi (prévue à 17h00).
A la place, mesure exceptionnelle, tous les pilotes MotoGP et leurs équipes sont convoqués à 15h30 par le Bureau Permanent du Championnat du Monde FIM MotoGP (plus haute instance des Grand Prix, composée du président de la FIM Vito Ippolito et le PDG de la Dorna Carmelo Ezpeleta) pour discuter de la "saga" de Sepang.
Pour qu'on ne retombe pas si bas de si tôt...avec un peu de chance ça aura plus d'effet que la lettre ouverte "soyez sympas les mecs"...
La rivalité entre pilotes est toujours bonne pour le sport, tant que ça reste correct, mais pas quand ça va jusqu'au championnat sur tapis vert.
pa39 Daimyo
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Jura Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015 Couleur : Vert/Noir Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: [GP] Sepang Lun 2 Nov 2015 - 20:07
Entièrement d'accord avec Sushi19. Quant à la décision de réunir tous les pilotes je trouve ca plutôt bien, si on veut éviter qu'il y ait des conneries à Valence, il faut remettre les pendules à l'heure et permettre à tous de s'exprimer dans un cadre privé.
Elle va être longue cette semaine...
Sujet: Re: [GP] Sepang Lun 2 Nov 2015 - 20:19
Sushi19 a écrit:
mais flute
oh là là ça s'enflamme s'il te plait Sushi, modère tes propos, tu as ton opinion mais tu ne peux pas te permettre d'écrire ça sur le forum un peu de respect zut alors
PS: je le redis mais ça fait vraiment plaisir que le sujet parte pas en sucette sur le forum comme sur la majorité des sites
fa19 Yamabushi
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Tulle Modèle/Année : un zx9r 2001 version route et un zx6r 2009 version piste Couleur : verte les deux Date d'inscription : 17/01/2014
Sujet: Re: [GP] Sepang Lun 2 Nov 2015 - 20:27
Sushi19 a écrit:
Ce qui est sur c'est que Valence va être chaud, ca risque d’être ambiance stade de foot et c'est bien triste...
C' est clair que sa pue
doub' Ninja
Nombre de messages : 144 Age : 44 Localisation : 78 Modèle/Année : ptet un k3 a venir... ah ben non il est la maintenant ;) Couleur : ??? vert jusqu a la prochaine chute!! Date d'inscription : 26/12/2008
Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 3 Nov 2015 - 8:26
Juste ce petit post pour vous dire que Ç est un plaisir de lire la section compétition , entre des avis partagés , une mauvaise foi modéré et un peu de chambrage , sans parler des infos partagés rapidement et fiable ,j y trouve mon compte même si je ne poste pas . Merci a tous , meme n ayant plus de verte je continués à parcourir tout ça grâce à vous .
Nykokawa Empereur
Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 3 Nov 2015 - 17:09
Beagle a écrit:
PS: je le redis mais ça fait vraiment plaisir que le sujet parte pas en sucette sur le forum comme sur la majorité des sites
Pourtant c'est pas faute de mauvaise foi
Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 3 Nov 2015 - 19:00
Après les communiqués de presse de Repsol, du HRC, de Yamaha, les insultes des proches de Rossi à Sepang, l'incident avec la télé italienne chez Marquez, Movistar qui annule sa fête de fin de championnat (triplé pilote-équipe-constructeur généralement ça se fête) et qui dit que les actions de Rossi ont sali l'image de la marque, l'appel de Rossi devant la FIM, l'appel de Rossi devant le TAS, voici l'appel de Lorenzo devant le TAS. En effet, tout parti qui pense avoir un intérêt dans l'affaire peut demander à témoigner, c'est ce qu'on demandé les avocats de Lorenzo, ce qui a été rejeté par le TAS.
Encore une fois il a manqué une occasion de se taire, mais c'est autant son droit que celui de Rossi de faire appel pour demander la suspension d'une pénalité après avoir reconnu ce pour quoi il a été sanctionné.
Les meilleurs avocats (Rossi VS FIM) vont gagner, le sport a déjà perdu.
Nykokawa Empereur
Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 3 Nov 2015 - 19:20
Il est vraiment grave ce Lorenzo...
Là je vais vraiment éviter de dire ce que je pense, ça ne sécrit pas sur un forum...
Qingqi Shogun
Nombre de messages : 2227 Age : 38 Localisation : A Lyon jusqu'avril ! Modèle/Année : zx6r F3 (1997) Couleur : rouge perso Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 3 Nov 2015 - 20:33
Nykokawa a écrit:
Il est vraiment grave ce Lorenzo...
Là je vais vraiment éviter de dire ce que je pense, ça ne sécrit pas sur un forum...
ça serait venu de Crutchlow (au hasard), ça aurait été comique, mais dans ce cas-ci... Au moins on ne pourra reprocher à aucun des 3 d'employer tous les moyens pour gagner ...Mais du côté sportif s'est effectivement fini, tu résumes bien Beagle.
Je vais finir par devenir un fan de Pedro par défaut moi
Sujet: Re: [GP] Sepang Mer 4 Nov 2015 - 8:26
Communiqué de JL:
"Dans ces circonstances, notre but a été d'informer le TAS qu'une tierce parti pourrait être affectée par la décision du juge unique. Jorge est un pilote qui fait tous les efforts pour remporter le championnat du monde avec fair play et un comportement exemplaire en piste et voulait notifier au TAS que ce processus pouvait affecter ses chances de titre. [...] Notre objectif n'a jamais été d'impliquer Jorge dans ce processus complexe mais de fournir des informations supplémentaires qui puisse aider le juge unique à prendre une juste décision. Nous ne ferons pas appel et ça n'a jamais été non plus notre intention de demander une sanction plus sévère car nous respectons les décisions de la Direction de Course et de la FIM."
C'est moche, mais c'est bien tourné, ils sont forts ces avocats
En fait ils ont soumis au TAS une liste de précédents pour lesquels des pilotes GP ont reçu la sanction de partir dernier, afin de montrer que la sanction décidée par la Direction de Course et confirmée par la FIM n'a rien d'exceptionnel. Dans la forme c'est , sur le fond... (GP Sepang 2015: Barbera part dernier pour avoir fait chuter Pol Espargaró le samedi, GP Sachsenring 2012: Bautista part dernier pour avoir sorti Lorenzo lors du GP précédent à Assen, GP Le Mans 2011: Simoncelli prend un "ride through" pour avoir fait chuter Pedrosa en course, GP Motegi 2005: Lorenzo suspendu 1 GP pour avoir sorti De Angelis).
Personne n'en sort grandi mais Lorenzo ne fait que défendre ses intérêts...tout comme Rossi...les pilotes Yamaha sont désespérés. Les recours de Rossi et Lorenzo sont évidemment critiquables pour leurs conséquences sur le sport, mais pas moins cyniques l'un que l'autre (dans le genre "laissez-moi gagner le championnat 2015 et appliquez moi la sanction en 2016, pas de problème").
Sinon maintenant les journalistes GP reçoivent des menaces de mort...peut-être qu'on arrive pas au niveau des supporters de foot, peut-être qu'on va réussir à carrément les dépasser
PS: la juge qui rendra la décision sur la suspension ou non de la pénalité est Corinne Schmidhauser, également présidente de l'agence antidopage suisse...et championne du monde de slalom en 1987!
Nykokawa Empereur
Sujet: Re: [GP] Sepang Mer 4 Nov 2015 - 13:57
Yamaha n'a visiblement pas apprécié la démarche de Jorge Lorenzo auprès du TAS : William Favero, Marketing & Communications Manager de Yamaha Motor Racing à déclaré : « Yamaha se dissocie de l'action de Jorge Lorenzo. Il ne nous a pas avertis et c’est une affaire entre la FIM et Rossi. Nous ne comprenons pas. Lorenzo ne fait pas partie des faits concernés. Nous confirmons par ailleurs que Rossi nous a avertis de tout. »
Nykokawa Empereur
Sujet: Re: [GP] Sepang Mer 4 Nov 2015 - 14:09
Je comprend toujours pas pourquoi Rossi n'irait pas jusqu'au TAS... vous n'êtes plus beaucoup à défendre Marquez une fois les vidéos vues et revues...
Fonsi Nieto explique également l'action dans une interview sur une chaîne espagnole et dit bien que c'est Marquez qui fait n'importe quoi....
Rossi joue le titre sur une sanction qu'il trouve mal jugée pourquoi n'utiliserait il pas le dernier moyen qu'il ait pour que la justice soit rendue?
Le titre de jouera sur la piste si la juge annule la sanction le temps du jugement et c'est tant mieux !
Lorenzo est une peureuse, il sait que si le titre se joue sur la piste il va perdre ! Ce n'a jamais été et ne sera jamais un grand champion, Marquez non plus ils l'ont bel et bien prouvé ces dernieres semaines !
Le seul point où Rossi se trompe pour moi c'est au sujet de Marquez : il ne veut pas donner le titre à Lorenzo mais juste emmerder Rossi...
Sushi19 Modo & Champion WCF 2016
Nombre de messages : 1015 Age : 36 Localisation : Correze Modèle/Année : RSV4 RR 2016 Couleur : Noir Mat Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: [GP] Sepang Mer 4 Nov 2015 - 18:39
Beh moi chui pas d'accord d'abord, et re flute!
Vous êtes beaucoup sous l'emprise du grand dieu Rossi!!! Donc c'est dur de montrer le vérité au plus grand nombre! (un peu comme les E-T )
Sous prétexte que Rossi est l'ancien et en a fait beaucoup pour ce sport, les jeunes devraient lui faire des courbettes en faite?!
On est d'accord que Marquez à joué au idiot mais je vois rien qui lui interdit d'avoir envie de se bagarrer dès les premiers tours?! et arrêtez avec vos explications digne d'un illuminati sur le fait que Rossi n'as pas fait tombé Marquez! Je veux bien qu'il n'ai pas fait expres et que ce ne soit pas un coup de pied, mais en attendant si Rossi avait juste pris son virage et pas joué au gros bras, pas de chocolat pas de chute
Nykokawa Empereur
Sujet: Re: [GP] Sepang Mer 4 Nov 2015 - 20:57
Ah ok c'est Rossi qui a voulu jouer au gros bras....
Je vois plutôt l'inverse sauf que quand on joue avec plus fort que sois on perd....
Biensur que Rossi n'aurait jamais dû écarter, mais si c'était moi à sa place j'aurais pas attendu si longtemps
Alligator80 Yamabushi
Nombre de messages : 289 Age : 42 Localisation : Amiens Modèle/Année : Zx6r 2005 volée... Zx10r 2011 Couleur : vert Date d'inscription : 04/10/2006
Sujet: Re: [GP] Sepang Mer 4 Nov 2015 - 21:47
J'ai revu la bagarre d'Argentine entre Rossi et Marquez. En fait c'était déjà très viril à cette période, avant même que Rossi fasse des déclarations qui auraient pu exciter Marquez et amener ce comportement.
Tout ça pour dire que Marquez n'a selon moi pas changé de comportement à Sepang, il se bagarre comme un chien fou, sans hésiter à aller au contact. Et si il est tombé à Sepang, c'est justement parce qu'il est venu au contact en écrasant son levier de frein avant sur la jambe de Rossi
Sujet: Re: [GP] Sepang Jeu 5 Nov 2015 - 8:26
Changement de programme, aujourd'hui les 4 top pilotes ont droit séparément à 30 min de question devant la presse, de 16h à 18h.
Initialement il était aussi prévu une conférence de presse de Livio Suppo (qui devait vraisemblablement présenter la télémétrie de Marquez), cette intervention n’apparait plus au programme mais pourrait toujours avoir lieu sous une autre forme, voici ce que ça devrait montrer: suite à son dépassement dans le virage précédent, Marquez a laissé pas mal de place à Rossi en entrée de virage quand Rossi passe à l'intérieur et commence à se déporter volontairement, Marquez coupe les gaz pour lui laisser la priorité. quand Rossi continue à se déporter et que Marquez n'est plus qu'à quelques centimètres du bord de piste, ce dernier remet les gaz et tente de tourner par 2 fois avant de sortir de la piste. la chute est due à une pression brutale sur le levier de frein avant de Marquez, résultant du contact entre les 2 pilotes, et le HRC en profitera pour dire que c'est du au coup de pied de Rossi.
Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi Marquez est persuadé que sa chute est due à un coup de pied de Rossi (qui redresse sa moto, se tourne vers lui puis bouge la jambe). Il est aussi certain que sa chute est due au contact, qui n'aurai jamais eu lieu si Rossi avait essayé de prendre le virage. Cependant si "le Docteur" arrive à cibler précisément le levier de frein avant, avec son pied ou son mollet, alors que les 2 motos sont en mouvement, et sans regarder, alors il faut changer de surnom et l'appeler "le Neurochirurgien" Le design du protecteur de frein avant adopté par Honda (qui part vers le bas avant de remonter au lieu d'être horizontal) rend ce contact probable mais il est impossible de dire que cette partie de la chute (contact avec le levier) est une action volontaire de Rossi. C'est d'ailleurs ce qu'en a conclu la Direction de Course qui ne l'a pas pénalisé pour ça mais pour avoir délibérément écarté la trajectoire au ralenti pour gêner Marquez, rendant le pilote Yamaha responsable du contact et de la chute de son adversaire. Si le coup de pied avait été avéré, il aurait écopé d'une sanction bien plus sévère.
Côté Yamaha triple réunion ce matin: d'abord avec Rossi, puis avec Lorenzo, puis avec les deux. Le mur demandé par Rossi c'était rien, l'an prochain il faudra un box Yamaha à chaque extrémité des stands En plus de la fête Movistar pour le triple titre annulée, Yamaha a aussi annulé la fête de samedi pour les 60 ans de la marque.
Dernière édition par Beagle le Jeu 5 Nov 2015 - 9:01, édité 1 fois
Hicks Ninja
Nombre de messages : 117 Age : 41 Localisation : Toulouse Modèle/Année : zx6r 2009 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/07/2014