| Prepa d'une mémé de 95 pour la piste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Metadrum Kabutomushi
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Nantes Modèle/Année : ZX6R 1995 Couleur : Bleu Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Prepa d'une mémé de 95 pour la piste Mar 6 Jan 2015 - 18:10 | |
| Salut A tous, Voilà, j'ai décidé de sauter le pas et de me prendre une bécane pour la piste. J'avais pas envie de mettre trop cher et me faire la main notamment en mécanique et j'ai fini par trouver une petite kawa qui servait plus trop. Année 95, 70 000 km. la moto ne démarre pas et a passée un petit moto à l'extérieur. " /> Du coup, on va la chercher avec un copain motard et puis je me lance. On retire tout ce qui est inutile et on fait un bon nettoyage carbu pour commencer. On se rend compte que la moto a tourné avec de l'essence rouillée donc c'est parti pour refaire le réservoir. Ensuite, on vérifie si le moteur tourne sans bougie et là donc on fait tomber le moteur démontage complet du moteur. rien de grave à priori Du coup, la prochaine étape sera la mise à nu du cadre et peinture, remontage moteur, reconditionnement des freins. Un vrai lifting. La suite au prochain épisode
Dernière édition par Metadrum le Lun 12 Jan 2015 - 11:54, édité 1 fois | |
|
| |
scarabée fou Daimyo
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : eure Modèle/Année : ZX6R 1995 et 500 cb 2003 pour le stunt !!!!!! Couleur : vert Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Prepa d'une mémé de 95 pour la piste Mar 6 Jan 2015 - 18:20 | |
| bienvenue au club mon moteur est dans le même état que le tien. essaye de bouger les bielle de haut en bas l'histoire de voir si t'est coussinet de bielle ne sont pas mort ! profite en pendant que tu en est la pour contrôler toute les cote. a 70 000 km tout dépend de l'utilisation mais vos mieux contrôler quand on démonte avant de faire des frai | |
|
| |
Metadrum Kabutomushi
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Nantes Modèle/Année : ZX6R 1995 Couleur : Bleu Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Prepa d'une mémé de 95 pour la piste Lun 12 Jan 2015 - 7:21 | |
| coucou tout le monde, voici la suite des aventure de la mémé. ce week-end, on a démonté le a moteur et contrôlé l'état des différents éléments importants (coussinets de bielle ...)et on a commencé a faire le nettoyage et remontage du moteur. Vous pourez noter le magnifique support fait sur mesure! Ensuite j'ai continué la mise a nu du cadre pour un décapage et une remise en peinture Pour ma semaine, je me suis ramené des petites pièces à reprendre car elle sont bien attaquées ( platine repose pied et diverses pièces métalliques) J'ai aussi trouvé un bas de carénage et une coque arrière pour 40E. un petit peu de fibre en perspective. Prochaine étape, finir de démonter la fourche et autres, s'occuper des freins et remise en état des différentes pièces, + remonter le moteur Voilà pour ce week-end. La suite au prochain épisode | |
|
| |
Metadrum Kabutomushi
| Sujet: Re: Prepa d'une mémé de 95 pour la piste Lun 12 Jan 2015 - 11:10 | |
| - scarabée fou a écrit:
- bienvenue au club mon moteur est dans le même état que le tien.
essaye de bouger les bielle de haut en bas l'histoire de voir si t'est coussinet de bielle ne sont pas mort !
profite en pendant que tu en est la pour contrôler toute les cote.
a 70 000 km tout dépend de l'utilisation mais vos mieux contrôler quand on démonte avant de faire des frai Et toi, t'en est où dans ton moteur ? | |
|
| |
scarabée fou Daimyo
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : eure Modèle/Année : ZX6R 1995 et 500 cb 2003 pour le stunt !!!!!! Couleur : vert Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Prepa d'une mémé de 95 pour la piste Lun 12 Jan 2015 - 11:57 | |
| moi suite a plusieurs coussinet de vilebrequin HS j'ai était obliger de faire la métrologie du moteur. je vient de finir le contrôle du vilebrequin, des segment piston et chemise. tout est dans les coté rien n'a subi de degat. il me reste a roder les 16 soupape changer tout les joint moteur + coussinet remonter et ces bon ^^ donc encore pas mal de boulot mais au final ça coûte moins cher qu'un moteur d'occasion. en tout cas t'a bien bosser ça sens bientôt la fin des travaux | |
|
| |
Metadrum Kabutomushi
| Sujet: Re: Prepa d'une mémé de 95 pour la piste Lun 19 Jan 2015 - 19:55 | |
| Peu d'avancement cette semaine. fini la mise a nu du cadre et ponçage de ce dernier. Fourche reconditionnée et nettoyage des platines repose pied et freins. | |
|
| |
Gaet' Karatéka
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : Nice Modèle/Année : ZX6R 1997 Couleur : Gris/Noir Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: Prepa d'une mémé de 95 pour la piste Mer 11 Fév 2015 - 20:51 | |
| A noter que tu ton objectif c'est de l'alléger, je pense que c'est réussi Du gros taff, je vais suivre ça! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prepa d'une mémé de 95 pour la piste Mer 11 Fév 2015 - 23:05 | |
| pas mal, et intéressent :) hate de voir la suite |
|
| |
Metadrum Kabutomushi
| Sujet: De retour Mar 24 Fév 2015 - 18:47 | |
| Salut tout le monde, J'ai eu des petits souci dernièrement donc obligé de mettre en pause le projet mais c'est repartis!!! Le week end dernier, on a fini de remonter le moteur qui tourne parfaitement maintenant (A vide bien entendu). url=https://servimg.com/view/19106438/8] [/url] Je m'occupe du cadre maintenant pour arriver rapidement à la phase de remontage, celle que j'attends avec impatience. Voici le bras oscillant peint: | |
|
| |
Metadrum Kabutomushi
| Sujet: Avancement S09 Jeu 5 Mar 2015 - 16:55 | |
| Aller, ça continu. Peinture du cadre qui est finie et je commence à remonter tout ça. Un petit peu galère pour le début de la partie cycle mais quand la bécane est bien posée, ça va plutôt bien. Prochaine étape, c'est la réinstallation du faisceau et de ce qu'il faut pour démarrer le moteur dans le bazarre! | |
|
| |
Metadrum Kabutomushi
| Sujet: En Semaine 10 Lun 9 Mar 2015 - 10:52 | |
| Salut camarades et amis lecteurs! Voici la poursuite des aventures de la ZX6r: Gros WE, j'ai pu poser mon vendredi et au miracle, mon collègue de galère était en vacance donc on a pu avancer le vendredi. Donc, démarrage par un petit café et réinstallation des petits éléments qui vont bien (compteur support ...) et puis le faisceau !!! Ensuite on attaque le gros du gros: on réinsère le moteur. POur info, si vous avez une chèvre, c'est bien utile. Autrement, avec des sangles et 2 personnes ça va bien aussi. On reconnecte ce qui va bien et puis on regarde si ça démarre, avec l'aide d'un booster. Bilan, ça pompe, l'essence arrive dans le carbu mais pas de démarreur qui marche. après, en shuntant le relais de démarreur et en branchant une alim en direct sur le démarreur ça se lance, mais ça pète pas. A mon avis, je suis bon pour changer le relais de démarreur. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prepa d'une mémé de 95 pour la piste Lun 9 Mar 2015 - 13:09 | |
| Tu as testé ton allumage ? tu sors une bougies tu la met en contact avec une masse, en mettant des coups de démarreur tu dois voir des étincelles au bout de celle ci. |
|
| |
Qingqi Shogun
Nombre de messages : 2227 Age : 38 Localisation : A Lyon jusqu'avril ! Modèle/Année : zx6r F3 (1997) Couleur : rouge perso Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Prepa d'une mémé de 95 pour la piste Lun 9 Mar 2015 - 16:52 | |
| capteur de béquille (ou bêtement coupe circuit)? Le barillet est celui d'origine ?
| |
|
| |
Metadrum Kabutomushi
| Sujet: Re: Prepa d'une mémé de 95 pour la piste Dim 26 Avr 2015 - 20:11 | |
| Salut la compagnie,
Après quelques temps sans avoir touché la bécane, me revoilà.
Effectivement, avec l'arrivée des beaux jour, difficile de résister à l'appel des virolos. Pendant ce temps là, ça avance pas sur e zx6r jusqu'à aujourd'hui.
Après avoir commandé un nouveau relais de démarreur sur le net (15 euro), j'ai effectué le remontage de celui-ci.
La dernière fois que j'avais testé, je n'avais pas l'allumage et aujourd'hui, j'ai suivi le conseil de Qingqi avec le capteur de béquille. En vérifiant la RTM, il y'a une sécurité au niveau de la poignée d'embrayage. On Shint le bazarre et au miracle, des étincelles!
Après avoir forcé 10 min la bête tousse et puis démarre. Par contre, pour régler le ralenti, c'est la galère. Je penses que je suis bon pour une synchro.
Voilà pour le moment.
@+
| |
|
| |
kennykaze Kabutomushi
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : Limoges Modèle/Année : Zx6r 97 Couleur : blanc Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Prepa d'une mémé de 95 pour la piste Dim 10 Jan 2016 - 19:32 | |
| Salut ! J'adore la couleur du cadre !
Tu en es où dans ton projet, y'a moyen d'avoir de nouvelles photos, elle a l'air bien jolie, bientôt je ferai un petit post avec la prépa de la mienne !
A toute et bon courage :) | |
|
| |
Gaet' Karatéka
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : Nice Modèle/Année : ZX6R 1997 Couleur : Gris/Noir Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: Prepa d'une mémé de 95 pour la piste Mar 11 Oct 2016 - 13:28 | |
| Ouai sympa la couleur. J’espère que tu n'es pas maniaque. Car là, le blanc ça va tacher Apres le démontage complet de tes carbus, la synchro est une évidence je pense | |
|
| |
Metadrum Kabutomushi
| Sujet: suite et fin Mar 21 Mar 2017 - 7:07 | |
| Je reviens après quelques années où j'avais mis mon projet entre parenthèse et découvert quelques avaries sur le cadre. Celui-ci est terminé. Ci dessous les photos premier roulage pour la prise en main sur carole ce WE et j'ai joué de malchance en cassant la butée d'embrayage... Attente des impressions au prochain roulage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prepa d'une mémé de 95 pour la piste | |
| |
|
| |
| Prepa d'une mémé de 95 pour la piste | |
|