Alors je vais passer les qualifs, j'ai déjà fais un point rapide la dessus, c'était génial, un chrono super pour moi, mais qui à la vue des autres chronos n'est pas assez bon pour prétendre à une vrai bonne place au final...Sauf si l'on ne comment pas d'erreur, une des clés du résultat en endurance indépendamment du chrono pur.(42'5 pour moi et ce sera notre moyenne d'équipage également)
Qualifié 33eme (oui on la fait expres...#333) nous pointerons à la 49eme place apres une heure de course suite à une cabriole non programmé de Fred au milieu du chemin aux boeuf... Ce qui va bien user ce dernier puisqu'il lui faudra pousser jusqu'au stand, il s'écroulera dans le box avec la moto d'ailleurs ! (Mais de l'autre coté ^^) Changement de boucle arrière, ligne complete, un bout de faisceau, réservoir, bracelet gauche, platine gauche et hop, je pars en urgence (bein oui, il a juste fait 6km...)
Un changement de démul souhaité par mes coéquipiers lors du warm-up me pénalisera durant toute la course, même avec de la bonne volonté, c'était vraiment un handicap sérieux pour moi, mais il en faut pour tout le monde je ferai avec malgré la colère sous le casque de ne pas arriver à m'adapter rapidement !
Lors du relais suivant, la encore je dois partir plutôt que prévu, la chute à endommagé une partie du faisceau éléctrique de l'éclairage, Fred rentre environ 30 minute plus tot.
Le safety car sort, je déteste être sur la moto au ralenti, les genoux et les poignets souffrent dans cette position de tourisme.
A mon retour, on m'annonce que Fred est à l'hôpital pour un scanner de la rate, génial, j'avais jamais doublé de relais il est environ 22h-23h...
Heureusement, même la bas, ils n ont pas voulu de lui et nous l'on renvoyé, Loic et moi etions bien content de le voir revenir en "presque" pleine forme
Au final, je ne l'aurais remplacé que le temps d'un relais (ouf)
Le safety car suivant est encore pour moi (2/2 bravo Chriss) mais la, c'est pas beau, encore une fois dans la dunlop, civière et pilote sur le bord de piste...en reconnaissant vaguement une Metiss.
Pour les galères, j'ai presque fais le tour.A ces petits détails courant lors de course de 24h, je dois rajouter que j'ai été bien malade toute la nuit, vomissement et diarrhées... Impossible de manger sans rendre, mon casque n'a pas apprécié (ne soyez pas dégouté, il ne s'agit que des 2 gorgées d'eau avalées avant le relais...) et les chronos en 50" du relais concerné me font un peu honte...J'suis désolé.
Une fois le soleil levé, je reprend du poil de la bete (Merci Yannick) et me force à manger sans aucun appétit...beurk
Je terminerais l'épreuve, comme à chaque course, c'est toujours un pur plaisir, j'ai essayé d'attendre Leblanc pour franchir la ligne d'arrivée dans sa roue, mais j' étais trop rapide, j'avais bien un petit kilometre d'avance sur lui à ce moment, il ne pourra me rejoindre que sur la fin du tour d'honneur. (au moins on me verra un peu à la télé)
J'ai fini ma seconde course de 24h (2/2 re-bravo Chriss et Viltais), c'est pas mieux, c'est pas pire, souffrance, excitation, stress, joie, les émotions ressenties et partagées lors de ces épreuves sont vraiment intenses, incomparables et surement inoubliables.
Loic à roulé comme un chef, sa plus belle course d'apres moi. Bravo.
Fred à assuré comme une bete malgré sa chute et la suspection d'une blessure sérieuse.
Les mécanos ont réussi à fiabiliser cette r1 stock qui fait défaut à tant de team, aucun problème mécanique, pas le moindre accro, chapeau les gars !
Bravo aussi à toutes les personnes travaillant dans l'ombre... Panneauteur, kiné, la nounou des pilotes,mécano, cuisinier, team manager, pour m'avoir supporté et avoir tenu tout au long de cette dure semaine!
Prochain rdv: Doha