LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 CR ledenon 15 aout 2011

Aller en bas 
+2
nrv
Genou Z
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:58

Salut les gars, voila mon CR de la journée du 15 aout au circuit de Ledenon

Bon faut que je remonte un peu dans le temps pour expliquer quelques événements.
J’arrive le 9 dans la journée et je découvre enfin la moto. Bon les polys sont tous ripoux . Fissures, griffures, bref ce n’est pas la joie mais bon je m’en fous je les referais.

Niveau moteur, elle démarre impeccable, tourne comme une horloge. Bon ben va falloir s’occuper d’elle avant le 15, donc
- achat d’un jerrican pour l’essence
- vérification des serrages des boulons, histoire que je ne perde rien en roulant
- adaptation d’un passage de roue histoire de la rendre un peu moins moche…
- adaptation de la chicane du Fresco sur le yosh, je flippais pour le sonomètre.

Je tente une purge du frein avant car la poignée est vraiment molle. Mais rien à faire, elle est vraiment molle, j’ai du mettre la molette entre 2 chiffres pour éviter que le levier touche la poignée. Je prends contact avec l’ancien proprio, il me dit lui aussi qu’il a jamais réussi à la rendre plus dure. (Non pas de blague sur le viagra etc.…)

Bon ben la voila prête, pas besoin de la laver, elle sera moche même propre…

Le samedi je vais manger des grillades avec des potes et la c’est le drame (vous allez voir va y avoir beaucoup de drames), j’attaque une brochette à fond de 5 mais celle-ci me reste sur l’estomac. Et c’est partit pour une nuit de M..., tord boyaux, sueurs froides, mal de tronche et surtout méga brulures d’estomac. Alors que je suis jamais malade… La journée de dimanche n’était pas mieux, à plat. Ca s’annonce mal pour lundi.
Dimanche soir, tant bien que mal, je prépare la moto, on la charge sur la remorque, on charge la voiture, un supo et au dodo. Bizarrement j’ai super bien dormi, ouf ca va mieux.

Debout lundi à 6h30, petit déj léger, pas envie de réveiller mon estomac, on part doucement à la station faire le plein de la moto et du jerrican. Puis on va faire la pression des pneus. Et la c’est de nouveau le drame, « papa c’est toi qui a mon porte feuille ? Euh non ce n’est pas moi. Bon ben on me l’a chouré. »
Les nerfs commencent à monter, je fais vite opposition sur ma carte bleue !!! Bordel la journée commence bien. On part sur Ledenon en espérant qu’on ne me demande pas ma carte d’identité.
On arrive la bas, on descend la moto, on installe le parasol viva la féria, olééééééééééééé, (oui un peu de chauvinisme régional ne fait pas de mal) et on décide d’aller voir pour les formalités. Rien d’indiqué je pars au secrétariat, et ce n’était pas la.

Je vais au box, juste une décharge à signer et un autocollant à récup. Pas de présentation, macash walou.
Les sessions débutent à 9h par les pilotes mais il devait y avoir un briefing. Je l’attends encore. Heureusement que j’avais demandé si les débutants étaient encadrés on m’avait répondu oui bien sur. C’est cela oui… Je m’inquiétais pour le bruit, ben foutage de G..... aucun contrôle, ni de la moto ni du bruit, certains étaient vraiment en full bordel. Du coup j’ai viré la chicane et même sans je faisais quasiment pas de bruit.

La journée commence par les pilotes et oh bordel ca attaque fort de bon matin. De les voir artéguer comme ça m’a fait monter le stress en flèches. Je me suis dit, mon pti bonhomme ce n’est pas gagné. Mon estomac commençait à se réveiller, oh oh…
Les confirmés passent et je pars m’équiper.

Il faisait encore doux donc la combi a été facile à mettre, je fais chauffer la moto et pars sur la pitlane. Le stress monte vraiment. Je ne connais pas la moto ni le circuit. Pas de briefing, ah si « n’oublies pas de chauffer tes pneus » euh ok merci.

1ere session :
Je décide d’y aller vraiment molo polo histoire de découvrir la moto, son freinage et la piste. Heureusement que j’avais regardé des vidéos avant pour connaître « en théorie » le circuit. Je me fais 2-3 frayeurs au niveau des virages qu’on voit au dernier moment. Mais au bout de 15 minutes, drapeau rouge, un gars en Gex s’est gaufré juste âpres le fer à cheval, il était assis sur la piste la moto couchée à coté de lui. Il était conscient mais j’ai vu âpres qu’on lui a découpé la combi donc peut être problème de genou ou jambe.

2eme session :
Le soleil est la et il commence à faire chaud. Je commence à me sentir un peu mieux sur la moto, à repérer un peu les freinages mais les groupes sont pas vraiment de niveaux et je me fais doubler que dis je déboiter par des gars qui sont certainement pas des débutants. Du coup je me fais un peu surprendre et à chaque sursaut, j’ai du mal à me replacer. Et quand j’arrive en groupe je n’ose pas doubler, ce qui me freine considérablement. Mais bon c’est normal.
Je tourne dans les 2 mn.

3eme session
Je me bois un bon petit ½ l de Monster energy histoire de me réveiller un peu et je pars faire cette session. Ca commence à aller de mieux en mieux, les vrais débutants me doublent quasiment pas mais y’en a toujours quelques uns qui me déboitent et impossible d’en suivre un. Pas grave je commence à bien kiffer la piste et arrive à tourner en 1.58 et des poussières. C’est déjà mieux. La moto accroche bien. Juste 2 frayeurs, une fois j’ai failli perdre l’avant car j’ai trop enquillé et je n’allais pas assez vite dans un virage lent et une autre dans le 1 er gauche après la ligne droite, en tombant un rapport il s’est pas enclenché et j’était en roue libre à l approche du 2eme gauche. Ouf je l’a réenclenche juste avant le bac à gravier.
La session se termine, il fait vraiment chaud et je commence à galérer à enlever la combi. Je mets à l’aise et la c’est le drame, on me dit tu reprends dans 15min. Et M..., faut remettre la combi trempée hummmmmmmmm

4eme session
Je venais à peine de finir la 3eme session et je commençais à fatiguer un peu. Mais bon une fois le tour de chauffe terminé, la fatigue est partit. Je commence vraiment à m’éclater, j’enchaine des tours assez réguliers en 1.55, 1.56. J’ai haussé un peu le rythme et je me fais moins doubler, voir même j’arrive à en doubler certains, surtout au freinage. Il fait vraiment chaud, je transpire dans mon casque même en roulant mais bon je suis un sudiste, pas un pédééééééééé qui craint la chaleur. Fin de session, pause miam miam glouglou

Pause repas, je reprends des forces et une autre canette de monster energy (ce n’est pas degueu ces trucs), ben quoi je roule en Kawa.


J’en profite pour aller voir rouler les pilotes et tente de regarder un peu leurs trajectoires. Ils roulent vraiment pas mal, dont un qui roulait en 1.30 (à l’iphone) régulier.

14h40, ma 5eme session
Et la il faisait vraiment chaud dans la combi et les bottes. Mais bon une fois sur piste la concentration fait tout oublier. Je me régale vraiment, tente de prendre les bonnes trajectoires, essaye de freiner différemment pour améliorer les sorties de virages. J’ai réussi un 1.53.7 donc par rapport au matin c’est carrément mieux. Fin de session, retour sur le parking pour vite enlever la combi. Tiens si je reprenais un autre monster energy, ca commence à faire effet, le tonus revient.

6 eme session
RAS, tours assez réguliers, toujours les mêmes qui me doublent mais ils me font plus sursauter du coup j’arrive à rester concentrer.
Fin de session, je me met vite à l’ombre pour attendre la dernière

7 eme et derniere session
Alors celle la, c’était pour moi la meilleure. Les débutants avaient tous progressé du coup les niveaux étaient plus groupés on va dire. J’ai réussi à accrocher un groupe et je me suis tiré la bourre toute la session avec une aprilia 1000 rsv. On en double pas mal, c’est top. 2 tours avant l’arrivée, je tente l’intérieur dans un virage à droite et hop je le taxe au freinage. Il n’arrivera pas à me doubler. Mon père a pas chronomètre mais je pense que j’ai gagné pas mal de seconde en me tirant la bourre avec cette aprilia. C’était vraiment le pied.

Fin de session et de journée, on remballe tout et on rentre a la maison, direction le commissariat pour déclarer le vol de mes papiers.
Mais entre temps, un gars a appelé la copine à mon père pour dire qu’il avait retrouvé mon porte feuille grâce aux papiers de la voiture de la copine à mon père. Car elle m’avait prêté sa voiture. Ouf j’ai eu du bol pour une fois. Le butin du voleur ? 3 € et un ticket resto…

Bilan de la journée, ben la piste c’est vrai que c’est top. Par contre faut que je règle mieux mes suspat avant car elle s’enfonçait beaucoup et faut que je trouve un moyen d’améliorer le freinage. Ca me semble mou tout ca, pourtant c’était au freinage que je taxais les gars.
Tout ca dans le cadre ou je garde la moto.
Les pneus ont pris cher dans leur G.....… mais c’est vrai que c’est de la glue.

