Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: [GP] Motegi Lun 12 Oct 2015 - 12:36
pacmoon Kabutomushi
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : PICARDIE Modèle/Année : zx6r 2001 Couleur : verte Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: [GP] Motegi Lun 12 Oct 2015 - 13:27
Beagle a écrit:
mini motos électriques (bizarrement Lorenzo a pas participé )
Zarco champion du monde Moto2
Dommage étant donné les circonstances mais ça ne change rien au fait qu'il a dominé cette saison, et battu pas mal de records dans la catégorie. En effet Rabat a été autorisé à courir en FP1 mais il n'a fait que 8 tours et a signé le 31ème temps à 5 secondes de Zarco. Avec les gros freinages de Motegi, Tito et son équipe ont décidé que ça ne valait pas la peine de risquer d'aggraver sa blessure pour un championnat déjà cuit. Bravo au champion 2014, et bravo au champion 2015
domination total
Vive Monsieur Zarco
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: [GP] Motegi Lun 12 Oct 2015 - 20:35
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
Sujet: Re: [GP] Motegi Lun 12 Oct 2015 - 20:43
Hier, à l’issue du Grand Prix et alors qu’il avait cru un moment pouvoir l’emporter, Jorge Lorenzo a estimé que si tel n’était pas le cas, la faute était à chercher du côté d’un manque de chance qui ne le lâche pas depuis le début de la saison.
"Au Qatar, j'ai eu ce problème avec mon casque. Lors d'autres courses, j'étais le plus rapide sur le sec et il s'est mis à pleuvoir, et je n'ai donc pas pu profiter de ma vitesse sur le sec pour engranger 25 points. Cela, lors de 2, 3 ou 4 courses. Et aujourd'hui, j'étais le plus rapide sur le sec et sur le mouillé, mais la piste a séché et je n'ai pas pu gagner cette course alors que je croyais pouvoir le faire.
Donc oui, à ce moment précis du championnat, mais aussi en général, je suis le plus rapide cette année, à cause de la moto, de ma vitesse, de ma concentration. Les circonstances ne nous aident pas pour le moment, mais peut-être que cela changera lors des prochaines manches."
De son côté, Valentino Rossi n’a pas spécialement apprécié ces multiples excuses et le recours excessif de la part de son équipier au facteur malchance. Il l’a d’ailleurs fait savoir lors d’une interview accordée à GPOne.
« Je pense que c’est irrespectueux vis-à-vis de moi de dire que c’est la faute à un manque de chance. Je pourrais aussi trouver des excuses à chaque fois que j’arrive derrière lui, plutôt vingt fois qu’une ».
Et la contre-attaque est cinglante puisque lorsqu’on lui demande pourquoi Lorenzo a usé plus vite ses gommes que lui, il répond avec malice: « je pourrais dire que j’ai été plus intelligent mais on dira que j’ai été plus chanceux ».
Sans vouloir prendre la défense de Rossi, ceux qui ont regardé la conférence de presse d’après course auront certainement remarqué sa voix enrouée et ses yeux vitreux.
L’Italien, qui semblait malade, a d’ailleurs déclaré qu’il n’avait pas su donner le maximum à Motegi. Toutefois, ce n’est qu’une supposition puisqu’il n’en a pas dit un traître mot à la presse.
Enfin, on s’amusera un peu de l’humour piquant de Cal Crutchlow qui, à l’issue des qualifications, s’est placé à côté de Lorenzo, qui venait tout juste de décrocher la pole avec une épaule qu’il disait douloureuse, et a mimé un mal d’épaule. Cal is Cal.
Sujet: Re: [GP] Motegi Lun 12 Oct 2015 - 21:50
Lorenzo a les boules c'est clair, et sa dose de mauvaise foi aussi mais c'est normal, un motard reste un motard
En même temps 3 weekends qu'il est intouchable sur le sec et qu'il pleut, dimanche c'est pire, en tête de toutes les séances d'essai et qualifs sur le sec, intouchable sous la pluie dès le 2ème virage de la course...et il s'est fait bouffé quand la pluie a cessé. Alors qu'à un moment il n'y avait virtuellement plus que 5 points d'écart au championnat, tout le monde aurait les boules.
Rossi n'a eu aucun mal à reconnaitre que si la pluie n'avait pas cessé à la moitié du GP il n'aurait jamais pu rattrapper Lorenzo.
Lorenzo parle de chance, en fait tout le monde (y compris Marquez, Rossi) reconnait que c'est le plus rapide sur le sec, en début de course il a aussi montré qu'il était très fort sous la pluie, mais son plus gros problème c'est en conditions changeantes, là où il ne trouve pas la confiance alors que c'est un des points forts de Rossi, pouvoir s'adapter très rapidement aux conditions de course, adapter ses trajs etc...
