| [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 | |
|
+24nrv Ricco cypril600 Titou madrid orion56 Bomber StephS jekyll matt-lev Grosman Tom86 ptit_philou olico30 zep giules19 chriszx6rr Qingqi Nykokawa Beagle juju6R benbard RFuLL labroch44 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
labroch44 Yamabushi
Nombre de messages : 341 Age : 44 Localisation : NANTES Modèle/Année : GSX-R 600 2012 Couleur : Blanche Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Sam 22 Oct 2011 - 19:14 | |
| | |
|
| |
RFuLL Champion WCF 2020
Nombre de messages : 1978 Age : 44 Localisation : Bordeaux Modèle/Année : R1 2015 Couleur : Black Date d'inscription : 12/10/2006
| |
| |
benbard Champion WCF 2012
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : St Medard en J 33 Modèle/Année : ZX636R 2005 Couleur : bleue Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Sam 22 Oct 2011 - 19:57 | |
| Surtout qu'un Français en sport mécanique et les sponsors ça fait 2. Donc si un gars arrive avec une belle enveloppe, il aura plus de chance d'avoir sa place. | |
|
| |
RFuLL Champion WCF 2020
Nombre de messages : 1978 Age : 44 Localisation : Bordeaux Modèle/Année : R1 2015 Couleur : Black Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Sam 22 Oct 2011 - 20:02 | |
| sauf que... y a toujours cette histoire de Dorna qui impose un pilote francais en Moto GP... mais a force j vais finir par croire que c est une legende.. celui qui me fait bien marrer quand mme c est Poncharal.. j avais entendu deux trois interviews de lui au sujet de randy ou il disait quand il etait chez LCR qu avoir RdP chez lui serait une bonne chose... Randy est pas plus mauvais qu Edwards ou Crutchlow, et son experience aurait été interessante... Dovi, il va retomber a se battre pour des cacaouhetes... ( oui, chui pas objectif, j peux pas l encadrer) | |
|
| |
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Sam 22 Oct 2011 - 21:11 | |
| Reste plus que Lucio arrete de faire la G.... pour "mon nom est personne"....
Sinon, il ira chercher un beau cheque de pilote payé en SBK chez les verts.
C'est deja 5 saisons chez LCR pour lui, 2 en 250 et 3 en motogp....
il en a raz le Q le Lucio mais bon c'est pas un mauvaix bougre...lol
| |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Sam 22 Oct 2011 - 21:39 | |
| Randy c'est toujours la même chose, il refuse de renouveler tout de suite son contrat, il attend des plombes, il se fait avoir par Suzuki et il se retrouve le bec dans l'eau... Il nous a déjà fait exactement ça l'an dernier pour finir chez Pramac, la moto dont personne ne voulait. Cette année s'il trouve un guidon en MotoGP ça sera uniquement si Bautista resigne chez Suzuki et que Hopkins va en WSB. Si Suzuki arrête le MotoGP LCR prendra Bautista. Il va nous la faire tous les ans la même? Quand on a une saison pourrie on assure ses arrières...sinon on se retrouve CRT ou WSBK. RFull, l'an prochain Dovi sera au cul de Spies...voire devant de temps en temps, je le vois aussi se battre contre Sic qui sera sur "sa" Honda officielle et on reconnaitra enfin un peu son mérite | |
|
| |
RFuLL Champion WCF 2020
Nombre de messages : 1978 Age : 44 Localisation : Bordeaux Modèle/Année : R1 2015 Couleur : Black Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Sam 22 Oct 2011 - 22:00 | |
| T as rêvé mon pote la lol | |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Sam 22 Oct 2011 - 23:11 | |
| - RFuLL a écrit:
- T as rêvé mon pote la lol
pour la partie performances de Dovi ou reconnaissance de son talent? ben déjà il sera devant Sic au moins pour les 3 courses où Sic se sera vautré en emportant un des top pilotes | |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Dim 23 Oct 2011 - 6:12 | |
| Paul Denning team manager de Suzuki en MotoGP dit qu'il est toujours optimiste sur la décision de Suzuki qui tarde vraiment à renouveler son engagement en MotoGP...mais en même temps il dit que le temps qui passe joue contre Suzuki et demande à LCR de garder une place pour Bautista au cas où...
Grande nouvelle Suzuki aurait amené sa "1000" et Alvaro l'essaierait lundi! ça tombe bien, après avoir laissé passer la deadline avec Tech3, il a justement jusqu'à lundi pour donner une réponse à LCR. | |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Jeu 27 Oct 2011 - 19:53 | |
| Allez, une petite bonne nouvelle pour changer un peu d'air, Laverty sera bien coéquipier de Biaggi dans la team Aprilia officielle l'an prochain, ça risque d'être pas mal surtout s'il arrive à bousculer un peu la hiérarchie dans le garage il va y avoir des étincelles! | |
|
| |
benbard Champion WCF 2012
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : St Medard en J 33 Modèle/Année : ZX636R 2005 Couleur : bleue Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Jeu 27 Oct 2011 - 20:42 | |
| Peut etre encore un peu tot , mais les derniers événements vont surement redistribuer les cartes au niveau des pilotes. | |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Jeu 27 Oct 2011 - 22:39 | |
| - Beagle a écrit:
- Allez, une petite bonne nouvelle pour changer un peu d'air, Laverty sera bien coéquipier de Biaggi dans la team Aprilia officielle l'an prochain, ça risque d'être pas mal surtout s'il arrive à bousculer un peu la hiérarchie dans le garage il va y avoir des étincelles!
Aller oui on se change les idées ( meme si biensur je ne peux pas oublier ) ca va donner dans le team aprilia ! | |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Ven 28 Oct 2011 - 20:19 | |
| Allez, enfin une très bonne nouvelle, particulièrement pour les fans de Rossi et Ducati: en 2012 il n'y aura plus de limites sur le nombre de tests avec pilotes officiels, la seule limite sera l'allocation de pneus à pouvoir être utilisés pour les tests, qui reste fixée à 240 pneus pour l'année. Les usines pourront donc faire autant de tests que l'an dernier mais n'auront plus besoin de recourir systématiquement à leurs pilotes testeurs.
2 principales raisons à ce revirement, le passage à 1000cc l'an prochain avec l'arrivée des CRT qui auront bien besoin de récolter un max de données et bien sûr la galère de Rossi et Ducati.
La règle qui interdit l'arrivée des rookies en team officiel depuis 2009 a vite été surnommé la règle Spies, on pourra appeler celle-ci la règle Rossi mais s'il peut enfin faire quelque chose sur la Ducati ça fera plaisir à tout le monde!
La proposition est venue des usines, et plus particulièrement de Ducati avec le soutien de Honda, et elle a reçu l'approbation de la Dorna, Carmelo Ezpelata regrettant que le MotoGP soit "le seul sport où les athlètes ne peuvent pas s'entrainer".
Les usines devront sûrement choisir un circuit d'entrainement où elles pourront tester sans limite avec leurs pilotes officiels (comme en WSBK). ça sera sans doute Mugello pour Ducati, et peut être Sepang pour Yamaha et Motegi pour Honda à moins qu'ils préfèrent un circuit en Europe comme Jerez par exemple (il faut choisir entre être prêt de l'usine pour dépêcher sur place l'équipe de test et le matériel ou être prêt des pilotes pour que ce soit plus facile pour eux de tester entre 2 courses). | |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Ven 28 Oct 2011 - 20:21 | |
| Toujours aucune nouvelle de Suzuki (Bautista devait essayer le prototype 2012 au lendemain du GP de Sepang), on en sait pas plus sur l'avenir de RdP et Bautista en MotoGP et on ne verra malheureusement pas les débuts d'Edwards sur une CRT pour la première comparaison directe CRT/MotoGP avec un pilote MotoGP à Valence. | |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Mer 2 Nov 2011 - 21:50 | |
| Camier a signé avec Crescent Suzuki en WSBK mais pas de news pour Hopper, on ne sait toujours pas s'il sera en WSBK ou MotoGP en 2012.
Du reste on a toujours aucune nouvelle concernant la participation de Suzuki en MotoGP la saison prochaine, ça commence à sentir très mauvais...
Il reste 2 Honda disponibles (Gresini et LCR) et au moins 3 pilotes en lice, Bautista, Rdp et Hopkins. Pour Gresini le problème pourrait venir du sponsor italien San Carlo, dont le marché principal est l'Italie...s'ils insistent pour avoir un pilote italien Iannone semble le choix le plus évident...ou De Angelis (san marinais).
On ne sait pas non plus ce que fera Elias l'an prochain, et il y a toujours une toute petite chance que Marquez atterrisse en MotoGP...
Vu que les premiers tests en préparation de 2012 ont lieu mardi et mercredi prochain à Valence, les contrats doivent être signés très vite! | |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Mer 2 Nov 2011 - 22:52 | |
| En WSBK, le team Ducati Supersonic a rendu les armes mais son matériel a été récupéré par un autre team italien, Ducati Roma, qui alignera l'an prochain Niccolo Canepa qui a déjà testé à Misano. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Jeu 3 Nov 2011 - 0:02 | |
| - Beagle a écrit:
- En WSBK, le team Ducati Supersonic a rendu les armes mais son matériel a été récupéré par un autre team italien, Ducati Roma, qui alignera l'an prochain Niccolo Canepa qui a déjà testé à Misano.
Du coup Berger va t-il vraiment chez liberty/effenbert? |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Jeu 3 Nov 2011 - 0:56 | |
| - jeru a écrit:
- Beagle a écrit:
- En WSBK, le team Ducati Supersonic a rendu les armes mais son matériel a été récupéré par un autre team italien, Ducati Roma, qui alignera l'an prochain Niccolo Canepa qui a déjà testé à Misano.
Du coup Berger va t-il vraiment chez liberty/effenbert? Ben ouais, je suis pas sûr que ça soit déjà officiel mais c'est en bonne voie. Ducati Roma c'est un team complètement différent de Supersonic qui embauchait Berger en 2011 donc ça change rien pour lui que quelqu'un ait racheté les bécanes ou pas | |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Jeu 3 Nov 2011 - 15:37 | |
| Ezpelata vient de déclarer qu'en 2013 toutes les motos seraient CRT!!! Il pourra toujours y avoir des motos d'usine mais elle devront utiliser le même ECU (avec limiteur de régime) que les autres motos. Révolution. Ce qui nous renvoie toujours aux mêmes questions, le MotoGP est-il une vitrine technologique ou un spectacle, veut-on voir 8 motos très avancées sur la piste ou 20 motos et des dépassements? Le MotoGP est au bord du gouffre (sans les CRT il y aurait seulement une douzaine de motos en 2012) et des changements radicaux sont nécessaires pour éviter sa disparition, les supers prototypes et la vitrine technologique ça ne mène qu'à moins de spectacle en piste et de moins en moins de participants... | |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Jeu 3 Nov 2011 - 16:05 | |
| EN Superbike les changements sont moindres mais le WSBK passe à une seule moto, comme en WSS en 2011, ce qui pourrait faire économiser jusqu'à 300 000€ à chaque team mais pourrait aussi causer de sérieux problèmes logistiques en cas de crash lors de la superpole ou de la première course. En cas de pluie il n'y aura que 2 superpoles au lieu de 3 et il n'y aura plus de "flag to flag", si la pluie tombe au milieu d'une course elle sera arrêtée puis 2è départ en pneus pluie. Le but est bien sûr de diminuer les coûts pour voir, comme en supersport avec le team Honda Parkalgar par exemple, les teams aligner 4 pilotes au lieu de 2 pour quasiment le même coût (ce que va faire le team Ducati Effenbert Liberty pour n'en citer qu'un).
Toujours pour réduire les coûts les sessions sont réduites de 60 à 45 minutes et le nombre de moteurs par saison va être limité en WSS et STK avec 8 moteurs/saison pour le supersport et 3 moteurs/saison pour le superstock. Les moteurs devront donc subir une préparation moins poussée pour tenir plus longtemps ce qui devrait plus niveler le niveau de performance des motos.
Enfin les essais sont quasiment illimités en WSBK, ce qui va rester le cas, mais une période de repos de 6 semaines où tous les essais sont interdits a été implémentée (comme en MotoGP) du 1er décembre au 15 janvier.
Pour 2012 le poids minimum des twins est revu à la hausse de 6 kilos, il est donc de 171 kilos contre 165 kilos pour les 4 cylindres, ce qui frole le ridicule étant donné que seul Checa (et non Ducati, voire où sont les autres pilotes) a dominé le championnat en 2011 et que le poids à sec d'une 1198 dans le commerce est de 168 kilos...ils vont devoir lester les motos d'origine (et de beaucoup puisqu'en enlevant le phare et tous les accessoires de route, en chageant les roues etc tu gagnes encore un max de kilos!). Et là on parle même pas de la 1199 qui sera en WSBK en 2013 et pèse encore 10 kilos de moins...
La Ducati rend déjà beaucoup de chevaux et plus de 10 km/h en ligne droite aux 4 cylindres, ce qui montre bien d'ailleurs que la puissance n'est pas tout, les Ducati doivent déjà être équipées de restricteurs au niveau de l'entrée d'air et surtout le système d'ajustement du poids mini (toutes les 3 courses les résultats des top pilotes sont comparés pour voir si les twins ont un avantage flagrant auquel cas leur poids mini est revu à la hausse) n'a jamais été déclenché en 2011...avec raison puisque les Ducatis étaient bien loin de dominer! | |
|
| |
Qingqi Shogun
Nombre de messages : 2227 Age : 38 Localisation : A Lyon jusqu'avril ! Modèle/Année : zx6r F3 (1997) Couleur : rouge perso Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Jeu 3 Nov 2011 - 17:43 | |
| - Beagle a écrit:
Pour 2012 le poids minimum des twins est revu à la hausse de 6 kilos, il est donc de 171 kilos contre 165 kilos pour les 4 cylindres, ce qui frole le ridicule étant donné que seul Checa (et non Ducati, voire où sont les autres pilotes) a dominé le championnat en 2011 et que le poids à sec d'une 1198 dans le commerce est de 168 kilos...ils vont devoir lester les motos d'origine (et de beaucoup puisqu'en enlevant le phare et tous les accessoires de route, en chageant les roues etc tu gagnes encore un max de kilos!). Et là on parle même pas de la 1199 qui sera en WSBK en 2013 et pèse encore 10 kilos de moins...
Ca m'a toujours étonné de voir que des poids minimums sont imposés, je ne vois pas trop le but (surtout sans prendre en compte le poids du pilote) Par contre, imposer un lestage supplémentaire au fur et à mesure de l'avancement du championnat comme chez les caisseux en Allemagne me semblerait plus intéressant pour le spectacle (plus tu gagnes de courses, plus on te file du lest à trimbaler pour les prochaines courses) | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Jeu 3 Nov 2011 - 17:54 | |
| 1 seule moto dans le box, mais 2 motos complete en pieces dans le camion... l'économie de M...... mis a part créer du stress pour le pilote et les mécano c est bien la seule chose qu apporte cette regle ! | |
|
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Jeu 3 Nov 2011 - 18:14 | |
| | |
|
| |
benbard Champion WCF 2012
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : St Medard en J 33 Modèle/Année : ZX636R 2005 Couleur : bleue Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Jeu 3 Nov 2011 - 20:19 | |
| En SBK il faut changer pour maintenir un certain écart avec le moto gp. Il faut tirer tout le monde vers le bas.
Sur ces évolutions, çà ne me dérange pas, si on regarde en arriére avec le moto2, il y a avait les anti-standardisation qui lançaient les mêmes arguments qu’aujourd’hui, alors que cette année la moto2 est le championnat le plus agreable à suivre.
EN maximisant le point mini, cela évite une R&D sans limite pour gagner les derniers grammes. Meme si le développement va se poursuivre, afin non pas de baisser la masse, mais travailler sur le positionnement d’éventuel lests afin de baisser le centre de gravité.
je pense qu'une bonne piste serait de limiter les reservoirs (ce qui va etre fait l'année prochaine) afin d'optimiser les consos. Car sur nos motos, c'est un point sur lequel les contructeurs moto ont pris 10 de retards sur les constructeur auto. 1 twingo doit consommer autant qu'une moto aujourd'hui!!! | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 Jeu 3 Nov 2011 - 22:14 | |
| les reservoir on déja des capacité max en gp comme en wsbk... c est d ailleur un gros probleme en gp pour obtenir le meilleur rendement possible des moteurs.
1 twingo fait 75 cv avec 1,2l de cylindrée et prend 5000trs/min 1 r6 fais 140 cv avec 600cc de cylindrée...et prend 16000trs/min
le centre de gravité est le point centrale du pivot de la moto entre l enfoncement de la suspension AV et AR, plus il est haut, et plus les transfert de masse seront rapide.
apres, positionner le lest ou le poids suspendu le plus bas possible, c est bien entendu une bonne idée, ou le placer en avant ou arriere pour équilibrer la moto afin de palier a une géometrie imparfaite et donner plus de charge au pneu AV ou AR | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 | |
| |
|
| |
| [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012 | |
|