Les photos : http://www.casimages.com/galerie.php?id=207153h59123
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 49
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:12

Merci pour ton CR,
Ledenon pour commencer, c'est du sport!!!
et pour découvrir une nouvelle moto, j'imagine même pas...
Bravo à toi, mais arrête la drogue (les boissons energisantes CR ledenon 15 aout 2011 15110 )

Le pastis suffit à l'esprit, et quand l'esprit va, le corps suit. (pourtant, suis pas sudiste!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:48

Genou Z a écrit:
Merci pour ton CR,
Ledenon pour commencer, c'est du sport!!!
et pour découvrir une nouvelle moto, j'imagine même pas...
Bravo à toi, mais arrête la drogue (les boissons energisantes CR ledenon 15 aout 2011 15110 )

Le pastis suffit à l'esprit, et quand l'esprit va, le corps suit. (pourtant, suis pas sudiste!!)

Ouais c'etait sportif lol! mais c'etait vraiment fendart. Pour le pastis, j'ai pris trop de cuite avec du coup il passe plus trop CR ledenon 15 aout 2011 141970 et la bière ca fait trop pisser ...
Par contre faut vraiment que je change ce freinage de m... Sur une des sessions, j'avais le levier qui touchait la poignée, j'ai cru que je m'arreterais pas CR ledenon 15 aout 2011 899126
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 49
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:28

Clair, j'ai fait un tout-droit en bout de ligne droite de Dijon à cause de ça, je m'en rappelle comme si c'était hier... (merci le très long bac à gravier!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:41

Ca calme
Revenir en haut Aller en bas
nrv
Samuraï
Samuraï
nrv


Masculin Nombre de messages : 976
Age : 58
Localisation : annecy
Modèle/Année : bof....
Couleur : rouge et noire
Date d'inscription : 09/11/2007

CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:21

Bravo pour ce long CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 22:02

Merci j'espere qu il vous plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 68
Localisation : LYON
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/03/2007

CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 23:01



Merci de ton cr détaillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 0:56

Sympa le CR je n'avais pas vu :)
C'est clair que les Napo niveau briefing et encadrement des débutants c'etait pas trop ça... Pour info la grosse chute de la premiere c'était un ZX10R k6 et le copain s'est fracturé/déplacé le bassin ... Ca m'a foutu un gros gros coup de blouze, j'ai éssayé de rerouler (je découvrais le circuit et le 6r), j'ai fait 5min par ci 10min par là puis je suis rentré apres la 1ere de l'aprem...
Il y avait du monde en Pilote genre Bouan/Bulle avec la Dark Dog Academy et quelques autres allumés que je ne connaissais pas, mais ça a roulé pas mal sous les 1'28 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:03

L'ambiance avait l'air bonne mais c'est vrai que l'histoire de l'encadrement et du briefing m'a un peu décu, surtout quand c'est une 1ere fois.
J'espere que ton copain va mieux. En tout cas il a gagné sa journée No , pas de bol
Je comprend que du coup ca te mette un coup au moral

Et pour le pilotes moi ça m' a impressionné de voir certains comme ils passaient affraid
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:00

Napo est sur le forum, peut etre une idée de lui envoyer un message pour qu'il s'améliore là dessus Wink

Sinon 1,5l de monster faut que t'arretes pour ta santé serieux et c'est pas des conneries!

Pour le freinage il y a tout ce qu'il faut sur le forum dans la section technique/partie cycle Wink

Pour la fourche il y a aussi les coordonnées de FMP si t'as besoin d'aide

Et pour le reste et bien continues Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:08

Non mais j'en bois pas souvent de ces trucs la lol!
C'est juste qu'il faisait chaud, que la veille j’étais malade et que j'avais pas envie de café CR ledenon 15 aout 2011 38440

Pour le freinage oui j'ai vu ça et j'ai quasiment tout lu. Le "souci" c'est que j'ai un collègue qui a fait ce changement sur son SRAd (apparemment c'est le même souci que sur nos brêles) et le changement n’était pas flagrant, pourtant il a mis des étriers nissin de gex 1100 de 91, des plaquettes neuves sbs et un mc pr 16. Alors je me tate, mais bon de toute manière ca peut pas etre pire que les toxico lol!

Pour la fourche c'est juste que je sais pas la régler, à mon niveau pas besoin de prépa encore, faut juste que j'apprenne a la régler en fonction de mon gabarit et de mes préférences.

