Bonjour à Tous,
Récent acquéreur d'un ZX6R 2010, je suis ravi d'avoir franchi la porte de votre Forum qui fourmille de bons plans et d'informations.
J'ai acheté cette moto en remplacement de ma Street Triple R 2010 qui ne m'a pratiquement servie qu'à faire de la piste depuis l'achat de mon scooter en 2011 (un SW-T600 de Honda qui est fort pratique).
Comme vous l'avez compris, je suis pistard et fier de l'être
bon mes chronos me place plutôt dans la catégories des touristes initiés mais je m'en fous j'adore l'ambiance des paddocks. Après je progresse à mon rythme et j'espère commencer à faire tomber les barrières au point de vue chrono grâce à cette machine (moins de 1'10 à carole et moins de 2' à Magny/LFG/Ecuyers).
Assez débrouillard, j'aime avoir les mains dans le cambouis et me démerder par moi même, même si je n'irais pas jusqu'à faire le calage de ma distrib. D'ailleurs un grand merci au forum qui m'a permis de faire mon débridage en deux temps trois mouvements.
Peut-être vous demanderez vous pourquoi j'ai choisi cette moto, alors je répondrais honnêtement c'est par opportunité car je cherchais une 600 récente parmi la R6/Daytona/ZX6R/CBR600 à moins de 6000€.
Maintenant, j'avoue que j'aime beaucoup cette bécane même si j'ai été surpris par sa résistance à plonger vers le point de corde, mais il parait que c'est normal et qu'elle gagne en stabilité à la remise des gazs (<= si je dis des bêtises n'hésitez pas à me reprendre).
Concernant son Pedigree, elle est de Nov 2010 et à chuter des deux côtés : 1 fois à l'arrêt et une fois à 40km/h dont elle garde des séquelles réservoir, levier, masse et commande gauche (visible sur la photo)
A côté de la moto de mon frérot et dans le bon ordre biensur
Et pour le pete voici un petit zoom
Préparation à faire :
- remettre le pot d'origine et vendre l'Akra
- faire mes courses mortes et trouver des réglages Piste
- Mettre le poly Chinois pour la piste
Voilà ce que j'ai commandé pour ma belle chez Gentleman Riders (Ils sont Top alors je leur fait un peu de pub, si c'est permis)
- Protection de fourche R&G
- Pack complet de protection GB Racing
- Embout de guidon R&G
- Slider de réservoir R&G Racings
- Pack Durite de frein Avant + Arriere + Liquide de frein
· Racing (2 durites partant du maitre cylindre)
· Carbone translucide
- 1 Kit de purge de frein manuel
- 1 pignon de 15
Ce qui me reste à commander, certainement pour la prochaine saison :
- Poly
- Peinture
- Tampon de protection
- Protection de cadres et de bras oscillant
- Filtre a air racing
- Power commander
- Ligne complète
- Dépollution
- Shifter
- Banc de puissance
Voilà n'hésitez pas à me donner vos conseils, sur la piste, la bécane et toussa