LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[GP] Sepang

+19
jakubtro13
matt-lev
1331
jekyll
Phi71
pa39
Sushi19
doub'
juju6R
RFuLL
RV
Alligator80
Hicks
Vinc848
Genou Z
Gabichon74
fa19
Nykokawa
Beagle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

[GP] Sepang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:32

Pour l'instant je n'ai pas lu une seule réaction de pilote qui trouve que la pénalité de Rossi soit trop sévère.

Pedrosa: "Pour moi, c’est une situation de laquelle nous devons tirer les leçons. Je n’ai jamais été champion du monde MotoGP, je respecte tous les pilotes, particulièrement Valentino, Marc et  Jorge car ce sont de grands champions. Un titre est appréciable si vous le gagnez en étant le meilleur… "

ça faisait une semaine qu'il se montait la tête tout seul, Rossi a eu son moment Zizou-Materazzi, une légende clown
Revenir en haut Aller en bas
pa39
Daimyo
Daimyo
pa39

Masculin Nombre de messages : 717
Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015
Couleur : Vert/Noir

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:37

Moi je pense qu'on sait tous très bien que Rossi à mis un coup de pied volontaire et c'est tout. Même les fans de Rossi le savent, c'est même super évident sur les images pour moi, rien que sur le live j'avais compris...
Après, peut-être que son "coup de pied" n'était pas dans le but de le faire chuter car comme a dit Lin Jarvis: "Je ne crois pas qu'il soit très malin de donner un coup de pied à une RC213V de 157 kg", mais peut-être juste pour faire comprendre à Marquez qu'il arrête son jeu, mais ca on ne le saura jamais.
Concernant Marquez, je pense qu'il a clairement aussi sa responsabilité, il a voulu agacé, ca a marché....

Comme tu l'as dit Beagle, le plus dommage dans tout ça, c'est encore une magnifique victoire de Pedrosa (avec en plus un p.... de record du tour) qui passe un peu inaperçue...
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:42

pa39 a écrit:
le plus dommage dans tout ça, c'est encore une magnifique victoire de Pedrosa (avec en plus un p.... de record du tour) qui passe un peu inaperçue...

Sûr, et aussi la fin de championnat absolument gachée alors que le GP de Valence pouvait être énorme Crying or Very sad

PS: Rossi n'a pas été sanctionné pour le coup de pied puisque la direction de course n'a pas pu se prononcer sur ça mais pour avoir délibérément poussé Marquez jusqu'à la limite du circuit (ce que Rossi a reconnu), alors que Marquez avait laissé la porte grande ouverte.
Rossi n'était à ce moment là plus du tout en train de prendre son virage ni de faire sa course, soit exactement ce qu'il reprochait à Marquez.
pa39
Daimyo
Daimyo
pa39

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:46

J'adore Laughing

[GP] Sepang - Page 5 11057946_434304473426429_2648493846167582739_n
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848

Masculin Nombre de messages : 1864
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:53

Valentino Rossi aurait contacté le fils de Bruce Lee pour le GP de Valencia ...
Histoire de remettre les choses au clair !!!

Un coup de pied, c'est ça :

lol! [GP] Sepang - Page 5 141970

[GP] Sepang - Page 5 409825
fa19
Yamabushi
Yamabushi
fa19

Masculin Nombre de messages : 291
Modèle/Année : un zx9r 2001 version route et un zx6r 2009 version piste
Couleur : verte les deux

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 7:38

On voie clairement sur la vue d' hélico que Marquez insiste pour se resserrer sur Rossi alors qu' il y a un large bande de bitume à l' extérieur, il aurai très bien put tiré un peu tout droit ou élargir un peu en dehors de la piste et rester sur ses roues, et Lorenzo qui en rajoute une couche, il doit souffrir d' amnésie et à oublié sa course a Valence en 2013 ou il a fait bouchon et ou il s' est allègrement frotté à Pedrosa qui a la fin de la course avait un combinaison repeinte au couleur des pneus de Lorenzo!!! Bref tous ça est bien dommage et nauséabond Evil or Very Mad
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 7:56

Lin Jarvis, team manager de l'équipe officielle Yamaha

Que pensez-vous de la pénalité infligée à Valentino ?

« Je pense que ce qui est arrivé aujourd’hui, l’incident en piste, est le résultat d’au moins deux courses âprement disputées entre Marc Márquez et Valentino Rossi. La première course à Phillip Island avait mené aux accusations que Valentino a faites l’autre jour au sujet de la tentative de Marc de contrôler la course et d’influencer le Championnat et je pense que ce que nous avons vu aujourd’hui en course a été la vengeance de Marc Márquez sur Valentino pour ses déclarations aux médias.

Si vous analysez la course d’aujourd’hui en détails et que vous étudiez toutes les manoeuvres exécutées par Marc, il n’y avait rien d’incorrect mais je pense qu’il faut essayer d’avoir une vue d’ensemble et se demander ce qui motive ce style de course et la façon dont Marc a clairement essayé de perturber Valentino. Ça a finalement mené à un excès de frustration chez Valentino et il a fait une manoeuvre qui était incorrecte en sortant Marc vers l’extérieur de la piste. Marc a ensuite malheureusement décidé de tourner, il a touché sa jambe, ça a causé l’incident et Marc est tombé.

Je suis très triste que cet incident ait provoqué la chute d’un autre pilote. Je pense que Valentino est apparu comme celui dont la manoeuvre était incorrecte. C’est au final le résultat et c’est pourquoi il a été pénalisé.

Il a été pénalisé de trois points de pénalité et si on les ajoute au point qu’il avait déjà, il a désormais quatre points et ça signifie qu’il partira de la dernière position sur la grille à Valence. Quoi qu’il arrive, notre travail en tant que team est de défendre l’intérêt de nos pilotes mais nous ne pouvons pas nier que le geste de Valentino est d’un type de gestes que nous ne voulons pas voir en MotoGP. En même temps, nous pensons que la sanction est assez dure, donner trois points à Valentino alors qu’il n’est généralement pas un pilote ‘sale’. Ce n’est pas un pilote qui cause des soucis aux autres et le team a donc fait appel auprès de la FIM au sujet de la première décision de la Direction de Course. Valentino a été entendu par la FIM, la FIM s’est ensuite entretenue avec la Direction de Course puis a consulté Marc Márquez et Honda. Finalement, après une période de 45 minutes, nous avons les résultats de l’appel et il a été rejeté.

La pénalité de trois points contre Valentino demeure donc. Selon la procédure d’appel, vous pouvez faire appel à un commissaire de la FIM au sujet d’une décision de la Direction de Course et si le commissaire de la FIM rejète l’appel et accepte la décision initiale, il n’est plus possible de refaire appel. L’affaire est donc close. »

Sur les images de l’hélicoptère, on voit Márquez toucher la jambe de Valentino et Rossi a dit que son pied avait par conséquent glissé, et qu’il n’avait pas voulu donner de coup de pied à Marc. Êtes-vous d’accord avec ça ?

« Ce n’est pas seulement ce que j’ai vu mais c’est aussi ce que Valentino m’a dit. Dans ce cas je crois que les images le soutienne. Un coup de pied est un geste agressif et dans ce cas-ci la jambe était à l’arrière, Valentino a dit avoir été touché et que sa jambe était sortie du cale-pied. Je ne crois pas qu'il soit très malin de donner un coup de pied à une RC213V de 157 kg. »

Pensez-vous que les actions de Rossi étaient justifiées ?

« Je ne défends pas ses actions. C’est pourquoi il a reçu une pénalité, parce qu’on a jugé que ce n’était pas une manoeuvre conforme aux règles de la course. »
matt-lev
Kabutomushi
Kabutomushi
matt-lev

Masculin Nombre de messages : 44
Modèle/Année : Daytona 675
Couleur : Noire

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 11:28

Attention, je vais surement me faire lyncher, bannir et avoir un contrat sur la tête....  [GP] Sepang - Page 5 141970

Moi ce que je trouve inadmissible dans cette affaire est que tout le monde pardonne à Rossi.... Et vient même à dire que c'est Marquez qui vient au contact... scratch
Je suis depuis longtemps agacé par cette politique pro-Rossi depuis toujours.  affraid
Monsieur est peut-être le plus grand champion de l’histoire du moto GP, il a énormément apporté à la discipline, mais depuis toujours c'est lui qui lance des gueguerres psychologique hors piste pour déstabiliser les autres pilotes et qui se permet des actions très limites... (ex: le fameux passage sur Stoner à Laguna Seca, je suis désolé, mais pour moi, il dépasse les limites du circuit, court-circuite une chicane et en a un avantage... non pénalisé...) Sauf que là, ça c'est retourné contre lui, et j'ai envie de dire: Bienfait.  lol!
Avant la conférence de presse de Rossi de jeudi, personne ne parlait du fait que MM avait ralenti exprès pour tenir Rossi à distance de Lorenzo. (on parle quand même de quelques 1/10 de seconde, en bataille, donc difficile à prouver quand même...)  [GP] Sepang - Page 5 72169
Et maintenant, il obtient ce qu'il veut, en déclarant ça, tout le monde crie au scandale, et prend sa défense alors qu'il pousse MM hors de la piste, ralenti tellement qu'on se demande s'il va pas s’arrêter, et voyant que Marquez ne sors pas de la piste, lui donne un coup de genou (en effet, pas de pied, mais on voit bien qu'il regarde 2-3 fois et quand il voit que MM est à proximité, il sors le genou....)  [GP] Sepang - Page 5 818587  Je suis désolé, mais c'est un geste aussi hors sport que le coup de boule de Zizou... Qui a été expulsé sur le coup lui (normal...)
Pour moi, il mérite en effet une expulsion de la course, point barre.
Je trouve la sanction très clémente dans le sens où là, il reste leader du championnat malgré un geste honteux, alors qu'il mérite de ne marquer aucun point sur cette course.  [GP] Sepang - Page 5 382662
Il a lancé une attaque psychologique, qui s'est retournée contre lui, et il craque sous la pression... (comme c'est déjà arrivé par le passé, le titre de Hayden, il ne peut s'en prendre qu'à lui, il chute sous la pression à Valence).
S'il était si supérieur à ça, il n'avait qu'à avoir un rythme supérieur à Marquez, Lorenzo et Pedrosa... Il vaut pas rouler seul non plus??? [GP] Sepang - Page 5 818587

J'essaye toujours de rester objectif dans mes visions sur les action, (en l’occurrence, quand Marquez tombe en argentine, c'est litigieux aussi, mais je trouve que Rossi n'y est pour rien), mais là, je trouve vraiment que c'est lamentable de la part d'une légende comme lui... [GP] Sepang - Page 5 501968

Enfin bref, voilà mon coup de G..... contre le craquage d'un grand champion qui n'a obtenu que ce qu'il mérite, et surtout contre ses supporter qui lui pardonnent tout, et dénigrent tous les pilotes qui se mettent sur sa route (Lorenzo la pleureuse, Marquez le petit con... Pedrosa rien car il n'est pas champion MotoGP jusqu'à présent). On va maintenant dire que Lorenzo ne mérite pas sont titre, qu'il n'aurait jamais été champion cette année si Marquez n'était pas là... etc...  [GP] Sepang - Page 5 21722

Bref, je suis pour le sport, sur la piste, avec des gestes dans les règles, et surtout le respect pour les vainqueurs.... afro
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:35

Respect pour les vainqueurs...et pour tous les autres pilotes Wink

Pour ceux qui ne comprennent pas que les pilotes qui ne jouent plus le championnat ne se laissent pas faire, je vous déconseille de regarder une course Moto3.

Je vous déconseille également de regarder la vidéo suivante où on voit un pilote MotoGP avoir exactement ce même comportement "scandaleux": le leader du championnat essaye de le dépasser et l'autre pilote ne se laisse pas faire  What a Face  ils se doublent plusieurs fois dans le même tour, le pilote qui ne joue pas le championnat va même au contact, âmes sensibles s'abstenir, je vous aurai prévenu:

PS: désolé pour le 2ème choc...Tissier au micro Evil or Very Mad geek
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:01

Sinon bravo Zarco avec une belle 8ème victoire et un nouveau record à la clé: 14 podiums en une saison Moto2 (il égale un certain Marc Marquez).
Hicks
Ninja
Ninja
Hicks

Masculin Nombre de messages : 117
Modèle/Année : zx6r 2009
Couleur : Vert

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:19

Personne n'a dit qu'ils devaient se laisser faire. Il y a un fossé entre faire exprès de ralentir et ne pas se laisser faire. L'Australie rien ne laisse à penser qu'il y a eu ce genre de manœuvre même si à la base les arguments de Rossi sont défendables. Le hic c'est qu'en revisionnant ils ne le sont plus. Marquez est tout a fait capable en bon équilibriste qu'il est de claquer le chrono au dernier tour et il était loin de se trainer pendant le reste de la course.

