| Etude circuit Ledenon | |
|
+5micboy Kyorlin neoraptor scamy Bonsaï 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bonsaï Yamabushi
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : COLMAR Modèle/Année : ZX10R 2016 Couleur : Vert fluo Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Etude circuit Ledenon Jeu 30 Jan 2014 - 11:59 | |
| Hello les gars, Je sais pas si je suis dans la bonne section mais j'ouvre ce post pour étudier le circuit de ledenon (suggestion, ouvrir une rubrique circuit pour faire ce type d'analyse sur les autres) N'ayant jamais roulé là bas avec ma verte je demande votre aide afin de préparer une sortie en Mars. Je cherche les infos suivantes : - le chrono réalisé (temps sec,humide, pluie) - trajectoires - la demu utilisée - le bon rapport pour chaque virage - les points de freinage - les commentaires particuliers (No brake = passer sur l'élan; monter sur le vibreur ...; passage anticipé du rapport) - avec le type de pneus Actuellement je regarde toutes les vidéos donc je suis preneur si vous avez des vidéos perso ou des liens sympa ... Base de travail le plan du circuit : (au boulot !!!!) et merci d'avance | |
|
| |
scamy Shogun
Nombre de messages : 2265 Age : 42 Localisation : 74 Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur Couleur : ... Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Etude circuit Ledenon Jeu 30 Jan 2014 - 12:23 | |
| tout à fond...de toute façon si tu freines t'es un lâche...et si tu freines pas t'es un con j'ai un mag hors série qui parle de ce circuit, donne moi ton mail et je t'envoie ça | |
|
| |
neoraptor Ninja
Nombre de messages : 134 Age : 38 Localisation : Alsace Modèle/Année : Triumph Street Triple 675 2007 Couleur : Noir Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Etude circuit Ledenon Jeu 30 Jan 2014 - 13:49 | |
| Voilà quelques guides qui sont pas mal : * http://www.esprit-racing.com/circ/ledenon.php * http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24525.msg643087#msg643087 * http://www.pistardsdusud.net/t5-ledenon * http://www.streetriple.fr/index.php?topic=35679.0
Et une vidéo commentée (en 28) : https://www.youtube.com/watch?v=4MlSVi8ZEnc | |
|
| |
Kyorlin Yamabushi
Nombre de messages : 274 Age : 37 Localisation : Annecy Modèle/Année : Zx6r 2010 Piste Couleur : Blanche Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Etude circuit Ledenon Jeu 30 Jan 2014 - 13:53 | |
| Pas de commentaire à faire sur ce circuit car je n'ai pas le niveau. Mais je dirais quand même, que c'est vraiment un circuit au top, avec beaucoup de dénivelés et des virages en aveugles | |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Etude circuit Ledenon Jeu 30 Jan 2014 - 15:09 | |
| http://dmic.free.fr/Pilotage/Secrets-du-pilotage-shared-by-Micboy.pdf Ledenon sert d'exemple dans ce bouquin _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etude circuit Ledenon Jeu 30 Jan 2014 - 18:06 | |
| JE L'ADORE !!!! 2013 ma première saison piste et il est devenu mon préféré. Pour les premiers tour de roues (2'06) il est impressionnant Puis il devient grisant (1'40) la dernière journée de roulage de la saison dernière session du matin, puis..... Le rappel resté humble ma première chute J ai fait 2 journées coaching à Ledenon avec 4G, 1 coaching roulage avec Marc Garcia et 1 avec Adrien Chareyre et la je l ai découvert autrement, et le must du must 20' un baptême pédagogique derrière marc Garcia qui te fait ressentir ce que du dois ressentir. Vivement mars pour y remettre les roues |
|
| |
Fab31 Ninja
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : toulouse Modèle/Année : zx6r 2011 Couleur : noire Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Etude circuit Ledenon Ven 31 Jan 2014 - 23:28 | |
| j'y ai roulé qu'une fois mais c'est un circuit de grand malade pour ma part un ptit 38 au chrono sur le sec (apres pour moi c'est rien de significatif sur un premier roulage) et ce que j'ai retenu gros coeur dans le triple gauche (le troisieme assez deroutant au debut en terme de traj), les meilleurs sensations dans la descente du camion (parce qu'on dirait pas mais ca descend grave et vite en plus!) le gauche avant le fer a cheval ou si t'est encore droit comme un piquet quand t'apercoit le virage bah c'est trop tard... le fer a cheval assez technique ou si tu sort large tu te traine a l'entree du tobogan, la descente du tobogan avec la cuvette c'est juste un truc de ouf si t'aime arriver a balle et freiner comme porc en bas pour rentrer quand meme avec pas mal d'elan dans la cuvette, avant de grimper sur la ligne droite (parce que la tu roule pas t'escalade...) facon space mountain ou tu voit rien meme pas le mec qui est 2 seconde devant toi.... Apres pour les traj dur a expliquer il faut y rouler et se faire sa propre idee :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etude circuit Ledenon Lun 3 Fév 2014 - 11:14 | |
| j ai fait 2 journée en 2013 sur ledenon, et a la fin de mes 6 premieres session j'avais toujours pas compris quand remettre les gaz en grand...
On voit rien sur ce circuit, certain virage on est pencher avant de voir le premier point de corde, c est assez particulier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etude circuit Ledenon Lun 3 Fév 2014 - 22:04 | |
| il est énorme mais ça fait déjà deux fois que je chute la bas grrrrrrr Le gauche qui tue ( perd l' avant) La cuvette (perd l' arriere a froid quel con !!!!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etude circuit Ledenon Lun 3 Fév 2014 - 22:17 | |
| moi je suis pas prêt d'y aller, je suis pas bon pour tourner à gauche !!! |
|
| |
FreeSon Yamabushi
Nombre de messages : 257 Age : 40 Localisation : Paris - Nantes Modèle/Année : ZXR 750 / ZX6R k9 Couleur : Vert-blanc-bleu / vert Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Etude circuit Ledenon Mar 4 Fév 2014 - 10:59 | |
| Moi non plus je suis pas bon à gauche, mais justement ça peut être l'occasion de travailler ça ! Par contre c'est loiiiiinnn ! | |
|
| |
Bonsaï Yamabushi
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : COLMAR Modèle/Année : ZX10R 2016 Couleur : Vert fluo Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Etude circuit Ledenon Mer 5 Fév 2014 - 14:45 | |
| Qui veut me rejoindre le 8 & 9/03 là-bas avec 4G ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etude circuit Ledenon Mer 5 Fév 2014 - 18:49 | |
| - zzlulu a écrit:
- il est énorme mais ça fait déjà deux fois que je chute la bas grrrrrrr
Le gauche qui tue ( perd l' avant) La cuvette (perd l' arriere a froid quel con !!!!!) + 1 dans la cuvette mais sur une remise de gaz trop tendu... Perte de l arrière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etude circuit Ledenon Jeu 6 Fév 2014 - 9:14 | |
| y a que 3 virages a droite, tous un peu en cuvette...
Les pneus ne chauffe pas vraiment du coté droit donc c est vrai q'uil faut faire gaff meme apres le 2 eme tour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etude circuit Ledenon Jeu 6 Fév 2014 - 19:56 | |
| - Bonsaï a écrit:
- Qui veut me rejoindre le 8 & 9/03 là-bas avec 4G ?
nous on y sera |
|
| |
Size One Ninja
Nombre de messages : 194 Age : 40 Localisation : Secret défense Modèle/Année : MILLESSILE Couleur : Black and white Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Etude circuit Ledenon Ven 7 Fév 2014 - 16:31 | |
| - neoraptor a écrit:
- Voilà quelques guides qui sont pas mal :
Et une vidéo commentée (en 28) : Merci, ils sont supers tes liens(que j'ai pas le droit de citer pdt 7jours car je suis un noobs). Y'a moyen de gagner 2-3 secondes avec. HHUUUUMMMMM!!! ça sent le 1"35 :bounce:cette année | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etude circuit Ledenon Ven 7 Fév 2014 - 17:06 | |
| Moi il me faut du 33 régul ça serais parfait |
|
| |
ATony68 Ninja
Nombre de messages : 126 Age : 52 Localisation : En haut a droite Modèle/Année : Zx10r/2009 avant 636/2013 maintenant Couleur : Vert bien sur!!!!! Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Etude circuit Ledenon Mer 12 Fév 2014 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etude circuit Ledenon | |
| |
|
| |
| Etude circuit Ledenon | |
|