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 Pleins de questions sur la 636 2013...

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MessageSujet: Pleins de questions sur la 636 2013...   Pleins de questions sur la 636 2013... Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 13:08

Bonjour,

Dans l'optique de me trouver une moto rapidement, dès que ma main le permettra, j'ai des questions à vous poser sur la 636 2013.
1) A propos de la fiabilité.

Pour moi, les 4 pattes en lignes japonais sont les moteurs les plus fiables qui existent sur les motos. Et c'est bien la seule chose qui me fait préférer cette motorisation de la 636 à une 848 evo par exemple ou a une mv rivale...

J'ai vu un scarver mono bm qui avait 300 000km, mon père saignait des xt et à 80 000 bornes il n'avait jamais de pépin. J'ai vu un vmax avec 100 000 bornes, plusieurs voxan a 50 000 et le plus ahurissant une f800s de 300 000 miles soit 490 000km...

Quand j'ai lu sur votre fofo le soit disant étonnement d'une cbr de 50 000 km de la part d'un mécano je me suis posé des questions (attention je ne remet pas en doute vos écrits, je cherche juste des témoignages qui me permettraient de me situer là dessus).

Les sportives 4 cylindres, de par les moteurs évidemment plus poussés sont elles si fragile?

Je m'attache à mes machines, et je les emmènent a des kilométrages que je trouve moyens mais qui fait qu'elle ne cote plus rien et que la vente devient impossible (Essayez de vendre une mt03 mono de 50 000 km :p et vous verrez)...

Alors si je m'interesse a la 636, il faut qu'elle soit capable d'aller facilement a 80-100 milles. Car en gardant ma machine de 2013 deux à cinq ans c'est le kilométrage qu'elle pourrait avoir...

Qu'en pensez vous?

2) J'ai toujours eu des motos noires, je ne me suis jamais habillé autrement qu'en noir et cela depuis quasiment 15 ans. Bref, en occas je vais trouver des 2013, verte, oranges, blanches, mais pas noires. Il y a deux solutions, une peinture complète, ou un carénage supplémentaire noir.

J'ai trouvé ça rapidement sur le net. Attention je n'ai aucune idée de ce que vaut ali express et même ce vendeur : www . aliexpress . com/item/Free-shipping-For-KAWASAKI-Ninja-ZX6R-13-14-ZX-6R-2013-2014-ZX-6R-636-All/1874410064.html
(Virez les espaces car je n'ai pas le droit de poster des liens)

Avez vous des adresses pour obtenir un carénage d'origine noir?
Financièrement ca me parait moins couteux qu'une peinture, sachant que je n'ai aucun matériel et que je ne suis pas doué de mes mains.

Avez vous des idées là dessus?

3) Le choix du shifter

En lisant ma pres vous avez peut être remarqué que j'ai de multiple fractures à la main gauche. Ce genre d'accessoire confort, et il faut bien le dire, qui m'a toujours fait rêver me soulagerait surement pendant les longs parcours. Je me souvient de mes douleurs avec un poignet sain après une semaine ou je m'étais tapé 2500 km en montagne (et pourtant l'embrayge de f800r c'est du beurre) et là je risquerai de douiller vraiment sévère à cause du scaphoïde en cours de consolidation...

Quel est selon vous le système le moins onéreux?
Permet il le downshift?

Les shifter pour moi c'est de la physique quantique et sur certaines motos c'est un gouffre a pognon (f800r, devis a 1200euros) tandis que sur d'autre c'est plugnplay (street r 2009, 200euros...).
N'hésitez pas à me parler du rapid  bike et des autres modèles en me précisant tout le materiel qu'il me faudra prévoir.

Bref, j'éspère que le pavé ne vous fait pas trop peur! Bonne continuation, et merci d'avance pour l'aiguillage!
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Vinc848
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MessageSujet: Re: Pleins de questions sur la 636 2013...   Pleins de questions sur la 636 2013... Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 13:36

1) Oui c'est fiable si tu en prends soin et que tu respectes les entretiens.
Après tu peux toujours tomber sur le mauvais numéro, c'est une question de statistiques ...

2) Un 2nd carénage me paraît mieux car à la revente, le carénage repeint fera toujours pensé à une éventuelle chute ou un vice ou un souci ...
Il y en a souvent sur leboncoin : des mecs qui le vendent car la moto est passée en piste et en poly.
Après le noir est plus rare ... donc plus difficile à trouver mais si tu es patient ...

3) Le shifter, c'est bien quand c'est bien réglé et de mon point de vue, ce n'est pas pire que de passer les vitesses à la volée en relâchant les gaz
Après c'est toujours plus sollicitant pour la boîte et les fourchettes que d'utiliser l'embrayage.
J'en ai un sur ma moto de piste et je trouve ça bien et plaisant à utiliser.
J'en ai aussi un sur ma moto de route (d'origine) et je trouve ça inutile car tu n'est jamais au régime moteur suffisant sur route qui rende le shifter sympa à utiliser ...

Voilà, un avis parmi d'autres ... Wink
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Qingqi
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MessageSujet: Re: Pleins de questions sur la 636 2013...   Pleins de questions sur la 636 2013... Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 14:36

Salut,

J'ai tout de même un sérieux doute à propos de zx6r en forme passé les 100 000km, je n'en connais que quelques unes avec ce kilométrage.
En général, ces motos sont rarement utilisées dans l'optique trajet boulot-dodo au long court mais plus pour l'arsouille du w-end (ou piste). Elles résistent donc bien à une conduite "sauvage".
Donc, oui c'est fiable dans sa catégorie (1000X plus qu'une italienne) mais un moteur qui prend autant de tr/min, faut pas lui demander non plus de faire plusieurs tours du monde Wink
La kawa mise au point d'origine pour atteindre 200 000km sans soucis, c'était l'ER-5 clown
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MessageSujet: Re: Pleins de questions sur la 636 2013...   Pleins de questions sur la 636 2013... Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:00

Merci pour vos réponses.

Bon, faudra voir quoi. Mais je suis de nouveau confiant.
Apres tout, si on s’arrête a la probabilité du tirer le bon ou le mauvais numéro, on fait pas grand chose dans la vie.

Pour le shifter, si vous avez des refs ça pourrait m'aider.

Je vais continuer de fouiller le web!
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dometome
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MessageSujet: Re: Pleins de questions sur la 636 2013...   Pleins de questions sur la 636 2013... Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:52

Je suis l'heureux possesseur d'un 636 k13 depuis avril 2013 ( 1ere main) qui a maintenant plus de 50 000km au compteur. Je n'ai connu aucun soucis que ce soit d'origine mécanique, électrique ou autres.... Elles a rouler par tout les temps ( meme la neige, j'habite en haute Savoie) le seul truc, il lui arrive de caler sur Qqs retrogradage lors des 10er km. Sinon pour le carénage d'origine noir je ne suis pas sûr que ça existe. Je sais qu'elle existe soit en vert ( sa roule plus vite il paraît) soit en blanc. Apres en adaptable "chinois" peut être.
Bonne recherche....
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Gabichon74
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MessageSujet: Re: Pleins de questions sur la 636 2013...   Pleins de questions sur la 636 2013... Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:17

4sStylZ a écrit:
Les sportives 4 cylindres, de par les moteurs évidemment plus poussés sont elles si fragile?

En théorie, un 4 Cylindre est plus fiable qu'un mono (vitesse moyenne du piston souvent plus faible, poids du piston plus faible...) mais dans la pratique, c'est surtout la qualité de construction qui rentre en jeu.

Exemple MV Agusta 4 cylindre / Honda Dominator ou Yamaha XT... Perso, je ne mise pas sur le 4 cylindre Pleins de questions sur la 636 2013... 15110

Pour les Sportives 4 cylindres 600cm3, il est clair qu'elles sont en théorie plus sollicitées qu'un 6 Cylindre Goldwing... mais bon, si l'entretien est fait correctement, les temps de chauffe respectés, y'a pas de raison que ça les fragilise... Wink

J'aurais du garder mon 600 de 1998 pour lui faire passer les 100000km... je l'ai vendu à 92000km, il tournait nickel malgré quelques saisons de piste (à petit niveau, je le reconnais)

Mon Z1000 (4 cylindres) n'est pas aussi sollicité qu'un 600 mais approche de 111000km Pleins de questions sur la 636 2013... 72169 Tout est d'origine sauf quelques pièces d'usure (carters, guidons... Pleins de questions sur la 636 2013... 72169 )

Pour la version noire, quand j'ai acheté mon ZX10R (noir), je le voulais vert... J'ai trouvé un gars qui en avait une verte et voulait échanger contre un habillage complet noir... Dans l'autre sens, ça doit être plus facile Wink

C'est vrai qu'elles sont sympa en noir sunny

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MessageSujet: Re: Pleins de questions sur la 636 2013...   Pleins de questions sur la 636 2013... Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 11:28

Si tu as vraiment des pb a la main gauche, il me semble qu'aprilia et honda ont des modeles en boite auto. Le shifter, c'est vraiment bien sur piste mais je doute du gain reel de confort sur route, en usage "code de la route".
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MessageSujet: Re: Pleins de questions sur la 636 2013...   Pleins de questions sur la 636 2013... Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:06

C'est comme tout, il faut respecter l'entretiens !

Je n'ai roulé que sur des machines relativement anciennes ( 1995 et 1997), jamais eu de gros soucis... Si tu respectes les temps de chauffe, le carnet d'entretiens à la lettre je pense pas que tu auras de soucis ...

Par contre tu annonces 50.000km en ZX6R sur deux ans c'est bien ça ? Personnellement je trouve la position sur les nouvelles ZX6R bien trop radicale pour faire des longues routes sans être cassé de partout (ce n'est que mon avis).
A ta place je m'orienterai vers une 636 modèle 2000-2003 qui a été plusieurs fois reconnue pour ses bonnes qualités de moto à tout faire car la position n'est pas trop radicale.
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MessageSujet: Re: Pleins de questions sur la 636 2013...   Pleins de questions sur la 636 2013... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 12:20

zep a écrit:
Si tu as vraiment des pb a la main gauche, il me semble qu'aprilia et honda ont des modeles en boite auto. Le shifter, c'est vraiment bien sur piste mais je doute du gain reel de confort sur route, en usage "code de la route".
Tu parle de la mana avec son variateur pourri, de la nc 700 avec son moteur sans aucun caractère, sa partie cycle médiocre, ou de la vfr de 250 kilos?

Oui je connais, merci mais non merci!  Laughing

Or de question de passer de la f800r, moto ayant une des meilleurs partie cycle d'origine du segment roadster que j'ai de plus équipée d'un ensemble Ohlins typée route (et pas de la gamme piste bien trop radicale pour la route) à une mana, un 700 nc ou une vfr1200 ...  Wink
Ces motos ne sont pas vraiment dans le segment sportif il faut l'admettre...

Je verrais bien pour le shifter sur route. J'ai vu la S1000r et la K1300r sur route avec shifter, c'est juste énorme, même a 3000 tours. C'est surement que les shifter adaptables ne peuvent surement pas se regler aussi bien que les shifters stocks bm...  Pleins de questions sur la 636 2013... 885659

Citation :

Par contre tu annonces 50.000km en ZX6R sur deux ans c'est bien ça ? Personnellement je trouve la position sur les nouvelles ZX6R bien trop radicale pour faire des longues routes sans être cassé de partout (ce n'est que mon avis).
A ta place je m'orienterai vers une 636 modèle 2000-2003 qui a été plusieurs fois reconnue pour ses bonnes qualités de moto à tout faire car la position n'est pas trop radicale.

Mon père a 55 ans a roulé 50 000 avec une Black magic et 35000 en 1 an et demi avec une street R a bracelets et cela avec des problèmes au dos. Le confort c'est relatif, Je ne cherche pas une sport gt, je cherche la moto avec la meilleur liaison au sol et le meilleur chassis que je peux me trouver en fonction de mes moyens. Y'a aussi le fait de ne rouler qu'en moto (j'ai pas de caisse), du coup forcement, on développe un peu de corne au mains :)

De plus, la moto est mon seul sport, ça me fera pas de mal d'être un peu ratatiné de temps en temps :p...

Mais merci pour vos avis.
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MessageSujet: Re: Pleins de questions sur la 636 2013...   Pleins de questions sur la 636 2013... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 14:48

Citation :
Tu parle de la mana avec son variateur pourri, de la nc 700 avec son moteur sans aucun caractère, sa partie cycle médiocre, ou de la vfr de 250 kilos?

Ben, je suis bien d'accord que sa fait pas rêver... Wink

Citation :
C'est surement que les shifter adaptables ne peuvent surement pas se régler aussi bien que les shifters stocks bm...

Un (bon) shifter piste est réglable dans tout les sens pour une performance optimale a haut régime (50ms pour changer de rapport sur mon zx10r et comme dans du beurre).

Une boite ne fonctionne pas de la même manière à 3 ou 12 000rpm, raison pour laquelle il y a un régime mini en dessous duquel le shifter "piste" est désactivé, pour le pas charger une boite mal ou pas verrouillée.
A l'inverse, un coupure longue provoquera un accoup (très) désagréable a haut régime... et je pense pas bien bon pour la transmission.

Ce qui marche sur piste n'est (souvent) pas le mieux pour la route, et vice-versa.

Logiquement, pour un usage routier, il faudrait que les paramètres s'ajustent en fonction du régime.

Comme beaucoup de matériel "racing", c'est simplement pas adapté à un usage routier, pourquoi pas rouler en slick sur route aussi ?! (bon, admettons que je n'ai rien dit Pleins de questions sur la 636 2013... 72169 ).

J'ai pas essayé la BM, mais ai été très déçus (euphémisme) par le shifter d'origine de la Panigale, (pourtant une "S" a 25k€).
Sur route, il est peut être agréable et adapté (?) mais sur piste (Spa), c'était une daube infâme faisant (un comble) perdre du temps ! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Pleins de questions sur la 636 2013...   Pleins de questions sur la 636 2013... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 19:31

Je suis un peu prêt d'accord avec tout ça ^^...

Des shifters dont la coupure évolue en fonction du régime n'existent pas pour la 636 2013 ? Surprised
Purée, j'ai regardé un peu chez Power commander/ Dynojet & Bazzaz.

Je comprend rien, ni au matériel, ni à l'installation...
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MessageSujet: Re: Pleins de questions sur la 636 2013...   Pleins de questions sur la 636 2013... Icon_minitime

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