Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| [GP] Sepang | |
|
+19jakubtro13 matt-lev 1331 jekyll Phi71 pa39 Sushi19 doub' juju6R RFuLL RV Alligator80 Hicks Vinc848 Genou Z Gabichon74 fa19 Nykokawa Beagle 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hicks Ninja
Nombre de messages : 117 Age : 41 Localisation : Toulouse Modèle/Année : zx6r 2009 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 7:53 | |
| - Nykokawa a écrit:
- Pourtant à Indianapolis et sur bien d'autres circuit quand il suivait Lorenzo et qu’il visait encore le titre Marquez n'est JAMAIS entré en bagarre avant le 15eme minimum alors pourquoi le faire au 2 ème tour ici ?
J'en lis tellement des énormes ici et ailleurs depuis 2 jours que je suis obligé de m'y mettre un peu... comment peut on nier l'évidence à ce point là ? ?
Rossi était à 6 secondes de Lorenzo suite à cette bien déplorable manoeuvre... il n'aurait jamais pu le rattraper et surtout je pense qu'il n'a jamais pu se reconcentrer assez pour continuer à attaquer... ?
Allez voir sur Facebook la dernière vidéo postée sur IRISH ROAD Racing vous verrez pourquoi Rossi pousse avec son genoux...
Marquez qui nous sort que Rossi a un pilotage dangereux c'est pas le plus gros foutage de G..... de l'histoire de la moto ???
Avec les coups de carénages qu'il se mettent sans tomber est ce vraiment une poussette avec le genoux qui va être dangereuse ???
Marquez ne laisse pas sciemment Lorenzo le dépasser tranquillement dans trop raccelerer à la sortie de virage ???
Marquez ne pouvait recouper son virage quand Rossi l'a emmené à l'extérieur ??? Au point où il en était à ne pas raccelerer il pouvait aller encore un peu plus loin non ??
Give that guy a cookie! Je me faisais la même réflexion. Marquez attend toujours pour attaquer, sauf quand ça s'echappe devant et que le gars qui le précède n'a pas le rythme pour suivre. Les essais montrent que Rossi avait le rythme (runs en 2'00 en FP3 et petit 2'01 en FP4, soit les chronos de la course), tout comme Marquez qui a fait beaucoup d'erreurs en course en seulement 6 tours. On saura jamais, mais si Rossi avait pu rester derrière Marquez, chose impossible vu qu'il a fait pas mal d'erreurs et à mon sens volontaires pour provoquer la bastion, est ce que Marquez aurait roulé en dessous de son rythme de course réel. Le dépassement de Lorenzo sur Rossi, en regardant encore c'est moins évident qu'à chaud, mais je pense vraiment qu'il n'ouvre pas autant qu'il le pourrait. Et je suis d'accord, ils sont deux fautifs et tout part de jeudi! Rossi a bien montré qu à 36 ans, il est plus fou qu'un petit jeunot Quoiqu'on en dise, ce genre de pilote manquera en MotoGP, mais bon on a Ianonne maintenant pour prendre la relève | |
| | | Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 8:25 | |
| C'est le dépassement de Lorenzo sur MARQUEZ Hicks Une chose est sûr c'est que si Iannone, Vinales ou Zarco ne sont pas dans le coup le jour ou Rossi part ce ne sera pas pour Marquez ou Lorenzo que je vais regarder le MotoGP... On ne cherche pas un fautif, on est tous d'accord pour dire la même chose... Rossi n'aurait pa dû vouloir le sortir de la piste... Sauf que Marquez ça fait des années qu'il est dangereux en piste (depuis son arrivée en 125 ) d'ailleurs on a fait un post avec Gabi ici tellement y en a à dire ! Et que lui "le jeune prodige de la mort de tous les temps" n'a JAMAIS eu de sanctions, alors que tant de pilotes ont gouté au goudron sans rien pouvoir dire car le plus grand talent de tous les temps est ESPAGNOL... | |
| | | Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 8:35 | |
| - Nykokawa a écrit:
- Rossi était à 6 secondes de Lorenzo suite à cette bien déplorable manoeuvre...
