Le CR de Ferchou, après les essais hivernaux #1 de Sepang:[/b]
:good:
Salut à tous,
Avec un poil de retard , voici un petit CR de nos essais avec Colin Edwards et cette fameuse CRT Suter BMW..
Nous disposions de deux motos, une "2011" testée par Mika Kallio l'an passé, celle qui est en photo sur le forum cachée par une chaise
et une "2012" munie d'un nouveau cadre avec des renforts en carbone, d'un bras oscillant inversé, ainsi que d'un moteur identique à celui utilisé en fin d'année par les BMW officielles de Corser et Haslam.
Le premier jour nous avons roulé uniquement avec la "vieille" afin de dégrossir les réglages et d'avoir un set-up de base pour comparer le lendemain avec la 2012.
Colin s'est plaint d'un moteur un peu poussif, et de dribble sur l'avant malgré des chronos relativements lents. :bad:
Dés qu'il a essayé la nouvelle le lendemain, nous avons décidé de mettre l'autre de coté car la 2012 était mieux partout.
Après avoir travaillé sur les suspensions et l'électronique, et obtenu une bonne base, nous avons essayé plusieurs pneus Av. avec des gommes ou des carcasses différentes. Les ingénieurs de Bridgestone sont très attentifs aux commentaires de Colin et il est très apprecié car il est très fort pour s'expliquer par rapport au comportement des pneus, surtout l'Av. :bravo:
Colin, comme toute l'équipe Forward-racing, est très motivé par ce nouveau challenge. Il ne rechigne jamais pour faire des essais et il est prêt à travailler dur pour faire progresser la moto. Il n'est pas du genre "ça passe ou ça casse" sur un tour, et préfère avancer par étapes avant de chercher le chrono. Il ne me donne pas l'impression d'avoir forcé en Malaisie, mais il a donné des informations très précises sur les modifications qu'il aimerait avoir pour les prochains essais.
La moto vient à peine de naitre et vous verrez que nous avons une grosse marge de progression!
En attendant de la voir (la progression!), à bientôt après les essais de début Mars à Sepang,
Ferchou.