Bonjour a tous,
Je m’appelle Thomas, j’ai 33 ans et je vis à Shanghai.
La pratique de la moto en Chine étant trop compliquée, je garde toujours un deux en France pour quand je rentre.
J’avais précédemment une 300 Ninja que j’ai beaucoup appréciée mais je suis maintenant passé au ZX6R, j’ai pris un modèle 2015 en blanc et noir.
Lors de mes premiers tours de roue, j’ai tout de suite était surpris par la position de conduite qui est vraiment différente de la 300, on est très sur l’avant et j’ai rapidement souffert au niveau des avant-bras et poignés et ensuite au niveau des cervicales. Au bout de 3, 4 jours et 800kms, j’ai commencé à m’habituer mais les douleurs sont toujours un peu présentes. Je viens en France 3 ou 4 fois par an pendant 1 à 2 semaines, j’ai peur de ne jamais vraiment m’habituer à cette position, auriez-vous des conseils comme des exercices que je pourrais faire chez moi afin de me renforcer un peu ?
A part le confort, cette moto est vraiment très sympas, bon je suis en rodage et je n’ai pas vraiment eu l’occasion de la poussée mais on sent une vraie différence avec la 300. Esthétiquement, elle est vraiment magnifique.
Je souhaiterai changer le silencieux, j’ai vu certain modèle sur le forum zx6r US comme le M4 ou Two Brother qui sont très court et qui s’intègrent bien à la ligne de la Ninja par contre, j’ai peur que le bruit ne soit trop fort. Auriez-vous un modèle à me conseiller (mais pas aussi chère qu’un Akra) ? Pour l’installation du silencieux, peut-on envisager de le faire soit même (j’ai deux main gauche mais je me dit qu’il n’y a que 2 ou 3 vis à enlever et un collier à desserrer ?)
Merci d’avance,