Tout à fait. Bien sûr là où on va pas être d'accord c'est que ce retard est du à la déplorable manœuvre...de Rossi Très sérieusement, je sais qu'il y a beaucoup d'émotions, qu'on est tous fans du sport, qu'on "vit" les GP et qu'on est tous perdants de ce qu'il s'est passé dimanche. Honnêtement, si tu regardes les temps au tour que j'ai mis plus haut, Rossi perdait une demi-seconde sur Lorenzo avant la baston avec Marquez, pendant la baston avec Marquez, et après la baston avec Marquez. Alors comment dire que Marquez a ralenti Rossi?Rossi a fait son meilleur tour en course quand il était en baston avec Marquez, des pilotes qui se doublent perdent forcément un peu de terrain sur des leaders qui ont le champ libre, ça s'appelle...une course. Sur les 6 secondes de retard que Rossi a au tour 7 il y a une demi-seconde par tour pour les tours précédents...et 2"7 dans le tour 7 où il a choisi de faire cette manœuvre qui lui fait perdre 2 secondes en un seul virage (0"7 dans le reste du tour). Le seul fait concret non soumis à interprétation et reconnu par tous (y compris Rossi) c'est que Rossi s'est délibérément très écarté de la trajectoire (plus de 5 mètres) tout en ralentissant dans le but de gêner Marquez (qui chute après contact à 1 mètre du bord de la piste en gazon synthétique, à plusieurs mètres de la trajectoire normale).On peut essayer de trouver toutes les excuses à ce geste...mais on ne peut pas dire que Marquez ait fait ce genre de geste déplorable au cours de la course. Bien sûr, pour faire plaisir à Rossi (et au public), Marquez aurait pu se laisser passer...mais est-ce que c'est vraiment ce que vous attendez d'un pilote de Grand Prix? Sans parler d'un pilote comme Marquez qui ne se laissera jamais faire, pas plus que Rossi... Iannone a le droit de se bastonner avec Rossi toute la course à Phillip Island mais Marquez n'a pas le droit? Qui délivre les autorisations pour avoir le droit d'être en baston avec Rossi? A qui faut-il envoyer le préavis pour avoir le droit de se battre avant le dernier tour? C'est la même chose que quand Rossi dit après une course "ah mais si Pedrosa/Dovizioso/Smith/Iannone/Crutchlow ne m'avait pas ralenti dans les premiers tours, j'aurai pu me battre pour la victoire"...mais c'est le job coco, tu ne voulais pas qu'ils s'écartent non plus? Chaque place se gagne, se mérite. Comme par exemple Lorenzo 6ème dans le premier virage, qui double les 2 Ducatis officielles en même temps dans le tour 1, puis Rossi dans le tour 2, puis Marquez dans le tour 3. - Nykokawa a écrit:
- Marquez qui nous sort que Rossi a un pilotage dangereux c'est pas le plus gros foutage de G..... de l'histoire de la moto ???
Si - Nykokawa a écrit:
- Marquez ne laisse pas sciemment Lorenzo le dépasser tranquillement dans trop raccelerer à la sortie de virage ???
Non, regarde bien ce tour, Marquez perd l'avant au freinage et sort à la limite de la piste, sur le vibreur extérieur sur lequel aucun pilote ne passe. Il se rate sur un virage, mais reste tout de même le 4ème plus rapide en piste sur ce tour. De là à dire qu'il se laisse dépasser tranquillement il y a un monde. D'ailleurs sans les déclarations de Rossi cette interprétation ne serait jamais venu à l'idée de personne. Moins d'un tour plus tard Rossi le passe. - Nykokawa a écrit:
- Marquez ne pouvait recouper son virage quand Rossi l'a emmené à l'extérieur ??? Au point où il en était à ne pas raccelerer il pouvait aller encore un peu plus loin non ??
Difficile de trancher...Marquez dépasse en entrée de virage puis élargit, Rossi le repasse à l'intérieur...puis Rossi se retourne vers lui et ralentit en le poussant au bord de la piste...Marquez sait que Rossi étant à l'intérieur il a la priorité donc Marquez a coupé les gaz...et Rossi continue à l'entrainer vers l'extérieur...à 1 mètre du bord de piste, soit il essaye de rester en piste, soit il sort. Oui, il aurait probablement pu sortir de la piste pour faire plaisir à Rossi et perdre encore plus de temps...mais Rossi vient déjà de lui faire perdre 2 secondes en un seul virage, en le regardant droit dans les yeux... | |
| | | Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 8:58 | |
| T'as fait des études de jouraliste toi non ? Tu sors UNE phrase et tu l'expliques...
Je te remercie pour avoir surligné les phrases importantes que j'aurai pu louper, à 33 ans et portant des lunettes c'est vrai qu'il me fallait bien ça...
