LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride

+14
ZIPPO4594
chronos
*supra*
XIII49
ZX6R-TEDDY35
arnal
gab
flashversus
RV
Naizko
tigrou41
doub'
ROCHAIS
firestunter
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
firestunter
Samuraï
Samuraï

Masculin Nombre de messages : 983
Modèle/Année : Zx6rr 2003 et Cbr pc25
Couleur : Pour les 2: blanche, rouge, noir et des rappels d'or

Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:45

kit chaine afam hyper renforcé rouge reçu ce matin:

Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Img_2710

Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Img_2711

la couronne devrait arriver la semaine pro bounce 
Revenir en haut Aller en bas
RV
Modo & Champion WCF 2018 et 2022
Modo & Champion WCF 2018 et 2022
RV

Masculin Nombre de messages : 1407
Modèle/Année : ZX636R k16 et Z900RS k21
Couleur : Verte x2

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:53

La cerise sur le gâteau. I love you 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 14:31

Je viens de lire tout ton topic et franchement tu fait du taffe propre! Wink Rien a dire, respect.
Faut que l'on essaye de ce voir pour que je l'admire de plus prêt et éventuellement faire 3 ou 4 photos de nos belles. Wink

En tous cas belle bécane!
ZX6R-TEDDY35
Yamabushi
Yamabushi
ZX6R-TEDDY35

Masculin Nombre de messages : 394
Modèle/Année : K11
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:14

Jolie j'aimerai le même en vert combien ça coute? Ça se change facilement ou il faut passer par un concessionnaire? a combien ça reviens avec la pose?
firestunter
Samuraï
Samuraï

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:41

RV a écrit:
La cerise sur le gâteau. I love you 

Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 15110 
firestunter
Samuraï
Samuraï

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:46

nikko a écrit:
Je viens de lire tout ton topic et franchement tu fait du taffe propre! ;)Rien a dire, respect.
Faut que l'on essaye de ce voir pour que je l'admire de plus prêt et éventuellement faire 3 ou 4 photos de nos belles. Wink

En tous cas belle bécane!

Merci à toi
Oui j'aime le travail bien fait et bien propre même trop lol

Pas de soucis c'est quand tu veux pour ce voir et faire un petit shooting photo avec nos 2 motos Wink

Dernière édition par firestunter le Jeu 11 Juil 2013 - 17:05, édité 1 fois
firestunter
Samuraï
Samuraï

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:04

ZX6R-TEDDY35 a écrit:
Jolie j'aimerai le même en vert combien ça coute? Ça se change facilement ou il faut passer par un concessionnaire? a combien ça reviens avec la pose?

Alors si je me trompe pas tu as une transmi 16/43 avec une chaîne de 112 maillons en P.A.S de 520 ( à vérifier quand même )

Donc va ici et rentre 112 maillons qui te donnera le prix avec les frais de port ( maillon de fermeture inclus):
http://www.silverperformance.fr/afam-chaine-520-xhrb-hyper-renforce-vert-p-6798.html

Ils font aussi les bombes graisse de chaîne en couleur:
http://www.silverperformance.fr/transmission-graissage-chaine-c-1_56_85.html

Perso je fais tout moi même, j'ai un rive dérive chaîne, c'est assez simple à faire
Entre l'enlèvement de l'ancienne chaîne et pose de la nouvelle ça met 30 min pas plus
Si tu vas chez un concessionnaire je vais dire qu'il va te prendre 1:00 pour le faire donc max 50 euros je dirai vu que l'heure de main d'œuvre tourne entre 40 et 50 euros l'heure selon les concessionnaires
ZX6R-TEDDY35
Yamabushi
Yamabushi
ZX6R-TEDDY35

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:38

firestunter a écrit:
ZX6R-TEDDY35 a écrit:

Alors si je me trompe pas tu as une transmi 16/43 avec une chaîne de 112 maillons en P.A.S de 520 ( à vérifier quand même )

Donc va ici et rentre 112 maillons qui te donnera le prix avec les frais de port ( maillon de fermeture inclus):
http://www.silverperformance.fr/afam-chaine-520-xhrb-hyper-renforce-vert-p-6798.html

Ils font aussi les bombes graisse de chaîne en couleur:
http://www.silverperformance.fr/transmission-graissage-chaine-c-1_56_85.html

Perso je fais tout moi même, j'ai un rive dérive chaîne, c'est assez simple à faire
Entre l'enlèvement de l'ancienne chaîne et pose de la nouvelle ça met 30 min pas plus
Si tu vas chez un concessionnaire je vais dire qu'il va te prendre 1:00 pour le faire donc max 50 euros je dirai vu que l'heure de main d'œuvre tourne entre 40 et 50 euros l'heure selon les concessionnaires

Super merci pour tes infos très complètes et tes liens cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:46

ça fait un moment que j'étais passé par la,

J'aimais bien le vert I love you  c'est les plus rapide en plus Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 885659 

Mais P... qu'est ce qu'elle est bandante comme ça !! What a Face 

Très joli travail ! Wink
firestunter
Samuraï
Samuraï

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:53

Matthieu76 a écrit:
ça fait un moment que j'étais passé par la,

J'aimais bien le vert I love you  c'est les plus rapide en plus Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 885659 

Mais P... qu'est ce qu'elle est bandante comme ça !! What a Face 

Très joli travail ! Wink

MERCI cheers

Dernière édition par firestunter le Jeu 18 Juil 2013 - 12:01, édité 2 fois
firestunter
Samuraï
Samuraï

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:53

news valves arrivées
merci de cette découverte flashversus car comme dit dans ton post entre le disque grande taille et la couronne qui va arriver, j'ai de plus en plus de mal faire la pression du pneu arrière Laughing 

Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Img_2712

sinon petites news, ça fait deux semaine que je n'arrivais pas à purger mon système de frein pour mon handbrake (frein au guidon).

j'ai du me résoudre à terminer chez le concessionnaire en me disant que j'était devenu une brêle en purge
résultat des course le MC que j'avais acheté d'occas est en faite totalement HS Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 899126 Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 899126 Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 899126 Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 899126 Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 899126 Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 899126 Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 899126 

donc ba du coup, je vais installer un pr19 sur mon frein avant et reprendre mon MC de frein avant pour le mettre sur mon handbrake

le pr19 n'était pas prévu pour le moment mais bon comme ça ce sera fait Very Happy

Dernière édition par firestunter le Jeu 18 Juil 2013 - 16:19, édité 1 fois
flashversus
Miko
Miko
flashversus

Masculin Nombre de messages : 3811
Modèle/Année : ZX6R 1999 et 2000

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 12:51

firestunter a écrit:
news valves arrivées
merci de cette découverte flashversus car comme dit dans ton post entre le disque grande taille et la couronne j'ai de plus en plus de mal faire la pression du pneu arrière Laughing 

Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Img_2712 

Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 629181  Mais de rien suis toujours content de partagé mes petite modif ici Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 15110 
et très bon choix de couleur pour t'es jantes blanche sa va donné super bien I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 14:50

Superbe préparation, félicitations !
C'est un plaisir de parcourir les pages du sujet et de suivre la prépa.

J'ai une petite question : qu'as-tu utilisé comme peinture et comme procédé pour peindre ton cadre ?

Merci par avance :)

Beny
firestunter
Samuraï
Samuraï

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 16:26

benymypony a écrit:
Superbe préparation, félicitations !
C'est un plaisir de parcourir les pages du sujet et de suivre la prépa.

J'ai une petite question : qu'as-tu utilisé comme peinture et comme procédé pour peindre ton cadre ?

Merci par avance :)

Beny

merci à toi Very Happy 

alors pour la peinture du cadre, bâti arrière et bras oscillant c'est de la peinture pour poids lourd qui résiste à une température d'un peu plus de 1000 degrés
une peinture époxy aurait aussi pu bien faire l'affaire

j'ai même un amis qui a peint son cadre avec de la peinture en bombe qui résiste à 660 degrés que l'on trouve chez carrefour à 7,50 la bombe, le rendu est très bien et ça n'a jamais bougé en 3 ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 16:39

firestunter a écrit:
merci à toi Very Happy 

alors pour la peinture du cadre, bâti arrière et bras oscillant c'est de la peinture pour poids lourd qui résiste à une température d'un peu plus de 1000 degrés
une peinture époxy aurait aussi pu bien faire l'affaire

Ah ok, super, merci :)

Je vais avoir un cadre + bras oscillant (alu) à peindre prochainement et je me demandais quelle peinture utiliser.
Sur tout ce que j'ai pu lire, la peinture epoxy semble être ce qu'il se fait de plus commun mais je ne sais pas comment elle s'applique (matériel particulier, four ou cabine, température, etc).

Dans ton cas, as-tu fais cela "à la maison" ou par un pro ?
Et as-tu utiliser un four, une cabine, un garage surchauffé ou rien du tout ?

Merci encore Very Happy

EDIT : Ok, bon à savoir pour la peinture haute température en bombe.

Beny
firestunter
Samuraï
Samuraï

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 16:57

alors je l'ai fait faire par un ami peintre carrossier

il l'a fais en cabine au pistolet à peinture c'est tout

la peinture époxy ou la peinture camion existe sous 2 façons

tu as la peinture ou tu dois passer au four et tu la peinture dite à froid bi-composante ( tu la retrouve notamment en bombe )

j'ai parler de mon pote mais je suis bête car je l'ai moi même fait sur ma 2ème moto
j'ai peint le cadre en rouge à la bombe de peinture haute température que j'ai trouvé à carrefour comme dit plus haut
j'en avait acheté 4 ça m'a coûté 30 euros
je l'ai faite dans mon garage et laissé sécher toute la nuit
je l'ai faite ya 1 ans et moi aussi de mon coté rien a bougé
elle a tout pris, carcher, plein soleil toute une journée, white-spirit et j'en passe
ça na strictement jamais bougé
si tu as besoin je pourrai t'envoyer les photos de la moto en question et tu verra c'est nickel, limite si tu es dans le coin de disney tu pourras passer voir si tu le désir pour te donner une idée pour la tienne Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 17:07

Merci beaucoup pour tous ces renseignements Very Happy
Je suis assez content de savoir que même la bombe haute température donne de bons résultats et tient dans le temps.

Allez une dernière question et j'arrête de réquisitionner ton sujet :) :
Le cadre et/ou bras oscillant que tu as peint à la bombe sont en alu j'imagine (?) ; puis-je savoir quelle préparation tu as fais dessus avant de passer la peinture (apprêt spécial ? ponçage ?).

Beny
firestunter
Samuraï
Samuraï

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 17:41

benymypony a écrit:
Merci beaucoup pour tous ces renseignements Very Happy
Je suis assez content de savoir que même la bombe haute température donne de bons résultats et tient dans le temps.

Allez une dernière question et j'arrête de réquisitionner ton sujet :) :
Le cadre et/ou bras oscillant que tu as peint à la bombe sont en alu j'imagine (?) ; puis-je savoir quelle préparation tu as fais dessus avant de passer la peinture (apprêt spécial ? ponçage ?).

Beny

pas de soucis pour mon poste, c'est fait pour

donc c'est sur cadre alu

et tu va pas me croire j'ai rien fait du tout aucun apprêt aucun ponçage rien de chez rien et la peinture tient très bien
après il est clair qu'il vaut mieux faire ces 2 étapes mais vu qu'a la base je voulais juste tester histoire de voir j'ai pas voulu me prendre la tête Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 15110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 22:53

Ok, pas mal :)
Je vais tenter ça sur des petites pièces d'abord, voir comment cela réagit.

Merci encore pour tes conseils !
Bon courage pour la suite de ton projet.

Beny
firestunter
Samuraï
Samuraï

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:18

benymypony a écrit:
Ok, pas mal :)
Je vais tenter ça sur des petites pièces d'abord, voir comment cela réagit.

Merci encore pour tes conseils !
Bon courage pour la suite de ton projet.

Beny

Oui test sur de petites pièces tu verras tu seras pas déçu

Merci, normalement terminé début août max si tout va bien
ROCHAIS
Samuraï
Samuraï
ROCHAIS

Masculin Nombre de messages : 1419
Modèle/Année : ZX6R 1996
Couleur : NOIR ET BLANC LISERETS VERT

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:38

j'ai essayé la la peinture haute température sur mon réservoir et ça n'a pas séché. la peinture était sèche en surface mais j'ai eu l'idée d'y poser mon sac aimenté et j'ai en le relief du sac sur la peinture. Laughing 
donc reponsage et peinture classique avec vernie et la pas de soucie mais a la bombe c'est bien pour des petites pièces. je pense que la méthode du covering 3m pour les grandes pièces donne un meilleur résultat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 22:15

ROCHAIS a écrit:
j'ai essayé la la peinture haute température sur mon réservoir et ça n'a pas séché. la peinture était sèche en surface mais j'ai eu l'idée d'y poser mon sac aimenté et j'ai en le relief du sac sur la peinture.   Laughing 
donc reponsage et peinture classique avec vernie et la pas de soucie mais a la bombe c'est bien pour des petites pièces. je pense que la méthode du covering 3m pour les grandes pièces donne un meilleur résultat.

Ah oui, j'imagine... :s
Je pense que la peinture haute température est plus adaptée aux surfaces un peu "bruts".

Pour le covering, perso je trouve ça un peu sauvage.
Mais niveau contraintes d'application, c'est imbattable Smile

Beny
XIII49
Yamabushi
Yamabushi
XIII49

Masculin Nombre de messages : 379
Modèle/Année : zx6r 636 2002
Couleur : rouge

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 1:13

bravo firestunter What a Face 

je viens de lire ton sujet et je regrette beaucoup ma méconnaissance mécanique qui permet (à toi et d'autres) de réaliser ses rêves.No 

En tout cas, même si je n'ai pas compri tous les termes techniques réservés aux connaisseurs study je suis épaté par ton travail.I love you 

Je ne suis pas fan des associations de couleurs or/rouge/blanc et noir mais les goûts sont propres à chacuns.Sad 

Bravo encore sunny 
firestunter
Samuraï
Samuraï

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 1:24

XIII49 a écrit:
bravo firestunter What a Face 

je viens de lire ton sujet et je regrette beaucoup ma méconnaissance mécanique qui permet (à toi et d'autres) de réaliser ses rêves.No 

En tout cas, même si je n'ai pas compri tous les termes techniques réservés aux connaisseurs study je suis épaté par ton travail.I love you 

Je ne suis pas fan des associations de couleurs or/rouge/blanc et noir mais les goûts sont propres à chacuns.Sad 

Bravo encore sunny 

merci à toi c'est gentil Wink
j'ai eu la chance d'avoir des personnes qui mon appris la mécanique depuis tout petit, et je te jure qu'une fois que tu as fait deux trois fois des montages démontages il n'y a vraiment rien de sorcier, c'est donné à tout le monde, faut juste être bien guidé les premiers temps et faut pas hésiter à ce lancer Very Happy 

il est vrai que c'est vraiment l'éclate total de réaliser son projet, j'y prends un pied fou à chaque motos Razz 

oui les couleurs c'est vraiment soit on aime soit on aime pas Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 15110 
ZX6R-TEDDY35
Yamabushi
Yamabushi
ZX6R-TEDDY35

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 1:31

Pour ma part j'adore I love you 

Et je te tire mon chapeau pour le travail magnifique et minutieux réalisé

j'aimerai bien moi aussi avoir tes compétences Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 72169 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride   Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride - Page 10 Icon_minitime

Mon ZX6RR K3 prepa route // freeride
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant