| [GP] Le Mans, 20 mai 2012 | |
|
+14giules19 madrid Bomber StephS Sushi19 nerrro Blondin benbard Phi71 RFuLL snipers24 Beagle chriszx6rr Nykokawa 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Dim 20 Mai 2012 - 19:02 | |
| C'est pas un coup de bol, c'est comme l'an dernier, ils sont bons sous la pluie. La grosse différence avec l'an dernier c'est qu'ils progressent sans changer la moto dans tous les sens, en particulier depuis que Rossi a adopté des réglages "Ducati/Hayden". Donc y'a du potentiel et petit à petit ils se rapprochent plutôt que de repartir à 0 tous les 5 GP. J'avoue quand même que j'aurai préféré qu'il fasse 2è derrière Casey plutôt que devant Mais podium de Rossi c'est bon pour tout le monde. Tant qu'il torpille pas Casey qui continue sur sa lancée de 19 podiums consécutifs ça me va | |
|
| |
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Dim 20 Mai 2012 - 19:25 | |
| Julian Simon, la détermination: | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Dim 20 Mai 2012 - 19:43 | |
| Meme pas a cause d une chute, il a pas de pot lui ! | |
|
| |
RFuLL Champion WCF 2020
Nombre de messages : 1978 Age : 44 Localisation : Bordeaux Modèle/Année : R1 2015 Couleur : Black Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Dim 20 Mai 2012 - 20:08 | |
| T imagine si randy avait du pousser sa meule pendant 25 tours.... mdr | |
|
| |
benbard Champion WCF 2012
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : St Medard en J 33 Modèle/Année : ZX636R 2005 Couleur : bleue Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Dim 20 Mai 2012 - 20:12 | |
| Surtout que ça monte d'entrée en plus.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Dim 20 Mai 2012 - 20:20 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- Meme pas a cause d une chute, il a pas de pot lui !
j'ai pas vu ce qu'il sétait passé pour Smith et Simon dans le dernier virage? | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Dim 20 Mai 2012 - 20:29 | |
| Jorge Lorenzo:
"Aujourd'hui, c'était difficile de rester concentré. C'est compliqué sur le sec mais c'est encore plus dur sur le mouillé. La course m'a semblé beaucoup plus longue et il fallait mémoriser les passages qui étaient les plus glissants à chaque tour. Un oubli et on partait facilement à la faute. J'ai commencé la course déterminé à être devant dès le début et j'ai réussi à rester concentré, même lorsque Casey me rattrapait. J'aurais pu pousser un peu plus mais je ne voulais pas risquer la chute, j'ai préféré attendre quelques tours pour voir ce qui se allait se passer, j'ai finalement repris de l'avance et remporté cette fantastique course. Un grand merci à mon team qui a travaillé très dur, dans des conditions difficiles, pour me fournir un bon set-up."
Valentino Rossi:
"Je suis vraiment très, très heureux. Aujourd'hui, nous savions que nous avions une opportunité sur piste mouillée et j'ai donc essayé de piloter du mieux que possible pour ne pas la gâcher. Je suis bien parti, j'ai gagné quelques places et je suis ensuite passé devant les deux Yamaha (celles de Dovizioso et de Crutchlow) pour me retrouver derrière Stoner. J'ai pu suivre son rythme mais j'ai dû ralentir durant un ou deux tours parce que j'avais de la buée sur ma visière et que je ne m'ai pu m'en débarrasser que petit à petit. Une fois que je pouvais mieux voir, je suis repassé devant Cal et Dovi. Quand j'ai réalisé que je pouvais attaquer davantage et que je pouvais de nouveau rattraper Stoner, je n'ai pas hésité une seconde. C'était une belle course et nous avons eu une bonne bagarre avec Stoner dans le dernier tour. Je me suis fait plaisir, je suis content pour le team et tous ceux qui travaillent pour moi chez Ducati. Maintenant nous devons continuer à nous donner à fond, jusqu'à ce que nous soyons aussi compétitifs sur le sec. Nous avions trouvé une bonne configuration de base au Portugal, ça ne s'est pas trop mal passé sur le sec ici non plus mais nous n'étions pas aussi forts que sur le mouillé. Notre objectif est de faire un autre pas en avant et de gagner encore quelques dixièmes."
Casey Stoner:
"Je suis assez content de finir sur le podium aujourd'hui. En début de course, Cal, Valentino et Dovi étaient derrière et ils mettaient beaucoup de pression. Nous avons quand même réussi à creuser l'écart quand j'essayais de rattraper Jorge. Une fois qu'il a arrêté de pleuvoir et que la piste était un peu moins mouillée, la température des pneus est devenue trop élevée, j'ai commencé à patiner et je pouvais pas faire grand chose contre ça. Je pensais que les trois allaient me rattraper et me doubler mais nous avons réussi à rester troisièmes. J'ai apprécié ma bataille avec Valentino en fin de course, ça s'est fait à la régulière, nous nous sommes passés plusieurs fois mais au final, je savais que Valentino avait un meilleur rythme et je ne pouvais pas le suivre une fois qu'il était passé devant. Nous avons fait de notre mieux et nous repartons avec un podium, ce qui reste un bon résultat."
Le départ de Randy c'était la faute à pas de chance, l'intérieur de la ligne droite (où personne ne roule) était détrempé et les autres pilotes comme Spies (grosse glisse et très près de la gamelle au départ) ou Hayden (failli se vautrer en passant la seconde) partis du même côté sont pas passés loin d'imiter son acrobatie. Tant pis pour le GP de France, ce qui compte c'est qu'il soit au cul de Bradl et Abraham sur le sec et à une année lumière des autres CRT. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Dim 20 Mai 2012 - 21:25 | |
| J'etait dans la tribune dunlop aujourd'hui ... J'ai vu de mes yeux Rossi taxé Stoner à deux reprise après avoir vu cette belle baston oui Stoner peut prendre sa retraite lol
Un peu de mauvaise fois beagle en disant que Lorenzo n'a pas usé ses pneux car Il n'a pas eu besoin de défendre sa place ????
En tout cas superbe baston pour ce gp dans toutes les catégories !! Cetait superbe à voir du bord de la piste !! Rossi nous a fait vibrer !!! Crutclow c'est un dingue il est trop ouf ce mec géniale !!
|
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Dim 20 Mai 2012 - 21:54 | |
| - RFuLL a écrit:
- T imagine si randy avait du pousser sa meule pendant 25 tours.... mdr
Mdr | |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Dim 20 Mai 2012 - 22:05 | |
| - Beagle a écrit:
Le départ de Randy c'était la faute à pas de chance
"les autres pilotes comme Spies (grosse glisse et très près de la gamelle au départ) ou Hayden (failli se vautrer en passant la seconde) partis du même côté sont pas passés loin d'imiter son acrobatie."
C'est jamais sa faute Il a pas de chance Etc etc etc ... Le pauvre !!! Je l'aime bien il est discret comme gars mais faut arreter de lui trouver des excuses franchement !!! Si c'est pas une glisse sur une flaque d'eau au depart ça aurait ete une glisse au premier virage C'est presque le meme cirque a chaque course | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Dim 20 Mai 2012 - 22:33 | |
| Ses vautres en course, pluie ou pas c'est de sa faute comme les autres. Mais là c'était sur une zone du circuit piégeuse où personne pose jamais ses roues à part 4 malheureux qui partent de ce côté là, juste pendant le 1er tour, c'est pas tout à fait pareil que chuter parce que t'as mal évalué un virage ou le séchage d'une traj. ça reste du jamais vu et c'est sûr qu'il pourra pas avoir à nouveau ce problème. Bon ok il était peut être aussi un peu trop fougueux | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Dim 20 Mai 2012 - 22:36 | |
| - NINJ@ a écrit:
Un peu de mauvaise fois beagle en disant que Lorenzo n'a pas usé ses pneux car Il n'a pas eu besoin de défendre sa place ????
Beagle à raison, quand t es seul ou quand t es en bagarre, tu ne sollicite pas de la meme facon ton pneu arriere, et a sa il faut prendre en compte le pilotage coulé de Lorenzo et le moteur le plus doux du plateau sur la M1. | |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Dim 20 Mai 2012 - 22:36 | |
| - Beagle a écrit:
- chriszx6rr a écrit:
- Meme pas a cause d une chute, il a pas de pot lui !
j'ai pas vu ce qu'il sétait passé pour Smith et Simon dans le dernier virage? Smith se bourre tout seul et simon arrive en roue libre apres le dernier virage. J'ai rien vu de particulier. | |
|
| |
madrid Samuraï
Nombre de messages : 865 Age : 48 Localisation : madrid Modèle/Année : Z750 Couleur : Bleu Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Lun 21 Mai 2012 - 8:45 | |
| rdp ridicule le depart,il est mieux que cela se termine dans les premieres seconde, que de finir dans le sable avec l'equipement explose et la moto en miette moi en voyant ca au depart,de suite j'ai compris le message,qu'une fois de plus,il ne valait pas la peine de courir non,il ne prend pas ce message au serieux monsieur decide de prendre la seconde moto avec laquelle il se bourre 3 tours avant l'arrivee (sans compter les 2 chutes en essais) franchement,ca fait chere le week-end,et je ne parle meme pas du resultat enfin,lamentable
| |
|
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Lun 21 Mai 2012 - 11:18 | |
| moi j'aurais remarqué qu'ici ou à la télé, on en a fait bien plus pour Rossi et sa 2ème place que pour Lorenzo qui aura montré à tous comment on pilote sous la pluie, et en remettant une couche dès que derrière ça revenait! on n'a pratiquement pas vu Jorge à l'écran par contre le 46 et l'autre tocard de tissier qui hurle à l'arrivée de Rossi et qui limite annonce celle de Lorenzo à la 1ère place ( il est objectif celui-là aussi! ) pas vu la chute de dovi: il a pas été gené par pirro? alors que les 2 qui le précédaient sont passés sans soucis? Cal qui chute en arrivant trop vite, il a failli percuté rossi et Dani qui nous fait une course de m... ou il s'en sort pas si mal suite aux erreurs des 2 tech3 bravo à Rossi, mais y avait pas lui ce w.e. | |
|
| |
Phi71 Champion WCF 2009
Nombre de messages : 853 Age : 53 Localisation : Montalieu vercieu Modèle/Année : ZX6R Couleur : Vert Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Lun 21 Mai 2012 - 11:23 | |
| Sur ce coup la il faut être objectif, c'était plus sympa de voir les dépassement entre Crutchlow, Dovi Rossi et Stoner que de voir un Lorenzo seul devant... sans aucunement dénigrer le magnifique podium de Lorenzo. Par contre d'accord avec toi pour les commentaires " a la noix"... | |
|
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Lun 21 Mai 2012 - 11:27 | |
| bien sur qu'il fallait pas focaliser sur Lorenzo devant, mais des courses ou ça filmait Stoner devant, et avec souvent des replay, on en a vu mais là, limite PAS UNE IMAGE de lui... mais bon, c'est Rossi la légende, et ça on lui enlèvera pas... | |
|
| |
Blondin Modo
Nombre de messages : 3483 Age : 48 Localisation : chambéry (73) Modèle/Année : MT09 Couleur : orange Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Lun 21 Mai 2012 - 12:09 | |
| Rossi, par si, Rossi par la... on dirait que le Messi est redescendu... encore une fois, tant mieux pour lui! c'est sur! mais faudrait voire à garder un principe de réalité tout de même!!! ( on sait tous que les ducat marchent sur le mouillé), et que l'expérience de Rossi et de son pilotage font qu'il est redoutable quand il pleut!! et c'est une preuve que c'est Ducati qui ne va pas et pas Rossi!!! Aprés, Ducati est loin d'être sur le podium pour tout le championnat Lorenzo... ben no coment, il a juste survolé le GP, tellement survolé que même les caméras n'ont pas été capable de le suivre!!! il a été énorme!!! RdP... ben oui, t'as raison Snip', en fait, c'est bien risible et ça reste domage... car il a le potentiel... qu'il semble tout de même entamer de plus en plus au regard de futurs écuries... parce que là, il marque pas de point pour les futurs transferts... Et Spies... c'est dingue ça!! pas un mot sur ces contre-performances!!! y a un truc la!! aussi sympa soit ce mec, y a qd même une couille dans le potage, voire les deux avec tout le reste! toujours preneur d'info pour comprendre!!! _________________ 1er par équipe du WCF 2014 et 2012 avec "The CUT" 4ème du WCF 2014!! 3ème du WCF 2013!!! 3ème du WCF 2012!!! 2ème du WCF 2011!!! Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... Anciennement StephZX10R :) Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R... Bécane actuelle! MT09 | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Lun 21 Mai 2012 - 12:36 | |
| Spies ça reste un mystère, y'a pas un début d'explication à part un vague "manque de confiance". Pourtant c'est pas comme s'il avait jamais couru sous la pression, gros gros mystère et déjà en danger pour 2013 | |
|
| |
labroch44 Yamabushi
Nombre de messages : 341 Age : 44 Localisation : NANTES Modèle/Année : GSX-R 600 2012 Couleur : Blanche Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Lun 21 Mai 2012 - 12:42 | |
| +1 avec StephZX10R, je crois que tu as tout dit là ...
Il y aura eu le double effet kisskool chez Yamaha. un Lorenzo qui explose tout et un Spies totalement à la ramasse...!
Sinon pour la petite baston Rossi/Stoner, c'est bien joué pour Rossi et je suis content pour lui mais n'oubliez pas que Valentino n'avait rien à perdre, Stoner lui avait a perdre de gros points pour le championnat... ( même si j'aime bien voir de la baston, maintenant les premiers calculent et ne se battent plus, dommage...) | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Lun 21 Mai 2012 - 13:04 | |
| Je crois pas que Stoner l'ait laissé filer sans se battre, il avait plus le rythme pour le suivre en fin de course c'est tout. En même temps quand tu vois où a fini Pedrosa, Stoner limite plutôt bien les dégâts. | |
|
| |
Blondin Modo
Nombre de messages : 3483 Age : 48 Localisation : chambéry (73) Modèle/Année : MT09 Couleur : orange Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Lun 21 Mai 2012 - 14:05 | |
| - Beagle a écrit:
- Spies ça reste un mystère, y'a pas un début d'explication à part un vague "manque de confiance".
Pourtant c'est pas comme s'il avait jamais couru sous la pression, gros gros mystère et déjà en danger pour 2013 je pense sincérement qu'il a peur!!! ( et encore une fois, ce n'est absoluement pas de la moquerie!!!), en plus, peur, ça va bien avec le terme politiquement correct de " manque de confiance"!! Un évènement plus ou moins proche de lui, lui a fait prendre conscience des risques encourus!! ou y aurait 'il un autre probléme de santé?! Comme je l'ai dit précédement, je me demande si le tragique, douloureux et trés violent décés de Simoncelli ne contribuerait pas à " ce manque de confiance"!!! ce qui serait tout a fait humain! Mais dommage, car lui aussi du potentiel, il y en avait, et pas qu'un peu.... _________________ 1er par équipe du WCF 2014 et 2012 avec "The CUT" 4ème du WCF 2014!! 3ème du WCF 2013!!! 3ème du WCF 2012!!! 2ème du WCF 2011!!! Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... Anciennement StephZX10R :) Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R... Bécane actuelle! MT09 | |
|
| |
snipers24 Kenjin
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Lun 21 Mai 2012 - 15:08 | |
| Un manque de confiance peut etre donc forcement la peur suit derriere Lorenzo est passé par là a une periode rappelez vous Lui il etait meme trop confiant et chutait souvent Il a eu un moment ou il etait dans le fond ( apres toutes ses chutes ) car lui ses chutes en plus ce n'etait pas de la glisse il faisait pas semblant quand il s'envolait , j'ai encore en memoire ses envolées a " canonball " moi je me serais fait dessus aussi lol Ce n'est pas un sport qui pardonne la moindre petite erreur , on est pas au foot là !!! Je peux comprendre les angoisses le stress et la peur , faut arriver a se resaisir a se remotiver et ça doit pas etre facile du tout Je suis d'accord avec Giules , belle leçon de pilotage de Lorenzo sur le mouillé , rien a dire c'etait parfait Mais je pense que la remontée de Rossi apres s'etre battu contre Crutchlow , Dovi , puis Stoner les risques de depassements sur le mouillée etaient plus elevés Il a etait plus a l'ordre du jour pour tout le monde que la leçon de pilotage de Lorenzo parti seul en tete ( tain j'ai mal aux co...... de dire cela ) lol | |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Lun 21 Mai 2012 - 19:00 | |
| Pour une fois, et oui, pour UNE fois qu'il y a de la bagarre et de la tension en moto gp, que ce soit Ben-hur sur la moto ou Rossi, on s'en bat les C***** moi j'ai vu un super GP avec des dépassements et j'ai eu la pression, la peur au ventre et ce pour les 2 yam, la honda et la ducat. Jorge à fait une course impérial devant, un pilotage souple et coulé, y avait rien a voir, ok , c est pas gratifiant, c'est pas mérité de gagner sans qu on te vois à l'image, mais y avais quand meme, et pour une fois, des dépassements sur un fil d'argent. Magnifique.
Rossi, bien sur qu'il n'est pas fini, on devient pas nul du jour au lendemain... Stoner, meilleur honda, je l'ai trouvé magnifique en se bagarrant avec sa honda si nerveuse qui manquait de traction, il a forcé son pilotage et son talent pour contenir Rossi, et les 2 yam qui se mele à la bagarre, TOPISSIME.
Dommage pour les chutes, mais personne na embarqué personne. | |
|
| |
labroch44 Yamabushi
Nombre de messages : 341 Age : 44 Localisation : NANTES Modèle/Année : GSX-R 600 2012 Couleur : Blanche Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 Lun 21 Mai 2012 - 19:49 | |
|
Dernière édition par labroch44 le Lun 21 Mai 2012 - 20:34, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012 | |
| |
|
| |
| [GP] Le Mans, 20 mai 2012 | |
|