Alors je le réécrit parce que tu n'as réussi à tout lire mon post précedent (j'aurais peut etre dû surligner aussi...) :
Comment veux tu que Rossi fasse un meilleur tour que celui qu'il à fait pendant la baston avec Marquez alors que quand il l'a vu tomber e tque le scénario à dû tourner en boucle dans sa tête ??? Ne crois tu pas que pour gagner les 5dixièmes de secondes qu'il lui fallait pour rouler plus vite il fallait qu'il soit à 100% de ses capacités ???
Pour être un grand champion et un bon pilote il faut aussi avoir une notion d'honneur... Je ne vois pas où on peut trouver ça chez Marquez...
Il a perdu le championnat, il n'est pas aussi fort et au dessus du lot qu'il ne le pensait et en plus il se fait corriger en baston (sa force soit disant) par le vieux du plateau... tout ceci l'a blessé dans son amour propre et il nous a montré qu'il n'était pas le grand chevalier blanc du motogp comme tout le monde le voyait...
Maintenant sur le dépassement de Lorenzo sur Marquez si t'es plus apte à étudier le cas que les pilotes et team manager (Vincent Philippe, Christophe Guyot entre autre...) qui ont commenté l'action je m'incline...
Quand tu renprends ma premiere phrase on dirait presque que tu cautionnes le comportement de Marquez... c'est beau ! | |
| | | jakubtro13 Kabutomushi
Nombre de messages : 3 Age : 64 Localisation : Marseille Modèle/Année : ZX6R 2008 Couleur : Vert Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 9:01 | |
| Merci pour vos analyses et échanges de point de vue. Je suis séduit, c'est un grand forum ICI. | |
| | | Hicks Ninja
Nombre de messages : 117 Age : 41 Localisation : Toulouse Modèle/Année : zx6r 2009 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 10:59 | |
| Nykokawa -> j'ai fourché :p Trop d'analyse du coup mon cerveau a fumé C'est pas choquant que Lorenzo soit plus rapide en début de course. C'est son point fort, en plus de sa régularité. La certitude qu'on peut tous avoir en regardant les chronos des essais c'est qu'on aurait eu un wagon de 4 pilotes en tête de la course. Je pense pas qu'on puisse s'appuyer sur les chronos de la course pour analyser les faits et étayer un argumentaire. Pour les deux pilotes qui nous intéressent ils ne sont pas représentatifs de ce qu'ils auraient fait si cette course avait eu lieu plus tôt dans la saison ou dans un autre contexte. Vous voyez bien ce que je veux dire hein Ici, c'est l'attitude de Rossi et Marquez qui est importante. Le contexte créé jeudi par Rossi a entraîné une grosse baston ou aucun des deux pilotes n'a voulu lâcher et qui a mal fini (Je me demande quand même si il n'y a pas plus que les paroles de la conférence de presse derrière tout ça. On ne sait et ne saura jamais le fin mot de cette histoire.) C'était cuit pour revenir sur les deux premiers bien avant que Rossi s'arrête pour tataner Marquez (c'est une image hein, il lui a pas mis un high kick ). Cette bagarre n'aurait jamais eu lieu sans les propos de jeudi, ou du moins pas dans cette proportion. En gros c'était une bagarre de cours d'école qui a des conséquences terribles sur le championnat: - Qu'importe celui qui aura le titre, ce sera un des plus moche jamais acquis - Le suspense est tué - Y aura surement des répercussions la saison prochaine. Y en a deux qui vont se la donner violemment en course Sans compter l'image ternie des pilotes. Même Lorenzo qui n'y était pas mêlé a réussi à se mettre encore plus de gens à dos... Il a aussi pété les plombs à sa façon :) Je suis d'accord que ça doit bastonner, mais la course doit aussi se faire intelligemment et la ils avaient laissé le cerveau au vestiaire. Par contre, personne n'a dit que Marquez avait pas le droit de se battre avec Rossi. C'est ce cas précis, qui ressemble à un règlement de compte entre les deux qui est inadmissible à mes yeux. C'est pas interdit, mais c'est pas l'esprit du sport. | |
| | | Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 11:16 | |
