| J'hesite entre deux modèle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'hesite entre deux modèle Lun 8 Aoû 2011 - 15:11 | |
| Bonjour,
Voila tout est dans le titre. Apres deux ans de permis, j'aimerai m'acheter la moto de mes rêves, une belle zx6r :) mais pour commencer un ancien modèle avec peu de chevaux a savoir soit le modèle 99 ou 2002? Qu'est ce que vous en pensez? |
|
| |
Zhaax Yamabushi
Nombre de messages : 334 Age : 45 Localisation : Besançon Modèle/Année : Street Triple RS Couleur : Grise Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: J'hesite entre deux modèle Lun 8 Aoû 2011 - 16:06 | |
| Si tu as le budget, je pense que le modèle 2003 est un cran au dessus. Le gabarit n'est carrément pas le même. Pour avoir eu un 2004 à l'époque, j'avais vraiment adoré. Sinon, entre un 99 et un 2002, c'est affaire d'esthétique (de ce côté là, j'adore le modèle 98 en vert et violet avec un seul phare full origine). Les modèles étant très proches en terme de gabarit et de position. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'hesite entre deux modèle Lun 8 Aoû 2011 - 16:46 | |
| En effet, le modèle 2003 est tres beau mais un peut trop puissant je pense pour moi qui n'est que 2ans de permis meme si je suis prudent. L'assurance aussi je pense pas qu'il soit tres content :) et donc entre le modèle 99 et 2002 c'est seulement un gout perso? Pas de souci mécanique connu ou un modèle plus dur ou moin tolérant des erreurs de débutant? |
|
| |
Zhaax Yamabushi
Nombre de messages : 334 Age : 45 Localisation : Besançon Modèle/Année : Street Triple RS Couleur : Grise Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: J'hesite entre deux modèle Lun 8 Aoû 2011 - 18:00 | |
| Franchement, la différence de puissance est quasi nulle (surtout en 100cv). Au pire, tu te trouve un modèle 100cv et quand tu l'as bien en main, tu la débrides (sur piste, bien sûr ). C'est beaucoup plus facile que les modèles à carbu si je dis pas de conneries. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'hesite entre deux modèle Lun 8 Aoû 2011 - 22:54 | |
| si plus facile a piloter ça m’intéresse car c'est bien ce que je me disé! les vieux modèle sont moins maniable!! par contre, le fait qu'elle soit bridé ne va pas la rendre fade a la conduite? ou la différence est minime? niveau couple par exemple?
entre le modèle 636 et le classique 600 c'est quoi la différence? pour moi avec 2ans de permis c'est pas trop? même si je suis pas un fou fou ??
encore merci pour tes réponses :) |
|
| |
Zhaax Yamabushi
| Sujet: Re: J'hesite entre deux modèle Lun 8 Aoû 2011 - 23:13 | |
| Et bien disons qu'il n'y a pas une différence énorme comme avec un 1000 qui est amputé d'un tiers de sa puissance. Là, on parle de 15 chevaux grand max. Débridée, elle est un peu plus vive à prendre ses tours. En 100 cv, tu auras déjà de quoi faire dans un premier temps. Tu avais quoi avant? Sinon, d'après ce que j'ai lu (jamais essayé de 98 à 2002) au niveau maniabilité, il y a une énorme différence. La moto est beaucoup plus petite et agile. De plus, il y a une fourche inversée, des étriers radiaux et une G..... d'enfer (je suis toujours aussi fan de ce modèle au niveau esthétique). En contrepartie, la moto est moins "accueillante", plus "sportive". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'hesite entre deux modèle Lun 8 Aoû 2011 - 23:17 | |
| j'ai actuellement un svs 650 modèle injection.
bon ba maintenant faut voir avec l'assurance et le prix de l'occasion que je vais trouver :) je vais voir des videos aussi :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'hesite entre deux modèle Mar 9 Aoû 2011 - 12:45 | |
| Regarde cette photo et va voir la balade faite il y a 10 jours avec les commentaires avec des personnes de ZX6R TEAM première rencontre entre nous avec des zxr de 1999 à 2009 et de 23 a 58 ans, une journée magnifique qu'on a passé tous ensemble donc je te dirais le bonheur n'est pas dans l'âge du pilote ou de la moto, mais du plaisir que l'on prend tous ensemble |
|
| |
Qingqi Shogun
Nombre de messages : 2227 Age : 38 Localisation : A Lyon jusqu'avril ! Modèle/Année : zx6r F3 (1997) Couleur : rouge perso Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: J'hesite entre deux modèle Mar 9 Aoû 2011 - 19:08 | |
| Hééé ! Je connais ces têtes - YBOX911 a écrit:
1999 à 2009 et de 23 a 58 ans, une journée magnifique qu'on a passé tous ensemble
La rouge n'est qu'une 97, le modèle encore avant PS histoire de participer au sujet, des vidéos ne t'apprendront pas grand chose à part le niveau du pilote. Rien ne vaut l'essai ! (déjà en statique pour se faire une idée de la position, du gabarit | |
|
| |
sixmotion Samuraï
Nombre de messages : 1211 Age : 38 Localisation : creteil - carré sénart Modèle/Année : 2006 Couleur : Bleu Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: J'hesite entre deux modèle Mar 9 Aoû 2011 - 19:22 | |
| .
ok, commence dans l'absolu par trouver une assurance par exemple pour un 2003/ 2004 qui va etre le modele le plus cher .. et compare au prix d'un 99 / 2002 ... et la tu pourras dire si c'est vraiemnt plus cher ou pas .. car certaines assurance, à partir du moment ou la moto à plus de 5 ans, c'est presque kif kif .. donc autant que tu prennes un model selon ton choix, et pas des prévugé que tu auras eu .. sinon, pour le full ou non .. pas forcement tant d'écart .. et à la limite, tu met un pignon -1, et une couronne + quelques dents .. et la, tu seras en 100CV donc en regle partout, sur piste, sur petite piste, grand piste .. euh ouais, c'est ca.. lol .. et tu auras de l'accélération ou pas trop .. mais la position, le freinage, et la maniabilité de la moto que tu choisiras .. donc tinquietes pas .. au contraire, tu auras juste un peu moins de vitesse de pointe, donc si c'est pour te faire la main, et pas trop perdre ton permis .. mais molo quand meme si tu prends trop d'accel .. à pas réaccélérer trop fort .. donc évite, le 1 er mois de faire cette modif ...
voila .. j'espere ca peut t'aider un peu .. lool ..
. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'hesite entre deux modèle Mar 9 Aoû 2011 - 20:43 | |
| Salut, je peux pas beaucoup t'aider dans ton choix des modèles, moi j'ai un modèle 98 après avoir eu un 600 hornet 2005 pendant un an, niveau assurance j'en ai quelques une qui m'ont fait des tarifs vraiment correct, mais pas toutes. Le modèle 98, ben y'en a pas mal en occaz, pas chere et pas forcément avec des gros kilomètrages (32.000 la mienne à l'achat au printemps). Pour la conduite, ben c'est sympa, relativement "confortable" par rapport à des sportives des années 2000, mais sportive quand meme. ça tient correctement la route, pas super agile sur les changements d'angles, je pense que la difference se fera là avec un modèle 2003! Et sur les freins, qui sont vraiment à changer sur les modèles 98-99. Côté moteur, si tu reste en 106cv, tu verra pas de difference avec un modele 2003, ça envoie suffisament, dans les tours seulement, si tu connais les 600 4 cylindres tu t'attend pas à avoir du couple... Sinon : les 98-99 consomment très peu!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'hesite entre deux modèle Mar 9 Aoû 2011 - 22:01 | |
| ouais je pense la prochaine étape va être de joindre mon assurance et de voir les tarifs ^^
modèle 99, 2001, 636 de 2002, 636 de 2004 ! elle va en avoir marre la fille de l'assurance :) |
|
| |
sixmotion Samuraï
Nombre de messages : 1211 Age : 38 Localisation : creteil - carré sénart Modèle/Année : 2006 Couleur : Bleu Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: J'hesite entre deux modèle Mer 10 Aoû 2011 - 1:30 | |
| .
surtout toi à faire des devis partout
laparisienne.fr
rva assurance
kawa assurance ..
club 14
allianz ..
et tout ce que tu vas pouvoir trouver en assurance moto sur le net.. tout depend si tu as une voiture aussi, si tu gardes les 2 motos .. si tu as appartement .. loool..
. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'hesite entre deux modèle Mer 10 Aoû 2011 - 11:00 | |
| ba la actuellement, j'ai la voiture et la moto assurée a la maif ! je connaissais même pas les assurances que tu vient de citer :) je connais que AMV :)
parmi celle que tu m'a cité? tu sais si y en à une qui est moins cher en général? |
|
| |
steven Daimyo
Nombre de messages : 521 Age : 45 Localisation : Réalmont (Tarn) Modèle/Année : zx6r 636 2002 Couleur : grise Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: J'hesite entre deux modèle Ven 12 Aoû 2011 - 22:22 | |
| une belle zx6r :) mais pour commencer un ancien modèle avec peu de chevaux a savoir soit le modèle 99 ou 2002? Qu'est ce que vous en pensez? Méfie toi , les 98 à 2002 marchent fort ! très fort même !!! ce sont des sportives efficaces , il y a certe une différence entre un 98 et un 2004 mais pas de 40 ch ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'hesite entre deux modèle | |
| |
|
| |
| J'hesite entre deux modèle | |
|