Miam
je n'ai pas le temps de faire un CR précis alors je vais aller à l'essentiel :
Prise en main aisée, je suis confortable dessus en comparaison du Zx6 2009.
Bon et comme ça ne peut pas se résumer à ça, je prend le temps de vous raconter
donc le démarrage du moteur est surprenant et addictif. En fait on dirait qu'il broute et qu'au moment ou il va caler et ou on se dit qu'il y a plus d'essence ou qu'il y a un problème, un sublime craquement, grognement, grondement caverneux jailli de la bete
premier effet kiss cool.
je fais le tour de la moto alors que le moteur chauffe. il n'y a pas l'aprc et elle est en 106 Cv. on m'explique ce que sont les différentes cartographies. niveau esthétique la TDF est spéciale mais ça passe. Ca a le mérite d’être originale.
je commence avec la carto "normale" et quite le parking du concess à allure tranquille : c'est assez souple, pas d'accoups, pas ou peu de broutage bas dans les tours. je passerai en sport pour la suite.
Contrairement a ce qu'on peut entendre ça et la, je la trouve confortable. oui oui confortable, le petit bout de route qui m’amène à la voie rapide se passe confortablement, les jambes un peu pliées mais pas trop, le guidon bien en main, la position sportive mais pas trop.
je m’arrête au feu et lorsqu'il passe au vert j'ouvre franchement et là c'est le second effet kiss cool .
Le moteur, l'échappement, la position, TOUT se met en place pour me puncher. Et ce sera le mot d'ordre. Autant j'ai réussi a rouler cool en agglo, autant sur route plus rapide l'appel de la vitesse est trop fort : je tire la un la deux la trois (et encore j'y suis pas allé comme un goret car je n'ai quasi pas levé la roue avant), je passe la 4, je coupe, je réouvre => punch again et la roue qui se deleste le tout dans un bruit envoûtant qui démultiplie le plaisir ressenti.
je roule vite en ligne droite et c'est agréable : quelle sonorité !
je sors pour des routes un peu plus viroleuses et la, triple effet kiss cool, elle passe partout, aidée par le grand guidon je balance la moto dans tous les virages avec une facilité déconcertante. je trouve qu'elle est plus agile que ma zx6 2011, probablement a cause du bras de levier du guidon ?
J'ai pas trop fait le malin quand même, j'ai gardé de la marge car elle envoie énormément plus que la 600, je pense qu'il faut y aller progressivement !!!!
J'ai eu un z1000, un monster 1100 ben je vous dit que la tuono V4 c'est le mix des deux, l'alonge de la Z avec la méchante patate de la monster et la partie cycle de la rsv4.
et je n'etais qu'en 106 cv ...
j'ai adoré :
- sonorité
- la souplesse, l'allonge et le PUNCH du moteur
- l'agilité globale de la machine
- le confort ressenti par rapport aux sportives.
- c'est un vrai roadster sportif !
j'ai pas adoré :
- ne pas avoir l'aprc qui m'aurait sécurisé
- QUE JE VIENS D'ACHETER LE ZX6 mdr.... mais non je peux pas le revendre deja... non je ne peux pas !