| Nouveau venu | |
|
+3XIII49 firestunter flashversus 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouveau venu Mar 1 Oct 2013 - 23:38 | |
| Bonjour à tous,
Moi c'est Aurélien, 29ans, résident en région parisienne, plus précisément sur la commune de Mickey dans le 77...
Motard depuis ma plus tendre enfance... Avec des parents motards également de longue date je ne pouvais pas y échapper^^
Première moto conduite à 11ans sous la surveillance de papa, avec maman qui criait à côté bien évidemment...
Puis le permis à 18ans, première moto à 21ans (600Hornet), remplacée l'an dernier par le nouveau 600Hornet.
L'ancienne n'a pas quitté mon garage puisque c'est ma chérie qui l'a récupéré il y a alors un an, toute jeune motarde :)
Et depuis deux semaines, début de la grande aventure, on a décidé de se lancer tous les deux dans l'achat de moto de piste.
Notre choix s'est porté sur deux ZX6R de 1996 parfaitement identiques, verts et blancs, déjà équipés piste, et qui appartenait à des amis qui se sont lancés eux dans la piste il y a deux ans!
Je suis certain que ce forum regorge de nombreux conseils et me fais un plaisir de vous lire!
|
|
| |
flashversus Miko
Nombre de messages : 3811 Age : 53 Localisation : Andenne Belgique Modèle/Année : ZX6R 1999 et 2000 Couleur : Verte Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 2 Oct 2013 - 0:38 | |
| Bienvenue | |
|
| |
firestunter Samuraï
Nombre de messages : 983 Age : 39 Localisation : 77 Disney Modèle/Année : Zx6rr 2003 et Cbr pc25 Couleur : Pour les 2: blanche, rouge, noir et des rappels d'or Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 2 Oct 2013 - 0:39 | |
| coucou et bienvenu sur le forum, on habite au même endroit super de ce lancer en couple sur route et piste moi madame à peur de la moto vous allez tourner sur carole ? oui tu trouveras tout ce que tu as besoin sur le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 2 Oct 2013 - 1:46 | |
| En effet, nous devons être voisins! Tu as fait une sacrée belle préparation sur ta ZX6R, elle est tout simplement magnifique, quel travail! On a déjà tourné trois fois cette année à Carole oui, pour goûter aux joies de la piste, ce qui nous a décidé à se lancer dans la piste! Et tous les deux c'est encore mieux, parce que le soir je n'ai pas à me dire "faut que je rentre, madame m'attend à la maison.." L'année 2014 sera du coup bien plus remplie sur la piste vu que nous sommes maintenant proprio de nos motos... On espère aller aux écuyers, à La Ferté Gaucher, voir pourquoi pas à Arras, en plus de Carole... Au plaisir |
|
| |
firestunter Samuraï
Nombre de messages : 983 Age : 39 Localisation : 77 Disney Modèle/Année : Zx6rr 2003 et Cbr pc25 Couleur : Pour les 2: blanche, rouge, noir et des rappels d'or Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 2 Oct 2013 - 2:02 | |
| merci pour ma prépa oui tu m’étonne sur l'histoire de rentrer à la maison nickel pour 2014 et oui c'est bien de faire plusieurs circuits j'ouvre les yeux si je vois un hornet dans le coin A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 2 Oct 2013 - 5:31 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
XIII49 Yamabushi
Nombre de messages : 379 Age : 51 Localisation : angers Modèle/Année : zx6r 636 2002 Couleur : rouge Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 2 Oct 2013 - 6:54 | |
| welcome en effet, sympa cette passion à 2 | |
|
| |
Marc-f Karatéka
Nombre de messages : 62 Age : 58 Localisation : Genève Modèle/Année : zx-6RR 2012 Couleur : Intermoto Step "99 Foret" Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 2 Oct 2013 - 8:27 | |
| Je confirme: c'est idéal de rouler sur circuit en couple, il faut même un peu d'humilité lorsqu'elle me fait l'inter au freinage (elle 600, légère et même pas peur - moi 1000, lourd et un mec...). A Jerez je lui ai montré un vrai freinage tardif, ben elle est passée quand même pendant que je revenais sur la piste!
Ceci dit, comment vous organisez-vous en circuit ? Ici je fais toute la mécanique et elle toute la logistique. Elle s'occupe qd-même des couvertures et pressions | |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 2 Oct 2013 - 10:59 | |
| Salut et Bienvenue _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
ROCHAIS Samuraï
Nombre de messages : 1419 Age : 50 Localisation : TOURS Modèle/Année : ZX6R 1996 Couleur : NOIR ET BLANC LISERETS VERT Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 2 Oct 2013 - 12:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 2 Oct 2013 - 12:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 2 Oct 2013 - 13:43 | |
| Merci à tous! @marc-f : Nous n'avons fait que trois journées de piste pour le moment, ce ne sont que les grands débuts... Pour l'organisation, disons que madame a passé son enfance avec des frères et un père ultra-mécanos et qu'elle en a gardé pas mal de bons souvenirs... On a participé il y a deux ans aux 4H du CMC (dans l'équipe technique) avec deux amis qui roulaient, les gens étaient surpris dans le paddock de voir la petite blondinette s'occuper seule du changement des plaquettes de freins Je bricole donc un peu également mais étant plutôt du genre maniac, je passe le plus clair de mon temps au nettoyage des machines.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 5 Oct 2013 - 12:59 | |
| Il me semble t'avoir croisé ce matin firestunter dans la montée d'Esbly J'étais en voiture moi... |
|
| |
RV Modo & Champion WCF 2018 et 2022
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : LE MANS Modèle/Année : ZX636R k16 et Z900RS k21 Couleur : Verte x2 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 5 Oct 2013 - 20:12 | |
| Salut, sois le bienvenu sur ce forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu | |
| |
|
| |
| Nouveau venu | |
|