En revanche ici, il a eu une attitude déplorable et Rossi a répondu de manière tout aussi déplorable. Y a beaucoup de parallèle avec Zidane en 2006, bah j'en veux autant à Rossi qu'à Zidane pour ce qu'il vient de faire.
Après il a ciblé le psychopathe de service... Mauvais calcul

Bravo à Pedrosa pour sa course, son record et son intelligence en conférence de presse
Bravo à Zarco qui va installer le proverbe "et à la fin c'est zarco qui gagne" en moto 2
Et bravo et merci à Oliveira de maintenir le suspens en moto 3. On est pas à l'abri que Kent craque et tombe à Valence ^^
RV
Modo & Champion WCF 2018 et 2022
RV

Masculin Nombre de messages : 1407
Modèle/Année : ZX636R k16 et Z900RS k21
Couleur : Verte x2

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:24

matt-lev a écrit:
Attention, je vais surement me faire lyncher, bannir et avoir un contrat sur la tête....  [GP] Sepang - Page 5 141970

Moi ce que je trouve inadmissible dans cette affaire est que tout le monde pardonne à Rossi.... Et vient même à dire que c'est Marquez qui vient au contact... scratch
Je suis depuis longtemps agacé par cette politique pro-Rossi depuis toujours.  affraid
Monsieur est peut-être le plus grand champion de l’histoire du moto GP, il a énormément apporté à la discipline, mais depuis toujours c'est lui qui lance des gueguerres psychologique hors piste pour déstabiliser les autres pilotes et qui se permet des actions très limites... (ex: le fameux passage sur Stoner à Laguna Seca, je suis désolé, mais pour moi, il dépasse les limites du circuit, court-circuite une chicane et en a un avantage... non pénalisé...) Sauf que là, ça c'est retourné contre lui, et j'ai envie de dire: Bienfait.  lol!
Avant la conférence de presse de Rossi de jeudi, personne ne parlait du fait que MM avait ralenti exprès pour tenir Rossi à distance de Lorenzo. (on parle quand même de quelques 1/10 de seconde, en bataille, donc difficile à prouver quand même...)  [GP] Sepang - Page 5 72169
Et maintenant, il obtient ce qu'il veut, en déclarant ça, tout le monde crie au scandale, et prend sa défense alors qu'il pousse MM hors de la piste, ralenti tellement qu'on se demande s'il va pas s’arrêter, et voyant que Marquez ne sors pas de la piste, lui donne un coup de genou (en effet, pas de pied, mais on voit bien qu'il regarde 2-3 fois et quand il voit que MM est à proximité, il sors le genou....)  [GP] Sepang - Page 5 818587  Je suis désolé, mais c'est un geste aussi hors sport que le coup de boule de Zizou... Qui a été expulsé sur le coup lui (normal...)
Pour moi, il mérite en effet une expulsion de la course, point barre.
Je trouve la sanction très clémente dans le sens où là, il reste leader du championnat malgré un geste honteux, alors qu'il mérite de ne marquer aucun point sur cette course.  [GP] Sepang - Page 5 382662
Il a lancé une attaque psychologique, qui s'est retournée contre lui, et il craque sous la pression... (comme c'est déjà arrivé par le passé, le titre de Hayden, il ne peut s'en prendre qu'à lui, il chute sous la pression à Valence).
S'il était si supérieur à ça, il n'avait qu'à avoir un rythme supérieur à Marquez, Lorenzo et Pedrosa... Il vaut pas rouler seul non plus??? [GP] Sepang - Page 5 818587

J'essaye toujours de rester objectif dans mes visions sur les action, (en l’occurrence, quand Marquez tombe en argentine, c'est litigieux aussi, mais je trouve que Rossi n'y est pour rien), mais là, je trouve vraiment que c'est lamentable de la part d'une légende comme lui... [GP] Sepang - Page 5 501968

Enfin bref, voilà mon coup de G..... contre le craquage d'un grand champion qui n'a obtenu que ce qu'il mérite, et surtout contre ses supporter qui lui pardonnent tout, et dénigrent tous les pilotes qui se mettent sur sa route (Lorenzo la pleureuse, Marquez le petit con... Pedrosa rien car il n'est pas champion MotoGP jusqu'à présent). On va maintenant dire que Lorenzo ne mérite pas sont titre, qu'il n'aurait jamais été champion cette année si Marquez n'était pas là... etc...  [GP] Sepang - Page 5 21722

Bref, je suis pour le sport, sur la piste, avec des gestes dans les règles, et surtout le respect pour les vainqueurs.... afro

Se faire lyncher !??? Pourquoi ??
On est sur un forum de personnes civilisées, on peut tout à fait être d'accord ou pas et rester respectueux. cheers

