| Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride | |
|
+14ZIPPO4594 chronos *supra* XIII49 ZX6R-TEDDY35 arnal gab flashversus RV Naizko tigrou41 doub' ROCHAIS firestunter 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
firestunter Samuraï
Nombre de messages : 983 Age : 39 Localisation : 77 Disney Modèle/Année : Zx6rr 2003 et Cbr pc25 Couleur : Pour les 2: blanche, rouge, noir et des rappels d'or Date d'inscription : 27/02/2013
| |
| |
RV Modo & Champion WCF 2018 et 2022
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : LE MANS Modèle/Année : ZX636R k16 et Z900RS k21 Couleur : Verte x2 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Jeu 11 Juil 2013 - 11:53 | |
| La cerise sur le gâteau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Jeu 11 Juil 2013 - 14:31 | |
| Je viens de lire tout ton topic et franchement tu fait du taffe propre! Rien a dire, respect. Faut que l'on essaye de ce voir pour que je l'admire de plus prêt et éventuellement faire 3 ou 4 photos de nos belles. En tous cas belle bécane! |
|
| |
ZX6R-TEDDY35 Yamabushi
Nombre de messages : 394 Age : 41 Localisation : RENNES Modèle/Année : K11 Couleur : Verte Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Jeu 11 Juil 2013 - 16:14 | |
| Jolie j'aimerai le même en vert combien ça coute? Ça se change facilement ou il faut passer par un concessionnaire? a combien ça reviens avec la pose? | |
|
| |
firestunter Samuraï
Nombre de messages : 983 Age : 39 Localisation : 77 Disney Modèle/Année : Zx6rr 2003 et Cbr pc25 Couleur : Pour les 2: blanche, rouge, noir et des rappels d'or Date d'inscription : 27/02/2013
| |
| |
firestunter Samuraï
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Jeu 11 Juil 2013 - 16:46 | |
| - nikko a écrit:
- Je viens de lire tout ton topic et franchement tu fait du taffe propre! ;)Rien a dire, respect.
Faut que l'on essaye de ce voir pour que je l'admire de plus prêt et éventuellement faire 3 ou 4 photos de nos belles.
En tous cas belle bécane! Merci à toi Oui j'aime le travail bien fait et bien propre même trop lol Pas de soucis c'est quand tu veux pour ce voir et faire un petit shooting photo avec nos 2 motos
Dernière édition par firestunter le Jeu 11 Juil 2013 - 17:05, édité 1 fois | |
|
| |
firestunter Samuraï
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Jeu 11 Juil 2013 - 17:04 | |
| - ZX6R-TEDDY35 a écrit:
- Jolie j'aimerai le même en vert combien ça coute? Ça se change facilement ou il faut passer par un concessionnaire? a combien ça reviens avec la pose?
Alors si je me trompe pas tu as une transmi 16/43 avec une chaîne de 112 maillons en P.A.S de 520 ( à vérifier quand même ) Donc va ici et rentre 112 maillons qui te donnera le prix avec les frais de port ( maillon de fermeture inclus): http://www.silverperformance.fr/afam-chaine-520-xhrb-hyper-renforce-vert-p-6798.html Ils font aussi les bombes graisse de chaîne en couleur: http://www.silverperformance.fr/transmission-graissage-chaine-c-1_56_85.html Perso je fais tout moi même, j'ai un rive dérive chaîne, c'est assez simple à faire Entre l'enlèvement de l'ancienne chaîne et pose de la nouvelle ça met 30 min pas plus Si tu vas chez un concessionnaire je vais dire qu'il va te prendre 1:00 pour le faire donc max 50 euros je dirai vu que l'heure de main d'œuvre tourne entre 40 et 50 euros l'heure selon les concessionnaires | |
|
| |
ZX6R-TEDDY35 Yamabushi
Nombre de messages : 394 Age : 41 Localisation : RENNES Modèle/Année : K11 Couleur : Verte Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Jeu 11 Juil 2013 - 17:38 | |
| - firestunter a écrit:
- ZX6R-TEDDY35 a écrit:
- Jolie j'aimerai le même en vert combien ça coute? Ça se change facilement ou il faut passer par un concessionnaire? a combien ça reviens avec la pose?
Alors si je me trompe pas tu as une transmi 16/43 avec une chaîne de 112 maillons en P.A.S de 520 ( à vérifier quand même )
Donc va ici et rentre 112 maillons qui te donnera le prix avec les frais de port ( maillon de fermeture inclus): http://www.silverperformance.fr/afam-chaine-520-xhrb-hyper-renforce-vert-p-6798.html
Ils font aussi les bombes graisse de chaîne en couleur: http://www.silverperformance.fr/transmission-graissage-chaine-c-1_56_85.html
Perso je fais tout moi même, j'ai un rive dérive chaîne, c'est assez simple à faire Entre l'enlèvement de l'ancienne chaîne et pose de la nouvelle ça met 30 min pas plus Si tu vas chez un concessionnaire je vais dire qu'il va te prendre 1:00 pour le faire donc max 50 euros je dirai vu que l'heure de main d'œuvre tourne entre 40 et 50 euros l'heure selon les concessionnaires Super merci pour tes infos très complètes et tes liens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Sam 13 Juil 2013 - 19:46 | |
| ça fait un moment que j'étais passé par la, J'aimais bien le vert c'est les plus rapide en plus Mais P... qu'est ce qu'elle est bandante comme ça !! Très joli travail ! |
|
| |
firestunter Samuraï
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Sam 13 Juil 2013 - 19:53 | |
|
Dernière édition par firestunter le Jeu 18 Juil 2013 - 12:01, édité 2 fois | |
|
| |
firestunter Samuraï
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Jeu 18 Juil 2013 - 11:53 | |
| news valves arrivées merci de cette découverte flashversus car comme dit dans ton post entre le disque grande taille et la couronne qui va arriver, j'ai de plus en plus de mal faire la pression du pneu arrière sinon petites news, ça fait deux semaine que je n'arrivais pas à purger mon système de frein pour mon handbrake (frein au guidon). j'ai du me résoudre à terminer chez le concessionnaire en me disant que j'était devenu une brêle en purge résultat des course le MC que j'avais acheté d'occas est en faite totalement HS donc ba du coup, je vais installer un pr19 sur mon frein avant et reprendre mon MC de frein avant pour le mettre sur mon handbrake le pr19 n'était pas prévu pour le moment mais bon comme ça ce sera fait
Dernière édition par firestunter le Jeu 18 Juil 2013 - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
flashversus Miko
Nombre de messages : 3811 Age : 53 Localisation : Andenne Belgique Modèle/Année : ZX6R 1999 et 2000 Couleur : Verte Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Jeu 18 Juil 2013 - 12:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Jeu 18 Juil 2013 - 14:50 | |
| Superbe préparation, félicitations ! C'est un plaisir de parcourir les pages du sujet et de suivre la prépa.
J'ai une petite question : qu'as-tu utilisé comme peinture et comme procédé pour peindre ton cadre ?
Merci par avance :)
Beny |
|
| |
firestunter Samuraï
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Jeu 18 Juil 2013 - 16:26 | |
| - benymypony a écrit:
- Superbe préparation, félicitations !
C'est un plaisir de parcourir les pages du sujet et de suivre la prépa.
J'ai une petite question : qu'as-tu utilisé comme peinture et comme procédé pour peindre ton cadre ?
Merci par avance :)
Beny merci à toi alors pour la peinture du cadre, bâti arrière et bras oscillant c'est de la peinture pour poids lourd qui résiste à une température d'un peu plus de 1000 degrés une peinture époxy aurait aussi pu bien faire l'affaire j'ai même un amis qui a peint son cadre avec de la peinture en bombe qui résiste à 660 degrés que l'on trouve chez carrefour à 7,50 la bombe, le rendu est très bien et ça n'a jamais bougé en 3 ans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Jeu 18 Juil 2013 - 16:39 | |
| - firestunter a écrit:
- merci à toi
alors pour la peinture du cadre, bâti arrière et bras oscillant c'est de la peinture pour poids lourd qui résiste à une température d'un peu plus de 1000 degrés une peinture époxy aurait aussi pu bien faire l'affaire Ah ok, super, merci :) Je vais avoir un cadre + bras oscillant (alu) à peindre prochainement et je me demandais quelle peinture utiliser. Sur tout ce que j'ai pu lire, la peinture epoxy semble être ce qu'il se fait de plus commun mais je ne sais pas comment elle s'applique (matériel particulier, four ou cabine, température, etc). Dans ton cas, as-tu fais cela "à la maison" ou par un pro ? Et as-tu utiliser un four, une cabine, un garage surchauffé ou rien du tout ? Merci encore EDIT : Ok, bon à savoir pour la peinture haute température en bombe. Beny |
|
| |
firestunter Samuraï
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Jeu 18 Juil 2013 - 16:57 | |
| alors je l'ai fait faire par un ami peintre carrossier il l'a fais en cabine au pistolet à peinture c'est tout la peinture époxy ou la peinture camion existe sous 2 façons tu as la peinture ou tu dois passer au four et tu la peinture dite à froid bi-composante ( tu la retrouve notamment en bombe ) j'ai parler de mon pote mais je suis bête car je l'ai moi même fait sur ma 2ème moto j'ai peint le cadre en rouge à la bombe de peinture haute température que j'ai trouvé à carrefour comme dit plus haut j'en avait acheté 4 ça m'a coûté 30 euros je l'ai faite dans mon garage et laissé sécher toute la nuit je l'ai faite ya 1 ans et moi aussi de mon coté rien a bougé elle a tout pris, carcher, plein soleil toute une journée, white-spirit et j'en passe ça na strictement jamais bougé si tu as besoin je pourrai t'envoyer les photos de la moto en question et tu verra c'est nickel, limite si tu es dans le coin de disney tu pourras passer voir si tu le désir pour te donner une idée pour la tienne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Jeu 18 Juil 2013 - 17:07 | |
| Merci beaucoup pour tous ces renseignements Je suis assez content de savoir que même la bombe haute température donne de bons résultats et tient dans le temps. Allez une dernière question et j'arrête de réquisitionner ton sujet :) : Le cadre et/ou bras oscillant que tu as peint à la bombe sont en alu j'imagine (?) ; puis-je savoir quelle préparation tu as fais dessus avant de passer la peinture (apprêt spécial ? ponçage ?). Beny |
|
| |
firestunter Samuraï
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Jeu 18 Juil 2013 - 17:41 | |
| - benymypony a écrit:
- Merci beaucoup pour tous ces renseignements
Je suis assez content de savoir que même la bombe haute température donne de bons résultats et tient dans le temps.
Allez une dernière question et j'arrête de réquisitionner ton sujet :) : Le cadre et/ou bras oscillant que tu as peint à la bombe sont en alu j'imagine (?) ; puis-je savoir quelle préparation tu as fais dessus avant de passer la peinture (apprêt spécial ? ponçage ?).
Beny pas de soucis pour mon poste, c'est fait pour donc c'est sur cadre alu et tu va pas me croire j'ai rien fait du tout aucun apprêt aucun ponçage rien de chez rien et la peinture tient très bien après il est clair qu'il vaut mieux faire ces 2 étapes mais vu qu'a la base je voulais juste tester histoire de voir j'ai pas voulu me prendre la tête | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Jeu 18 Juil 2013 - 22:53 | |
| Ok, pas mal :) Je vais tenter ça sur des petites pièces d'abord, voir comment cela réagit.
Merci encore pour tes conseils ! Bon courage pour la suite de ton projet.
Beny |
|
| |
firestunter Samuraï
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Jeu 18 Juil 2013 - 23:18 | |
| - benymypony a écrit:
- Ok, pas mal :)
Je vais tenter ça sur des petites pièces d'abord, voir comment cela réagit.
Merci encore pour tes conseils ! Bon courage pour la suite de ton projet.
Beny Oui test sur de petites pièces tu verras tu seras pas déçu Merci, normalement terminé début août max si tout va bien | |
|
| |
ROCHAIS Samuraï
Nombre de messages : 1419 Age : 50 Localisation : TOURS Modèle/Année : ZX6R 1996 Couleur : NOIR ET BLANC LISERETS VERT Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Ven 19 Juil 2013 - 8:38 | |
| j'ai essayé la la peinture haute température sur mon réservoir et ça n'a pas séché. la peinture était sèche en surface mais j'ai eu l'idée d'y poser mon sac aimenté et j'ai en le relief du sac sur la peinture. donc reponsage et peinture classique avec vernie et la pas de soucie mais a la bombe c'est bien pour des petites pièces. je pense que la méthode du covering 3m pour les grandes pièces donne un meilleur résultat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Ven 19 Juil 2013 - 22:15 | |
| - ROCHAIS a écrit:
- j'ai essayé la la peinture haute température sur mon réservoir et ça n'a pas séché. la peinture était sèche en surface mais j'ai eu l'idée d'y poser mon sac aimenté et j'ai en le relief du sac sur la peinture.
donc reponsage et peinture classique avec vernie et la pas de soucie mais a la bombe c'est bien pour des petites pièces. je pense que la méthode du covering 3m pour les grandes pièces donne un meilleur résultat. Ah oui, j'imagine... :s Je pense que la peinture haute température est plus adaptée aux surfaces un peu "bruts". Pour le covering, perso je trouve ça un peu sauvage. Mais niveau contraintes d'application, c'est imbattable Beny |
|
| |
XIII49 Yamabushi
Nombre de messages : 379 Age : 51 Localisation : angers Modèle/Année : zx6r 636 2002 Couleur : rouge Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Sam 20 Juil 2013 - 1:13 | |
| bravo firestunter je viens de lire ton sujet et je regrette beaucoup ma méconnaissance mécanique qui permet (à toi et d'autres) de réaliser ses rêves. En tout cas, même si je n'ai pas compri tous les termes techniques réservés aux connaisseurs je suis épaté par ton travail. Je ne suis pas fan des associations de couleurs or/rouge/blanc et noir mais les goûts sont propres à chacuns. Bravo encore | |
|
| |
firestunter Samuraï
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Sam 20 Juil 2013 - 1:24 | |
| | |
|
| |
ZX6R-TEDDY35 Yamabushi
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride Sam 20 Juil 2013 - 1:31 | |
| Pour ma part j'adore Et je te tire mon chapeau pour le travail magnifique et minutieux réalisé j'aimerai bien moi aussi avoir tes compétences | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride | |
| |
|
| |
| Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride | |
|