Salut,
J'arrete la piste pour le moment, le budget ne suit plus...
Je me retourne donc vers la route, mais je ne voulais pas de roadster, ni de sportive car ca va trop vite et je me connais trop bien
Je me suis donc tourner vers le supermot'. Au debut je regardais les pures supermotards, crf 450, 525 smr, wrf et compagnie mais l’entretient, pire que sur une sportive de piste a fait que je suis partis sur une ktm 690 smc moins performant mais beaucoup plus raisonnable.
Description de l'engin:
ktm 690 smc 2009
roulette bras oscillant et bas de fourche
protection cale pied
sabot
psb -1 dent
pot akra
boite a air ouverte
cartographie adaptée a tt ca.
Avec cette config, je dois m’approcher des 66cv.
A venir, montage d'un arbre a came e 690 rally + cornet, Kit vendu chez KTM et qui donne un gain de 7-10 cv :p
J'avais peur de m'ennuyer sur un supermotard car je perds quand meme environ 130 CV par rapport a mon 1000RR mais enfait, pas du tout, c'est excellent, pas besoin de grand virage et de grands espace, je me marre dès que je sors du garage.
Ca leve en 1er, 2eme a l'accel et en 3eme en tirant sur le guidon, ca glisse en entrée de virage sur les freins et en sortie a l'accel, trop bon. Ca pousse bien jusqu'a 130 km/h mais apres, il n'y a plus grand chose jusqu'a 170 km/h.
En gros, ceux qui hesites a faire pareil, vous ne serez pas déçu à conditions de prendre un truc qui marche un minimum (eviter les 640 supermoto et autre XT660 si vous voulez vraiment du fun)
Je reviendrais a la piste car c'est ma passion premiere mais en attendant de pouvoir le faire, je pense avoir trouvé, pour moi, le compromit idéal entre prix et plaisir immédiat.