| Demande d'avis pour le circuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Demande d'avis pour le circuit Mar 31 Juil 2012 - 18:54 | |
| Bonjour à tous! J'aimerai m'initier au circuit, et je me demandais quel circuit pas trop loin de la région lyonnaise étant le plus formateur.... Un ami m'a conseillé Lednon pour ses virages cachés, quels sont vos avis? De plus, est-il possible de rouler sachant que pour cette année je n'ai pas de licence? Je suppose qu'il y a des journées ouvertes à tous, mais peut-être pas sur tous les circuits... Merci par avance de vos avis, de vos conseils. Amicalement, clément. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'avis pour le circuit Mar 31 Juil 2012 - 19:02 | |
| - bresse - issoire mais pas ledenon pour une 1ere sans licence il y a des rc piste a la journée |
|
| |
cypril600 Daimyo
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : 69 Modèle/Année : ZX10R Couleur : blanc Date d'inscription : 10/02/2009
| |
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Demande d'avis pour le circuit Mar 31 Juil 2012 - 19:36 | |
| - cypril600 a écrit:
- Issoire est parfait pour une première,si tu vas en semaine ya pas trop de monde.
Et c'est pas cher (70€ les mercredi et 100€ les lundi et vendredi ) | |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Demande d'avis pour le circuit Mar 31 Juil 2012 - 19:45 | |
| Je vote aussi pour issoire Bresse en 2 Mais ledenon pour une première c'est un peu hard _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'avis pour le circuit Mar 31 Juil 2012 - 21:51 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils, en discutant avec un ami ce soir qui roulait catégorie autos, m'a vraiment conseiller issoire également pour débuter, donc je pense que mes premiers tours de roues sur circuit se feront là bas.. J'ai pu voir que les 20 et 27 août il est possible de rouler à la journée sur le circuit de Bresse, 125€ les 6 sessions de 20min... Ce qui peut être intéressant..A réfléchir! En tout cas merci de vos réponses si rapides! |
|
| |
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Demande d'avis pour le circuit Mar 31 Juil 2012 - 22:24 | |
| - akanor a écrit:
J'ai pu voir que les 20 et 27 août il est possible de rouler à la journée sur le circuit de Bresse, 125€ les 6 sessions de 20min... Ce qui peut être intéressant..A réfléchir! Issoire, c'est 70€ les 6 heures de roulage http://www.ceerta.fr/fr.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'avis pour le circuit Mar 31 Juil 2012 - 22:52 | |
| Oui gabichon74, j'ai vu les tarifs, mais il faut que je rachète un silencieux d'origine car à issoire ils n'acceptent pas les silencieux adaptables... |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Demande d'avis pour le circuit Mar 31 Juil 2012 - 23:01 | |
| Comme de plus en plus de circuits. Pends toi un origine ca te servira de plus en plus _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Demande d'avis pour le circuit Mer 1 Aoû 2012 - 9:08 | |
| J'ai fait mas du clos en 1ere et Ledenon en 2ieme moi Ben il est pas facile à apprendre ledenon mais si tu restes à ton niveau y a pas de soucis _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'avis pour le circuit Mer 1 Aoû 2012 - 11:19 | |
| ouais mais pour decouvrir la vitesse de passage et la vitesse tout court, ledenon, une journee ne suffira pas , il faudrait en faire 2 d'affilée sinon c'est trop court, et il restera sur sa fin.
Issoire est tres facile et securisant |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Demande d'avis pour le circuit Mer 1 Aoû 2012 - 11:30 | |
| Oui moi j'ai fait 3 jours à ledenon et toute la matinée pour apprendre le circuit _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'avis pour le circuit Mer 1 Aoû 2012 - 13:07 | |
| Entraine toi un peu sur bresse et issoire et ensuite va faire deux journée de roulage au led...
Tu va revenir sur les autre circuit plus affuté c'est sur, ce circuit aide vachement a progresser !
Dans tous les cas amuse toi bien et met du gazzzz ( mais pas trop ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'avis pour le circuit Mer 1 Aoû 2012 - 15:07 | |
| Bon après analyse des tracés, Issoire a l'air de loin le plus facile! Donc comme dit yogui pour prendre mes repères sur circuit ça peut être une bonne première, de part ma précédente expérience sur terre je dirais qu'il n'y aura que l'assiduité qui payera! Je pense que je vais essayer de jongler entre Issoire et Bresse au moins jusqu’à la fin d'année comme tu dis morsure83, et Lednon par la suite pour progresser! En tous cas, si il y a des personnes disponibles et motivés je pense aller rouler à Bresse soit le lundi 20 aout ou le lundi 27, je suis seul pour l'instant....Avis aux amateurs! Merci les gars pour vos conseils! |
|
| |
Titou Admin
| Sujet: Re: Demande d'avis pour le circuit Mer 1 Aoû 2012 - 16:10 | |
| La sortie du forum est le 10 septembre à Bresse _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 56 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Demande d'avis pour le circuit Mer 1 Aoû 2012 - 16:22 | |
| SPA Naaannnnn, j'déconne... Lurcy-Levis: pas cher, pas (trop) loin et déjà largement suffisant pour s'amuser une journée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'avis pour le circuit Mer 1 Aoû 2012 - 16:50 | |
| +1 pour lurcy, bien mieux que issoire je trouve, des passages tres rapides, des grandes courbes longues, et un passage sinueux pour bosser et en CH... un peu aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'avis pour le circuit Ven 3 Aoû 2012 - 20:31 | |
| - Titou a écrit:
- La sortie du forum est le 10 septembre à Bresse
Titou, peux tu m'en dire plus, les conditions d'inscription etc... Je serai ravi de rouler avec vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'avis pour le circuit Ven 3 Aoû 2012 - 23:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'avis pour le circuit | |
| |
|
| |
| Demande d'avis pour le circuit | |
|