Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| Bonne occas ou pas | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonne affaire ou pas ? Ven 28 Fév 2014 - 0:19 | |
| Bonjour à tous
j'ai trouvé une zx6r de 1998 avec 57 000km 1800€ négocier à 1500€
c'est une 2 mains, la moto a toujours été entretenu jusqu’en 2006 et 45 000km donc grosse révisons de faites. avec facture et carnet d'entretien tamponnée mais après plus rien le 2 proprios a seulement changé les pneus et roulement de colonne et vidange fourche à 50 000km mais bon toujours en 2006 donc 8 ans et 12 000km sans rien !!
quand pensez vous ? est combien ça va me couter une révision pour repartir sur de bonne base ?
Merci de vos reponses |
| | | zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Bonne occas ou pas Ven 28 Fév 2014 - 8:32 | |
| Il faut regarder ce qui n'a pas été fait, dans la liste d'entretiens périodique du carnet d'entretiens. Je dirais: vidanges, filtres, bougies sychro et peut être jeu de soupapes... sans doute aussi remplacer le liquide de frein. What else ? Les trois premier, si tu as un minimum d'outillage (je pense que simplement avec ce que tu as dans la trousse a outils), tu y arrive. Les deux derniers coutent un peu, mais aucune idée de tarif. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Bonne occas ou pas Ven 28 Fév 2014 - 8:59 | |
| Bonjour à tous
c'est une 2 mains, la moto a toujours été entretenu jusqu’en 2006 et 45 000km donc grosse révisons de faites. avec facture et carnet d'entretien tamponnée mais après plus rien le 2 proprios a seulement changé les pneus et roulement de colonne et vidange fourche à 50 000km mais bon toujours en 2006 donc 8 ans et 12 000km sans rien !!
quand pensez vous ? est combien ça va me couter une révision pour repartir sur de bonne base ?
Merci de vos reponses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne occas ou pas Mer 5 Mar 2014 - 13:51 | |
| - davideee38 a écrit:
- Bonjour à tous
Merci de vos reponses Comptes 3 à 400 €, si tu veux pastillage, vérification distribution, prise des compressions, vérif synchro carbus, filtres, vidange, bougies... Et là tu saura où tu va avec le moteur. Je t'ai répondu sur l'autre sujet en méca. Regardes.. Si elle est super clean (ça se voit une moto qui a été soignée), c'est un bon prix. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne occas ou pas Mer 5 Mar 2014 - 13:55 | |
| Oué donc 500€ avec vidange des liquides etc.... Donc une moto qui me reviens a 2000€ en moyenne !!! Ça vaudrait pas plus le cout de trouver une moto a 2000€ avec déja tout de fait ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne occas ou pas Mer 5 Mar 2014 - 20:33 | |
| - davideee38 a écrit:
- Oué donc 500€ avec vidange des liquides etc.... Donc une moto qui me reviens a 2000€ en moyenne !!! Ça vaudrait pas plus le cout de trouver une moto a 2000€ avec déja tout de fait ?
ça dépends, si celle ci tu as tout l'historique jusqu'à 45000, et qu'après ça tu sens qu'elle a été bien traitée... Cela peut être une bonne occas'. Il vaux mieux un moteur borné mais bien entretenu, avec l'historique. 2000€ avec entretien fait, d'un côté, tu n'aura pas tous les renseigneemnts que je t'ai cité dans "ma" révision. Et si le mécano détecte un pb, tu peux de suite te retourner vers le vendeur. C'est comme tout les moteurs qui tournent vite, il faut un entretien sans failles si tu tires dessus. Si tu roules raisonnablement sur route... Tu ne risques absolument rien sur ces moteurs modernes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne occas ou pas Mer 5 Mar 2014 - 20:37 | |
| Tu connais pas un mécanno sur grenoble ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne occas ou pas Mer 5 Mar 2014 - 20:43 | |
| Désolé mais non. Sur toulon oui... OK je |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne occas ou pas Mer 5 Mar 2014 - 21:06 | |
| Donc pour toi cela ne t'inquiète pas plus que la moto à eu du mal à demarrer apres plus de 6 mois et qu'elle tourne pas rond de toute façon a par les carbus je vois pas trop ce que ça peu etre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne occas ou pas Mer 5 Mar 2014 - 21:08 | |
| - Edeluin a écrit:
- Désolé mais non.
Sur toulon oui...
OK je Dommage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne occas ou pas Jeu 6 Mar 2014 - 20:37 | |
| - davideee38 a écrit:
- Donc pour toi cela ne t'inquiète pas plus que la moto à eu du mal à demarrer apres plus de 6 mois et qu'elle tourne pas rond de toute façon a par les carbus je vois pas trop ce que ça peu etre
Cela peut être plein d'autres chaises, mais le plus probable ce sont les carbus !!! Après six mois d'arrêt malheureusement... On est généralement bon pour un nettoyage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne occas ou pas | |
| |
| | | | Bonne occas ou pas | |
|