LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[GP] sepang

+24
Ricco
jekyll
Eragon
Dido
olico30
Titou
ZX6R jaune
morg4n3
bill6r
joekawa
fredipolo
Blondin
juju6R
nerrro
andys777s
giules19
Alligator80
Nykokawa
Bomber
benbard
Beagle
labroch44
RFuLL
chriszx6rr
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

[GP] sepang  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:03

J'ai hésité, un autre modo pensait aussi qu'il valait mieux ne pas mettre ce lien, je l'ai posté pour ceux qui se demandaient comment son casque avait pu se détacher ou comment avait eu lieu le choc...

Cette photo est partout sur le net, elle était en une (!) d'une quinzaine de journaux en Espagne et en Italie ce lundi...ça évitait aussi que quelqu'un nous la poste directement sur le forum.

Après un avertissement aussi clair je ne pense pas avoir imposé cette image à quiconque (contrairement à un éditeur qui choisit de la mettre en une de son journal par exemple), ceux qui n'y trouvaient aucun intérêt ne cliquaient pas, et ceux qui ont quand même cliqué et que ça aurait ensuite gêné savaient à quoi s'attendre et ne peuvent blâmer que leur propre choix.

Maintenant le but n'est pas de gêner et encore moins de polémiquer sur ce sujet, le lien a été supprimé (y compris quand vous l'avez repris dans vos réponses).
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Modo
Modo
Blondin

Masculin Nombre de messages : 3483
Modèle/Année : MT09
Couleur : orange

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:43

Le fait que cette photo soit prise dans tous les journaux que tu cites est vraiment dérangeant je trouve...
c'est peut être moi qui suis trop sensible, mais je pense pas!

Aprés perso, je comprends ta démarche et tes explications beagle, comme je disais, je ne doutais pas de l'objetcif de ta démarche et je te remercie de l'avoir retiré...

Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... [GP] sepang  - Page 7 15110

Anciennement StephZX10R :)

Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R...
Bécane actuelle! MT09
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:19

NINJ@ a écrit:

Après il prévient bien que cette photo est choquante , donc il ne tient qu'à vous de pas cliquer sur ce lien !
Je trouve pas ça incorrect !

+1
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:21

Paolo Simoncelli, le père de Marco à propos de la controverse (sur une vidéo on voit le staff médical évacuer Sic sur une civière et le faire tomber):

"J'étais là à 10 mètres de Marco. Il était déjà mort, ça n'a rien changé. J'ai tendu le bras vers la civière, j'ai touché sa main, je l'ai appelé mais il était déjà parti, il n'y avait rien que l'on puisse faire. Marco est mort sur place. Je veux remercier les autorités malaisiennes, l'ambassadeur d'Italie et le personnel du circuit que ne nous a jamais laissé seuls le moindre moment. Ils ont été exceptionnels. A Rome aujourd'hui tout le monde était là. Des autorités aux centaines de personnes qui se sont arrêtées pour applaudir Marco. Si je dis que je suis heureux ça serait des conneries...mais toute cette affection est une chose magnifique."

Les autorités attendent 50 000 personnes pour son enterrement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:44

Beagle a écrit:
Paolo Simoncelli, le père de Marco à propos de la controverse (sur une vidéo on voit le staff médical évacuer Sic sur une civière et le faire tomber):

"J'étais là à 10 mètres de Marco. Il était déjà mort, ça n'a rien changé. J'ai tendu le bras vers la civière, j'ai touché sa main, je l'ai appelé mais il était déjà parti, il n'y avait rien que l'on puisse faire. Marco est mort sur place. Je veux remercier les autorités malaisiennes, l'ambassadeur d'Italie et le personnel du circuit que ne nous a jamais laissé seuls le moindre moment. Ils ont été exceptionnels. A Rome aujourd'hui tout le monde était là. Des autorités aux centaines de personnes qui se sont arrêtées pour applaudir Marco. Si je dis que je suis heureux ça serait des conneries...mais toute cette affection est une chose magnifique."

Les autorités attendent 50 000 personnes pour son enterrement.

Je trouve le témoignage de Paolo bien plus touchant que la photo de beagle (un autre angle de l'accident!)
Quel tristesse pour un père de voir son fils mourir devant ces yeux!!
Si je pouvais j'irais a Rome tiens !
Merci beagle pour tout ces témoignages que tu nous trouves !!
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 0:03

Beaucoup d'interview et de messages de ses proches, un extrait de l'interview de sa fiancée sur gpone:

"Quand j'ai vu que son casque s'était détaché, j'ai compris qu'il n'y avait rien à faire, et j'ai prié. Alors j'ai repensé aux mots de son chef mécano qui a dit "n'abandonne jamais". J'espérais qu'il pouvait entendre ces mots à ce moment-là mais ce n'était pas le cas. A chaque course, à chaque fois que quelqu'un se blessait il disait "hey c'est la course, si tu ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose, reste à la maison". Maintenant je pense qu'il voudrais que je conclue cette interview en disant "hey, c'est la course"."
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon

Masculin Nombre de messages : 1782
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 1:57

Amuse toi bien Sic la haut

[GP] sepang  - Page 7 30589512

Voici un petite vidéo de Marco qui s’arsouillait avec Dovizioso en mini-moto

Le circuit de Sepang n'etait pas le preferait de super Sic voici un texte datant du 26/02/2010

"Marco Simoncelli : Un bon coup sur le caillou
Par Diane De Salve le 26/02/2010

Marco Simoncelli, qui débute dans la catégorie MotoGP avec le team San Carlo Honda Gresini, n’aura parcouru que deux tours aujourd’hui avant d’être victime d’un violent highside.

La chute a eu lieu à son troisième tour, entre le virage 7 et 8. Victime d’un highside à 115 km/h, Marco est retombé très lourdement sur la tête, comme en attestent les photos de son casque fournies par Dainese. Heureusement, le choc a bien été amorti par l’activation de l’airbag dans son cuir (système D-air). Le choc a été mesuré par la télémétrie embarquée de son équipement et révèle un impact de 10g d’accélération qui a duré 5 secondes.

Marco Simoncelli : « Il semble que Sepang n’est pas un circuit qui me porte chance ! On a fait deux séances d’essais ici, et j’ai chuté deux fois, heureusement sans conséquence grave. Je me rappelle de ma première chute, début février, mais absolument pas de celle-ci. J’ai donc dû prendre un sérieux coup sur la tête. Mais l’airbag a permis de limiter les dégâts et je sois m’estimer heureux. Juste après la chute, j’avais une perte de mémoire,ce qui a inquiété tout le monde, mais le scanner a montré qu’il n’y avait pas de traces de traumatisme. Je m’en sors donc plutôt bien, même si les essais se sont terminés là pour moi aujourd’hui. Il ne reste que deux jours d’essais et ça veut dire qu’il va falloir travailler deux fois plus au Qatar, un circuit qui, je l’espère, me portera un peu plus chance. »

Source : Gresini et Dainese

Sinon honte aux secouristes de super Sic car ils ce sont tomber avec le brancard alors que Marco etait dessus [GP] sepang  - Page 7 899126 [GP] sepang  - Page 7 899126 [GP] sepang  - Page 7 899126 [GP] sepang  - Page 7 899126

Dernière édition par Eragon le Mer 26 Oct 2011 - 3:03, édité 1 fois
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 3:01

Encore une fois le "texte de facebook de Rossi" est un faux.
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 3:02

ha, alors je le supprime Wink merci de l'info
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 4:47

Bel article de motorevue avec 40 photos retraçant la carrière de Sic en MotoGP: http://www.motorevue.com/site/marco-simoncelli-l-enfant-terrible-du-paddock-62632.html
Bomber
Champion WCF 2010 & 2021
Champion WCF 2010 & 2021
Bomber

Masculin Nombre de messages : 1075
Modèle/Année : RSV4 2010
Couleur : Italia

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 7:23

Beagle a écrit:
Bel article de motorevue avec 40 photos retraçant la carrière de Sic en MotoGP: http://www.motorevue.com/site/marco-simoncelli-l-enfant-terrible-du-paddock-62632.html

superbe article
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:25

Beagle a écrit:
J'ai hésité, un autre modo pensait aussi qu'il valait mieux ne pas mettre ce lien, je l'ai posté pour ceux qui se demandaient comment son casque avait pu se détacher ou comment avait eu lieu le choc...
Donc un modo te dit qu'il vaut mieux ne pas la mettre et tu la mets quand meme.
Comment le casque s'est détaché ou comment a eu le choc sincèrement on s'en fou. Ca ne le fera pas revenir. Nous ne faisons pas parti de l'enquête alors cela ne nous regarde pas, ne nous concerne pas. Ce n'est que du voyeurisme et annoncer que l'image est choquante ne sert qu'à se donner bonne conscience.
Personnellement j'ai regardé le lien car je suis Admin du forum et je dois vérifier un max de choses, mais sinon je ne l'aurais pas fait.

Beagle a écrit:
Cette photo est partout sur le net, elle était en une (!) d'une quinzaine de journaux en Espagne et en Italie ce lundi...ça évitait aussi que quelqu'un nous la poste directement sur le forum.
Partout sur le net? C'est bizarre personne ici ne l'avait vu avant que tu la postes et personne n'a essayé non plus d'aller sur des sites espagnols ou italiens pour voir s'ils avaient des images croustillantes. D'ailleurs pourquoi aller sur des sites espagnols? Que tu vois ça sur des sites italiens en cherchant des témoignages ou des hommages à Simon (qui est italien) je le comprends mais espagnol...
Peut être que ces pays sont plus habitués à diffuser des images trash alors qu'en France on fait plus attention.
Autant aller sur les tabloïds anglais qui sont les rois du trash.
On devrait même pouvoir voir une photo de lady di lors de son accident.

T'as pas la vidéo ou les images de Bonhuil qui se tue à Macao? Ils disaient que l'avant avait bougé sauvagement et que c'était à cause de cela qu'il avait percuté un mur. Si t'as les images ça me permettrait de mieux comprendre son souci...

Je suis provoque dans mes propos parce que je ne pense pas que tu ais compris le sens de nos phrases à Juju et moi.
Je t'aime bien Beagle, je le répéte tu es quelqu'un d'intelligent, mais là tu es allé trop loin, tu as fait une erreur et au lieu d'essayer de te justifier tu aurais pu t'excuser tout simplement comme Jeru l'a fait envers toi sur le sujet de RIP Marco.

J'espere que tu nous comprends. Nous sommes frillants de tes infos mais cela n'en est pas une.

Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:28

C est moi qui ai parlé de la photo avec beagle, et oui elle est partout sur le net, quand je l'ai MP, je n'avais encore pas vu qu il l avais posté sur le forum, puisque désormais, j'évite tout les post ou sujet de Marco pour me concentrer sur ma prochaine course dans 10 jours...

Admin, modo, ou Membre, tout le monde a vu au moins une photo ou vidéo choquante, une de plus ou de moins...y en a partout.

Maintenant, on a qu'a tout supprimer, établir des regles simple ou seuls les hommages sont autorisés et interdire, photo/vidéo de l'accident ainsi que le "coller" de toutes interview et analyse. Sans ca, tu aura tjs qqun qui ne voit pas les choses exactement de la meme facon que toi et se sera source de polémique.

Ayant déja vu la photo, j'ai plutot trouvé ca bien qu il ne l'affiche pas sur le forum. Et avec le petit message d'avertissement, libre au membres de cliquer ou non.

Alors Etienne, stp, arrete avec la polémique d'une photo alors que sur le net on trouve vraiment beaucoup, beaucoup de choses horrible la dessus.

Verrouille, efface, fixe des limites, mais on va pas encore en rajouter. Sad
http://www.christophe-rochet.com/
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R

Masculin Nombre de messages : 6847
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:59

c'est justement ça que je voulais eviter bande de moule kipukipete en tong et short au volant d'une lada de 15 ans toute rouillée avec un pot troué.

Faire preuve de retenue dans ces moments là est une valeur importante pour moi.
zep
Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:04

Dans le cas présent et tel que Beagle l'a présentée elle ne me choque pas, aussi dur et violente soit elle.
Celles de l'accident de David Jefferies (tombé dessus sur un forum Britton) m'avaient par contre bien retournées: la limite est propre à chacun, correspondant a sa sensibilité, son veccu...

Je ne pense pas qu'il y ait une once de voyeurisme ou esprit malsain ici, pas sur ce forum en tout cas.