Vinc848
Modo
Modo
Vinc848

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:43

Si le forum a des vertus thérapeutiques ou d’exutoires ... tant mieux ... [GP] Sepang - Page 5 141970 lol!
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R

Masculin Nombre de messages : 6847
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:48

Ben oui tu crois que moi en étant fan de RDP, tu crois que je traîne pas ma croix!!!! peut être nondidiou
et on m'accepte içi...vivi I love you I love you

Vinc848
Modo
Modo
Vinc848

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:51

on tolère si tu veux mais de là, à "accepter" ... il y a un monde, quand même, non ? [GP] Sepang - Page 5 72169 [GP] Sepang - Page 5 72169 Laughing
RV
RV

Masculin Nombre de messages : 1407
Modèle/Année : ZX636R k16 et Z900RS k21
Couleur : Verte x2

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:14

J'ai fais un petit tour sur le net suite au "Sepang clash" , c'est violent. On dirait que la guerre est déclarée entre les rouges et les jaunes. Ça s'insultent copieusement, c'est hallucinant ! [GP] Sepang - Page 5 885659
Félicitations à tous les intervenants sur ce forum qui nous est cher, les uns penchent d'un côté, les autres de l'autre, mais les commentaires sont tempérés, ça fait plaisir. cheers

Je ne comprends pas, je ne comprendrais jamais les ultras. Il me semble que l'on peut supporter un pilote et respecter les autres. scratch

Moi qui suis plutôt rouge que jaune je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Rossi sur l'ensemble de la saison jusqu'à ces déclarations post Australie. What a Face

L'accrochage Marquez Rossi en Argentine c'est pour moi une faute de Marquez.
La dernière chicane à Assen, un dernier tour énorme de Marquez (du même tonneau que l'Australie). J'aurai été déçu qu'il ne tente rien, mais je reconnais volontier qu'il arrive de trop loin, en vrac et que Rossi réagit intelligemment en coupant la chicane. Rien à dire d'autre que bravo Rossi. J'ajouterai juste que je suis content qu'il ne l'ai pas emmené par terre.

Le GP d'Australie, énorme, magnifique. Je l'ai suivi en direct et revisionné 2 fois dans la foulée.

Du coup j'ai pas vraiment compris l'attitude de Rossi en conférence de presse pré Sepang. J'ai même trouvé le commentaire de Lorenzo très juste (oui Marquez m'a bien aidé, surtout dans le dernier tour).

En déclenchant la guerre psychologique à quoi s'attendait- il d'autre que la réaction de Marquez en course.
Je peux comprendre sa frustration, ne pas arriver à se défaire de Marquez tout en voyant Lorenzo partir, je peux comprendre que ça devait bouillir sous son casque, mais sa manœuvre est stupide.

J'imagine le dilemme pour les organisteurs du championnat, obligés de sanctionner et devoir choisir entre se couper un bras (sanction infligée) et se couper une jambe (drapeau noir). Les 2 sanctions hypothéquant fortement les chances de titres de Rossi. Finalement il ont choisi celle qui faisait moins mal.

Enfin qu'on soit rouge ou jaune, on est un peu tous les cocus d'une finale qui s'annonçait énorme...

Moi le rouge ça me fait quand même CH... de voir le jaune partir dernier à Valence...

Comme ça m'a fait CH... de voir le noir se faire huer sur le podium....

Vive le sport

pa39
Daimyo
Daimyo
pa39

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:23

Pareil, je suis pas spécialement pour le "jaune" mais dieu sait que ça m'aurais fait plaisir de le voir avec un 10ème titre (même si faut pas l’enterrer tout de suite hein). Le "rouge" je l'aime bien, il a du style, mais je suis aussi le 1er a avouer qu'il a jouer au c...

Bref vivement l'année prochaine que tout ça se soit tasser, et que les cartes soient redistribuées !

Aller pour le plaisir : lol!

[GP] Sepang - Page 5 12004003_845885452196363_857747714598582830_n

fa19
Yamabushi
Yamabushi
fa19

Masculin Nombre de messages : 291
Modèle/Année : un zx9r 2001 version route et un zx6r 2009 version piste
Couleur : verte les deux

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:33

RV a écrit:
J'ai fais un petit tour sur le net suite au "Sepang clash" , c'est violent. On dirait que la guerre est déclarée entre les rouges et les jaunes. Ça s'insultent copieusement, c'est hallucinant !  [GP] Sepang - Page 5 885659
Félicitations à tous les intervenants sur ce forum qui nous est cher, les uns penchent d'un côté, les autres de l'autre, mais les commentaires sont tempérés, ça fait plaisir.  cheers

Je ne comprends pas, je ne comprendrais jamais les ultras. Il me semble que l'on peut supporter un pilote et respecter les autres.  scratch

Moi qui suis plutôt rouge que jaune je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Rossi sur l'ensemble de la saison jusqu'à ces déclarations post Australie.  What a Face

L'accrochage Marquez Rossi en Argentine c'est pour moi une faute de Marquez.
La dernière chicane à Assen, un dernier tour énorme de Marquez (du même tonneau que l'Australie). J'aurai été déçu qu'il ne tente rien, mais je reconnais volontier qu'il arrive de trop loin, en vrac et que Rossi réagit intelligemment en coupant la chicane. Rien à dire d'autre que bravo Rossi. J'ajouterai juste que je suis content qu'il ne l'ai pas emmené par terre.

Le GP d'Australie, énorme, magnifique. Je l'ai suivi en direct et revisionné 2 fois dans la foulée.  

Du coup j'ai pas vraiment compris l'attitude de Rossi en conférence de presse pré Sepang. J'ai même trouvé le commentaire de Lorenzo très juste (oui Marquez m'a bien aidé, surtout dans le dernier tour).

En déclenchant la guerre psychologique à quoi s'attendait- il d'autre que la réaction de Marquez en course.
Je peux comprendre sa frustration, ne pas arriver à se défaire de Marquez tout en voyant Lorenzo partir, je peux comprendre que ça devait bouillir sous son casque, mais sa manœuvre est stupide.

J'imagine le dilemme pour les organisteurs du championnat, obligés de sanctionner et devoir choisir entre se couper un bras (sanction infligée) et se couper une jambe (drapeau noir). Les 2 sanctions hypothéquant fortement les chances de titres de Rossi. Finalement il ont choisi celle qui faisait moins mal.

Enfin qu'on soit rouge ou jaune, on est un peu tous les cocus d'une finale qui s'annonçait énorme...

Moi le rouge ça me fait quand même CH... de voir le jaune partir dernier à Valence...

Vive le sport

Bien dis, tout à fait d'accord sur toute la ligne
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:41

Je suis globalement d'accord avec toi Hicks sauf sur "l'attitude déplorable de Marquez qui fait exprès de ralentir".
Quand on regarde les temps au tour il y a un seul pilote qui fait exprès de ralentir: Rossi a l'arrêt dans le 7ème tour, à 5 mètres de la trajectoire et qui se retourne 2 fois pour voir où est Marquez (qui a élargi à l'entrée de virage, ce dont Rossi a profité pour passer à l'intérieur).
Ils se sont déjà dépassés plusieurs fois dans ce virage et c'était toujours propre.
Si Rossi n'avaient pas fait ses déclarations jeudi, personne ne penserait que Marquez "ralentissait exprès", de même que personne n'y a pensé en regardant le GP de Phillip Island.

Temps au tour de Rossi:
1. 2'06.943
2. 2'01.268 (au virage 1, Lorenzo le dépasse et lui met 0"5 dans ce tour)
3. 2'01.361
4. 2'01.127 (meilleur tour, il dépasse Marquez)
5. 2'02.363 (Rossi et Marquez se dépassent 9 fois!)
6. 2'01.937 (Rossi dépasse Marquez et lui fait signe de le suivre, Marquez repasse)
7. 2'04.166 (crash de Marquez)
et ensuite il tourne en gros 2'01, petits 2'02, pas plus vite que quand Marquez "le gênait"...

Temps au tour de Marquez:
1. 2'06.559
2. 2'00.818 (meilleur tour)
3. 2'02.003 (au virage 4, Marquez se rate au freinage, passe à 5 cm de l'herbe, Lorenzo le dépasse et lui met 0"8 dans ce tour)
4. 2'01.360 (en glisse partout, Rossi le dépasse)
5. 2'02.107 (Rossi et Marquez se dépassent 9 fois!)
6. 2'01.938 (Rossi dépasse Marquez et lui fait signe de le suivre, Marquez repasse)

Au 6ème tour (dernier tour avant le crash) les temps de Rossi et Marquez sont identiques à 1 millième près, ils se sont dépassés 2 fois dans ce tour qui est le 3ème meilleur tour de Marquez et le 6ème meilleur tour de Rossi.
Après l'incident, dans les 13 tours restants, Rossi a tourné plus vite seulement 2 fois...et plus vite de 1 dixième...de là à dire que Marquez le ralentissait  What a Face

Rossi et Marquez étaient en baston, ce sont les 2 pilotes les plus hargneux du plateau, c'était devenu personnel, ça leur a forcément fait perdre un peu de temps mais si on s'en tient aux faits, les temps au tour sont là, leur rythme n'a rien d'anormal.

Vraiment, regardez le début de la course à tête reposée.
Au tour 5, la baston est magnifique, comme à Phillip Island  I love you
Bien sûr, avec 9 dépassements au tour 5, Rossi et Marquez perdent du terrain sur Pedrosa et Lorenzo...mais c'est le cas depuis le début de la course, rien d'anormal là dedans. Et celui dont la course ne s'est pas terminé au tour 7 a continué à perdre du terrain sur Lorenzo tout au long de la course.

Dernière édition par Beagle le Lun 26 Oct 2015 - 21:49, édité 1 fois
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:47

RV a écrit:

Vive le sport

100% avec toi, bravo et merci.

D'ailleurs merci à tous, là je parle en tant que modo de la compétition (c'est un bien grand mot, car il n'y a rien à modérer en section compétition cheers ), on a des fans de toutes les couleurs de l'arc en ciel (même un gros gros fan de Barros mais chut...) et malgré nos divergences l'ambiance et les échanges restent tout à fait corrects...alors même que cet accrochage a fait déferler la haine et les commentaires débiles sur de nombreux sites moto (sans parler des réseaux sociaux).

MERCI
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:54

Beagle a écrit:
Je suis globalement d'accord avec toi Hicks sauf sur "l'attitude déplorable de Marquez qui fait exprès de ralentir".
Quand on regarde les temps au tour il y a un seul pilote qui fait exprès de ralentir: Rossi a l'arrêt dans le 7ème tour, à 5 mètres de la trajectoire et qui se retourne 2 fois pour voir où est Marquez (qui a élargi à l'entrée de virage, ce dont Rossi a profité pour passer à l'intérieur).
Ils se sont déjà dépassés plusieurs fois dans ce virage et c'était toujours propre.
Si Rossi n'avaient pas fait ses déclarations jeudi, personne ne penserait que Marquez "ralentissait exprès", de même que personne n'y a pensé en regardant le GP de Phillip Island.

Temps au tour de Rossi:
1. 2'06.943
2. 2'01.268 (au virage 1, Lorenzo le dépasse et lui met 0"5 dans ce tour)
3. 2'01.361
4. 2'01.127 (meilleur tour, il dépasse Marquez)
5. 2'02.363 (Rossi et Marquez se dépassent 9 fois!)
6. 2'01.937 (Rossi dépasse Marquez et lui fait signe de le suivre, Marquez repasse)
7. 2'04.166 (crash de Marquez)
et ensuite il tourne en gros 2'01, petits 2'02, pas plus vite que quand Marquez "le gênait"...

Temps au tour de Marquez:
1. 2'06.559
2. 2'00.818 (meilleur tour)
3. 2'02.003 (au virage 4, Marquez se rate au freinage, passe à 5 cm de l'herbe, Lorenzo le dépasse et lui met 0"8 dans ce tour)
4. 2'01.360 (en glisse partout, Rossi le dépasse)
5. 2'02.107 (Rossi et Marquez se dépassent 9 fois!)
6. 2'01.938 (Rossi dépasse Marquez et lui fait signe de le suivre, Marquez repasse)

Au 6ème tour (dernier tour avant le crash) les temps de Rossi et Marquez sont identiques à 1 millième près, ils se sont dépassés 2 fois dans ce tour qui est le 3ème meilleur tour de Marquez et le 6ème meilleur tour de Rossi.
Après l'incident, dans les 13 tours restants, Rossi a tourné plus vite seulement 2 fois...et plus vite de 1 dixième...de là à dire que Marquez le ralentissait  What a Face

Rossi et Marquez étaient en baston, ce sont les 2 pilotes les plus hargneux du plateau, c'était devenu personnel, ça leur a forcément fait perdre un peu de temps mais si on s'en tient aux faits, les temps au tour sont là, leur rythme n'a rien d'anormal.

Vraiment, regardez le début de la course à tête reposée.
Au tour 5, la baston est magnifique, comme à Phillip Island  I love you
Bien sûr, avec 9 dépassements au tour 5, Rossi et Marquez perdent du terrain sur Pedrosa et Lorenzo...mais c'est le cas depuis le début de la course, rien d'anormal là dedans. Et celui dont la course ne s'est pas terminé au tour 7 a continué à perdre du terrain sur Lorenzo tout au long de la course.

Ils sont tout de même à 2s de leur temps des qualifications en se tournant autour effectivement ... scratch
Pedrosa et Lorenzo ont tourné en quels chronos durant la course ?
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:58

J'ai trouvé ... Pedrosa et Lorenzo sont en gros une seconde plus rapide dans les 1er tours
et ensuite, ils tournent quelques dixièmes plus rapide que Rossi qui vient de faire "une bêtise" ...

Alors que pensez ? [GP] Sepang - Page 5 885659
C'est pas évident ... scratch
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:22

Meilleur tour en course Lorenzo 2'00.606 (2ème tour), +0.869 par rapport à sa qualif
Meilleur tour en course Pedrosa 2'00.795 (2ème tour), +1.742 par rapport à sa qualif
Meilleur tour en course Marquez 2'00.818 (2ème tour), +1.356 par rapport à sa qualif
Meilleur tour en course Rossi 2'01.127 (4ème tour), +1.401 par rapport à sa qualif

Si on regarde l'écart Rossi-Lorenzo:
1. -0"1 (Rossi devant Lorenzo)
2. +0"5 (Lorenzo a dépassé Rossi) soit +0"6 sur ce tour
3. +1"0 soit +0"5 sur ce tour

4. +1"2 soit +0"2 sur ce tour
5. +2"3 soit +1"1 sur ce tour
6. +3"0 soit +0"7 sur ce tour

7. +5"7 soit +2"7 sur ce tour

8. +5"7 soit +0"2 sur ce tour
9. +6"2 soit +0"5 sur ce tour
10. +6"6 soit +0"4 sur ce tour

15. +7"5
20. +10"1

Avant la baston avec Marquez, Rossi perdait en moyenne 0"5 par tour sur Lorenzo.
Sur 3 tours de baston avec Marquez, Rossi perd en moyenne 0"6 par tour sur Lorenzo (malgré les nombreux dépassements!)
Au tour 7 où il ralentit exprès et sort de la trajectoire, Rossi perd presque 3 secondes...soit autant que tous les tours précédents cumulés.
Sur l'ensemble de la course, Rossi perd en moyenne 0"5 par tour sur Lorenzo.
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:57

Pourtant à Indianapolis et sur bien d'autres circuit quand il suivait Lorenzo et qu’il visait encore le titre Marquez n'est JAMAIS entré en bagarre avant le 15eme minimum alors pourquoi le faire au 2 ème tour ici ?

J'en lis tellement des énormes ici et ailleurs depuis 2 jours que je suis obligé de m'y mettre un peu... comment peut on nier l'évidence à ce point là ? ?

Rossi était à 6 secondes de Lorenzo suite à cette bien déplorable manoeuvre... il n'aurait jamais pu le rattraper et surtout je pense qu'il n'a jamais pu se reconcentrer assez pour continuer à attaquer... ?

Allez voir sur Facebook la dernière vidéo postée sur IRISH ROAD Racing vous verrez pourquoi Rossi pousse avec son genoux...

Marquez qui nous sort que Rossi a un pilotage dangereux c'est pas le plus gros foutage de G..... de l'histoire de la moto ???

Avec les coups de carénages qu'il se mettent sans tomber est ce vraiment une poussette avec le genoux qui va être dangereuse ???

Marquez ne laisse pas sciemment Lorenzo le dépasser tranquillement dans trop raccelerer à la sortie de virage ???

Marquez ne pouvait recouper son virage quand Rossi l'a emmené à l'extérieur ??? Au point où il en était à ne pas raccelerer il pouvait aller encore un peu plus loin non ??

Sushi19
Modo & Champion WCF 2016
Modo & Champion WCF 2016
Sushi19

Masculin Nombre de messages : 1015
Modèle/Année : RSV4 RR 2016
Couleur : Noir Mat

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 23:48

Vous cherchez un fautif mais pour moi c est 50/50 Marquez a jouer au c o n certainement agacer par les déclaration de Rossi et Rossi a complètement exploser sous son casque!

Pour c est juste ca... Y a pas a chercher pendant 107 ans...

Perso le premier a avoir craquer c est Rossi, accuser de la sorte Marquez, alors qu au final c est Iannone qui lui a pris des points pas marquez. Et que si Marquez le ralenti tant que ca beh il a cas se demerder pour le semer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang - Page 5 Icon_minitime

[GP] Sepang
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant