Ok, merci pour ce retour ... c'est un peu le sentiment que j'avais.
En passant sur une japonaise, ce serait peut être plus facile de prendre encore plus de plaisir sur piste
Perso, j'ai effectivement acheter la 848 sur un coup de coeur comme moto quotidienne
Après 1 an avec une utilisation pour quelques balades et surtout pour aller au taf tous les jours,
je me suis résigné au constat qu'elle n'est pas faite pour cet usage
Après avoir frôler la cata pour mon permis, je me suis décidé de me lancer sur la piste avec il y a 3 ans
et je l'ai donc préparée dans ce sens
Pour l'instant, j'ai fait un stage BMC et une dizaine de journée de roulage.
J'avais bien progressé jusqu'à l'année passée ou je m'en suis mis une dans le 180° à Magny Cours.
Cette année, la reprise est un peu dure et je trouve au final que la moto est "physique" à emmener surtout que je ne suis pas très sportif
D'autre part, étant donné que je ne mets pas les mains dans le moteur et que je ne change pas mes pneus moi-même,
les entretiens me coutent pas mal cher au final ... pour quelques jours de roulage par an ... sans parler de la valeur immobilisée de la moto.
Et sans évoquer aussi les risques de pannes
(j'en suis déjà à 3 ou 4 avec cette meule ...
)
Du coup, j'envisage de me prendre une 600 japonaise pour 2013 si j'arrive à la vendre en fin de saison ou au début de l'autre
J'aime bien aussi la Daytona mais je crains aussi pour la fiabilité ...
Désolé pour le HS et merci pour ton avis et félicitations pour ta bécane, je la trouve très jolie