Sur une fin de championnat 100% soleil Lorenzo serait intouchable, dans la vraie vie Rossi fait la différence. Dur à avaler pour Jorge mais c'est comme ça. Il a également fait trop de conneries sur le début de saison alors que Rossi est ultra régulier. Rossi va enfin prendre sa revanche sur 2006 et décrocher un titre à la Hayden
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: [GP] Motegi Lun 12 Oct 2015 - 21:55
Je peux définitivement pas le pifrer ce George...
Crutchlow.... ÉNORME sur ce coup là !!!
Et s'il était vraiment le meilleur... ben il serait devant Lorenzo....
La différence entre un titre à la hayden et celui là c'est que Rossi a juste 36 ans... et à gagné 2 courses et loupé 1 seule fois le podium...
Dernière édition par Nykokawa le Lun 12 Oct 2015 - 22:00, édité 1 fois
pa39 Daimyo
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Jura Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015 Couleur : Vert/Noir Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: [GP] Motegi Lun 12 Oct 2015 - 21:57
mdr ce Cal
En tout cas ca fait plaiz de voir le grand sourire de Pedrosa, content pour lui il la méritait cette 50ème victoire !
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
Sujet: Re: [GP] Motegi Lun 12 Oct 2015 - 22:29
Nykokawa a écrit:
La différence entre un titre à la hayden et celui là c'est que Rossi a juste 36 ans... et à gagné 2 courses et loupé 1 seule fois le podium...
Rossi a 4 victoires en 2015 (pour le moment) contre 2 pour Hayden l'année de son titre et 3 pour toute sa carrière...
Comparer Rossi à Hayden...
Et si un championnat se décidait uniquement à la vitesse pure, le kangourou, par exemple aurait eu bien plus de titres à son actif, et d'autres opportunistes comme Hayden, Roberts Jr n'auraient jamais été titrés.
Rossi fait preuve d'une intelligence et d'une faculté à s'adapter, y compris au niveau de son pilotage, dont bien peu sont capables de faire preuve et ça justifie pleinement sa position au championnat.
Tiens, d'ailleurs, il est passé où le roi du départ canon, le prince du chrono, l'intouchable et invincible Marquez? Ah oui, il est en bataille pour la 4eme place avec Dovi et Espargaro
Sujet: Re: [GP] Motegi Mar 13 Oct 2015 - 1:09
Sujet: Re: [GP] Motegi Mar 13 Oct 2015 - 8:04
C'est pas faux
fa19 Yamabushi
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Tulle Modèle/Année : un zx9r 2001 version route et un zx6r 2009 version piste Couleur : verte les deux Date d'inscription : 17/01/2014
Sujet: Re: [GP] Motegi Mar 13 Oct 2015 - 9:59
énorme Crutchlow
Hicks Ninja
Nombre de messages : 117 Age : 41 Localisation : Toulouse Modèle/Année : zx6r 2009 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/07/2014
Sujet: Re: [GP] Motegi Mar 13 Oct 2015 - 13:28
Lorenzo a montré qu'il était plus rapide ce week-end, même sur le mouillé. A mon sens il a fait l'erreur de tout miser sur sa qualité principale: la régularité. Toujours les mêmes trajs, les mêmes chronos... La ou d'autres ont modifié leurs trajs pour laisser les pneus dans les parties humides, il a détruit les siens en répétant comme la machine qu'il est les mêmes tours inlassablement.
C'est un pilote exceptionnel, mais je pense qu'il manque de jugeote par moment et il n'adapte jamais vraiment sa stratégie. Il part devant, créé un écart et essaye de le maintenir alors qu'il aurait pu se permettre d'en lâcher un petit en adaptant ses trajs. Puis bon, quand il a en tête qu'il y a un problème avec quelque chose, il a des œillères qui l'empêchent complètement de regarder ailleurs.. Ou alors il a un plan en début de course et il le suit, quitte à mourir avec son idée de base
Rossi va vite, a l'expérience et l'intelligence qui fait défaut à Lorenzo dans les situations qu'ils ne maitrisent pas. C'est pas fini mais si il est titré, ça ne sera pas volé et tout le contexte autour (son "âge", ses remises en questions, la concurrence vraiment costaud...) ne le rendront que plus beau.
Maintenant la question est: Rossi peut il être devant les hondas et les ducats sur les trois dernières courses? ça promet ^^
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: [GP] Motegi Mar 13 Oct 2015 - 20:45
bonne analyse
Mais même si Rossi reste derrière les Honda, voire les Ducat' ce dont je doute un peu, il lui suffit d'être devant Jorge à chaque fois, et c'est là que le mental va jouer, et pas en faveur de Lorenzo
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: [GP] Motegi Mar 13 Oct 2015 - 20:54
Vous avez beau tourner le bordel dans tout les sens , la fable s'applique dans toutes les courses , rien ne sert de courir il faut arriver à point ! Le Valentino si applique à merveille
Sujet: Re: [GP] Motegi Mar 13 Oct 2015 - 22:18
Les ailerons made in LCR
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: [GP] Motegi Mer 14 Oct 2015 - 12:53
c'est pour améliorer la stabilité et permettre à Miller de rester sue ses roues?