première panne en kawasaki !!!
la batterie est neuve, chargée à bloc, mais 30 km plus tard la moto ne démarre plus... batterie vide !!!
après une recherche sur le forum j'ai trouvé des infos sur le régulateur des zx6r qui avait subi une campagne de rappel... donc je vais commencer par ça... recharger la batterie est contrôler la tension à la batterie quand j'accélère.
le pire c'est que je suis tombé en panne d'essence sans que le témoin s'allume, j'ai poussé un peu jusqu'à la station en pensant que c'était plutôt électrique, mais finalement avec l'essence elle a bien voulu redémarrer à la poussette...! Je vais aussi vérifier le branchement sur réservoir...
donc 4 pannes d'un coup...panne du témoin d'essence qui entraine panne d'essence et là plus de batterie car régulateur ou alternateur mort... la totale !
- panne de témoin d'essence (la jauge est peut-être coincée le plein avait pas été fait depuis 1 an... j'ai fait le plein on verra si ça la décoince)
- panne d'essence du coup... le plein est fait...
- panne de batterie alors qu'elle est neuve et sortait de charge... je l'ai remise en charge y en a pour 3-5h
- panne de régulateur ? alternateur ? j'attends la charge complète de la batterie et je testerai la tension en accélérant pour voir, et je passerai chez kawa récupéré un régulateur car ils ont lancé une campagne de rappel en 2012 donc ça coûte rien ! J'ai vérifié toutes les prises clignos, phare, régulateur, réservoir, à priori aucun oubli de ma part et comme j'ai eu la moto avec la batterie a plat elle devait déjà avoir le problème...!
y a plus qu'à espérer que ça vienne du régulateur !