LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [GP] Motegi, 14 octobre 2012

Aller en bas 
+12
Daghdha
labroch44
Blondinette06
StephS
andys777s
fredipolo
RFuLL
benbard
nerrro
Beagle
Nykokawa
chriszx6rr
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:54

Petite remarque avant la présentation du GP: l'année dernière, c'était la psychose, avec des teams apportant leur eau et leur nourriture par peur de la radioactivité. Cette année, ça semble le contraire, puisque plusieurs équipes sont déjà sur place...
La radioactivité, au Japon, ça dure combien de temps?

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 30442410


[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Motegi10


[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Circui12

Longueur: 4.801 m. / 2,983 miles
Largeur: 15m
Virages à gauche: 6
Virages à droite: 8
Ligne droite: 762 m. / 0,473 miles
Construction: 1997
Modifié: 1997

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Record11


RecordsSeasonRiderMotorcycleTimeSpeed
MotoGP
Fastest Lap2011Casey STONER (AUS)Honda1'45.267164,2 km/h
Circuit Record2011Dani PEDROSA (SPA)Honda1'46.090162,9 km/h
Best Pole2011Casey STONER (AUS)Honda1'45.267164,2 km/h
Top Speed2004Tohru UKAWA (JPN)Honda310,1 km/h
Moto2
Fastest Lap2011Marc MARQUEZ (SPA)Suter1'52.067154,2 km/h
Circuit Record2011Andrea IANNONE (ITA)Suter1'52.307153,9 km/h
Best Pole2011Marc MARQUEZ (SPA)Suter1'52.067154,2 km/h
Top Speed2011Thomas LUTHI (SWI)Suter260,9 km/h
125cc
Fastest Lap2007Mattia PASINI (ITA)Aprilia1'56.954147,8 km/h
Circuit Record2006Mika KALLIO (FIN)KTM1'57.666146,9 km/h
Best Pole2006Alvaro BAUTISTA (SPA)Aprilia1'57.231147,4 km/h
Top Speed2005Mateo TUNEZ (SPA)Aprilia230,1 km/h

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 News11
[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Moto311
-
-
- Wild cards : Hyuga Watanabe, 18 ans, un des adversaires de Kenta Fujii en All Japan J-GP3 en 2011, déjà Wild card l'année dernière avec une Honda RS125R du team Project µ 7C HARC (28° aux essais à 3″7 de la pole, chute en course), sera cette fois sur une Honda NSF250R du Team 7C HARC e Project µ après avoir participé au CEV cette année, avec un podium à la clef. http://www.seven-c.jp/
[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Talach10

Autre Wild Card, Yudai Kamei s'alignera sur une Honda orange du 18 Garage Racing Team.
[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Img_yu10


[GP] Motegi, 14 octobre 2012 M210
- Toni Elias fait son arrivée chez Italtrans après des essais privés sur une Kalex du CEV à Alcarras.
Toutefois, cela n'est que provisoire puisque le team vient de signer Julian Simon pour 2013.
[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Toni_e10

- Le très jeune Japonais (16 ans) Kohta Nozane, en provenance du All Japan Road Race sur une R6 modifiée, remplace Marco Colandrea au team SAG (Stop And Go), officiellement pour "problèmes physiques".
-

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Mgp10
- Retour très attendu de Casey Stoner... Première photo!
[GP] Motegi, 14 octobre 2012 1c731c10

- Nicky Hayden s'est finalement fracturé la main droite durant son accident à Aragon.
[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Nicky-10
- Roberto Rolfo remplace un Mattia Pasini très énervé chez Speed Up.
- Ivan Silva remplace David Salom qui remplaçait Silva, le tout chez BQR Avintia.


Le point au championnat:

On essaie de se persuader qu'il y a encore un suspens, que Stoner pourrait venir aider Pedrosa en s’intercalant devant Lorenzo, etc.
On essaie... mais seul un abandon du Majorquin pourrait vraiment en relancer l'intérêt.

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Tablea32


[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Bridge14

Bridgestone slick compounds available: Front: Soft, Medium, Hard. Rear: Soft, Medium
Bridgestone wet tyre compounds available: Soft (Main), Hard (Alternative)


Round fifteen of the 2012 MotoGP™️ season takes place at the Twin Ring Motegi circuit for one of the most important contests of the year, as the strong Japanese presence in the paddock – including Bridgestone - celebrate their home Grand Prix as the championship battle enters a critical phase.

At approximately 4.8 kilometres in length Motegi is characterised by four straights that create numerous heavy braking and acceleration zones. As a result, the centre section of the tyres at this circuit are placed under considerable stress, requiring the supplied tyres to grant high levels of front stability under braking, and good rear grip for acceleration.

The tarmac at Motegi is quite abrasive and with the race now being run in October, track temperatures are generally quite cool so Bridgestone must develop tyres with good warm-up performance and durability for the Japanese Grand Prix. Tyre compounds for this year remain unchanged with the soft, medium and hard front slicks being offered alongside the asymmetric soft and medium rear slicks. The asymmetric rear slicks feature slightly harder rubber on the right shoulder in response to the greater number of right-hand turns at the Motegi circuit.

The main wet tyre for Motegi will be the soft option to ensure maximum grip levels in the likely cool temperatures, although all riders will be able to select a limited number of the alternative wet tyre, which for this race is the hard option, if required.

Hiroshi Yamada - Manager, Bridgestone Motorsport Department

“Motegi is one of the highlights of the season as the large Japanese contingent in the paddock gets to celebrate its home grand prix and put on a big show for all the local fans. This is certainly the case for Bridgestone and we will be hosting a large number of guests, for many of whom Motegi presents the only chance to see some live MotoGP action. Like every year we will have a large display booth in the public area where we will be hosting a talk show with many riders and this year we are also holding a charity auction to help victims of last year’s Tohoku earthquake, and I look forward to meeting many MotoGP fans there over the weekend.

“Adding to the excitement is that there is still everything to fight for in the championship between Jorge and Dani, and with Casey making a welcome return to the paddock there are many reasons why this weekend should be a great show.”

Shinji Aoki - Manager, Bridgestone Motorsport Tyre Development Department

“Now that the Japanese Grand Prix takes place in October, the temperatures for the race are generally cool, so warm-up performance is a key consideration for tyre development at the Motegi circuit. The track surface is high-grip and abrasive which combined with the circuit’s heavy braking and acceleration zones, places high loads on the centre section of the tyres.

“The circuit has a stop-and-go layout and features eight right-hand corners compared to six left-handers. Though the circuit doesn’t place significant loads on the either shoulder of the tyre, the greater number of right-hand corners means asymmetric rear slicks with slightly harder rubber on the right shoulder are provided here. Overall, Motegi is one of the gentler circuits for MotoGP tyres and this is why we have selected softer tyre compounds selected for this race.”

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Brembo18

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Brembo19

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Dunlop15

Dunlop Takes Softer Front to Motegi

Tyres Turning Japanese Style
Dunlop’s Moto2 tyres head to Japan for the 14th round of the Moto2 World Championship with the AirAsia Grand Prix of Japan which takes place at Twin Ring Motegi on October 12-14 where a new compound front tyre will be employed with the 717 put on the bench and the 345 called into active service.

Stop Start
Motegi is a ‘stop-start’ circuit without high speed corners and significant lateral loads. This means the tyres’ mechanical grip is particularly called upon over the course of the 4.8km, 14 corner lap. The pit straight is 762 metres long, entered from a hairpin meaning significant traction demands at this point.

The circuit is located amongst the vast natural beauty of the northern Kanto district, and the facility consists of the 4.8km road course as well as a 2.4km oval course. Built by Honda as the ultimate test facility in August 1997, the road circuit became home to MotoGP in 2000.

Get a Grip
Dunlop will unleash the Group D Grip Focused combo of the 4886 & 3838 compounds for the high stability and mechanical grip needs of Motegi. The 4886 medium compound was introduced late in the 2011 season with good results. Has the ability to give the rider good initial grip and good life in cool conditions. 3838 is the harder option core compound. Both rear tyres are in the ATR05.

For the front the season regular 717 compound is rested and the 345 is called into action for Motegi, Sepang and Phillip Island. These three different venues will provide Dunlop with significant development data useful for the 2013 season whilst providing riders with a compound which has been developed in the FIM Endurance World Championship and has proved successful in cold and hot conditions while in Japan and in Europe. The 345 will be paired with 717’s erstwhile partner, 302.

Dunlop’s Moto2 Operations Manager, Clinton Howe:
“Motegi is a stop-start track, all slow corners with no real high speed challenges so you need a good balance with mechanical grip and good stability. The stability from the tyres is important as the riders are either standing on the brakes or accelerating hard so they don’t want a tyre with a lot of movement in it.

“In terms of the track surface, Motegi can be abrasive, but because of the slow nature of the turns the tyres do not get punished too much. There is more of a challenge with the temperatures, as these can range from cool in the morning to hot and humid in the afternoon, however we’ve previously found that the track is typically around the 30-35˚C region which is the sweet spot for tyre performance.

“If it rains it’s one of the hardest tracks on front wet tyres, due to the nature of the braking demands, and the heat build-up. We see shape change in the centre of the front wet tyres, but the sides are perfect. The centres almost overheat, so a drying track is the worst scenario.

“It’s exciting for us to be bringing the slightly softer 345 compound to take over from the 717 for the next three races. As we have seen the Moto2 championship evolve, the usual 50/50 split between the two front compounds has the first two years has become one of 70/30 in favour of the 302.

“Moto2 machinery is not as hard on front tyres as it once was and we now see ourselves in a position where we can offer the slightly softer 345 as a substitute to 717. This will give back some edge feeling that the riders lost with the 717 front and hopefully give them confidence to race the harder option at more races.”


Moto2 Tyre Allocation: Motegi

Front Moto2 slicks per rider
120/75R17 Moto2: 4 x 302, 4 x 345

Rear Moto2 slicks per rider
195/75R17 Moto2: 5 x 3838 (ATR05), 4 x 4886 (ATR05)

Wet Moto2 tyres per rider
3 x Front 125/80R17 KR191 414 (4 tyres allocated if all practice sessions are wet).
3 x Rear 190/55R17 KR393 414 (4 tyres allocated if all practice sessions are wet).


Moto3 Tyre Allocation: Motegi

Front Moto3 slicks per rider
95/75R17 Moto3: 5 x Medium, 3 x Hard

Rear Moto3 slicks per rider
115/70R17 Moto3: 6 x Medium, 3 x Soft

Wet Moto3 tyres per rider
3 x 95/70R17 KR189 WB (4 tyres allocated if all practices are wet).
3 x 115/70R17 KR389 WB (4 tyres allocated if all practices are wet).

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Eurosp15

La F1 en Corée vient perturber la diffusion du GP.
Le week-end sera donc assez pauvre, surtout si l'on compare à l'année dernière, avec très peu de LIVE hormis les courses... Sad

VENDREDI:

02:00 - Grand Prix à Aragon, Espagne - Course MotoGP (1h)

06:15 - Essais Moto 3 (45mn) LIVE

08:30 - Essais Moto GP (1h)

11:00 - Essais Moto2 (1h)

SAMEDI:
06:00 - Qualifications Moto 3 (55mn) LIVE

11:00 - Qualifications Moto 3 (45mn)
11:45 - Qualifications Moto2 (1h)
12:45 - Qualification GP (1h15mn)

DIMANCHE:
03:45 - Moto 3 (1h30mn) LIVE
05:15 - Moto2 (1h45mn) LIVE
07:00 - Course MotoGP (1h) LIVE

10:00 - Course MotoGP (1h)


Dernière édition par chriszx6rr le Mer 10 Oct 2012 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 42
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:14

Belle remarque ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15231
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:23

Hayden arrive avec une fracture du radius droit suite à sa chute impressionnante d'Aragon.

Casey convalescent pas encore certain de son état sur la moto, il entame sa tournée d'adieu:

"Ce sera génial de retrouver toute l'équipe et de remonter sur la moto ce week-end au Motegi. Les six dernières semaines ont été dures pour moi, j'ai dû rester au repos, soigner ma cheville, faire de la physiothérapie et essayer de faire passer le temps. Heureusement, j'avais Ally (sa fille) avec moi. J'ai regardé les courses chez moi. J'étais désolé pour Dani à Misano mais ce sont des choses qui arrivent, ça avait été pareil pour Jorge à Assen. Le Motegi est un circuit de type 'stop-start', avec des freinages durs suivis de grosses accélérations. C'est donc un tracé exigeant sur le plan physique. La première séance d'essais de vendredi sera cruciale pour voir où en est ma cheville et évaluer la pression que je pourrait mettre dessus."
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15231
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:47

Dani Pedrosa est le seul pilote MotoGP à avoir gagné à Motegi dans les 3 catégories.

Aragon était la première fois dans son histoire que Yamaha plaçait ses 4 motos dans le top5.
Ce weekend il y aura une 5è Yamaha en piste, celle de Katsuyuki Nakasuga (m'étonnerait qu'il fasse le top5 clown )

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 _gp10987_slideshow_169
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:21

Kats, il peu facilement faire la chute du top5 de l annee !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15231
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:49

Stoner:

"ça fait vraiment du bien d'être de retour. Je ne voulais pas finir ma dernière saison sur une blessure ni rater autant de courses et ne pas pouvoir me battre pour le championnat. Mais je suis là pour faire le meilleur boulot possible jusqu'à la fin de la saison.
Je me sens bien, on verra comment ça se passe sur la moto demain. Après tout ce temps sans monter sur la moto ça risque d'être un peu difficile le premier jour.
Je n'ai pas testé ma cheville sur une moto parce que j'aurai pu l'abimer prématurément et être dans une position encore pire.
J'ai juste essayé de la reposer autant que possible et de faire de la physio pour être prêt à cette date. J'avais décidé que ça serait la date de mon retour. Les médecins ont dit que ce n'était pas le meilleur moment mais je n'allais pas rater Phillip Island donc je me suis dit autant faire les 2 courses précédentes et finir la saison en faisant autant de courses que possible."

"Je ne saurai pas ce qui m'attend jusqu'à ce que je monte sur la moto demain. Je peux marcher lentement mais j'ai très peu de mobilité [dans la cheville]. J'ai passé beaucoup de temps juste assis sur le canapé chez moi, à regarder les courses à la télé. Mais c'était tout sauf des vacances. J'ai souffert de voir les autres se battre pour le championnat pendant que je faisais de la physiothérapie. J'étais confiant de pouvoir me battre pour le championnat dans la dernière partie du championnat même si j'avais un certain retard. J'ai toujours été meilleur sur les circuits de la fin de saison. J'ai raté des circuits qui me sont favorables avec beaucoup de virages à gauche où nous sommes forts d'habitude. C'est très dommage parce que c'est ma dernière saison, mais je ne regrette pas ma décision."

A propos d'éventuels ordres d'équipe:

"Honda ne m'a rien demandé, et je ne pense pas qu'ils le feront. Je l'ai déjà dit par le passé: les champions ne gagnent pas grâce à l'aide de leur coéquipier mais en démontrant leur mérite sur la piste."

"J'espérais être à 80% mais actuellement nous n'en sommes même pas proche. Il y a peu de progrès avec la blessure. Malgré la physiothérapie pour améliorer la mobilité latérale et horizontale je n'ai aucune stabilité. J'attendais plus mais les médecins m'avaient prévenu qu'il faudrait 6 à 8 mois, et ça fait seulement 2 mois. La chirurgie était absolument nécessaire; les dommages en cas de chute auraient été sévères et j'aurai eu des risques d'arthrite à un très jeune âge."

La RC213V sera t'elle modifiée pour plus de confort?

"Non, on aurait pu faire quelque chose mais je préfère adapter mon style à la moto. Dans ces conditions c'est plus facile de piloter que de marcher."
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15231
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:42

Lorenzo 1er en FP1 suivi de Pedrosa et Dovi. Malgré un problème technique d'entrée de jeu après 2 virages, Stoner est parti sur sa 2è moto pour signer le 4è temps.
Nakasuga entame bien son weekend puisqu'il signe le 11è temps, 6 dixièmes derrière Rossi mais confortablement devant les Ducati satellites.

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Captur42

En FP2 Pedrosa reprend l'avantage devant Lorenzo avec Dovi toujours 3è.
Derrière on retrouve Bradl et Rossi suivis de Spies puis Stoner à une inhabituelle 7è place. Nakasuga est toujours 11è, à 2 dixièmes de Hayden et toujours devant les Ducati satellites.

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Captur43

Pour son retour, Stoner a effectué 13 tours rapides en cette première journée d'essais.
Lorenzo est toujours un métronome avec 19 tours dans les 1'46 contre 9 pour Dani, 7 pour Dovi, 2 pour Bradl et 1 seul pour Rossi, Spies, Stoner, Bautista et Crutchlow.

Pour son retour en Moto2 Elias a fini le FP1 avec le 6è temps sur la Kalex de l'équipe Italtrans (mais 17è en FP2).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:18

Je ne sais pas si vous avez vu le moto2 fp1 ?
Marquez nous a encore fait un sauvetage de glissade ...
Ça fait au moins 5 fois depuis le début de saison qu'il se rattrape quand il perd l,adhérence aurait il trouvé l'astuce pour ne plus tomber lol scratch
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:26

Une perte de l'avant à me bousiller le slip et il la récupere ! incroyable le felling qu il peu avoir avec l'avant pour doser jusqu a la limite, du coup, il n'est jamais "surpris" quand il glisse et peu avec le dixieme de réaction qui va bien pour se sauver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 42
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:40

J ai beau pas l aimer, mais quel style I love you
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 8:22

Les pertes de l'avant rattrapé de Spies et Cal... Ouaou ! Rossi l'illusion du FP2... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 42
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:23

Comment le tour de crutchlow peut être pris en compte alors qu il loupe le premier virage ??
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:49

Tout simplement parce que j pense que t etais bourré ! lol

ya pas moyen de couper le premier virage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 42
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:42

chriszx6rr a écrit:
Tout simplement parce que j pense que t etais bourré ! lol

ya pas moyen de couper le premier virage...

il s'est pas sorti au virage n°1 a la fin de son meileur tour ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:27

son tour était déjà bouclé, il en entamait un autre au moment ou il freine trop tard et tire tout droit, je vois pas où est le couak!
Revenir en haut Aller en bas
nerrro
Samuraï
Samuraï
avatar


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 47
Localisation : belgique hainaut
Modèle/Année : zx6r 1998 , CBR 929 2001,Gsxs 750 2017
Couleur : green, yellow, grey,blue
Date d'inscription : 20/07/2008

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 0:19

coco-racing a écrit:
son tour était déjà bouclé, il en entamait un autre au moment ou il freine trop tard et tire tout droit, je vois pas où est le couak!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15231
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 0:25

Nykokawa a écrit:
il s'est pas sorti au virage n°1 a la fin de son meileur tour ??

virage n°1 ça veut dire que c'était pas la fin de son meilleur tour mais bien le début du suivant...vu que c'est le virage n°1 Laughing
sérieux je donnerai pas de noms mais t'es pas tout seul Nyko, l'alcool fait des ravages dans le paddock WCF
et je tiens à remercier le sponsor titre de la Kro Team clown
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15231
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 1:13

Depuis son retour, en 4 sessions, Stoner a seulement effectué 32 tours rapides, difficile de savoir ce qu'il va pouvoir faire pendant la course de 24 tours...
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 42
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 2:40

le couak il est que quand on a fait l'O3z pendant les qualifs si on venait de faire notre meilleur tour mais qu'en finissant celui ci et donc en attaquant un autre tour on faisait expres de freiner tard et donc on ne pouvait aps passer le premier virage ben le meilleur tour n'etait pas comptabilisé... voilà, y a pas d'alcool ou quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 3:05

Ok, je ne connaissait pas cette règle, mais je supposse que dans ton cas le fait de freiner plus tard te permettait de gagner du temps, je suppose donc que vous freiniez avant la ligne d'arrivée pour pouvoir prendre le virage numéro 1 correctement.
Dans le cas du motogp ce week-end, ils freinent de toute façon après la ligne d'arrivée, donc ça ne l'avantageait pas d'avoir tirer tout droit!
Dans ton cas à l'o3z, c'était sur quel circuit?
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15231
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 3:09

De belles glisses en entrée en Moto2:

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 40espargaro,moto2_gp24638_slideshow_169

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 93marquez,moto2_gp24777_slideshow_169

Apparemment Marquez a torpillé Kallio dans une manœuvre suicide pendant le FP3 (j'ai pas vu les images).
Ce qu'en dit Bartholemy manager du team MarcVDS: “Apparemment c'était un "fait de course", ce qui a autant de sens que la manœuvre suicidaire de Marquez." Marquez a réussi à déformer le bras oscillant de Kallio sous l'impact!
Quelle aurait été la sanction si un Bautista ou un Barbera avait effectué la même manœuvre douteuse sur un Lorenzo ou un Pedrosa en essais libres?

Motegi est le circuit le plus dur sur les freins et en MotoGP avec les 1000 plus puissantes et plus lourdes on est vraiment à la limite de la sécurité, la majorité des pilotes (en particulier Spies, Dovi et Rossi) ont de gros problèmes, les disques de carbone atteignent leur température limite d'utilisation et ne peuvent plus fonctionner correctement, ça peut jouer demain pendant la course. D'habitude aux alentours de 500-600 °C plusieurs pilotes ont approché les 1000 °C...

Spies a établi un record avec un disque à 945 °C...parce que les pistons étaient restés bloqués sur le disque pendant toute la ligne droite en raison d'une accumulation de carbone...un problème technique qui ne pouvait arriver qu'à lui...
Comment est-ce possible d'avoir des pistons de plaquette encrassés sur une MotoGP?
Comment est-ce possible d'avoir une fixation de bras oscillant qui pète pendant une course MotoGP?
Comment est-ce possible d'avoir un moteur cassé alors qu'on est 2è d'une course MotoGP?
Tout ça dans une équipe officielle...beaucoup de mystères la-dessous, et aussi suffisamment de raisons pour ne pas y rester!

@ Nyko: ok, aucune idée que ce genre de règle existait, en tout cas rien de tout ça en championnat du monde (ni même national à ma connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 42
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 3:10

coco-racing a écrit:
Ok, je ne connaissait pas cette règle, mais je supposse que dans ton cas le fait de freiner plus tard te permettait de gagner du temps, je suppose donc que vous freiniez avant la ligne d'arrivée pour pouvoir prendre le virage numéro 1 correctement.
Dans le cas du motogp ce week-end, ils freinent de toute façon après la ligne d'arrivée, donc ça ne l'avantageait pas d'avoir tirer tout droit!
Dans ton cas à l'o3z, c'était sur quel circuit?

Ca doit etre ca oui, c'etait à Dijon Wink

y a quand meme quelques irreductibles qui vont faire nuit blanche lol

pi pour l'alcool ce week end j suis plus que sobre d'abord !!! NAh !!! [GP] Motegi, 14 octobre 2012 15110
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15231
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 3:18

Au moins la moitié des pilotes sont sortis de piste pendant les 20 min du warm-up, la tenue des freins va être critique en course, excursions dans le gravier en perspective, une piécette sur Crutchlow qui jardine et bien sûr Spies qui va encore avoir un problème.
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 3:51

Ouai, je taffe pas ce week-end, alors j'en profite pour pouvoir mater un GP en direct malgré l'heure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 5:03

Qu'elle réaction de M... ce Cortese, par contre superbe Kent, quel dommage pour folger, salom retrouve ces vieux démonts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] Motegi, 14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012   [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Motegi, 14 octobre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP motegi
» [GP] Phillip Island, 28 octobre 2012
» [GP] Motegi
» GP Motegi
» [GP] Motegi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Competitions Motos :: Grand Prix - GP-
Sauter vers: