LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink

Question de plein !!

+3
Kyorlin
StephS
vroomjp
7 participants
AuteurMessage
vroomjp
Daimyo
Daimyo
vroomjp

Masculin Nombre de messages : 409
Modèle/Année : zx6r 97 import usa+kawette de combat 96
Couleur : vert/cam

Question de plein !! Empty
MessageSujet: Question de plein !!   Question de plein !! Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:56

Salut les pistard, je m'explique !
Lors de vos roulages vous faites toute les session le plein fait ou vous roulez et recompletez après ?
Car a mes deux dernières session j'avais refait le plein et je sentais mieux la moto ( peu être psychologique car moins de balourd ) mais je voulais quand même avoir vos commentaires la dessus !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS

Masculin Nombre de messages : 3269
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT

MessageSujet: Re: Question de plein !!   Question de plein !! Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 12:21

vroomjp a écrit:
Salut les pistard, je m'explique !
Lors de vos roulages vous faites toute les session le plein fait ou vous roulez et recompletez après ?
Car a mes deux dernières session j'avais refait le plein et je sentais mieux la moto ( peu être psychologique car moins de balourd ) mais je voulais quand même avoir vos commentaires la dessus !
Merci

il y a plusieurs solutions , faire le plein au départ et généralement refaire le plein à la 3 ème sessions "suivant les circuits " ou alors mettre juste ce qu'il faut pour une session et rajouter à chaque session  Wink 
Kyorlin
Yamabushi
Yamabushi
Kyorlin

Masculin Nombre de messages : 274
Modèle/Année : Zx6r 2010 Piste
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: Question de plein !!   Question de plein !! Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:06

Pour ma part, je fait le plein le matin, je contrôle le midi et refait le plein si nécessaire.

Mais en général, je passe moins d'un plein par journée  Embarassed 
felixri
Ninja
Ninja

Masculin Nombre de messages : 163
Modèle/Année : 2011
Couleur : green

MessageSujet: Re: Question de plein !!   Question de plein !! Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:24

pour ma part je roule avec 5l et j'ajoute a chaque fin session!  Wink 
zep
Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

MessageSujet: Re: Question de plein !!   Question de plein !! Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:10

Dans l'absolu, il est inutile de rouler avec le réservoir plein, c'est du poids en plus et sa présente un risque d’aggravation en cas de chute (feu).

Pour le balourd, il existe des cubes de mousse a mettre dans le réservoir ne faisant pratiquement pas perdre de capacité:Mousse

Sur un grand circuit rapide (en zx10r) je suis en gros à 590ml/t... donc il me faudrait ajouter en gros 6l/cession de 20mn ou refaire un plein par 1/2 journée. Comme je n'ai pas de nourrisse (ou un bidon derrick) je re-fioul 2x par jour... franchement pas top, mais on fait (presque) tous pareil Neutral 

Autre chose: la réserve faisant 3.5l, j'ai confortablement 5 tours devant moi lorsque le voyant s'allume... dans la réalité, au Vigeant, mon voyant de réserve c'est allumé en fin de cession, comme il restait quelques minutes a tourner, j'ai continué... 2.5 tours puis rideau et poussette. Shocked 

Pas grave (fin de cession et fin de journée) mais selon le circuit et le moment ou sa arrive, sa peut faire un drapeau rouge et emmerder tout le monde... pour rien.
A éviter donc  Wink 

Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

MessageSujet: Re: Question de plein !!   Question de plein !! Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:04

zep a écrit:

Autre chose: la réserve faisant 3.5l, j'ai confortablement 5 tours devant moi lorsque le voyant s'allume...

Le volume de la réserve est très théorique... Vu le mode de fabrication du réservoir et donc de la réserve, c'est 3,5l plus ou moins 1 L...  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: salut!   Question de plein !! Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:59

Pour ma part, je fais le plein avant la première session, puis j'en remets un peu (pas jusqu'à ras bord) toutes les 2 sessions.

Je pourrai faire comme Zep, à rajouter juste ce qu'il faut entre chaque session, mais dans la précipitation du débriefing j'ai peur d'oublier et de tomber en carafe en début de session suivante!
Je fais comme ça (3/4 plein toutes les 2 sessions) car il m'est déjà arrivé de tomber en rade en fin de 3eme session, et comme dit Zep, j'ai emmerdé tout le monde avec le drapeau rouge... Sad

En plus à mon niveau (1'28" à Alès) je ne pense pas que quelques litres de plus dans le réservoir ne change grand chose à mon chrono.
vroomjp
Daimyo
Daimyo
vroomjp

MessageSujet: Re: Question de plein !!   Question de plein !! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 15:06

Merci pour vos réponses !
Je vais essayer de voir ce que cela donne avec 5L le 27 j'avais peur que cela ce promène un peu trop dans les changement d'angle mais c'est vrai que le profil du réservoir doit éviter a l'essence de trop ballottée !
En théorie sur nos mamies la réserve est de 4 L et je n'ai jamais passé un plein complet sur une journée au plus un 3/4 de réservoir qui fait 18L réserve comprise.
Encore merci ! bounce 
lolosurf
Daimyo
Daimyo
lolosurf

Masculin Nombre de messages : 690
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : variable selon la lumière et le photographe

MessageSujet: Re: Question de plein !!   Question de plein !! Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 23:20

light is right qu'il disait je sait plus qui...(le patron de lotus me semble ) , pour ma part 4 litres a chaques sessions , je fini toujours mes sessions en réserve...
et j'ai pas des gros bras musclés alors si je peu m'éviter 10 kils de plus sur la moto... Question de plein !! 15110

et comme le dit un vieux proverbe toulousaing.... '' qui se traine la teub , ne consomme pas ''
vroomjp
Daimyo
Daimyo
vroomjp

MessageSujet: Re: Question de plein !!   Question de plein !! Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:09

lolosurf a écrit:
et comme le dit un vieux proverbe toulousaing.... '' qui se traîne la teub , ne consomme pas ''

C'est donc pour ça que je consomme rien parce que moi pour me la traîne je me la traîne la teub ! Question de plein !! 141970 Question de plein !! 141970
Rien a foutre tant que je me fais plaise ! clown 
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

MessageSujet: Re: Question de plein !!   Question de plein !! Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 22:22

lolosurf a écrit:
light is right qu'il disait je sait plus qui...(le patron de lotus me semble ) , pour ma part 4 litres a chaques sessions , je fini toujours mes sessions en réserve...
et j'ai pas des gros bras musclés alors si je peu m'éviter 10 kils de plus sur la moto... Question de plein !! 15110

et comme le dit un vieux proverbe toulousaing.... '' qui se traine la teub , ne consomme pas ''

T'es en forme, toi  Question de plein !! 15110

C'est Colin Chapman, patron de Lotus, effectivement  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de plein !!   Question de plein !! Icon_minitime

Question de plein !!
Page 1 sur 1