Merci cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:23

Deja mettre des SBS et un PR16 ca sert à rien!
Le MC d'origine est pas loin de 15,8 en diametre alors garde tes sous!
Les SBS ne valent pas l'origine ou les EBC HH
Et crois moi, j'ai fait le test et meme avec les plaquettes d'origine (de 1991 donc et qui avaient 15 ans) ça freinait mieux et c'était plus constant.

Pour la fourche, maintenant que t'as roulé, tu peux nous poser des questions dans la section partie cycle pour qu'on t'aide.
Mais déjà, tu as fait une bonne vidange avec de l'huile de qualité?
Tu as mis un rislan sur le tube pour voir jusqu'où elles descendait?
T'as mis les settings d'origine?

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:53

A ton avis pour le freinage, il vaudrait mieux mettre étrier 4 pistons nissin + pr 19
ou garder le mc d'origine et mettre par exemple des brembo avec pattes de déport (comme dans l'annonce d'un gars du forum) car niveau prix c'est quasiment kif kif

pr 19 environ 100€ d'occaz + etrier 70€ + plaquettes 35e le jeu en carbone lorraine
ou etiers brembo avec pattes de déports a 220€

Pour la fourche j'ai mis de la motul 15w mais j'ai pas touché aux réglages de l'ancien proprio. J'ai juste durcit un peu l'amorto arrière.
J'ai pas pensé a mettre de rislan, pour ma 1ere j'ai juste cherché a rester sur mes roues lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:59

On va reprendre depuis le début CR ledenon 15 aout 2011 15110

Pour l'ordre des changements c'est sur le topic en question.
Perso j'aime pas les pattes de déport.
Le MC d'origine peut suffir pour débuter
Les plaquettes est ce que je t'ai parlé de carbone lorraine? CR ledenon 15 aout 2011 72169 CR ledenon 15 aout 2011 15110
Pour la fourche tu peux la revidanger, c'est une erreur de mettre de la 15W
L'amorto tu dis que tu l'as durci mais tu as fait quoi exactement?
Mettre un rislan c'est LE truc a faire au début

PS : si tu crées pas un sujet pour tes questions partie cycle ca va pourrir ton CR

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:03

okiiiiiiiii j'y go CR ledenon 15 aout 2011 15110
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15896
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:07

Pour les freins, commence déjà par faire une bonne vraie purge

Sujet abordé ici

https://www.zx6rteam.net/t37551-question-suite-a-changement-etriers-frein-avant

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:12

Déjà fait aussi, l'ancien proprio aussi, le liquide de frein était bien neuf et y'avait aucune bulles.
Je pars sur le topic partie cycle
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15896
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:39

Si le levier vient au contact de la poignée à froid, j'en doute fortement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:43

Je suis peut être pas technicien motogp mais je sais encore faire une purge de frein lol! Le levier vient en butée si je le met sur 1, sur 4 y'a un peu de marge, et on sent bien qu'il se durcit légèrement en pompant
Et apparemment je suis pas le seul a avoir ce souci de freins sur ce modèle à en croire le topic.




Ps : Et je dis ca sans aucune agressivité hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15896
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:47

Ribellu a écrit:
Le levier vient en butée si je le met sur 1, sur 4 y'a un peu de marge, et on sent bien qu'il se durcit légèrement en pompant

C'est exatement le symptôme d'une purge mal faite CR ledenon 15 aout 2011 72169 Tu penses sérieusement que Kawa vendrait des motos où le levier vient en contact avec la poignée à froid?

C'est franchement la misère à purger, ces modèles, d'où mon conseil Wink

Après, tu fais bien comme tu veux CR ledenon 15 aout 2011 15110
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:49

On a tous eu des soucis de frein mais pas a froid.
Peut etre une bulle dans le MC (car pas évident à purger sans vis de purge là haut)

T'as aussi (en plus) peut etre des pistons grippés, des durits (aviat?) poreuses...

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:49

Sympa ton CR, j'étais également à Ledenon le 15 en débutant. (Zx6r vert 2009)
La journée a été dur avec cette chaleur mais ce fut que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 18:33

Oui c'etait que du bonheur malgré la chaleur, mais je préfère largement le cagnard que la pluie Smile
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 44
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:44

Nikel ce CR Wink

Pour les conseils de frein, fourche, etc... tout a été dit, t'as plus qu'a te mettre au boulot CR ledenon 15 aout 2011 15110


_________________
CR ledenon 15 aout 2011 Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR ledenon 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout 2011   CR ledenon 15 aout 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR ledenon 15 aout 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ledenon aout 2011
» lédenon 29 aout
» 8 et 9 aout au LEDENON
» 12/13 aout Ledenon
» ledenon les 29/30/31 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: