| assurance piste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: assurance piste Sam 11 Mai 2013 - 21:42 | |
| j'ai pris ma licence NET pour ma premiere saison sur circuit ( 10 sorties ), par contre j'ai pas pris d'assurance en particulier parmis toutes celles proposée lorsqu'on envoie les papiers. Est ce qu'il y en a une que vous recommandez chaudements en cas de gros bobos ??? |
|
| |
Marc-f Karatéka
Nombre de messages : 62 Age : 58 Localisation : Genève Modèle/Année : zx-6RR 2012 Couleur : Intermoto Step "99 Foret" Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: assurance piste Sam 11 Mai 2013 - 21:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assurance piste Sam 11 Mai 2013 - 22:12 | |
| j'avais vu ça, quand j'ai pris ma licence NET, et il y a une assurance d'office avec d'ailleurs. Mais la question concerne plutôt les "complémentaires" proposées, est ce qu'il y en a qui vous paraisse indispensable en cas de gros carton ? PS : marc-f, j'adore ta déco, ça t'embêtes pas si je m'en inspire pour la déco de mes polys |
|
| |
Marc-f Karatéka
Nombre de messages : 62 Age : 58 Localisation : Genève Modèle/Année : zx-6RR 2012 Couleur : Intermoto Step "99 Foret" Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: assurance piste Dim 12 Mai 2013 - 8:45 | |
| Il faudrait alors demander à un compatriote car étant suisse c'est un peu différent et je ne saurais pas répondre.
Ceci: bien sûr. ceci dit ce sont les couleurs de l'équipe WSS Intermoto 2012 vu que c'etait la moto de réserve la saison dernière. | |
|
| |
Yann39 Daimyo
Nombre de messages : 749 Age : 39 Localisation : Lausanne Modèle/Année : ZX10RR 2017 / CBR600RR 2010 / CBR600RR 2007 Couleur : Winter test / Hannspree / Repsol Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: assurance piste Dim 12 Mai 2013 - 12:44 | |
| Va simplement voir ton assureur habituel et tu lui demande combien il prend pour augmenter les garanties | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assurance piste Mar 28 Mai 2013 - 19:58 | |
| Moi je ne prends rien en plus! Vu les garanties qu'il y a en prenant la NET, je trouve que c'est suffisant! |
|
| |
Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: assurance piste Mar 28 Mai 2013 - 20:51 | |
| Si cela peut répondre à ta question, voici un retour d'expérience sur un autre forum : http://www.motopiste.net/t58470-au-sujet-de-l-assurance-amv-de-la-licence-ffm#742109 Visiblement, la corporel de base avec la licence est pourrie ou bien AMV cherche toujours à ne rembourser qu'au minimum en cas de gros pépin ... Il le tente toujours d'ailleurs, par expérience, si tu ne dis rien, c'est tout bénef pour eux sinon bonjour la paperasse ... Personnellement, je préfère être un peu sur-assuré que pas assez ... licence + Mutuelle des Motards (Vol + Corporel) + Assurance Accident du Taf ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assurance piste Mar 28 Mai 2013 - 21:04 | |
| c'était bien le sens de ma question, car je suis papa de 2 enfants, et j'ai une boite avec 6 salariés, donc la gamelle peut me coûter assez cher ... |
|
| |
Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: assurance piste Mar 28 Mai 2013 - 21:25 | |
| - SAUROU Eric a écrit:
- c'était bien le sens de ma question, car je suis papa de 2 enfants, et j'ai une boite avec 6 salariés, donc la gamelle peut me coûter assez cher ...
donc appelle ton assureur habituel pour qu'il te conseille Le souci avec la piste, c'est que les motos ne sont plus conformes à la CG donc cela laisse un certain vide juridique et les assureurs ne souhaitent surtout pas le combler ... mais en principe, les closes d'exclusions des contrats valent pour de la course et en principe, ne concernent pas nos activités loisirs mais malheureusement, c'est souvent lorsque le drame arrive que l'on peut juger de la situation ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assurance piste Mar 28 Mai 2013 - 21:26 | |
| - SAUROU Eric a écrit:
- c'était bien le sens de ma question, car je suis papa de 2 enfants, et j'ai une boite avec 6 salariés, donc la gamelle peut me coûter assez cher ...
Vu comme ça, c'est ptète mieux de prendre plus de garanties effectivement!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assurance piste Mar 28 Mai 2013 - 21:32 | |
| - Vinc848 a écrit:
- Le souci avec la piste, c'est que les motos ne sont plus conformes à la CG donc cela laisse un certain vide juridique
et les assureurs ne souhaitent surtout pas le combler ... mais en principe, les closes d'exclusions des contrats valent pour de la course et en principe, ne concernent pas nos activités loisirs mais malheureusement, c'est souvent lorsque le drame arrive que l'on peut juger de la situation ... Comme tu dis, "c'est lorsque le drame arrive que l'on peut juger de la situation..." Avec les différents accidents qu'il y a sur piste, il n'y a jamais personne qui est pris en charge de la même façon et personne n'est couvert de la même façon... Donc difficile de dire si on est assez couvert... ou pas.... Je sais, jfais pas beaucoup avancé la chose à dire ça... lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assurance piste | |
| |
|
| |
| assurance piste | |
|