LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Moto GP] Valence

+18
Alligator80
labroch44
jekyll
Titou
bill6r
Nykokawa
Eragon
juju6R
Bomber
RFuLL
nerrro
benbard
Blondin
chriszx6rr
snipers24
giules19
Beagle
matt-lev
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Moto GP] Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 10:27

andys777s a écrit:
nrv a écrit:
Baston toute la course pour la 2° place, la pluie qui boulverse tout dans les 3 derniers tours avec un finish incroyable, si ça c'est pas une course intéressante, faut vous mettre au tiercé!

ou alors vous remettre en question au niveau de la partialité!

certes, c'eût été mieux sans le strike du premier virage, mais cette course était plus prenante que beaucoup d'autres cette saison
bien d accord avec toi Wink

+1
et ceci fut probablement le moment fort de ce dernier GP de l'année

[Moto GP] Valence - Page 6 Hommag12

Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:07

dégouté pour Zarco et le strike du premier tour en MotoGP mais quand même une super course et toujours une course énorme en Moto2 avec en plus un max d'émotion pour Gresini (et heureusement que Takahashi ne s'est pas fait trop mal...).
Kallio sur le podium, West pas loin ça fait plaisir.

Le truc incroyable c'est vraiment la différence entre Pirro et Sofuoglu, malheureusement je crois que le turc a encore perdu une saison en raison d'une tragédie dans sa famille, son ex-coéquipier TenKate qui gagne et son actuel coéquipier sur le podium alors que lui finit 20è à 50 secondes...
Pirro lui arrivait pas à la cheville en supersport et Aegerter non plus quand il a fait ses wildcards Moto2 en fin de saison 2010, allez Kenan, pour 2012 on met du gros gaz!

Stoner a gagné la première et la dernière course MotoGP 800, tout un symbole.
Sur cette période il détient le record de pôles, victoires, podiums et total de points ainsi que le plus grand nombre de records de circuit.
Cette saison il égale Doohan avec le record absolu de pôles en une saison en catégorie reine (12), Rossi et Lorenzo avec le record absolu du nombre de podiums en une saison en catégorie reine (16) et détient le record du plus grand nombre de victoires en une saison en 800 (10), échouant à 2 victoires du record de la catégorie reine détenu par Doohan.
Lorenzo détient toujours le record de points en une saison avec ses 383 points en 2010.
Stoner apporte également à Honda avec ses coéquipiers la triple couronne, championnat pilote, team et constructeur ce qui ne leur était pas arrivé depuis 2003 après le départ d'un certain Rossi.

Vous inquiétez pas, pendant l'intersaison je trouverai bien le temps de faire un post récapitulatif sur les statistiques des 800 pour faire plaisir à zx6r-seb [Moto GP] Valence - Page 6 15110

Pour résumer la saison 2011 on peut dire que la dream team n'est pas celle que l'on croyait!
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R

Masculin Nombre de messages : 6847
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:47

C'etait souper noule cette derniere course.......

giules19
Miko
Miko
giules19

Masculin Nombre de messages : 3807
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:52

si si, la dream team Stoner/RCV a bien fonctionné Wink
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:34

et franchement pour Dovi et Bautista, mon impression c'est que Dovi ne bouge pas beaucoup de sa ligne et surtout il a toujours été devant Bautista donc pour moi il le tasse pas vraiment, c'est le premier virage donc un cas classique de plusieurs pilotes qui visent le même bout de circuit, c'est à Bautista de faire gaffe à ce qui se passe devant, pas à Dovi de regarder dans ses rétros

Dovi a montré cette saison qu'il pouvait arriver au niveau de Pedrosa par moments, il a quand même fini 3-4 fois devant à la régulière (quand Pedrosa a pris le départ et n'a pas chuté) et s'est autant de fois qualifié devant Dani donc je crois bien que ça va être chaud chez Yam entre lui sur la satellite et Spies sur l'officielle Wink
Pour moi depuis cette saison Dovi est officiellement devenu le pilote le plus sous-estimé du plateau MotoGP, Stoner lui a passé le flambeau Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:12

Beagle a écrit:

