#17Bonjour à toutes et tous ,
Après seulement 2 roulages et demi depuis 2015 , nous sommes en route Andy et moi pour le Vigeant en ce jeudi 06 Aôut .
Arrivage sur le circuit vers 20h30 nous prenons possession de nôtre box habituel , déballage de tout le bordel , quelques bouteilles de houblons pour éliminer la fatigue de la route
, bouffe , et là on apprend que le box mitoyen sera occupé par les frères Vicaire , potes de longues dates et aux points communs similaires
.
Réveil vers 7 h , la météo est ........moyenne , nous décidons de faire nos 3 essais libres chacun que le matin . La première séance se déroule sur une piste avec encore pas d'humidité donc prudence , la 2ème c'est sec , Andy tombe dans ces chronos 1'53 et moi 1'59 , ça en sera de même dans la dernière . Compte tenu de notre excès de roulages depuis le début de saison ça ira très bien . L'aprèm sera consacré aux contrôles techniques , et vers 19h nos assistants arrivent , Oliv 600 le titulaire du poste et Cédric qui va officié au panneautage , il nous avais assisté à Alès en 2009
.
Apéro , blablablabla , apéro ,
ont mange quand même , un ptit verre pour aller se coucher et hop
.
Réveil 7h , super il
, montage des pneus adéquates , Andy par pour sa première séance qualif
il rentre 20ème en 2'22" c'est bien compte tenu de la piste , ma séance qualif arrive , aller c'est parti enfin c'est un grand mot , 1 tour et oui 1 tour seulement de qualif sous la
21ème en 2'27 , une grosse chute et drapeau rouge , ont essayera de faire mieux cet aprèm
.
La 2 ème séance pour Andy se fera sur une piste à peine mouillé, ont décident de garder la monte en pluie, il fera 1 tour pour économiser les pluie , 26ème en 2'14 , moi j'part en slicks sur une piste avec beaucoup de traces d'humidité , 23 ème en 2'00" , ce qui va nous placer 26 ème sur la grille en B
.
La soirée se passeras très bien avec nos potes Vicaire qui finirons 6 ème et 7 ème en rookies finale A
.
Réveil 6h , des sceaux d'eau sont tombés toute la nuit et il pleut encore et encore , c'est moi qui prendrait le départ , pour des raisons de sécurités le départ se fera sous safety
quelle M... c'est franchement pourri comme départ , aller c'est parti pour 3 tours derrière le safety et après drapeau vert , autant dire que lorsque le premier s'élance j'ai presque 1/2 tour dans la vue
de plus avec la pluis c'est pas facile à ce motiv derrière un safety , 26ème ,j'passe 23 au 1er tour , puis 20 puis 18 et ça se stabilise en 20 ème jusqu'au 10 ème tour ou un gros crash à lieu en bout de ligne des stands
, nous resterons 9 tours sous safety , j'me suis motivé sous mon casque et c'est reparti , 18 ème - 17 - 16- 15- 12 ème je rentre au stand après un relais 1h 20 , Andy part , relais impec , il fait 2 tours et Cédric nous signale qu'il ne passe plus
, les minutes défiles , il rentre au stand , légère glissouille qui à cassée un cale pied , je repart 21 ème, j'suis pas au top mais ça va le faire , j'roule une quarantaine de minutes j'rentre au stand 17 ème Andy et Oliv ont réparés , Andy prend le relais , il rentrera 11 au bout d'une heure , il à bien roulé mon ptit , le relais ce passe très bien , il reste 45' de course , j'prend un bon rythme , les chronos descendes , 2'12", 2'10" , 2'09" , 2'08 , 2'07 , drapeau à damier super heureux d'avoir fini et cerise sur le gateau on décroche la 10 ème place
, c'était inespéré , faut jamais rien lâcher , toujours y croire , c'est comme que l'on avance .
Un énorme merci à Oliv et à Cédric pour leurs assistances sans failles et dans la bonne humeur , à nôtre sponsors de toujours Steph'Serrurerie , Kronenbourg , Paulaner , Pastis 51 , Jack daniels , voilà une épreuve de plus à ce remémorer car bien sur ce sont des instants merveilleux que nous avons passés .
Nous vous donnons rendez vous pour l'endurance de Lédenon les 5 / 6 Septembre .