| Aux vues des chronos et des écarts fournis par Beagle, c'est effectivement difficile d'analyser de conclure sans équivoque ... Cependant, compte tenu des comportements de Marquez et Rossi, les 2 questions auxquelles nous ne pourrons jamais répondre : - Est-ce que Rossi aurait pu suivre Pedrosa et Lorenzo, dans les 1ers tours, s'il ne s'était pas battu avec Marquez et, dans les derniers tours , s'il n'avait pas provoqué sa chute ? - Est-ce que Marquez aurait pu passer Rossi et suivre Pedrosa et Lorenzo en le larguant ? ça malheureusement, on ne le saura jamais même en regardant 1000 fois les vidéos et tous les temps au tour de tous les pilotes de la planète ... Au delà des chronos, Rossi par ses déclarations a provoqué la stratégie de course de Marquez (contrairement à ce qu'il dit d'ailleurs) qui l'a attaqué de suite sans attendre quelques tours d'observation, ce que la plupart des pilotes adversaires font en général ? Alors qui est le fautif ? Celui qui a provoqué ou celui qui a réagi ? Enfin, est-ce que Rossi aurait eu les moyens de gagner le championnant à la régulière et en se la coinçant sur les 2 derniers GP face à Lorenzo ? Y'a-t-il eu d'autres points dans les coulisses et seulement connu des 2 ou 3 protaganistes ... ? | |
| | | Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 11:49 | |
| - Beagle a écrit:
Rossi a fait son meilleur tour en course quand il était en baston avec Marquez, des pilotes qui se doublent perdent forcément un peu de terrain sur des leaders qui ont le champ libre, ça s'appelle...une course. Il fait son meilleur tour alors qu'il est en baston. Tu dis que tous les pilotes perdent un peu de temps quand ils sont en baston On peut donc en déduire qu'il aurait peut-être pu rouler encore plus vite sans cette baston Les statistiques n'expliquent pas tout (et heureusement). On a déjà vu des pilotes revenir du fond de classement à la faveur d'un meilleur choix de pneus, d'une stratégie de course différente et mettre une rouste à coup de secondes au tour à ceux qui étaient devant. Donc bien malin celui qui peut dire ce qui se serait passé si... | |
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 11:50 | |
| Par contre Lorenzo qui se barre du podium avant la fin, désolé mais c'est un total manque de respect. Et prétendre qu'il a des nauzées avec le physique d'athlète qu'il a, c'est du foutage de G...
En résumé, ceux qui le sifflaient ont eu raison de lui... | |
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 13:02 | |
| Je dis juste que c'est gonflé de dire que Marquez a ralenti Rossi alors que Rossi ne roulait pas plus vite ni avant (quand il était 4ème) ni après la baston avec Marquez (quand il était 3ème). Ceux qui disent "Rossi serait allé plus vite si..." sont dans l'hypothèse. Par contre ce qu'on sait, c'est que Lorenzo a dépassé Rossi à l'entame du 2ème tour et lui a régulièrement mis une demi-seconde par tour, y compris avant que Rossi ne rattrape Marquez. Rossi perdait autant de temps sur Lorenzo avant, pendant et après Marquez, ça se sont les faits. Maintenant si dépasser Rossi est un comportement inadmissible il faut l'écrire dans les règles. Ou alors c'est re-dépasser Rossi qui est interdit? Combien de dépassements par tour sont autorisés? ça ne marche qu'avec Rossi ou avec tous les pilotes du championnat ou juste le top3? ça marche aussi pour les autres catégories (Moto3)? ça marche aussi quand c'est Rossi qui a déjà perdu le titre gêne le leader du championnat? Je vous souhaite bon courage pour prévenir les autres pilotes Marquez a fait bien des choses dans sa carrière, il a probablement été énervé par les déclarations de Rossi jeudi, il ne voulait surtout pas lui céder sa place... mais n'est-ce pas là le but même de la course??? Regardez la à nouveau, aucun dépassement litigieux, c'était serré, agressif mais propre, dans le style habituel de Marquez...et de Rossi. Déjà à Aragon, après la course Rossi est allé voir Pedrosa pour lui demander pourquoi il avait été si agressif. Ensuite juste après Phillip Island, Rossi est allé voir Marquez pour lui demander pourquoi il préférait que Lorenzo gagne le championnat (alors même que grâce au dernier tour de Marquez, l'écart était de 11 points au lieu de 6). Et à Sepang, Rossi est arrivé avec la feuille des temps de Phillip Island et a fait ses accusations contre Marquez (sans prévenir son équipe contrairement à d'habitude). Effectivement il semble que ça énerve autant Rossi que ses supporters qu'on ose le dépasser. Gabi, Lorenzo est parti parce qu'il se faisait huer, le manque de respect c'est la cause de son départ, pas la raison. Je ne trouverai jamais ça normal qu'un pilote se fasse huer par le public parce qu'il a battu leur chouchou. ça, c'est absolument et sans ambiguïté contre l'esprit des Grands Prix. PS: désolé Nyko, j'ai rien mis en gras ce coup-ci | |
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 13:10 | |
| - Beagle a écrit:
Gabi, Lorenzo est parti parce qu'il se faisait huer, c'est la cause, pas la raison. Je ne trouverai jamais ça normal qu'un pilote se fasse huer par le public parce qu'il a battu leur chouchou. ça, c'est absolument et sans ambiguïté contre l'esprit des Grands Prix. 1 - Pourquoi il nous sort une EEB pourrie que même ici on n'a jamais osé la sortir? 2 - En partant, il donne raison aux abrutis qui l'ont sifflé (mais a-t-il la jugeote pour s'en rendre compte?) 3 - En partant, il dévalorise la victoire de Pedrosa (mais il s'en bat les c..., je pense) 4 - La meilleure de réponse dans ce cas est le mépris. D'autres auraient peut-être arroser les siffleurs de champagne pour se foutre de leur G........ 5 - Se pose-t-il la question de pourquoi il est sifflé? J'en doute | |
| | | | Beagle Champion WCF 2015 & 2017
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 15:21 | |
| Tout le monde sait pourquoi Lorenzo, Marquez (et bien sûr dans leur temps Biaggi ou Stoner entre autres) se font siffler (voire même cracher dessus parfois). Tous les champions du monde ou menaces sérieuses contre Rossi se font huer, le jour où Pedrosa sera vraiment une menace au championnat, ça sera pareil pour lui (d'ailleurs il s'est déjà fait huer sur les podiums). Pour l'EEB impossible de savoir quelle est la véritable raison, mais Sepang reste tout de même de loin l'épreuve la plus physique du calendrier, tous les pilotes sont défoncés à l'arrivée d'un GP avec une température ressentie de 40 °C...donc ça reste plausible...ou une réponse diplomatique, on saura jamais! Pour le manque de respect post-GP Dani a déjà donné son avis: Rossi aurait du être présent à la conférence de presse, au lieu de ça Dani et Jorge l'ont attendu presque une heure pour rien en transpirant dans leur combinaison. Lorenzo et Pedrosa s'entendent bien, de l'eau a passé sous les ponts depuis qu'il fallait une intervention royale pour qu'ils se serrent la pince PS: j'avais déjà réfléchi dans mon boulot que c'était à double tranchant de mettre des arguments en gras...M... j'espère que ça passera mieux pour le boulot que sur le forum | |
| | | Phi71 Champion WCF 2009
Nombre de messages : 853 Age : 53 Localisation : Montalieu vercieu Modèle/Année : ZX6R Couleur : Vert Date d'inscription : 20/08/2008
| | | | Gabichon74 Administrateur
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 16:12 | |
| - Beagle a écrit:
Tout le monde sait pourquoi Lorenzo, Marquez (et bien sûr dans leur temps Biaggi ou Stoner entre autres) se font siffler (voire même cracher dessus parfois). Tous les champions du monde ou menaces sérieuses contre Rossi se font huer, le jour où Pedrosa sera vraiment une menace au championnat, ça sera pareil pour lui (d'ailleurs il s'est déjà fait huer sur les podiums). Y'a peut-être des pro Rossi aveugles mais y'a aussi des anti Rossi aveugles... Lorenzo a montré lors d'un reportage télé sa luxueuse maison, occupées par de très jolies filles, visiblement pas là pour discuter littérature... Tout ceci est passé sur les télés espagnoles et a donc été vu par ses compatriotes très touchés par la crise C'est Rossi qui a fait le reportage? http://www.moto-net.com/actualites-motos-B6636-Moto-GP-2014-Polemique-autour-de-la-maison-de-Lorenzo....html Rossi a été sifflé par des pro Ducati. C'est parcequ'il avait fait quelque chose contre lui même? http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120625-wdw-rossi-sifflements-foule.php Lorenzo sur le podium fait signe du pouce vers le bas quand Rossi reçoit sa coupe. Pas très sportif, ça et c'est peut-être aussi pour ça qu'il a été sifflé... Ce mec n'a aucun charisme, n'apporte rien au sport auquel il participe. Marquez lui est passé devant dans le cœur des supporters avant même d'être arrivé en motoGP. Il faut l'admettre, c'est comme ça et il faut arrêter de tout imputer aux pro Rossi... - Beagle a écrit:
Pour l'EEB impossible de savoir quelle est la véritable raison, mais Sepang reste tout de même de loin l'épreuve la plus physique du calendrier, tous les pilotes sont défoncés à l'arrivée d'un GP avec une température ressentie de 40 °C...donc ça reste plausible...ou une réponse diplomatique, on saura jamais!
Mwouais... permets moi sérieusement de douter. Son ego démesuré n'a pas supporté d'être sifflé et il n'est pas capable de se remettre en question pour savoir pourquoi il n'est pas aimé. Ses tentatives de copies des frasques post-course de Rossi n'ont pas suffit | |
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 16:33 | |
| Lorenzo se fait siffler par les Malaisiens à cause d'un reportage Monster diffusé en 2014...j'avoue que c'est pas la première explication qui m'est venue à l'esprit Ok t'as quoi pour les blaireaux qui sifflent Pedrosa? Ce n'est pas la faute de Rossi, tu prends une proportion "standard" de débiles, tu multiplies par le nombre de casquettes jaunes sur le circuit et forcément t'obtiens le résultat qu'on connait. Mais il faut pas se leurrer sur pourquoi les top pilotes se font huer sur les podiums, on peut toujours trouver une raison (même si pour moi il n'y a aucune raison valable de huer un pilote), mais au fond c'est toujours la même | |
| | | Alligator80 Yamabushi
Nombre de messages : 289 Age : 42 Localisation : Amiens Modèle/Année : Zx6r 2005 volée... Zx10r 2011 Couleur : vert Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 16:52 | |
| Je reviens sur le sujet du rythme de course et j'ai été surpris de voir Rossi suivre les meilleurs à Philipp Island, alors qu'il avait en moyennes 6 dixièmes de retard sur toutes les séances d'essais.
Etant donné qu'à Sepang, ses chronos étaient plus proches des meilleurs en essais, je m'attendais à le voir également avec les premiers s'il n'y avait pas eu cette bagarre avec Marquez.
Une fois l'incident passé, la déconcentration, l'énervement, le fait de repenser à l'action... je pense que ça peut expliquer le fait qu'il n'a finalement jamais eu le rythme des deux premiers en comptant en plus qu'il a failli s'en mettre une en perdant l'avant lorsqu'il se battait avec Marquez.
Les débuts de courses de Rossi ne sont de toute façon pas son fort, contrairement à Lorenzo. | |
| | | Hicks Ninja
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 18:46 | |
| Faut pas accorder plus d'importances aux huées qu'elles n'en ont vraiment. Ceux qui sifflent des mecs qui prennent des virages à 200km/h le coude par terre ne regardent pas la moto pour la beauté du sport. Peu importe le vainqueur, si je suis sur place, j'applaudis des deux mains la perf et c'est tout. Je trouve même dommage qu'on ne puisse pas saluer tous les pilotes après la course qui méritent tout autant de respect. Ça ferait un protocole plus long, mais plus sympa pour ceux qui se déplacent.
Parenthèse huées fermée Beagle, je pense pas que le propos soit de dire que Rossi est intouchable. Si ça avait été du foot, c'est l'équivalent d'aller mettre un petit coup discret lors de chaque duel histoire d'énerver l'autre. Aucun autre but que de faire CH... et Rossi est tombé dedans. Y a pas eu de blessé, heureusement, mais généralement ce genre de provoc fini mal. C'était pas digne de Marquez, tout comme les accusations lancées jeudi ne sont pas dignes du champion qu'est Rossi.
Y a tellement à raconter, on va être obligés d'aller boire une bière pour réussir à faire le tour tiens ^^
Sinon je savais pas pour l'histoire Rossi/Pedrosa à Aragon. Ça m'attriste si c'est avéré. | |
| | | juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 20:31 | |
| et ce n'est pas fini parce que à Valence... pas le moment d'aller manger chez la belle mère ce Dimanche | |
| | | juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 20:50 | |
| Point de vue : Le dimanche de la honte Par Philippe Debarle le 26/10/2015 08:05: un monsieur qu'il est bien :^^:
Autant le sport moto peut être merveilleux quand il est pratiqué avec élégance et intelligence, autant parfois il plonge dans le plus grand désarroi ceux dont c’est la passion. Après une catastrophe comme celle de Sepang, chacun se trouve désemparé face à des questions sans réponse.
Pourquoi deux des meilleurs pilotes de notre sport se sont-ils comportés comme des mouches écervelées ?
Pourquoi l’arbitre (la Direction de course) a-t-il trahi en ne sanctionnant ni le coupable du crash pendant la course, d’un drapeau noir ou d’un ride through, ni ensuite celui qui s’est très mal comporté en ralentissant avec arrogance le leader du Championnat du Monde qui joue le titre ?
Quand Mike Webb, le Directeur de course, commente « malgré ce que dit Marquez, nous pensons qu'il essayait délibérément d'affecter le rythme de Valentino. Cependant, il n'a pas réellement désobéi aux règles », le pire c’est qu’il a raison. Dans l’article 1.21 du règlement concernant le « comportement pendant les essais et la course », il n’est précisé nulle part que le pilote doit se comporter de manière sportive. L’éthique est simplement absente.
Comment en est-on arrivé là ? Comment les responsables des GP (Dorna, FIM, IRTA) ont-ils laissé progressivement la situation se pourrir à ce point, malgré les avertissements préalables de Phillip Island et de la conférence de presse du jeudi à Sepang ? Incompétence, manque d’intérêt, intelligence limitée, cynisme, recherche du profit avant tout ? Ici non plus, les réponses ne sont pas simples. Mais peut-être serait-il souhaitable avant de se retrouver à Valence de constater honnêtement les lacunes du système.
Le sport moto n’est pas un sport majeur qui peut se permettre les errements du football. Sa base n’est pas assez solide, car trop peu nombreuse, pour se permettre d’offrir comme en Malaisie un spectacle décadent digne de petits malfrats au cerveau trop compressé par un casque trop étroit.
Que ceux qui ont fait des erreurs à Sepang commencent d’abord par les reconnaître. Ce serait déjà un premier pas. Calmer le jeu est urgent et indispensable, avant que ça ne se termine vraiment mal. Que celui qui dirige le jeu (Carmelo Ezpeleta ?) réunisse avant Valencia autour d’une table Valentino Rossi, Marc Marquez, et au moins un décisionnaire de la Direction de course, de l’IRTA et de la FIM. Il est urgent de trouver une solution au problème.
Les amateurs de sport moto sont passés dimanche derniers pour des guignols. Une fois, ça suffit. Présentez-nous une finale du Championnat du Monde à Valencia digne de notre sport.
Merci.
| |
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 21:13 | |
| | |
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 21:27 | |
| Lin Jarvis, patron de l'écurie Yamaha Motor Racing, s'est exprimé suite à l'accident impliquant Valentino Rossi à Marc Marquez au Grand Prix de Malaisie, dimanche dernier. Contrairement à Lorenzo qui estime la sanction à l'égard de Rossi trop légère, son patron juge que Rossi a été trop sévèrement pénalisé. Ambiance ambiance...
Lin Jarvis se trouve dans une position extrêmement délicate avant la dernière course de la saison, qui se courra dimanche 8 novembre à Valence. En effet, le clash entre Marquez et Rossi a particulièrement tendu les relations entre le Docteur et son équipier Jorge Lorenzo, en lutte pour le titre. L'Italien accuse Marquez et Lorenzo d'avoir mis sur pied une coalition espagnole, tandis que Lorenzo a complètement descendu Rossi suite à son geste du genou, estimant même que la sanction qu'il avait écopée (partir dernier à Valence) n'était pas assez sévère. Lorenzo a par ailleurs sous-entendu qu'un autre pilote que Rossi aurait été beaucoup plus lourdement sanctionné.
"Cette pénalité est assez sévère"
Par ricochet, le clash entre Marquez et Rossi a donc complètement pourri l'ambiance au sein de l'écurie Yamaha. Lin Jarvis, patron du team, s'est bien gardé de prendre position pour un de ses pilotes. Mais il a malgré tout défendu Rossi par rapport à la sévérité de la sanction, tout en évitant soigneusement d'évoquer Lorenzo. "Notre travail, en tant qu'équipe, est de défendre les intérêts de nos pilotes. Nous ne pouvons nier le fait que la manœuvre de Valentino fait partie de celles que nous ne voulons pas voir en MotoGP. Mais nous pensons également que cette pénalité est assez sévère", a-t-il déclaré.
Mais Lin Jarcis ne s'est pas arrêté là. Et sans aller jusqu'à accuser Lorenzo et Marquez de "complot", il estime que le fait de course observé en Malaisie devait être analysé dans un contexte particulier. Un contexte où Marquez n'avait peut-être pas toujours eu un comportement tout à fait normal vis à vis de Rossi. "Ce qui s'est passé, cet incident en piste, est le résultat de deux courses marquées par une lutte acharnée entre Marquez et Rossi. Si vous analysez la course en détail et que vous étudiez chaque manœuvre de Marc, aucune d'elle n'est illégale. En revanche, je pense qu'il faut prendre du recul et s'interroger sur les motivations de son style de course et la tentative de Marc de clairement gêner Valentino au maximum".
"Les images accréditent Rossi"
Boum ! Le morceau est lâché et c'est le patron de Lorenzo qui le dit. Marquez s'est montré particulièrement agressif envers l'Italien depuis quelques semaines et c'est peut-être là qu'il faut creuser. Encore une fois, Lin Jarvis n'affirme rien. "Il faut peut-être s'interroger", dit-il, évitant encore soigneusement d'accuser Lorenzo. Mais par contre, vis à vis de Marquez, il est catégorique. Son style de course et ses tentatives de gêner Rossi ne sont pas "normales".
Quant au coup de pied, Lin Jarvis défend aussi le nonuple champion du monde. Pour lui c'est clair: c'est le casque de Marquez qui vient heurter le genou de Rossi avant que l'Italien ne fasse un mouvement, et non l'inverse. "Ce n'est pas seulement ce que j'ai vu, mais aussi ce que Valentino m'a dit. Je crois que les images l'accréditent", a-t-il conclu.
| |
| | | | Gabichon74 Administrateur
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 21:44 | |
| L'onde de choc provoquée par l'accrochage entre Valentino Rossi et Marc Marquez en Malaisie agite encore énormément le monde du MotoGP. Certains prennent position pour l'un, d'autres pour l'autre, et de nombreux observateurs préfèrent ne pas s'en mêler ou restent neutres.
Repsol, sponsor en titre de l'équipe Honda HRC (l'équipe de Marquez) depuis 1995, soit un des plus gros sponsors du plateau, ne se contente par contre pas de regarder les choses sans broncher. Comme l'indique le site Moto-station.com, la marque espagnole a d'ailleurs transmis un communiqué de presse à la DORNA (société qui détient les droits commerciaux du MotoGP), dans lequel elle fait clairement pression et sous-entend que Rossi devrait être plus sévèrement sanctionné. "Sans l’existence de certaines valeurs, l’implication de Repsol dans ce sport n’a plus aucun sens. Ces valeurs sont le respect, la camaraderie, l’esprit de compétition".
Pour certains, cette pression tendrait à démontrer que plusieurs acteurs du MotoGP (constructeurs, sponsors) chercheraient à écarter Valentino Rossi de plateau en le poussant à la retraite. Cela permettrait à d'autres pilotes, et d'autres marques, de se faire une place au soleil et de grapiller un morceau de la place laissée vacante par le champion italien, qui focalise l'attention des médias.
| |
| Sujet: Re: [GP] Sepang Mar 27 Oct 2015 - 22:02 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- T1, t'es encore plus de mauvaise foi que moi, toi
Je prends ça comme un compliment Gabi Jarvis dit que Marquez était très agressif avec Rossi...c'est pas faux 100% d'accord avec Lin Jarvis "Je pense que ce que nous avons vu aujourd’hui en course a été la vengeance de Marc Márquez sur Valentino pour ses déclarations aux médias." "Si vous analysez la course d’aujourd’hui en détails et que vous étudiez toutes les manœuvres exécutées par Marc, il n’y avait rien d’incorrect mais je pense qu’il faut essayer d’avoir une vue d’ensemble et se demander ce qui motive ce style de course et la façon dont Marc a clairement essayé de perturber Valentino." "Nous ne pouvons pas nier que le geste de Valentino est d’un type de gestes que nous ne voulons pas voir en MotoGP." Pensez-vous que les actions de Rossi étaient justifiées ? "Je ne défends pas ses actions. C’est pourquoi il a reçu une pénalité, parce qu’on a jugé que ce n’était pas une manoeuvre conforme aux règles de la course." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Sepang | |
| |
| | | | [GP] Sepang | |
|