Vous inquiétez pas, pendant l'intersaison je trouverai bien le temps de faire un post récapitulatif sur les statistiques des 800 pour faire plaisir à zx6r-seb [Moto GP] Valence - Page 6 15110

J'attends ça avec autant d'impatience que le Typhus I love you

[Moto GP] Valence - Page 6 15110
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:34

Les boules pour Aoyama qui perd sa place en MotoGP en finissant quand même 10è du championnat, 2è meilleur pilote satellite à 11 points d'Edwards et en battant les pilotes de la 250 arrivés en même temps que lui en MotoGP sur une moto satellite ou Suz Barbera et Bautista mais aussi les autres pilotes satellites qui devraient conserver un guidon comme Crutchlow, Abraham, RdP.
En gros y'a 4 ou 5 pilotes derrière lui qui seront en MotoGP en 2012 Rolling Eyes

Il a été très décevant, en débarquant en tant que champion du monde 250 on pouvait attendre plus, il n'est pas non plus spectaculaire, mais il fait le boulot et c'est dommage de le voir partir alors que des moins bons restent...surtout vu ce qu'il a fait avec une Honda satellite, la seule comparaison possible étant avec Toni Elias...
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:59

A la fin de la course Stoner a dit qu'il avait pris plus de risque dans le dernier virage que pendant toute la saison Laughing

En même temps il était rassuré d'avoir quelqu'un en ligne de mire alors que Ben était déstabilisé de plus avoir de repère, c'est ça la course en conditions changeantes.
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:10

Aoyama pour moi qui kiffe les japonais en competition moto c'est une grande deception, la saison de son titre 250 je l'avais trouve magnifique d'attaque et de brio face pourtant à 3 pilotes qui devaient logiquement avoir les meilleurs cartes pour le titre et pourtant: Barbera,Simoncelli et surtout Bautista qui etait le legitime pretendant à ce titre 2009.

Mais voila cette année il fait pas mal de course "dans les roues" c'est ce qu'on lui reproche surtout, un gros manque d'attaque et de hargne mais bon il avait sa place mais bon sa premiere saison n'avait pas été bonne et il devait confirmer cette année.

j'ai toujours pas mon japonnais pour le titre en motogp...le pays non plus d'ailleurs, le premier qu'il le joue c'est un dieu vivant chez lui.

drunken

ah les Harada et autres Abe....ça c'etait des samourais et des pilotes de genie.....

et que dire d'un veteran sans couronne tel Haga....[Moto GP] Valence - Page 6 19119
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 0:42

Ta oublié nakano ! ^^

un triplé honda... C est stoner le genie ? clown
http://www.christophe-rochet.com/
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:48

loooooooooool

C'est marrant lui j'ai pas accroché du tout....
zep
Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:24

Citation :
et franchement pour Dovi et Bautista, mon impression c'est que Dovi ne bouge pas beaucoup de sa ligne et surtout il a toujours été devant Bautista donc pour moi il le tasse pas vraiment, c'est le premier virage donc un cas classique de plusieurs pilotes qui visent le même bout de circuit, c'est à Bautista de faire gaffe à ce qui se passe devant, pas à Dovi de regarder dans ses rétros

Sur les images d'hélico, on voit bien Dovi déclencher son virage tardivement comparé au reste du troupeau... sa se tiens a pas grand chose, mais il reste sur sa traj' (tout droit sur les freins en mode "merd' merd' merd' !") alors que Bautista à enclenché sa prise d'angle (à temps pour justement ne pas striker ceux à l'exter'). La faute à un mauvais timing de l'ordre du 1/10 de sec peut être ?

Citation :
A la fin de la course Stoner a dit qu'il avait pris plus de risque dans le dernier virage que pendant toute la saison
J'ai quand même eut l'impression de Spies reste un peu scotché en sortie de virage... [Moto GP] Valence - Page 6 885659
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s

Masculin Nombre de messages : 13043
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:16

Beagle a écrit:

Dovi a montré cette saison qu'il pouvait arriver au niveau de Pedrosa par moments, il a quand même fini 3-4 fois devant à la régulière (quand Pedrosa a pris le départ et n'a pas chuté) et s'est autant de fois qualifié devant Dani donc je crois bien que ça va être chaud chez Yam entre lui sur la satellite et Spies sur l'officielle Wink
Pour moi depuis cette saison Dovi est officiellement devenu le pilote le plus sous-estimé du plateau MotoGP, Stoner lui a passé le flambeau Razz
d'accord avec tout coéquipier...pour une fois Razz Razz Razz Razz

Moi Dovi je l'aime bien, c'est un pilote qui attaque malgré tout ce qu'on dit, et sur la chute du début de course, pour moi c'est Bautista qui M......
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 15:59

Pour moi aussi...
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:39

Stoner meilleur pilote en qualif (avec 12 pôles tu m'étonnes Razz ), il peut ajouter une 3è BMW à sa collection après avoir déjà remporté cette distinction en 2007 et 2008.

3 fois sur 5, pas mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:37

Citation :
A la fin de la course Stoner a dit qu'il avait pris plus de risque dans le dernier virage que pendant toute la saison
Citation :
J'ai quand même eut l'impression de Spies reste un peu scotché en sortie de virage... [Moto GP] Valence - Page 6 885659

J'ai eu carrément la même impression que toi , comme si il ne tirait pas sur sa bécane ou un anti-patinage récalcitrant sur le vibreur mais pas une accel normale de la M1 [Moto GP] Valence - Page 6 885659 [Moto GP] Valence - Page 6 885659
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:26

Une photo de la belle baston entre Dovi et Pedrosa qui ont bien animé la course

[Moto GP] Valence - Page 6 Dovi_pedrosa
vindo
Daimyo
Daimyo
vindo

Masculin Nombre de messages : 664
Modèle/Année : sv650,cb500,vfr800
Couleur : bleu/rouge/rouge

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 8:54

Beagle a écrit:

...
Stoner a gagné la première et la dernière course MotoGP 800, tout un symbole.
Sur cette période il détient le record de pôles, victoires, podiums et total de points ainsi que le plus grand nombre de records de circuit.
Cette saison il égale Doohan avec le record absolu de pôles en une saison en catégorie reine (12), Rossi et Lorenzo avec le record absolu du nombre de podiums en une saison en catégorie reine (16) et détient le record du plus grand nombre de victoires en une saison en 800 (10), échouant à 2 victoires du record de la catégorie reine détenu par Doohan.
Lorenzo détient toujours le record de points en une saison avec ses 383 points en 2010.
Stoner apporte également à Honda avec ses coéquipiers la triple couronne, championnat pilote, team et constructeur ce qui ne leur était pas arrivé depuis 2003 après le départ d'un certain Rossi.
...

Juste une question, pas pour discréditer stoner mais pour être sûr des chiffres.
Y'avait il autant de grands prix sur la saison que cette année à l'époque de dohaan ou Rossi ou je ne sais qui ?
Car pour comparer des statistiques tels que ceux si qui sont basés sur un nombre exact de quelque chose, il faut une base identique.
Pour exagérer, si stoner fait 12 poles sur 18 courses, soit 2/3, ce n'est pas battre un autre pilote qui en a fait 9 sur 11 courses...
Une vraie comparaison serait de dire : Stoner à fait 75% de poles cette année, le record avant était de 73% pour le pilote X...

et ceci reste valable pour tout, pour le nombre de points sur une saison aussi...
lorenzo avec 383 points sur X courses est il vraiment plus fort que le pilote Y avec 365 points sur X-Z courses ?

Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 9:04

Effectivement les records de Doohan sont d'autant plus impressionnants qu'à l'époque il y avait une quinzaine de GP pendant la saison soit 3 de moins qu'actuellement.
Je pense aussi que les pourcentages sont plus parlants, comme par exemple pour évoquer les succès de Lorenzo en MotoGP vu qu'il est arrivée 1 an après l'avènement des 800 il a forcément moins de podiums et victoires possibles...

Mais de toute façon la comparaison de champions de différentes époques peut être amusante mais ça n'est pas une science exacte ou même forcément pertinent, différentes motos, différents avantages techniques et bien sûr différents adversaires!
vindo
Daimyo
Daimyo
vindo

Masculin Nombre de messages : 664
Modèle/Année : sv650,cb500,vfr800
Couleur : bleu/rouge/rouge

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 9:44

Bah oui, mais c'est pour cela que je lève un lièvre.
Certains fan de pilotes ont tendance à un petit peu trop mettre en avant des chiffres sortis de leur contexte pour dénigrer d'autres pilotes.
Moi ce que je vois cette année, c'est que stoner a officiellement (pour les plus sceptiques) intégré la liste des grands pilotes de l'histoire.
Il a rejoint les rossi, dohaan... ( je ne cite pas tout le monde mais on en trouve sans problème)
Mais pour ma part, personne ne double personne à ce jeu du "c'est tel pilote qui a le plus de..."
Ce sont de grands pilotes qui marquent une période de l'histoire de la moto, notre passion...
Mais rien de plus. Il n y a pas d'extraterrestre, juste des hommes qui bénéficie d'un don qu'ils ont la chance de pouvoir exploiter au maximum sur une période parce qu'ils ont la possibilité technique de le faire à ce moment là. ( meilleure machine, meilleurs pneus, plateau moins relevé ou que sais-je encore suivant les saisons)

Cette année le couple stoner/honda était juste formidable, grâce à stoner certes... mais aussi grâce à honda qui lui a donné les moyens d'y aller.
On ne saura jamais, mais si stoner avait été sur ducati, serait il allé aussi loin ? Peut être bien que non... peut être bien que Lorenzo serait à sa place n°1.

Et c'est pour toutes ces raisons que je n'aime pas ces histoires de chiffres... ils ne veulent rien dire. Ils ne reflètent qu'en petite partie la vérité. Et ne justifient en rien la grandeur du pilote.
Car (je ne sais pas) peut être que Rossi ou dohaan seraient encore devant Stoner si ils avaient couru ensemble, sur les mêmes machines dans les mêmes circonstances...
Bref, les chiffres ne veulent absolument rien dire quand les bases ne sont pas les mêmes... rigoureusement.

Je respecte tout les pilotes, du plus petit au plus grand, ces hommes sont incroyables de courage et de talent. Y compris vous les gars qui roulez sur circuit en compétition...
Vous courez un risque, pour vivre votre passion. Et on a vu récemment quels sont les risques...
Et je n'ai pas besoin de chiffres jetés comme ça sur un écran pour me prouver que tel pilote est génial... car ce n'est pas lui qui l'est, ou tout du moins pas totalement. Mais ce sont bien les circonstances qui font que , cette fois ci, il pourra utiliser son génie pour passer devant.

Bravo Stoner, ton génie est apparu aux yeux des plus sceptiques cette année...
Bravo lorenzo, bravo rossi, bravo spies, bravo hayden, bravo........ à tous.... même le plus petit là, au fond de la grille...

Bravo marco, il aura fallu que tu meurs pour que certains arrêtent de te jeter des cailloux pour ton pilotage agressif... Moi j'aimais bien ta folie, elle nous rappelait à tous que la moto, c'est une passion qui nous emporte... dans tous les sens du terme.
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:10

c'est bien dit!

les stats c'est juste pour le fun, et pour en embêter 1 ou 2 au passage [Moto GP] Valence - Page 6 15110

vindo a écrit:
à tous.... même le plus petit là, au fond de la grille...

Toni Elias? clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:48

Ho moi ca ne m'embête pas car je sais ce que ça vaut sur le fond (c'est à dire pas grand choses), comme je l'ai à plusieurs reprises [Moto GP] Valence - Page 6 72169
labroch44
Yamabushi
Yamabushi
labroch44

Masculin Nombre de messages : 341
Modèle/Année : GSX-R 600 2012
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:27

Bah, l'important dans tout ça c'est le spectacle de la course ...

...nan ?

giules19
Miko
Miko
giules19

Masculin Nombre de messages : 3807
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:56

nan!!!!! c'est le "spectacle " ici sur le forum [Moto GP] Valence - Page 6 15110
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:26

giules19 a écrit:
nan!!!!! c'est le "spectacle " ici sur le forum [Moto GP] Valence - Page 6 15110

[Moto GP] Valence - Page 6 587354 lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Moto GP] Valence   [Moto GP] Valence - Page 6 Icon_minitime

[Moto GP] Valence
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant