Nombre de messages : 1075 Age : 40 Localisation : Lyon Modèle/Année : RSV4 2010 Couleur : Italia Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: [GP] sepang Lun 24 Oct 2011 - 7:27
c'est sur qu'on se rend pas bien compte du choc que cela peut avoir si on se met à la place de edward ou de rossi. Voir à la télé et voir en direct c'est multiplié par 2.
A leur place je ne sais pas ce que j"aurais fait après sa.
Grosse pensé à sa famille...
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] sepang Lun 24 Oct 2011 - 10:02
C'est simplement affreux, j'imagine ce que peuvent ressentirent Edwards et Rossi. Quand on regarde la photo mise en ligne par Beagle on comprend pourquoi ce malheureux à perdu son casque, ça fait froid dans le dos.
Encore une étoile qui s'est éteinte, le monde moto est en deuil, une fois de plus
Si Rossi ou Edwards voulaient raccrocher leur cuir suite à ce malheur, je n'aurai pas de mal à comprendre et respecter cette volonté.
Je me met à la place de Rossi lors ce qu'il ira voir les parents de Marco pour leur exprimer ses condoléances, l'instant où tu croise le regard de la maman de celui que tu concidèrait comme ton petit frère, ça doit être atroce
labroch44 Yamabushi
Nombre de messages : 341 Age : 44 Localisation : NANTES Modèle/Année : GSX-R 600 2012 Couleur : Blanche Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: [GP] sepang Lun 24 Oct 2011 - 13:05
Ca reste un accident, ce n'est ni la faute d'Edward ni celle de Rossi qui n'ont rien pu faire pour éviter cela. C'est un tragique manque de malchance, c'est tout
Pourquoi quitteraient t ils le MotoGP ? C'est sur que cela doit être un choc marquant pour les deux pilotes et amis de Sic, mais finir leur carrière sur un drame, je ne pense pas que cela soit bonne chose et certainnement pas ce que Sic aurait voulu ...
Bomber Champion WCF 2010 & 2021
Nombre de messages : 1075 Age : 40 Localisation : Lyon Modèle/Année : RSV4 2010 Couleur : Italia Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: [GP] sepang Lun 24 Oct 2011 - 13:07
labroch44 a écrit:
Ca reste un accident, ce n'est ni la faute d'Edward ni celle de Rossi qui n'ont rien pu faire pour éviter cela. C'est un tragique manque de malchance, c'est tout
Pourquoi quitteraient t ils le MotoGP ? C'est sur que cela doit être un choc marquant pour les deux pilotes et amis de Sic, mais finir leur carrière sur un drame, je ne pense pas que cela soit bonne chose et certainnement pas ce que Sic aurait voulu ...
+1
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] sepang Lun 24 Oct 2011 - 13:25
labroch44 a écrit:
rossi qui arrete j y ai pense aussi mais pour une autre raison. ca peut lui rappeler qu il n est pas invincible et que la moindre chute peut se terminer par un drame. et vu qu il arrete pas de chuter en course car il doit pousser la ducati ds le peloton ss qu il ne sente qd elle va lui filer entre les pattes ca pourrait le faire reflechir. surtt que rossi n a plus rien a prouve au monde de la moto. sa saison catastrophique n a fait qu'afficher au gd publique les lacunes de la moto car personne n a jamais remis son talent en cause.
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: [GP] sepang Lun 24 Oct 2011 - 13:43
Je ne pense pas que quelqu'un (même le dernier des abrutis) puisse reprocher quelque-chose à Rossi ou Edwards.
Mais objectivement, ils sont tout deux en fin de carrière, je ne sais pas quelles étaient leurs intentions pour 2012 mais cet accident va forcement avoir une influence dans leurs décisions et sans doute celle d'autres pilotes.
Certains avaient, il y a encore peu, un "74" sur leurs carénages... "Alien" sans doute pour certain, mais "humain" certainement tous.
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: [GP] sepang Lun 24 Oct 2011 - 18:15
Uccio puis David Brivio confirment sur twitter que Rossi ne pense pas du tout à la retraite et regrettent d'avoir à répondre à de telles rumeurs dans un moment pareil.
et le très beau texte du photographe si vous lisez l'anglais: http://automotophoto-andrew-wheeler.blogspot.com/2011/10/from-happy-to-sad-in-less-than-120.html
une autre galerie photo (+ vidéo du podium de Phillip Island): http://images.polepositiontravel.com/galleries/Marco/Marco_Simoncelli.html
l'habillage de gpone rend hommage à Super Sic http://www.gpone.com/index.php/en/
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: [GP] sepang Lun 24 Oct 2011 - 18:52
Hommage de Minibikers
Même le site officiel du championnat superbike s'y met alors que le site du superbike ne mentionne jamais le MotoGP et vice-versa: http://www.worldsbk.com/fr/news/41-news/9363-adieu-marco.html
Comme tout le reste de la communauté moto, World Superbike est en deuil suite au décès de Marco Simoncelli, lors d'un tragique accident dans les premiers tours de la course MotoGP de Sepang. Nous souhaitons adresser nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis du pilote Italien de 24 ans, ainsi qu'à l'équipe Gresini dans ce moment particulièrement tragique.
Sujet: Re: [GP] sepang Lun 24 Oct 2011 - 19:08
Rossi sur twitter se rappelle de leur baston à Misano cette année:
Sujet: Re: [GP] sepang Lun 24 Oct 2011 - 19:17
Message de Colin Edwards:
"Merci à tous pour votre soutien. C'est vraiment triste d'assister à la mort d'un ami. Je tiens le coup mentalement, c'est vraiment une tragédie. Physiquement, en plus d'une épaule déboitée avec ligaments endommagés, je pense m'être fracturé les 2 poignets et le talon gauche, je passe des radios mercredi pour vérifier. Je suis triste pour toute la communauté MotoGP, mon coeur est lourd quand je pense à tout ceux affectés, de la famille aux fans. Bon voyage mon ami, tu nous manqueras."
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] sepang Lun 24 Oct 2011 - 19:17
elle est magnifique cette photo
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] sepang Lun 24 Oct 2011 - 21:18
Beagle a écrit:
Message de Colin Edwards:
"Merci à tous pour votre soutien. C'est vraiment triste d'assister à la mort d'un ami. Je tiens le coup mentalement, c'est vraiment une tragédie. Physiquement, en plus d'une épaule déboitée avec ligaments endommagés, je pense m'être fracturé les 2 poignets et le talon gauche, je passe des radios mercredi pour vérifier. Je suis triste pour toute la communauté MotoGP, mon coeur est lourd quand je pense à tout ceux affectés, de la famille aux fans. Bon voyage mon ami, tu nous manqueras."
Merci Beagle de tes infos que je n'aurais probablement jamais lus sans toi ..........................................
Sujet: Re: [GP] sepang Lun 24 Oct 2011 - 21:35
Schwantz a aussi écrit quelque chose de très bien pour son ami Marco (en anglais): http://www.superbikeplanet.com/2011/Oct/111024-34-rip-sic.htm
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] sepang Lun 24 Oct 2011 - 23:12
Beagle a écrit:
Schwantz a aussi écrit quelque chose de très bien pour son ami Marco (en anglais): http://www.superbikeplanet.com/2011/Oct/111024-34-rip-sic.htm
Quel plus bel hommage pouvait on lui rendre?...La classe Monsieur Schwantz.
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] sepang Mar 25 Oct 2011 - 11:28
J'ai appris la nouvelle à Stockholm, sur un journal sans trop comprendre ce qu'il s'était passé, j'apprends à l'instant le décè de Sic, l'accident est attroce et nous rapelle les risque sur circuit (même sans arbres et sans bagnoles....) Bonne route Sic!
Sujet: Re: [GP] sepang Mar 25 Oct 2011 - 16:29
Le team Gresini sera bien à Valence où tout le paddock rendra hommage à Sic. Il n'a pas encore été décidé si son coéquipier Aoyama ou les pilotes Moto2 courront mais en tout cas ils seront là pour honorer sa mémoire.
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: [GP] sepang Mar 25 Oct 2011 - 16:32
Beagle a écrit:
Le team Gresini sera bien à Valence où tout le paddock rendra hommage à Sic. Il n'a pas encore été décidé si son coéquipier Aoyama ou les pilotes Moto2 courront mais en tout cas ils seront là pour honorer sa mémoire.
caradisiac dit que la saison est fini pour le team gresini...
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
Sujet: Re: [GP] sepang Mar 25 Oct 2011 - 18:38
Sujet: Re: [GP] sepang Mar 25 Oct 2011 - 19:09
Nykokawa a écrit:
Beagle a écrit:
caradisiac dit que la saison est fini pour le team gresini...
oui mais caradisiac a toujours un train de retard Gresini a tout de suite dit que la saison de son team était terminée. Mais aujourd'hui il a ensuite déclaré que tout le team serait bien à Valence pour un dernier hommage à Sic, et il prendra la décision de courir ou pas à Valence plus tard cette semaine, sûrement après la dernière cérémonie pour Marco jeudi...
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] sepang Mar 25 Oct 2011 - 19:17
Il va etre emouvant pour toute la communauté moto gp ce dernier grand prix je pense
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
Sujet: Re: [GP] sepang Mar 25 Oct 2011 - 19:27
jeru a écrit:
Beagle a écrit:
Quel plus bel hommage pouvait on lui rendre?...La classe Monsieur Schwantz.
Pas de la même génération mais le même esprit, la même passion de leur métier
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
Sujet: Re: [GP] sepang Mar 25 Oct 2011 - 19:42
Beagle a écrit:
Une image que vous ne voulez pas voir... J'hésite beaucoup à la mettre, je poste le lien pour ceux qui veulent voir le choc mais je ne conseille pas de cliquer, chacun est libre de son choix mais ça fait très mal
RIP Sic et toutes mes pensées vers ses amis, sa famille, et les 2 autres pilotes malheureusement impliqués.
Toi qui fais souvent la morale, dis moi à quoi ça sert de mettre le lien vers une telle photo?????
_________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: [GP] sepang Mar 25 Oct 2011 - 19:45
Titou a écrit:
Beagle a écrit:
Une image que vous ne voulez pas voir... J'hésite beaucoup à la mettre, je poste le lien pour ceux qui veulent voir le choc mais je ne conseille pas de cliquer, chacun est libre de son choix mais ça fait très mal
RIP Sic et toutes mes pensées vers ses amis, sa famille, et les 2 autres pilotes malheureusement impliqués.
Toi qui fais souvent la morale, dis moi à quoi ça sert de mettre le lien vers une telle photo?????
+58 à enlever stp !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] sepang Mar 25 Oct 2011 - 21:11
Ça sert à plus comprendre l'accident sous un autre point de vue ! Après il prévient bien que cette photo est choquante , donc il ne tient qu'à vous de pas cliquer sur ce lien ! Je trouve pas ça incorrect !
Blondin Modo
Nombre de messages : 3483 Age : 48 Localisation : chambéry (73) Modèle/Année : MT09 Couleur : orange Date d'inscription : 16/09/2006
Sujet: Re: [GP] sepang Mar 25 Oct 2011 - 21:59
pour moi cette photo, c'est du voyeurisme morbide journalistique!! celui qui est en tort, c'est le premier à mettre cette photo en ligne sur le net!
Personnellement, j'apprécie beaucoup beagle, ( et je comprends qu'il explique de ne pas cliquer sur la photo, mais on ne sait pas se que l'on va voire avant de cliquer non plus malgrés sa mise en garde!!! ok on n'est pas des fillettes) Mais cette photo n'explique pas plus sur le pourquoi le pauvre Sic est décédé!! la vidéo est malheureusemen bien assez explicite, et ce changement d'angle n'en dit pas plus a part faire encore plus mal quand on la voit) j'imagine même pas la douleur des proches de Simoncelli si ils tombent sur une telle image ( pas sur notre site j'entends bien), nous même fan de Moto, fan des pilotes, cette photo nous choque ( c'est mon cas)! donc encore une fois, imaginez sa famille, son amie, ses proches... son team!!
j'imagine bien que l'intention de beagle n'était pas du tout du "voyeurisme déplacé", et que c'était de partager une éventuelle info, mais beagle, je crains que tu es sous estimer le choque que peut provoquer cette photo chez certains et sur estimer son interêt... on est un peu tous a vif sur cette tragédie et chacun la ressents de maniére trés personnelle... c'est trés relatif tout ça...
pour finir, et revenir a ma premiére phrase, ca c'est surtout la dessus que je souhaite insister, certains journalistes et photographes me font vraiment gerber...
ce n'est que mon opinion... mais pour moi, pas d'interêt à cette photo choquante!
_________________ 1er par équipe du WCF 2014 et 2012 avec "The CUT" 4ème du WCF 2014!! 3ème du WCF 2013!!! 3ème du WCF 2012!!! 2ème du WCF 2011!!!