| Question de plein !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vroomjp Daimyo
Nombre de messages : 409 Age : 51 Localisation : 30 Modèle/Année : zx6r 97 import usa+kawette de combat 96 Couleur : vert/cam Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Question de plein !! Dim 27 Avr 2014 - 9:56 | |
| Salut les pistard, je m'explique ! Lors de vos roulages vous faites toute les session le plein fait ou vous roulez et recompletez après ? Car a mes deux dernières session j'avais refait le plein et je sentais mieux la moto ( peu être psychologique car moins de balourd ) mais je voulais quand même avoir vos commentaires la dessus ! Merci | |
|
| |
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Question de plein !! Dim 27 Avr 2014 - 12:21 | |
| - vroomjp a écrit:
- Salut les pistard, je m'explique !
Lors de vos roulages vous faites toute les session le plein fait ou vous roulez et recompletez après ? Car a mes deux dernières session j'avais refait le plein et je sentais mieux la moto ( peu être psychologique car moins de balourd ) mais je voulais quand même avoir vos commentaires la dessus ! Merci il y a plusieurs solutions , faire le plein au départ et généralement refaire le plein à la 3 ème sessions "suivant les circuits " ou alors mettre juste ce qu'il faut pour une session et rajouter à chaque session | |
|
| |
Kyorlin Yamabushi
Nombre de messages : 274 Age : 37 Localisation : Annecy Modèle/Année : Zx6r 2010 Piste Couleur : Blanche Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Question de plein !! Dim 27 Avr 2014 - 13:06 | |
| Pour ma part, je fait le plein le matin, je contrôle le midi et refait le plein si nécessaire. Mais en général, je passe moins d'un plein par journée | |
|
| |
felixri Ninja
Nombre de messages : 163 Age : 57 Localisation : cote de nimes Modèle/Année : 2011 Couleur : green Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Question de plein !! Dim 27 Avr 2014 - 14:24 | |
| pour ma part je roule avec 5l et j'ajoute a chaque fin session! | |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Question de plein !! Lun 28 Avr 2014 - 10:10 | |
| Dans l'absolu, il est inutile de rouler avec le réservoir plein, c'est du poids en plus et sa présente un risque d’aggravation en cas de chute (feu). Pour le balourd, il existe des cubes de mousse a mettre dans le réservoir ne faisant pratiquement pas perdre de capacité:Mousse Sur un grand circuit rapide (en zx10r) je suis en gros à 590ml/t... donc il me faudrait ajouter en gros 6l/cession de 20mn ou refaire un plein par 1/2 journée. Comme je n'ai pas de nourrisse (ou un bidon derrick) je re-fioul 2x par jour... franchement pas top, mais on fait (presque) tous pareil Autre chose: la réserve faisant 3.5l, j'ai confortablement 5 tours devant moi lorsque le voyant s'allume... dans la réalité, au Vigeant, mon voyant de réserve c'est allumé en fin de cession, comme il restait quelques minutes a tourner, j'ai continué... 2.5 tours puis rideau et poussette. Pas grave (fin de cession et fin de journée) mais selon le circuit et le moment ou sa arrive, sa peut faire un drapeau rouge et emmerder tout le monde... pour rien. A éviter donc | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Question de plein !! Lun 28 Avr 2014 - 12:04 | |
| - zep a écrit:
Autre chose: la réserve faisant 3.5l, j'ai confortablement 5 tours devant moi lorsque le voyant s'allume...
Le volume de la réserve est très théorique... Vu le mode de fabrication du réservoir et donc de la réserve, c'est 3,5l plus ou moins 1 L... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: salut! Lun 28 Avr 2014 - 12:59 | |
| Pour ma part, je fais le plein avant la première session, puis j'en remets un peu (pas jusqu'à ras bord) toutes les 2 sessions. Je pourrai faire comme Zep, à rajouter juste ce qu'il faut entre chaque session, mais dans la précipitation du débriefing j'ai peur d'oublier et de tomber en carafe en début de session suivante! Je fais comme ça (3/4 plein toutes les 2 sessions) car il m'est déjà arrivé de tomber en rade en fin de 3eme session, et comme dit Zep, j'ai emmerdé tout le monde avec le drapeau rouge... En plus à mon niveau (1'28" à Alès) je ne pense pas que quelques litres de plus dans le réservoir ne change grand chose à mon chrono. |
|
| |
vroomjp Daimyo
Nombre de messages : 409 Age : 51 Localisation : 30 Modèle/Année : zx6r 97 import usa+kawette de combat 96 Couleur : vert/cam Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Question de plein !! Jeu 1 Mai 2014 - 15:06 | |
| Merci pour vos réponses ! Je vais essayer de voir ce que cela donne avec 5L le 27 j'avais peur que cela ce promène un peu trop dans les changement d'angle mais c'est vrai que le profil du réservoir doit éviter a l'essence de trop ballottée ! En théorie sur nos mamies la réserve est de 4 L et je n'ai jamais passé un plein complet sur une journée au plus un 3/4 de réservoir qui fait 18L réserve comprise. Encore merci ! | |
|
| |
lolosurf Daimyo
Nombre de messages : 690 Age : 47 Localisation : toulouse beatch con Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : variable selon la lumière et le photographe Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Question de plein !! Ven 2 Mai 2014 - 23:20 | |
| light is right qu'il disait je sait plus qui...(le patron de lotus me semble ) , pour ma part 4 litres a chaques sessions , je fini toujours mes sessions en réserve... et j'ai pas des gros bras musclés alors si je peu m'éviter 10 kils de plus sur la moto... et comme le dit un vieux proverbe toulousaing.... '' qui se traine la teub , ne consomme pas '' | |
|
| |
vroomjp Daimyo
| |
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de plein !! | |
| |
|
| |
| Question de plein !! | |
|