salut tout le monde !
voila mon ptit compte rendu d'un week end a alès avec un pote ,
découverte du circuit et découverte de la conduite sous la pluie
depart samedi 23 apres mi midi petite nuit de someil pres de montpelier,la meteo prevoi pluie et avis de tempette dans la region mais on a prier toute la nuit( y va faire beau dimanche )
dimanche 24 :6h heure du mat le reveil sonne arf deja ,on ce precipite a ouvrir les volet et la déception pluie orage en plus y fait encore nuit sa fait peur
bon on ce motive ptit dej rapide 6h30 on racroche la remorque avec encore la croute au yeux et gaz direction alès !!
on arrive au circuit a 8h15 le complexe est superbe l'organisation genous team super sympa meme le café a volonté est offert le top !!
par contre pas grand monde au rdv pas mal de moto encore dans les camions sa flotte tout le monde n'a pas l'air tres motivé ,mais nous on l'es on c'est pas taper toute cette route pour regarder la piste alors gaz on decharge les mob!!
voila le r6 2006 de mon pote steph et mon 636 !!
la piste est bien tremper y fait gris maté un peu ca
bon tout ca c'été prevu depuis un moment par meteo france donc j'avais prevu de prendre des pneus pluie ouf sa rassure un peu !!
alors montage rapide des jantes vu l'etat de la piste les slick sa va pas le faire finalement !!
et tout est pres pour rouler direction controle technique !!
et oui a alès sa rigole pas y'a un controle technique avec passage au sonometre moins de 100 db a 4500 tour je tente lde passer avec le mig sans chicane on verra bien !!
yes le mig en full est passé j'avais pas trop envie de rouler avec la chicane je sais pas vous mais quand on s'abitue au bruit de sa moto avec une chicane on perd un peu ses repere sur les regime moteur !!
sa fait bizard ces pneu pluie j'ai l'impression d'avoir un pneu cross devant quand je test sur le parking sa change du slick meme la taille du pneu avant n'a pas l'air tres vive !!
l'ambulance n'es toujour pas la alors y nous lesse tourner 10 par 10 en attandant qu'elle arrrive !!
yes c'est partie pour moi !!
par contre mon pote steph doit attandre 10 mn qu'il y en est un qui sorte arf le pauvre !
quelque tour en mode lopette pour decouvrir ce beau tracer c'est nikel sa monte descent y'a vraiment de beau virage et c'est bien technique y'a de quoi faire et en plus y pleu juste legerement !!
voila 2 bonne session et c'est midi l'heure de la bouffe un petit camion a frite nous attand sur place nikel !!
2cheese et un coca plus tard sa recommence a flotté mais la sa rigole plus !!
pas beaucoup de monde ce retrouve au depart dans l'apres midi donc c'est session libre pour tout le monde ,on a pu rouler 1 h non stop sous la flotte et l'orage la c'été plus sympa on avais pris nos repere les pneu pluie acroche la folie je me suis meme surpris avec le genous par terre sur tout les gros virage ,trop bon c'est pneu et vu comment 2 guas qui font des endurance passer fort moins d'1:30 sur le mouillé j'ai vu qui y'avais moyen de rouler meme avec ce temp donc super eclate l'apres midi on en a profité jusqu'au bout et on c'est vraiment fait plaisir !!vivement qu'on y retourne sur le sec !!
désolé pas de photo l'apresmidi notre photographe girl a fait un ptit ko technique dans la voiture .