| ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Mer 4 Mar 2015 - 19:04 | |
| Et voilà, après l'avoir tant attendu ! Je l'ai enfin eu ! Bon, je n'ai pas encore la carte grise Du coup, je passe mon temps libre à la nettoyer et voir qu'est ce qu'y cloche ! Donc, petit bref rapide ! Moto de 1995 avec 42 800 km au compteur, mais seulement 28 000 au moteur. Elle à l'air plutôt propre et assez bien entretenu, même si mon côté maniaque de la mécanique / carrosserie me pousse à la nettoyer et arranger toute les choses qui ne vont pas ! Dès son arrivé chez moi, elle a eu droit à un petit démontage. Je lui change les ampoules, je lui refais le faisceau électrique qui était un vrai carnage.. je lui ai fait le jeu au soupapes et synchro carbu ! Il ne me reste plus qu'à lui faire un réglage embrayage et puis elle tournera parfaitement bien la mamie ! Côté esthétique, j'ai des produits qui me reste de ma période carrossier peintre, donc je lui refait une beauté aussi ! Puis la moto dans son intégralité ! Avec un aperçu de ma 16S italienne derrière Pour vous donner une idée de mes capacité mécanique.. Voici mon dernier SV piste ( Avant la R6 et le GSXR.. ) Fourche de 1000 GSXR, Kit 700cc, Coque arrière de Z750, Prépa arbre à came et tout le toutim pour sortir environ 85 cv au lieu des 70 d'origine :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Mer 4 Mar 2015 - 19:31 | |
| très belle :) et tu semble en prendre soin donc que de bonnes choses :)
sympa la prépa sur la SV aussi ! l'adaptation de la fourche devait être un régal ^^ Et sinon niveau peinture tu prévois rien pour elle lol ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Mer 4 Mar 2015 - 19:40 | |
| Pour la SV elle à fini toute orange, vu que je roulais dans une team qui s'appelais Orange Mékanic lol. Pour la ZX, rien du tout :p |
|
| |
Flo8515 Karatéka
Nombre de messages : 57 Age : 32 Localisation : Landeronde (85) Modèle/Année : Zx6r/1996 Couleur : Vert/Blanc Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Mer 4 Mar 2015 - 22:23 | |
| Le nez blanc magnifique rien a redire, je pensais faire une chose dans ce style pour la mienne . Sinon la peinture et d'origine car elle est magnifique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Jeu 5 Mar 2015 - 13:02 | |
| La peinture à l'air d'être d'origine, sauf les flancs qui a mon sens, on été repeint ou changé.. Quand tu parles du nez blanc, tu parles du tour du phare ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Jeu 5 Mar 2015 - 13:10 | |
| les flancs sont pas d'origine non, ils ne seraient pas intégralement vert et le gros kawasaki ne colle pas.
Orange Mécanique, un rapport avec le garage de Marseillette qui porte le même nom ? ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Lun 16 Mar 2015 - 18:21 | |
| Bon.. Je n'ai toujours pas la carte grise ! Je commence sérieusement à avoir envie de rouler.. Mais bon, pour m'occuper, bah je commande des pièces ! Petit à petit, parce que toute façon je commande pas tout sur le même site, et que j'y pense pas en même temps, du coup.. lol. donc là pour le coup, c'est les leviers kékétoomuch ! On notera une légère différence de teinte, mais vraiment infime ! Du coup, voilà la bête avec les leviers ! Et j'ai remarqué que j'ai le bracelet de droite qui bouge de haut en bas. La vis au niveau du tube est bien fixé .. Mais la barre bouge. D'où ça pourrais venir ? Si vous avez pas d'idées, je démonterais et on verra lol. |
|
| |
Flo8515 Karatéka
Nombre de messages : 57 Age : 32 Localisation : Landeronde (85) Modèle/Année : Zx6r/1996 Couleur : Vert/Blanc Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Mar 17 Mar 2015 - 22:49 | |
| Oui oui je parlais bien du nez blanc. Sinon les levier c'est au top | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Sam 21 Mar 2015 - 14:36 | |
| Très sympa j'ai failli acheter ce modèle mais j'ai quand même jeter mon dévolu sur un modèle de 99, la tienne est vraiment très belle ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Dim 5 Avr 2015 - 10:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Lun 6 Avr 2015 - 19:43 | |
| Très belle, et très propre, j'aime beaucoup le pot.
C'est dommage la petite différence de teinte entre le flanc et la tête de fourche, mais ça ne choque pas.
C'est quoi comme produits que tu as utilisé pour les tâches ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Mar 7 Avr 2015 - 13:20 | |
| Oui, la différence de teinte c'est vraiment dommage.. Mais suivant l'angle, c'est presque invisible ! Pour les tâches, j'ai pris du lustrant et ma lustreuse Bon, après un trajet de 400 km, la mamie tourne vraiment nickel ! Un léger soucis au niveau des frein ... ça claque, mais dès que je touche le levier, ça ne claque plus. Donc je vais jeter un oeil du côté des étriers.. en tout cas, ça freine .. Je la pensais pas aussi puissante.. en seconde après avoir ouvert en grand j'ai la roue avant qui s'est levé ... Bon, pas un wheel de malade hein, mais assez pour que la direction sois toute flou lol. |
|
| |
Qingqi Shogun
Nombre de messages : 2227 Age : 38 Localisation : A Lyon jusqu'avril ! Modèle/Année : zx6r F3 (1997) Couleur : rouge perso Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Mar 7 Avr 2015 - 16:51 | |
| si ça "claque" vérifies tes roulements de roues et surtout de direction (roue avant levée, vois si tu as du jeu en tirant un coup sec) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Mer 8 Avr 2015 - 18:00 | |
| Effectivement, Merci à toi ! Je pense que mes roulements sont mort Après avoir retiré la roue, quand je fait tourner la bague au doigt, c'est le cirque pinder dedans.. Donc je m'occuperais de ça très vite ! Sinon, j'en avais marre de voir la plaque toute droite et toute moche .. Alors création d'un sdp ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Jeu 9 Avr 2015 - 0:14 | |
| J'voudrais pas casser ta joie mais je crois que ton sdp est trop incliné ...Si un schtroumph bleu passe par là il peut t'emmerder avec ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Jeu 9 Avr 2015 - 9:41 | |
| Ah bon ? Tu trouves ?... je sais. Mais dans ma région ils sont plutôt cool avec ça :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Sam 11 Avr 2015 - 23:23 | |
| yep pas de soucis dans notre sud avec ça :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Mer 15 Avr 2015 - 17:08 | |
| Au programme, changement de toutes les ampoules du compteur ! 10 au total !! Rien que ça ! Mais ça éclaire bien mieux comme ça, sur les 10 j'en avais 6 de grillé ! Ensuite, peinturlurage de la bulle et nettoyage des jantes ! La bulle avant : Essaye sur la bulle. Puis au final ... Peinture ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Lun 20 Avr 2015 - 19:22 | |
| Premier tier de ma commande arrivé ! Me manque plus que les roulements de roue avant / joints spy et les durites avant / arrière et je suis bon pour une après midi de bricolage ! Le plus chiant va sûrement être... remplir les freins Même si je passe par en bas en poussant le liquide, ça va être le plus chiant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Mar 21 Avr 2015 - 19:21 | |
| Je continue mon monologue lol. Je suis pas patient, du coup, j'ai changé mes pneus et mes roulements de roues ! Me restera plus que les durites et les joints spy ! la jante avec le pneu, avant de passer en opé : La jante arrière avec son nouveau pneu : Puis viens le moment de faire l'avant. Ah mais oui, j'avais donné mes béquilles d'atelier quand j'ai vendu l'ancienne moto.. Du coup, j'en ai plus ( à part l'arrière que j'avais racheté la semaine dernière .. ) Du coup, on improvise ! ça le soulève un peu, donc ça me suffit ! La mamie avec ses nouveaux pneus ! |
|
| |
mat71 Kabutomushi
Nombre de messages : 20 Age : 30 Localisation : chalon sur saone Modèle/Année : kawasaki 1995 Couleur : vert Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Mer 22 Avr 2015 - 22:49 | |
| ^^ pas mal avec l'échelle moi je fait sa avec une poutre dans le garage :p sinon tu a mis quoi comme taille de pneus monte d'origine en 160 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Jeu 23 Avr 2015 - 0:14 | |
| 160/60/17 et 120/70/17. J'ai pris du 70 à l'avant pour la maniabilité :) |
|
| |
mat71 Kabutomushi
Nombre de messages : 20 Age : 30 Localisation : chalon sur saone Modèle/Année : kawasaki 1995 Couleur : vert Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Jeu 23 Avr 2015 - 18:58 | |
| daccord mes pneus sont a changer je pense alors mettre 70 a l'avant si on gagne en maniabilité. en tous cas tres jolie le zx6r :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Jeu 23 Avr 2015 - 22:41 | |
| Excellent choix de pneus, ils sont merveilleux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! Dim 26 Avr 2015 - 12:17 | |
| trèès sympa cette rénov' !! Beau Boulot !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! | |
| |
|
| |
| ZX6R de 1995 ! Ma petite verte blanchette ! | |
|