Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Kawasaki Ninja H2 Lun 1 Sep 2014 - 14:42
Pour les vénérables du forum, ou ceux ayant un minimum de culture, le terme H2 est synonyme de cylindres a trou, moteur bestiale, absence de frein (disons, pour l'époque, c'était pas le pire ), roues de mobylette, cadre en saucisse tendre, fumée bleu et odeur de synthèse... bref, une H2 mach IV c'était un 3 pattes en ligne bestial 2 temps de 750cm3 de 70cv et 190kg, tétant goulument ses 10 litres au 100km, en résumé: LA sportive du milieu 70 qui déchirais:
Bon, aujourd'hui, le terme "sportive" avec 70 poneys et un look de basique Indienne, sa fait rigoler les plus jeunes... ceux qui en ont essayé une rigolent déjà moins et savent de quoi je parle.
Bref, là n'est pas la question: Kawa nous prépare le retour du H2... pas beaucoup d'info pour l'instant (teasing teasing !), juste une petite video (ou on ne voit et apprends absolument rien):
Et le délire d'un attaché de presse marketing sous cocktail acide/ecta/meth: "Capturer l'esprit des 750cc H2 Mach IV, 500cc H1 trois cylindres et de la conquérante 903cc Z1 Super Four, qui sont à l’origine même de l’image de performance de Kawasaki, pour l’insuffler dans le projet Ninja H2 était la solution parfaite pour faire entrer au panthéon des légendes cette machine qui est appelée à incarner la performance et l'expertise de l’ingénierie de Kawasaki, tout en changeant le paysage du monde moto pour toujours"
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
Je te suis!!!!!, même génération et féru des kawa qui ont fait le mythe de la marque...
H2 aujourd'hui c'est 15000 euros mini le modèle 1972 en bleu et restauré par pro, sinon il faut compter 8000/10 000 pour les autres années, la cote est stabilisée aujourd'hui normalement.
Pour ma part je trouverais un 500 H1 Mach III appelée "la faiseuse de veuves"...mais il faut compter un billet de 10000 euros mini voir plus
mais bon une ninja H2 avec freins et chassis moderne je dis oui aussi
Dernière édition par juju6R le Lun 1 Sep 2014 - 20:19, édité 1 fois
tassin.eloy Ninja
Nombre de messages : 126 Age : 54 Localisation : NANCY Modèle/Année : ZX6R 2002 Couleur : VERTE Date d'inscription : 11/01/2014
Pour moins cher et dans le même esprit, tu as la 400 KH ou la 350 S2, les 2 en tricylindre 2 temps
De toute façon, pour retrouver l'esprit "H2", il faudrait un moteur atypique donc exit le 4 cylindres... je rêve d'un gros 3 cylindres type triumph "street triple"
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
yep sur ce post on va se retrouvé entre quarantenaire
le Z900 est intouchable
le 400 S3/KH et 350 s2 sont encore "abordables" grosso merdo 4000 euros mais la cote monte vraiment et vite vu que les autres citées sont déjà stabilisées très haut. la demande se rabat sur ce modèle. mais c'est bien sur moins exclusif qu'un H2 et ça ne montera jamais au niveau enorme des H1,H2 et z900
le Z650 fait aussi le même chemin aujourd'hui. lui il me botte bien comme projet^^
rhaaaaaaaaa
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
Pour la route, moi ce serait un 1300Z (ok ok c'est plus réent, fin 70 de mémoire) mais dans une partie cycle un peu "moderne". D'origine, sa deviens dur d'en trouver en bon état à moins de 7k€... bon, évidement, si on rapporte ça au prix au kg, Spa chère !! (300kg le bordel quand même !)
Y'a des prépas sympa sur base de CBX alors que ce moteur est réputé "fragile", contrairement au berlingue du Z... mais le cardan complique un peu les choses.
Juste pour la musique:
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
A priori H2 c'est juste pour faire le buzz, côté "la bête" et "défi technologique". Un clin d'oeil mais pas une classique bien au contraire, il y a de fortes chances que ce soit un 4 en ligne turbo, comme celui présenté l'an dernier au salon de Tokyo, inspiré de ce que Kawasaki fait déjà notamment sur le JetSki le plus puissant du monde, le Kawasaki Ultra 300X avec son 4 en ligne turbo et ses 300 cv pour 1500 cm3!
L'appellation Ninja et les premières courbes aperçues dans la vidéo du jour (bulle, coque arrière) indique une sportive, la grosse question c'est quelle cylindrée vu que la Ninja va de la 250 à la 1400 (la ZZR 1400 est la Ninja ZX-14 aux US).
Ils vont nous faire un mois de teaser jusqu'à la présentation du 30 septembre au salon de Cologne, sur le site web officiel http://www.ninja-h2.com/ il y a un lien vers le compte twitter https://twitter.com/Next_Ninja qui n'avait posté que des news sur la toute nouvelle ZX10R de juin 2010 à juillet 2011. Ce compte @Next-Ninja a été réactivé hier pour distiller les news sur la nouvelle H2...
Clair que le communiqué sous ecsta vaut son pesant de cacahuètes
Kawasaki a écrit:
Cette année, la compagnie présentera encore une fois une moto révolutionnaire à l'Intermot Motorcycle Show à Cologne à partir du 30 sept. Une moto qui s'affranchit des limites du possible ? L'exploitation de toute la puissance du groupe Kawasaki unie en une « force collective» fait que le H2 représentera ce qu'une ingénierie collective est capable de réaliser et fera date dans l'approche des technologies de pointe. Capturer l'esprit des 750 H2 Mach IV, 500 H1 3-cylindres et de la conquérante 900 Z1 Super Four, qui sont à l'origine même de l'image de performance de Kawasaki, pour l'insuffler dans le projet Ninja H2 était la solution parfaite pour faire entrer au panthéon des légendes cette machine qui est appelée à incarner la performance et l'expertise de l'ingénierie de Kawasaki, tout en changeant le paysage du monde moto pour toujours.
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
Je connais rien en mécanique mais de ce que j'ai compris ce ne serait pas un turbocompresseur mais un compresseur volumétrique ce qui donnerait du couple plutôt à bas régime contrairement à un turbo qu'il faut pousser dans les tours pour déclencher.
Et pourquoi pas inspiré du jetski le plus puissant au monde:
Le moteur marin de l’ULTRA 300X – un 4-cylindres en ligne de 1.498 cm3 à refroidissement liquide – est équipé d’un échangeur d’air et d’un nouveau compresseur de suralimentation qui porte sa puissance à 300 ch (221 kW), très supérieure à celle que fournirait un moteur atmosphérique de même cylindrée.
Compresseur et échangeur d'air * Le compresseur de suralimentation de type Roots étant à débit constant, il délivre dès les bas régimes une puissance très généreuse qui assure une accélération instantanée, même en partant du ralenti. À chaque révolution, il injecte deux litres d'air comprimé dans le moteur (2.019,3 cm3 exactement en théorie), ce qui lui vaut une pression d’alimentation stable et élevée à tous les régimes. La courbe de couple est ainsi plate, bien remplie et la puissance lissée d’un bout à l’autre du compte-tours, sans l'inconvénient de l'effet retard associé aux turbocompresseurs.
* Le nouveau compresseur de suralimentation Roots Twin Vortices Series (TVS), doté de rotors à 4 lobes, procure un net gain de performances par rapport au modèle antérieur. La puissance maximale atteint désormais 300 ch (221 kW), le rendement du compresseur augmente de 28 % et les pertes mécaniques diminuent de 10 %, pour un encombrement réduit de moitié par rapport à l’ancien compresseur. Enfin, la pression de suralimentation passe de 11,0 psi à 17,0 psi.
Puissance maxi : 221 kW {300 ch} à 7.750 tr/min Couple maxi : 272 N⋅m {28 kgƒ⋅m} à 7.250 tr/min soit autant que le couple de la ZX10R (112 Nm) plus celui de la ZZR1400 (163 Nm)
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
c'est un 4 cylindres turbo (on entend la soupape de décharge à chaque passage de rapport...)
Je garde quand-même un souvenir ému, fin des années 80, d'une ballade derrière un pote qui avait une GPZ 750 TURBO...ça poussait super fort pour l'époque
tassin.eloy Ninja
Nombre de messages : 126 Age : 54 Localisation : NANCY Modèle/Année : ZX6R 2002 Couleur : VERTE Date d'inscription : 11/01/2014
eh les quadras, nous qui avons eu la chance de connaitre les 2 temps, si on s'ouvrait un p'tit topic avec nos photos, nos bécanes passées, celles dont on rêvait !!! j'attend votre avis....
P.S: les 4 temps de cette époque sont les bienvenus
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
On nous la vend dans la lignée des Ninja les plus puissantes de la marque pour chaque ère: GPZ900R, ZX11 (ZZR 1100), ZX12R et ZX14R (ZZR 1400), du coup à mon avis la nouvelle H2 serait au minimum une 700-800 cm3, en tout cas une cylindrée suffisante pour avoisiner les 200 cv avec le compresseur, et un couple qui devrait être monstrueux.
La silhouette de la bête confirme qu'on est pas sur un gabarit de 250 ou 400 cm3:
Attention, potentiel pour un avant bien moche
fa19 Yamabushi
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Tulle Modèle/Année : un zx9r 2001 version route et un zx6r 2009 version piste Couleur : verte les deux Date d'inscription : 17/01/2014
L'arrière ne me semble pas bien compatible avec une GT haute performance genre ZZR ou zx12r... Évidement, avec rétro, plaque, cligno etc, sa risque d'être moins sexy.