Sujet: 2015 LFG + Carole + Folembray + CR saison 2014 Ven 19 Déc 2014 - 20:06
Après avoir troqué mon K01 contre un K11 pendant l'hiver --> https://www.zx6rteam.net/t45839-zx6r-2011-piste Me voila prêt pour user quelques trains de pneus entre amis: - Jo = ZX10R - Doudou = GSXR 1000 - La guêpe = 675 Dayto - BigMac = ZX6R
Si vous ne voulez pas tout lire voici le résumé de l'année en VIDEO: Trailer (1min) Film (12 min)
Premier roulage pour Doudou et La guêpe sur croix en ternois fin mars qui leur a permis de tester leurs nouveaux pneus pluie (bridgestone et pirelli).
Clastres avec le tracé sans agrandissement: un peu froid lors de ce samedi mi-avril mais on à tous pu se remettre en jambe sur un circuit connu et un revêtement sec. Journée remplie de petits réglage pour moi et découverte de la nouvelle machine. Au final que du positif car moins fatiguante et plus vive. Merci à l'injection pour le côté linéaire et le meilleur couple contrairement aux carbus.
Les Ecuyers: Après avoir découvert ce circuit l'année dernière avec le K01 + première fois sous la pluie (merci les michelin pilot rain), je partais plutôt confiant. Bonne journée dans l'ensemble mais beaucoup de difficultés à trouver les bonnes trajectoires. Du coup j'étais en décalage et manquais de confiance. Je garde un meilleur souvenir sous la pluie en 2013 avec mon premier genou au sol sous une pluie battante. Le top ce sont les bottes été qui évacuent la chaleur du pied mais gardent l'eau de pluie à l'intérieure....
Clastres 2 Nouveau tracé avec l'agrandissement. Une question nous vient à l'esprit!! Mais pourquoi ne l'ont ils pas fait plus tôt???? un courbe pleine charge, un grand droit qui donne l'impression de se sortir quand ça va trop vite et enfin une vrai ligne droite. Plus agréable pour les 1000, plus exploitable pour les 600 et heureusement car même si les supremots assurent, il été difficile de les passer sans risques... ils sont coriaces les semi-crosseux. En même temps ce doit être le pied avec ce type de bolide.
clastres 3 Vacances oblige, pas de roulage pour moi en juillet. Par contre mes acolytes s'en sont chargé avec une journée détente et préparation de THE TRACKDAYS....
Le Roulage de l'année En 2013 nous nous sommes lancés dans ce loisir sain et plein d'esprit qu'est la moto sur circuit... Sauf que nous n'avions fait que des petits circuits. Donc pour 2014 nous nous sommes dit qu'il serai peut-être sympa de se faire une vrai journée pour se comparer au reste des zinzins de la moto.
Ni une ni deux et avec l'aide d'internet, nous avons trouvé non pas LE roulage mais LE weekend de roulage. Un grand merci à BMW MOTORRAD TracKdays pour ce weekend du 16-17 août sur le Circuit de MAGNY-COURS
Arrivée le vendredi soir après le boulot de chacun et 3-4 Heures de routes. On sort les bolides, on installe les tentes, le barnum, les prises de courant, on gonfle les matelas, apéro(s), repas, douche, brosse à dent et gros dodo pour 2 jours non-stop. Samedi matin les yeux pleins de brouillard l'excitation prend vite le dessus. Go pour l'inscription, le transpondeur, et l'étiquette de niveau. On s'équipe complet, M... un qui oubli sa dorsale, l'autre qui ne sait plus où son ses gants, bref chacun gère son stress. Et là, début de la galère Le GEX ne démarre pas. on se regarde tous et solidaire comme nous sommes, nous voilà partis pour une séance de poussette sur le parking. Après Quelques allez-retour, un bon samaritain nous evite plus d'efforts avec un jeu de pinces
Arrivée sur la piste c'est la claque pour tous, rien à voir avec nos circuits de karting, ce coup-ci nous sommes dans la cour des grands. Fin de la matinée on passe de Advanced à Expert (grand stress au moment du verdict au cas ou un serai à la traîne).
Fin de journée avec une bonne progression pour tous et des chronos qui baissent. Apéros / Barbeuk / Apéros / fromage / Apéros / Dessert et dodo en priant que le GEX démarre demain.
Tout est Ok pour le dernier jour. Températures, soleil, humeur, GEX et envie de finir sur une bonne note. Objectif atteint car tout le monde passe en dessous des 2 minutes allant de 1"56 à 1"58. Mauvaise nouvelle sur le retour, en pleine nuit sur l'A104, une machine à sous nous a saluée avec un grand flash inoubliable....
Clastres 4 - promis après on arrête avec ce circuit L'agrandissement propose différents tracés. Du coup on les aura tous faits sur l'année. Le dernier en Septembre. Après Magny-Cours, nous étions blindés et confiants. Tellement que tout le monde est partit à la faute. Souvenez-vous du grand droit qui donnait l'impression de se sortir C'est chose finie, maintenant c'est genou au sol, trajectoire différente et correction des repères visuels.
Folembray Impossible de rouler ensemble pour la dernière de l'année. Moi le samedi sur la journée organisée par le circuit (3 motos et 3 voitures) autant vous dire que c'était le top pour finir la saison, peaufiner les réglages, se mettre en confiance avec les commandes reculées et aussi faire un chrono. Après avoir chuté en 2013 sur le K01, je peut vous dire qu'en voyant 0"58 sur l'Alfano j'était satisfait.
Dimanche fut différent pour mes acolytes! Journée full, impossible de faire un bon temps, trop de monde et mauvaise répartition dans les groupes de niveaux. Première fois pour eux et voici leur impression = DANGEREUX les trottoirs qui servent de vibreurs (quasi identiques à ceux que l'on trouve sur les terre-plaint centrale de nos départementales), on apprend pas grand chose mais qu'est ce que c'est bon pour les freinages et les entrées de courbes.
Maintenant chacun se prépare pour la saison 2015: - nouvelles machines - nouveaux circuits (fini clastres on n'ira plus ou alors juste une fois) - peut-être participation à une épreuve d'endurance (merci de votre aide, on manque d'infos ) - ...
Dernière édition par Bigm4c le Dim 31 Mai 2015 - 16:19, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: 2015 LFG + Carole + Folembray + CR saison 2014 Lun 30 Mar 2015 - 23:22
2015 commence avec une journée sur le circuit Carole le 29/03/2015. Première fois sur ce tracé et forcément pour simplifier l'affaire la pluie été au rdv!
De nombreuses chutes dans toutes les séries alors peut de temps à rouler au final. Peut importe le plus important été de se remettre en jambe et de roder le train de Bridgestone pluie neuf...
Des premiers chronos supérieurs à 1"30 le temps d'apprendre le tracé et roder progressivement les bridg". La journée s'est terminée avec un 1"18"51 en confiance et avec des trajectoires loin d'être les plus efficaces^^
Invité Invité
Sujet: Folembray 11 avril 2015 Ven 17 Avr 2015 - 8:27
Deuxième journée de notre saison sur le circuit de Folembray avec l'organisateur MFR.
Comme pour Carole la pluie été au rendez-vous jusqu'au milieu de matinée. Mauvaise surprise mon Starlane a eu un souci d'étanchéité du coup impossible d'avoir des temps. Merci aux amis qui nous on rejoint qui on gentillement sorti les chronos!
Le beau de Picardie aidé d'un peu de vent pendant midi a permi d'avoir la piste sèche pour l'après midi. Au final nos temps sont compris entre (57"-59").
Invité Invité
Sujet: LA FERTE GAUCHER Mai 2015 Dim 31 Mai 2015 - 16:18
Troisième journée de la saison 2015 sur le circuit de La Ferté Gaucher avec l'organisateur Moto France Racing.
Orga et personnels du circuit très pro avec un impératif, la sécurité de chacun. Du coup briefing obligatoire (des commissaires nous rabattaient vers les bâtiments pour nous sortir du paddock!!) avec présentation en salle.
Début de la journée pour une première fois sur ce tracé avec des chronos très très médiocre (2"30) et des trajectoires à CH...
3ème session du matin je met dans la roue d'un Hornet avec des trajectoires comme on peu en voir dans les vidéos des stages de perfectionnement sur ce circuit. Ni une ni deux on enchaine les tours ensemble et j'observe un max de repères.... Après la 4ème et dernière session du matin qui fut écourtée par la chute d'un pilote, le chrono tombe avec un 2"10 tout en ayant de la marge un peu partout.
Au passage j'en profite pour souhaiter un bon rétablissement à ce pilote qui s'est fait héliporté suite à sa chute. Première fois que je vois un hélico se poser sur un circuit
reprise de l'après-midi, maintenant on s'applique sur les trajectoires et on confirme les repères du matin. Comme d'hab l'après repas est dur Objectif passer en dessous les 2"00 Résultat échec puisque la journée se termine avec un 2"01 sur l'écran du starlane
Conclusion de la journée, vivement la prochaine fois sur ce tracé intéressant aussi bien pour les trajectoires que pour les freinages. Gros point positif il y a plus de virages à gauche que de virages à droite, ce qui permet de progresser sur ce côté qui n'est pas majoritaire sur la plupart des tracés.