Nous sommes tous, plus ou moins, conscient des risques inhérents à la pratique de notre sport.
Même si aucun d'entre nous n'a le 1/10 du talent nécessaire à emmener correctement une moto GP, notre "médiocrité" ne nous met pas à l’abri d'une mauvaise chute sur piste... peut être est-ce ce qui dérange le plus, non ?
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:15

zep a écrit:
Dans le cas présent et tel que Beagle l'a présentée elle ne me choque pas, aussi dur et violente soit elle.
Celles de l'accident de David Jefferies (tombé dessus sur un forum Britton) m'avaient par contre bien retournées: la limite est propre à chacun, correspondant a sa sensibilité, son veccu...

Je ne pense pas qu'il y ait une once de voyeurisme ou esprit malsain ici, pas sur ce forum en tout cas.

Nous sommes tous, plus ou moins, conscient des risques inhérents à la pratique de notre sport.
Même si aucun d'entre nous n'a le 1/10 du talent nécessaire à emmener correctement une moto GP, notre "médiocrité" ne nous met pas à l’abri d'une mauvaise chute sur piste... peut être est-ce ce qui dérange le plus, non ?
+1 et ta dernière remarque est clairement celle qui me touche le plus en ce moment a 10 jours d'une course sur un circuit GP...
http://www.christophe-rochet.com/
Bomber
Champion WCF 2010 & 2021
Champion WCF 2010 & 2021
Bomber

Masculin Nombre de messages : 1075
Modèle/Année : RSV4 2010
Couleur : Italia

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:00

d'accord avec zep
Blondin
Modo
Modo
Blondin

Masculin Nombre de messages : 3483
Modèle/Année : MT09
Couleur : orange

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:10

je suis également d'accord avec Zep, c'est aussi un amalgame de sentiment perso, de projection, et de tristesse pour Marco Simoncelli et ses proches!

Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... [GP] sepang  - Page 7 15110

Anciennement StephZX10R :)

Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R...
Bécane actuelle! MT09
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:01

Titou j'ai dit que je voulais pas polémiquer, j'ai reçu le message, j'ai enlevé le lien dès que possible.
Certains pensent qu'un message d'avertissement était suffisant, d'autres non, ok chacun son point de vue, je le respecte, j'ai viré le lien, on va arrêter d'en parler c'est pas le plus important en ce moment.

Pour les news je visite des sites anglais, américains, espagnols et italiens (accident ou pas) et je ne pense pas à avoir à me justifier auprès de qui que ce soit sur les sites moto que je fréquente. Cette photo est sur de très nombreux sites moto honorables et pas du tout trash, mais quand je dis qu'elle est en UNE d'une quinzaine de journaux espagnols et italiens je parle de journaux papiers (pas des tabloïds) en kiosque partout dans ces pays.

Je fais une réponse publique puisque la tienne était publique, maintenant je considère que l'affaire est close et que ce post n'a pas besoin de ça, si tu veux continuer on peut basculer en MP.

Désolé de perturber le fil du post, maintenant je vais retourner à mettre des messages, des photos et des vidéos en hommage à Sic.
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:36

Réaction du père de Lorenzo, Chicho:

"J'ai une bonne relation avec son père Paolo [Simoncelli] parce que nous nous sommes vus si souvent dans les paddocks, ce qui augmente la douleur que je ressens en ce moment. Je voudrais pouvoir faire quelque chose pour le réconforter, mais je sais que c'est impossible en ce moment. Malheureusement je sais parfaitement la souffrance d'une famille dont le fils risque sa vie sur une moto.
Je n'ai pas parlé de Simoncelli à Jorge, mais quand je lui ai parlé après son accident en Australie, je me suis rendu compte que cette dernière blessure n'était pas comme les autres. Je pense qu'en ce moment il réfléchit beaucoup à son avenir. Je lui ai dit très clairement: c'est une décision qui t'appartient mais si tu prends ta retraite ça m'apportera beaucoup de joie."

Il avait peur pour son fils après l'accident de Phillip Island mais bien sûr il le connait mieux que quiconque et sait que Jorge n'arrêtera pas. Il n'y a rien que des mesures de sécurité auraient pu faire pour éviter la mort de Sic, comme pour Tomizawa, c'est un enchainement de circonstances tragiques. Le père de Marco disait bien qu'un impact 10 cm à côté et Super Sic s'en serait sorti avec une fracture de la clavicule...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:16

D'ailleurs Lorenzo à twitté quq'il n'arrêterait pas sa carrière !

Eso no ha salido de mi boca, por lo tanto es falso. RT @rovipovick: hola, es verdad el rumor que corre que estas pensando en retirarte?

Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:20

Je sais que beaucoup d'entre nous font de la moto sur circuit et se posent des questions, vont peut être avoir plus d'appréhension...
adapté d'un édito de D. Emmett sur son excellent site http://motomatters.com/blog/2011/10/25/editor_s_blog_on_the_death_of_marco_simo.html

Le fait est que la sécurité a tellement progressé ces dernières années que les seuls accidents fatals sont ceux qui restent malheureusement inévitables, suite à une collision d'un pilote avec une autre moto la plupart du temps. Mais même ces chocs restent pour la majorité sans conséquences terribles, comme par exemple Pons qui tombe juste devant Noyes en Moto2 à Sepang, inconscient il est transporté à l'hopital, il souffre d'un traumatisme cranien mais après 3 jours d'hopital il a pu rentrer en Espagne.

En compétition nationale et internationale il y a eu ses 20 dernières années 13 accidents mortels en course moto. C'est trop bien sûr, mais relativement faible comparé par exemple aux 37 accidents mortels recensés en compétitions nationales et internationales de concours hippique de 1997 à 2008, dont 18 entre 2006 et 2008 pale . Ou par rapport à l'activité sportive la plus risquée en Australie...la pêche ("rock fishing", depuis des rochers) où on compte plus d'une centaine de morts entre 1992 et 2000.
La moto n'est PAS un des sports les plus dangereux, elle l'a été comme tous les sports mécaniques où on comptait plusieurs morts chaque année jusque dans les années 50 mais les équipements de protection et les normes de sécurité des circuits ont énormément progressé depuis. Et quelque part c'est aussi parce que le sport est devenu beaucoup plus sûr, parce que les accidents mettant en jeu la vie des pilotes sont devenus beaucoup plus rares qu'ils nous choquent d'autant plus.

La fin de l'article sonne particulièrement juste, j'ai essayé de la traduire ici:

"En septembre 2010, Marco Simoncelli courrait à Misano tout en sachant que Shoya Tomizawa avait été gravement blessé dans un accident, apprenant plus tard qu'il était mort pendant que lui faisait sa course MotoGP. Deux semaines après, Simoncelli rendait hommage à Tomizawa à Aragon avec le reste du paddock, respectant une minute de silence en sa mémoire. Et il est ensuite monté sur sa Honda et a fait ce qu'il savait que Shoya Tomizawa aimait, ce qui était sa raison de vivre et ce qui l'a tué: il a couru.

Et ainsi dois-je faire, à ma manière. A partir de demain je vais recommencer à écrire à propos du monde de la course, le monde que Marco Simoncelli aimait si passionnément malgré les risques, le monde que j'aime si passionnément malgré les risques. Je sais qu'avant que je prenne ma retraite j'écrirai encore à propos de la mort d'une jeune star, un talent parti avant son heure, avant qu'il ait pu réaliser son potentiel. J'essaierai de l'écrire avec la passion que Simoncelli montrait de manière si spectaculaire sur le circuit. Il y a beaucoup à écrire, à commencer par la douloureuse question de savoir qui prendra la place de Simoncelli chez Gresini l'an prochain.

Ecrire sur ce sport, supporter ce sport, promouvoir ce sport sera mon hommage à Marco Simoncelli. Conserver son souvenir et continuer dans le sport qu'il aimait tant sont la meilleure manière d'honorer le "wild man" du MotoGP. Je sais que beaucoup d'entre vous pleurent sa perte mais je vous invite à me joindre en vivant toujours la passion que vous avez partagé avec Marco pour la course moto. Marco continue à vivre à travers ses amis, sa famille, ses fans et peut être plus que tout, Marco continue à vivre à travers la course moto. Sa moto sera peut être absente de la grille, mais son esprit court pour toujours."

Dernière édition par Beagle le Mer 26 Oct 2011 - 17:28, édité 1 fois
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:27

Quand la depouille de super Sic est arrivé à Rome Valentino Rossi à repondu à une question le concernant et à déclaré qu'il ne mettait pas fin à sa carriere
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:29

Aucun pilote ne mettra fin à sa carrière sur ça, comme aucun pilote ne l'a fait après l'accident de Tomizawa.
Le seul qui prendra sa retraite c'est Capirex.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:37

Beagle a écrit:
Je sais que beaucoup d'entre nous font de la moto sur circuit et se posent des questions, vont peut être avoir plus d'appréhension...
adapté d'un édito de D. Emmett sur son excellent site http://motomatters.com/blog/2011/10/25/editor_s_blog_on_the_death_of_marco_simo.html

Le fait est que la sécurité a tellement progressé ces dernières années que les seuls accidents fatals sont ceux qui restent malheureusement inévitables, suite à une collision d'un pilote avec une autre moto la plupart du temps. Mais même ces chocs restent pour la majorité sans conséquences terribles, comme par exemple Pons qui tombe juste devant Noyes en Moto2 à Sepang, inconscient il est transporté à l'hopital, il souffre d'un traumatisme cranien mais après 3 jours d'hopital il a pu rentrer en Espagne.

En compétition nationale et internationale il y a eu ses 20 dernières années 13 accidents mortels en course moto. C'est trop bien sûr, mais relativement faible comparé par exemple aux 37 accidents mortels recensés en compétitions nationales et internationales de concours hippique de 1997 à 2008, dont 18 entre 2006 et 2008 pale . Ou par rapport à l'activité sportive la plus risquée en Australie...la pêche ("rock fishing", depuis des rochers) où on compte plus d'une centaine de morts entre 1992 et 2000.
La moto n'est PAS un des sports les plus dangereux, elle l'a été comme tous les sports mécaniques où on comptait plusieurs morts chaque année jusque dans les années 50 mais les équipements de protection et les normes de sécurité des circuits ont énormément progressé depuis. Et quelque part c'est aussi parce que le sport est devenu beaucoup plus sûr, parce que les accidents mettant en jeu la vie des pilotes sont devenus beaucoup plus rares qu'ils nous choquent d'autant plus.

La fin de l'article sonne particulièrement juste, j'ai essayé de la traduire ici:

"En septembre 2010, Marco Simoncelli courrait à Misano tout en sachant que Shoya Tomizawa avait été gravement blessé dans un accident, apprenant plus tard qu'il était mort pendant que lui faisait sa course MotoGP. Deux semaines après, Simoncelli rendait hommage à Tomizawa à Aragon avec le reste du paddock, respectant une minute de silence en sa mémoire. Et il est ensuite monté sur sa Honda et a fait ce qu'il savait que Shoya Tomizawa aimait, ce qui était sa raison de vivre et ce qui l'a tué: il a couru.

Et ainsi dois-je faire, à ma manière. A partir de demain je vais recommencer à écrire à propos du monde de la course, le monde que Marco Simoncelli aimait si passionnément malgré les risques, le monde que j'aime si passionnément malgré les risques. Je sais qu'avant que je prenne ma retraite j'écrirai encore à propos de la mort d'une jeune star, un talent parti avant son heure, avant qu'il ait pu réaliser son potentiel. J'essaierai de l'écrire avec la passion que Simoncelli montrait de manière si spectaculaire sur le circuit. Il y a beaucoup à écrire, à commencer par la douloureuse question de savoir qui prendra la place de Simoncelli chez Gresini l'an prochain.

Ecrire sur ce sport, supporter ce sport, promouvoir ce sport sera mon hommage à Marco Simoncelli. Conserver son souvenir et continuer dans le sport qu'il aimait tant sont la meilleure manière d'honorer le "wild man" du MotoGP. Je sais que beaucoup d'entre vous pleurent sa perte mais je vous invite à me joindre en vivant toujours la passion que vous avez partagé avec Marco pour la course moto. Marco continue à vivre à travers ses amis, sa famille, ses fans et peut être plus que tout, Marco continue à vivre à travers la course moto. Sa moto sera peut être absente de la grille, mais son esprit court pour toujours."

Amen beagle '!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] sepang    [GP] sepang  - Page 7 Icon_minitime

[GP] sepang
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant