LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[GP] Sepang

+19
jakubtro13
matt-lev
1331
jekyll
Phi71
pa39
Sushi19
doub'
juju6R
RFuLL
RV
Alligator80
Hicks
Vinc848
Genou Z
Gabichon74
fa19
Nykokawa
Beagle
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:50

Aucune déclaration officielle de la Dorna (qui pour l'instant ne répond pas aux questions des journalistes) mais un doute sur le GP de ce weekend à cause des fumées toxiques en provenance d'Indonésie.
Apparemment c'est pire à Kuala Lumpur qu'à Sepang mais il ne faut pas négliger les conséquences pour la santé des pilotes (et les problèmes de visibilité!).
En même temps Lorenzo tu lui fous toute la fumée et les effets spéciaux que tu veux il prendrait quand même le départ plutôt que de déclarer forfait  lol!

Le Monde du 11 octobre a écrit:
Les incendies, qui ont débuté il y a trois mois dans les provinces indonésiennes de Sumatra et Kalimantan, provoquent un brouillard nocif qui affecte jusqu’à la Malaisie et Singapour depuis plusieurs semaines – deux pays situés en face de Sumatra de l’autre côté du détroit de Malacca –, et entraîne des infections respiratoires pour des dizaines de milliers de personnes, des fermetures temporaires d’écoles et des graves perturbations du trafic aérien.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/10/11/l-aide-internationale-arrive-pour-lutter-contre-les-feux-de-forets-en-indonesie_4787133_3244.html

Photo du circuit lors d'une épreuve nationale le mois dernier:

[GP] Sepang CRwTnmwUcAACADC
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 8:43

Tu parles il va encore dire qu'il n'a que de la malchance... Calirenzo...
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 8:47

Photo de Pramac Racing, ce matin à 8h30 (heure locale):

[GP] Sepang CR4e99iUEAEGIXQ

Première victime: Dovi parti en escapade amoureuse sur une île à 1h de vol de Sepang a vu son vol annulé pour manque de visibilité. S'il ne peut pas voler non plus aujourd'hui, Ducati affrétera un bateau pour lui.

La pluie (prévue pour l'instant pour vendredi et samedi) devrait aider à dissiper le nuage toxique...
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 8:49

Nykokawa a écrit:

En même temps, sur un championnat ultra serré, si l'avant dernière épreuve est annulée pour une raison absolument inédite, ça voudrait dire qu'il n'y a pas que les dieux de la pluie avec Vale mais tous les dieux de l'Olympe lol!
fa19
Yamabushi
Yamabushi
fa19

Masculin Nombre de messages : 291
Modèle/Année : un zx9r 2001 version route et un zx6r 2009 version piste
Couleur : verte les deux

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:03

Beagle a écrit:
Nykokawa a écrit:

En même temps, sur un championnat ultra serré, si l'avant dernière épreuve est annulée pour une raison absolument inédite, ça voudrait dire qu'il n'y a pas que les dieux de la pluie avec Vale mais tous les dieux de l'Olympe lol!

Laughing C' est clair [GP] Sepang 391450
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:20

C'est fou de lire que parce que c'est Rossi c'est de la chance... alors que Marquez à passé 2 saisons à perdre l'avant et l'arrière dans le même virage, tomber à plus de 300 km/h sans rien avoir et j'en passe des vertes et des pas mûre pour dire que c'est uniquement dû à son talent...

T'imagines Rossi à gagné son 10 ème titre de champion du monde parce qu'il a fait un temps de M... toute la saison... il a vraiment du bol ce Rossi hein Lorenzo va 10 fois plus vite que lui mais pas de bol il a plu...

Je crois qu'on aura tout lu ici No
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:27

Faut bien que les fans de Lorenzo et de Marquez trouvent un moyen de justifier les places de leurs poulains au championnat [GP] Sepang 72169

Tu te rends compte, le meilleur pilote de l'univers, prince des départs canons, roi du chrono et le calimero le plus rapide de tous les temps derrière un "vieux", ça devient difficile à justifier lol!
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2933
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:58

ça va vraiment être bon, cette fin de championnat, sur la piste mais également sur le forum lol! lol! lol!
Merci d'avance aux gladiateurs et à vous [GP] Sepang 15110 [GP] Sepang 15110 [GP] Sepang 15110 Changez rien...
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:59

Gabichon74 a écrit:
Faut bien que les fans de Lorenzo et de Marquez trouvent un moyen de justifier les places de leurs poulains au championnat [GP] Sepang 72169

Tu te rends compte, le meilleur pilote de l'univers, prince des départs canons, roi du chrono et le calimero le plus rapide de tous les temps derrière un "vieux", ça devient difficile à justifier lol!

Tu m'étonnes [GP] Sepang 15110
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:09

Petit point stats:

ça reflète juste que Rossi n'est pas le plus rapide cette saison, ce qu'il a d'ailleurs reconnu sans problème.

Hors concernant Rossi, gagner un championnat de cette manière ça serait inédit:
en effet ça pourrait être son titre gagné avec le plus faible écart (45 points d'avance sur Lorenzo en 2009)
il n'a jamais été titré avec moins de 6 victoires dans la saison (2009) (pas encore impossible cette année)
ni sans être le pilote ayant gagné le plus de courses dans la saison (le plus proche c'était 2009 avec 6 contre 4 pour Lorenzo).

En fait la dernière fois qu'un pilote a été champion du monde MotoGP avec moins de 6 victoires...c'était Hayden (2 victoires au compteur) en 2006!

Par contre on a eu des championnats serrés ces dernières années, avec 2 champions MotoGP sans avoir remporté le plus de courses: Lorenzo en 2012 (18 points d'avance mais 6 victoires contre 7 pour Pedrosa) et Marquez en 2013 (4 points d'avance mais 6 victoires contre 8 pour Lorenzo)...mais pour Vale ça n'a jamais encore été le cas.

Dernière édition par Beagle le Jeu 22 Oct 2015 - 19:23, édité 1 fois
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:19

Sauf aussi qu'il y a bien longtemps qu'un championnat n'a pas été aussi relevé avec autant de candidats à la victoire Wink
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:21

Vale a craqué aujourd'hui!

Vale sous pression (arrivé à la conférence de presse en brandissant la feuille des temps) a écrit:

quelques extraits, intégralité ici: http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2015/10/22/rossi-marquez-prefere-que-ce-soit-lorenzo-qui-gagne/187955

Il est vrai que Márquez n’a pas joué avec nous deux. Il n’a joué qu’avec moi ! Il est important qu’il sache que je le sais ! [...] Si je dois aussi me battre avec Márquez, tout devient beaucoup plus difficile et honnêtement, ce qu’il fait n’est pas ce qu’un pilote professionnel doit faire dans ces situations.
[...]
Pour moi c’est une grosse déception, j’étais énervé, ça faisait plusieurs courses que je le savais mais je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse quelque chose d’aussi évident. Je suis déçu, je regrette et je suis préoccupé parce qu’il essayera sûrement de le refaire ici et à Valence.
[...]
Il contrôlait l’avance de Jorge, en sachant qu’il pouvait le rattraper en trois tours, puis il essayait de ralentir Iannone et moi, peut-être pour essayer de mettre d’autres pilotes entre moi et Lorenzo.
[...]
Il préfère que ce soit Lorenzo qui gagne. Il est fâché contre moi pour une question personnelle. Bien qu’il ne l’ait jamais dit, il pense que je l’ai fait tomber en Argentine et il pense encore à la dernière chicane d’Assen, dans sa tête il pense qu’il aurait dû remporter cette course. Depuis, il est en colère et il raisonne comme un enfant : je ne gagne pas, mais toi non plus. À ce stade-là, le moindre mal pour lui est que Lorenzo gagne.
[...]
Je ne m’attendais pas à ce que Márquez soit un obstacle pour ce Championnat, je pensais seulement me battre contre Jorge, comme ce devrait être le cas.
[...]
C’est aussi une question de caractère, il court contre moi : je veux remporter autant de Championnats du Monde que possible. Si je remporte un autre titre, il sait que ce sera un titre en plus à remporter s’il veut me dépasser. Si c’est Jorge qui gagne, ils restent à peu près au même niveau.

Marquez n'a rien trouvé à dire tellement il était sur le cul, Lorenzo s'est juste marré en répondant que Marquez l'avait surtout aidé dans le dernier tour (ben ouais, en le dépassant à quelques virages de l'arrivée, l'écart au championnat est passé de 6 à 11 points...tu parles d'un coup de main!)

Iannone qui le dépasse dans le dernier tour c'est normal, mais Marquez qui gagne la course c'est pour lui pourrir la vie, va comprendre scratch

Gros point positif: Vale a affirmé que les abrutis qui insultaient les autres pilotes n'étaient pas des fans mais des abrutis.
Bien dit Vale, mieux vaut tard que jamais [GP] Sepang 15110

PS: j'ai plus de poulain en course depuis 3 ans geek

Dernière édition par Beagle le Jeu 22 Oct 2015 - 20:30, édité 1 fois
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:41

Gabichon74 a écrit:
Sauf aussi qu'il y a bien longtemps qu'un championnat n'a pas été aussi relevé avec autant de candidats à la victoire Wink

Pas vraiment, ça fait un bail qu'ils tournent à 3 ou 4 aliens à se partager les victoires, ça rappelle pas mal les profils de 2009, 2012 ou 2013
Mais c'est sûr que ça change de l'an dernier lol!

2008 9 (VR)/ 6 (CS) / 2 (DP) / 1 (JL)
2009 6 (VR) / 4 (JL) / 4 (CS) / 2 (DP)
2010 9 (JL) / 4 (DP) / 3 (CS) / 2 (VR)
2011 10 (CS) / 3 (DP) / 3 (JL)
2012 6 (JL) / 7 (DP) / 5 (CS)
2013 6 (MM) / 8 (JL) / 3 (DP) / 1 (VR)
2014 13 (MM) / 2 (JL) / 2 (VR) / 1 (DP)
2015 (à 2 GPs de la fin) 6 (JL) / 5 (MM) / 4 (VR) / 1 (DP)
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:56

Beagle a écrit:
Gabichon74 a écrit:

Pas vraiment

Je pensais plutôt à la période Hayden à laquelle tu as fait allusion. Y'avait aussi celle "Gibernau" ou "Roberts Jr" Wink
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 20:11

Gabichon74 a écrit:
Beagle a écrit:
Gabichon74 a écrit:

Pas vraiment

Je pensais plutôt à la période Hayden à laquelle tu as fait allusion. Y'avait aussi celle "Gibernau" ou "Roberts Jr" Wink

C'est vrai que ça rappelle 2006 avec un championnat incertain jusqu'au bout, d'ailleurs de nombreux journalistes compare les 2 saisons, au niveau du suspens et de l'excitation générale, rien à voir avec 2014 Razz

Finalement la saison est comme ce GP de Phillip Island, au fond que ce soit l'un ou l'autre qui gagne, on a la chance d'assister à une saison (ou course) de folie dont on se rappellera longtemps cheers
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 20:40

[GP] Sepang 12017493_963989403673949_8677925306228266046_o

[GP] Sepang 15110
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848

Masculin Nombre de messages : 1864
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 20:46

Ils sont mignons, ces "grands" pilotes, on dirait des chamailleries de cour d'école ... [GP] Sepang 141970 lol!
Il ne manquerait plus que Marquez nous fasse un strike sur Lorenzo ou Rossi et on en entendrait parler pendant des années ... [GP] Sepang 391450

L'histoire du pneu qui surchauffe ... c'est aussi intriguant que la race qu'il a mis à Lorenzo dans le dernier tour ... [GP] Sepang 885659 scratch scratch
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:00

[GP] Sepang 141970 Gab !

C'est clair que pour le coup ils sont tous en train de craquer !
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:04

Le craquage de Rossi est sans commune mesure, je lui donne direct le titre de champion du monde là lol!
En plus il vient de gagner des milliers de fans d'un coup: tous les fans de complot d'internet Razz
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 5:19

Ça a déjà roulé quasi 1 sec plus vite que l'année dernière en Fp1 !

Par contre les temps ont été fait en tout début de séance pas d'amélioration ensuite pour les 4 premiers
Hicks
Ninja
Ninja
Hicks

Masculin Nombre de messages : 117
Modèle/Année : zx6r 2009
Couleur : Vert

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 8:05

ça m'a pas paru flagrant en courses que Marquez "jouait"
Après coup on peut se poser la question, mais la ou je rejoint Rossi, c'est que Marquez doit surement avoir une dent contre lui pour l'argentine et assen. Si la théorie du complot est vrai, MM a juste terminé 1er parcequ'il ne peut pas encadrer JL non plus. Il fait coup double, faire CH... Rossi et pas laisser gagner Lorenzo.

Quoi qu'il en soit, la bagarre à 3 en Australie a finalement porté préjudice à Rossi puisqu'il avait le rythme pour terminer devant Lorenzo.
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 8:58

Hicks a écrit:
Quoi qu'il en soit, la bagarre à 3 en Australie a finalement porté préjudice à Rossi puisqu'il avait le rythme pour terminer devant Lorenzo.

Bof bof, Rossi est le seul des 4 à n'avoir jamais mené la course.

Iannone qui dépasse Rossi c'est normal qu'il essaie de le battre mais Marquez qui dépasse Lorenzo c'est un complot pour faire perdre Rossi...allez les mecs, on se ressaisit geek

Un pilote qui essaie de gagner c'est normal, qu'il s'appelle Iannone, Marquez, Lorenzo, Rossi ou même Toni Elias, point barre.

Retour à Sepang où Rossi ajoute Pedrosa, Crutchlow, A. Espargaro et Dovizioso à la liste de conspirateurs qui essaient de finir devant lui clown

Lorenzo témoin privilégié du craquage de son rival pour le titre est serein avec le meilleur temps, Rossi 8ème du FP2 (5ème temps de la journée).

Dernière édition par Beagle le Ven 23 Oct 2015 - 10:28, édité 1 fois
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 9:14

Rossi est le seul à ne pas avoir passé les pneus tendre, quand il est rentré aux box pour changer de machine et faire 2 tours rapide elle n'était pas prête... en pneus dur il est dans le même rythme que Lorenzo.

Comme ils le soulignent dans gp inside peut être aussi que Rossi a fait ces déclarations pour que les journalistes se tournent vers d'autres pilotes que lui... J'ai quand même du mal à penser que Rossi se permette de craquer sciemment à ce point même avec la pression
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 9:38

Nykokawa a écrit:
Comme ils le soulignent dans gp inside peut être aussi que Rossi a fait ces déclarations pour que les journalistes se tournent vers d'autres pilotes que lui... J'ai quand même du mal à penser que Rossi se permette de craquer sciemment à ce point même avec la pression

Moi aussi j'ai du mal à y croire... mais j'ai encore plus de mal à croire à la théorie du complot.
Du coup la question devient "que Rossi peut-il espérer de ses déclarations?".

Et franchement, Marquez étant la réincarnation du Joker (tous sourires dehors, un psychopathe dès qu'il monte sur la moto) je ne vois pas ce que ça changerait de son approche du "je donne tout, ça passe ou ça casse" comme il en a plus que fait les frais cette saison, il a toujours une ENORME envie de gagner et je ne crois pas que les déclaration de qui que ce soit puisse ajouter à sa motivation.
Et surtout comme Marquez le souligne, ce qui est incompréhensible c'est que Rossi se trompe d'adversaire, c'est Lorenzo qu'il devrait essayer de déstabiliser, pas Marquez qui n'est plus dans la course au titre!

Côté Lorenzo là je vois encore moins ce que Rossi pourrait gagner, ça va juste rassurer Lorenzo (qui déclarait déjà vu son retard au classement qu'il ne pouvait plus perdre le championnat, seulement le gagner) sur le fait que Rossi a plus la pression que lui...du coup à part donner de la confiance à Jorge quel serait l'effet recherché?

D'ailleurs on voit très bien lors de la conférence de presse que Marquez et Lorenzo prennent ça avec le sourire (Jorge ajoutant son ironique "Oui Marquez m'a bien aidé, surtout dans le dernier tour)...jusqu'à ce qu'ils comprennent que ce n'était pas une blague! Ils n'y croient pas.

Tous les titres de Rossi viennent de saisons où il a largement dominé, la seule fois qu'il a connu une situation proche c'était en 2006, pas forcément de bons souvenirs, on vient peut être de le voir craquer pour la première fois?
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 10:10

On aura des éléments de réponses dimanche à 8h45
Contenu sponsorisé

[GP] Sepang Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang   [GP] Sepang Icon_minitime

[GP] Sepang
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant