| ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone | |
|
+5ben1000z virus481 Gabichon74 yoshisdown Drop 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drop Daimyo
Nombre de messages : 441 Age : 36 Localisation : Vannes/Lorient Modèle/Année : Tuono 1000R K6 route / ZX6R k7 full piste Couleur : Blanc Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Mer 2 Mai 2012 - 23:51 | |
| Bonjour Voila je me suis fais un petit plaisir, petit rappel, je suis en Irlande depuis 2 mois car je suis en stage de fin d'étude. Pour resituer le contexte l'Irlande c'est la Mek du Road Racing avec entre autre la Cookstown, la NorthWest 200, Tandragee 100 ... le TT qui est pas loin. Vu que je voulais m'acheter une moto only piste j'ai commencer a fouiller sur le bon coin local et je me suis très vite rendu compte que les prix avait strictement rien a voir avec la france et l'équipement non plus. Donc première étape chercher une remorque, mono rail et pas trop lourde pour ma 205, je repère les annonces sur le bon coin locale et j'en trouve 2 dans mon budget, une a dublin 100 km de chez moi et une autre sur la route 60km mais une 3 rails, je décide quand même d'aller la voir, arrivé chez le gars 3 meules de sorties, 2 dans le garage dont un R1 de piste, on discute et je lui explique que je cherche un ZX6R, il ouvre un cabanon un ZX6R 07 tout neuf tout préparer tout beau ... c'était le ZX6R d'un de ses amis, une semaine plus tard je contacte le proprio on fixe un RDV et je passe voir la bête, la j'ai tout l'historique de la moto et toutes les modifs. bref je suis séduis ma copine aussi. la moto est ultra clean le proprio est maniaque de chez maniaque. Le mec l'envoie en révision car il voulait la vendre parfaite, vidange, changement bougies, dyno test ... 200 euros de facture plus tard, je viens pour chercher la meule et tout ces accessoires Donc voici la belle : A la base cette moto a été préparée pour Phillip McCallen pour des courses sur routes, la moto a jamais été immatriculée. En terme d'équipement voici le menu: -Fourche préparée + ressort Ohlins -Amortisseur AR Ohlins TTX -Amortisseur direction GPR -Faisceau Racing -ECU kawa -Ligne full titane Akra -Light fearing (polys allégés made in UK) -Arbres à cames Kent Cams -Quick Shiffter (je sais plus la marque) -Durites avia -Commande reculées made in USA (je sais plus la marque) -Toutes les vis "importantes", liquide, freins ... sont freinées + Poly en rabe + Jantes + pneus pluie + jeux de pignons couronnes + 2 Motrax paddock stand (c'est pas de la béquille de **) D'autres photos: Seul défaut sur le coté droit de la moto pas une chute un glissade de la remorque, pas grave de toute facon j'aime pas le vert elle va devenir blanche =) Affaire à suivre ! A+ Drop
Dernière édition par Drop le Mer 16 Mai 2012 - 21:15, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Jeu 3 Mai 2012 - 7:14 | |
| Belle moto, et pour info, mon 6r de piste est en cure de blanchiment :p |
|
| |
yoshisdown Samuraï
Nombre de messages : 1092 Age : 37 Localisation : 93 Modèle/Année : 2005 Couleur : blanc/noir Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Jeu 3 Mai 2012 - 9:36 | |
| Sympa en effet Et du coup faut compter quel budget pour une pareille moto? | |
|
| |
Drop Daimyo
Nombre de messages : 441 Age : 36 Localisation : Vannes/Lorient Modèle/Année : Tuono 1000R K6 route / ZX6R k7 full piste Couleur : Blanc Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Jeu 3 Mai 2012 - 10:09 | |
| Pas beaucoup, il y a une regle de deux a appliquer ! va faire un tour ici http://www.donedeal.ie/donedeal/ mots clees, track bike race bike ... en gros pour 600 k4 tout equipe c'est 2200-2500 euros sinon on trouve des aller retour Cherbourg Rosslare pour 300 euros pour un van Sinon j'ai la peinture je demonte et ponce ce soir ! Comme ma moto de route/piste blanche et deci perso =) | |
|
| |
yoshisdown Samuraï
Nombre de messages : 1092 Age : 37 Localisation : 93 Modèle/Année : 2005 Couleur : blanc/noir Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Jeu 3 Mai 2012 - 10:21 | |
| Ah oui c est super intéressant je viens de regarder.. Par contre c est possible de la faire immatriculer et de la remettre en règle au niveau législation française ou c est pas la peine d y penser? | |
|
| |
Drop Daimyo
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Jeu 3 Mai 2012 - 10:35 | |
| Pour la procedure c'est pas simple
a) L'immatriculation Vous avez acheté une moto ou un scooter dans un pays de la communauté européenne. Vous possédez L’ORIGINAL du CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN. Vous n’avez ,aujourd'hui, plus besoin de l’attestation d’identification de la DRIRE. Vous pouvez vous présenter directement à la Préfecture pour l'immatriculation de votre véhicule avec les documents suivants : Demande de certificat d’immatriculation Pour un véhicule neuf : document étranger servant à obtenir une immatriculation dans le pays d’origine (le « 705 » pour la Belgique), Certificat d’immatriculation étranger dans le cas des véhicules usagés, CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN ORIGINAL, Certificat d’acquisition d’un véhicule terrestre à moteur en provenance de la CE délivré par le service des impôts, Justificatif de propriété du véhicule ( facture et/ou certificat de vente ), Justificatifs de domicile et d’identité. Attention, rappelons que les motos de plus de 100CV ne sont toujours pas autorisées en France
source ici http://www.motoservices.com/achat/achat-occasion-etranger.htm
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Jeu 3 Mai 2012 - 10:38 | |
| |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Jeu 3 Mai 2012 - 10:52 | |
| - yoshisdown a écrit:
- Ah oui c est super intéressant je viens de regarder.. Par contre c est possible de la faire immatriculer et de la remettre en règle au niveau législation française ou c est pas la peine d y penser?
Titou avait bien galéré, si je me souviens pour son 10R qui vient de Belgique. Clairement, Kawa France ne fait rien pour faciliter la chose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Jeu 3 Mai 2012 - 13:46 | |
| Félicitation elle est magnifique |
|
| |
Drop Daimyo
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Jeu 3 Mai 2012 - 15:01 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- yoshisdown a écrit:
- Ah oui c est super intéressant je viens de regarder.. Par contre c est possible de la faire immatriculer et de la remettre en règle au niveau législation française ou c est pas la peine d y penser?
Titou avait bien galéré, si je me souviens pour son 10R qui vient de Belgique.
Clairement, Kawa France ne fait rien pour faciliter la chose C'est pour cela que je reste sur une meule de piste (sans faire de compete) Pas besoin de CG | |
|
| |
yoshisdown Samuraï
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Jeu 3 Mai 2012 - 15:29 | |
| pour l'instant, mais jusqu'a quand ?? | |
|
| |
Drop Daimyo
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Jeu 3 Mai 2012 - 17:17 | |
| Ca serait un peu con vu le nombre de motos sans CG, rsv. A partir du moment ou la moto n'est pas volee je vois pas trop le soucis enfin c'est pas le debat du poste hein ! stop au hors sujet ^^
dans 20 min j'attaque le demontage des poly et je commence le poncage, peinture demain apres midi selon le temps et si je suis dans les temps !
J'ai 3 bombes de 300 ml pense etre un peu short en peinture, des avis la dessus ? | |
|
| |
Drop Daimyo
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Ven 4 Mai 2012 - 9:46 | |
| Salut hier apres midi demontage et poncage voici l'autre jeu de carenage et les jantes pluies ! on demonte Poly ponces ! reste plus que le reservoir | |
|
| |
Drop Daimyo
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Dim 6 Mai 2012 - 0:44 | |
| Salut hier et aujourdhui peinture demain vernis ! la suite demain, remontage lundi si jme craque pas sur le vernis =) Bon we a tous | |
|
| |
Drop Daimyo
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Lun 7 Mai 2012 - 14:21 | |
| | |
|
| |
Drop Daimyo
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Mer 9 Mai 2012 - 20:38 | |
| | |
|
| |
virus481 Samuraï
Nombre de messages : 828 Age : 39 Localisation : bruxelles Modèle/Année : zx6r k10 Couleur : black@red Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Mer 9 Mai 2012 - 22:41 | |
| ohh si elle est superbe
par hazzard un jeu de jante de ton coter sa chiffre a combien pour un zx6r k10 ? | |
|
| |
Drop Daimyo
| |
| |
Drop Daimyo
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Lun 14 Mai 2012 - 19:22 | |
| De retour en Irlande après un court week end en France, J'ai pris deux trois bricoles dans mon sac =) De quoi faire des protections pour les carter de la moto et peut être le reservoir ainsi que le BO. De la visserie Un capteur de vitesse Et des babioles =) Il me reste plus qu'a choper de la résine au boulot ! | |
|
| |
Drop Daimyo
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Mer 16 Mai 2012 - 21:14 | |
| Salut aujourdhui j'ai attaqué les préparatifs pour fabriquer les protections des carters, j'ai récupéré de la résine époxy Haut Module j'ai masqué les carters et découpé les tissus, une misère le kevlar ... demain j'envoie la sauce ! 6 couches de carbone kevlar, une couche de verre, des reforts carbone et une couche de finition carbone | |
|
| |
Drop Daimyo
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Mar 22 Mai 2012 - 22:39 | |
| Hummm toutes neuves ! | |
|
| |
Drop Daimyo
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Mar 29 Mai 2012 - 10:43 | |
| salut première sortie ce week end dans le nord de l'Irlande sur le circuit de kirkistown circuit assez rapide avec pas mal de virages a droite, ou je suis le moins a l'aise. 10h Arrivee sur le circuit, on fait l'administratif, 5*10 min pour 60£ assurance incluse 10h30 Apres briefing en voiture, un mec nous amène sur la piste avec sa lexus et nous voila partie pour un topo complet sur les virages freinages avec tous les reperes. 3 tours apres on enregistre tout comme on peut ! en tout cas c'est super de faire quelques tours avec les conseils. 11h sono 102 db pour l'engin (autant dire qu'en france la chicane sera mise ...) 12h briefing général et conseil de sécurité 12h30 feu patate je découvre la moto, je suis surpris pas la facilite de la moto par rapport a mon 636 k4 beaucoup plus vite et agile, la moto est un vrai rail, le shifter c'est top par contre commande de gaz d'origine donc trop longue, j'ai découvert a la fin de la 2eme session que j'ouvrais pas a fond, surprise quand j'ai ouvert en grand ... Sinon j'ai pris mon pied, temps magnifique, par contre je pense que j'ai du boulot sur mon déhancher, je sors pas assez mon gros cul. Cela fait un moment que je traine ca ! quelques photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Mar 29 Mai 2012 - 15:19 | |
| Salut, sympa ton post que je viens de découvrir T'as fais du beau boulot depuis la réception de la bête! ta combi et casque, raccords couleur à la meule!!! Par contre t'as encore du vert à l'intérieur, j me trompes? Amuses toi bien! Et hésites pas à nous faire part de l'évolution de la demoiselle! GaZZZZZZ |
|
| |
Drop Daimyo
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Mar 29 Mai 2012 - 15:49 | |
| - 636fab a écrit:
Salut, sympa ton post que je viens de découvrir
T'as fais du beau boulot depuis la réception de la bête! ta combi et casque, raccords couleur à la meule!!!
Par contre t'as encore du vert à l'intérieur, j me trompes?
Amuses toi bien! Et hésites pas à nous faire part de l'évolution de la demoiselle!
GaZZZZZZ Salut Merci ! Ouaip j'aime bien le blanc ^^ Oui il reste du vert a l'interieur, j'etais short en peinture, je ferais des retouches en France avec du gel coat oui je m'amuses bien, je vais essayer de tester une autre piste bientot. Je vais mettre des videos en ligne dans l'apres midi =) A+ | |
|
| |
Drop Daimyo
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone Mar 5 Juin 2012 - 13:15 | |
| Hello, J'avais zapper de mettre la courbe de puissance 121.36 a la roue arriere | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone | |
| |
|
| |
| ZX6R K7 Made in Ireland - Fabrication protections carbone | |
|