Bon, vu que tout le monde m'a l'air bien crevé, je me lance dans le CR:
Etape 1: préparationA faire avant de partir:
- vérification des freins
- graissage de la chaîne
- pression des pneus
- nettoyage de la belle pour pas trop se faire vanner car elle n'est pas verte
Ce qui a été fait la veille:
- les freins
- sortie le soir et réveil programmé un peu plus tôt pour le reste
Ben finalement, pas le temps de laver madame, elle n'ira pas se présenter dans sa plus belle robe (même pas encore pris le temps de lui coller ses nouveaux stikkers tiens), de toute façon mamie n'a pas besoin de maquillage pour me plaire
Etape 2: la journéeJe démarre, fait 3 stations essences (non; pas pour faire le plein à chaque fois) mais pour enfin en trouver une avec station de gonflage des pneus
Je rejoint Jérôme et son zr7. Apparemment, il avait compris qu'on allait se balader, mais n'avait pas percuté qu'on se tapait 142km pour aller au rendez-vous (et de même pour le retour)
. On rejoint Flash à mis chemin, le temps de se présenter et on repart pour se taper encore quelques bornes d'autoroutes (et on s'étonne après que je finisse avec des pneus carrés). Enfin arrivé, j'ai déjà le cul en compote avant de lancer les hostilités.
Petit coca avant de démarrer, ou chocolat chaud pour les plus frileux (préparez vous les gars, la neige en juillet c'est pour bientôt):
Je laisse le soin aux autres de présenter, je fais déjà une assez grosse tartine
On démarre ensuite, on est quand même là pour faire rouler nos klx250, nondîdjou !
C'est le moment de remercier notre gentil organisateur, qui nous a potassé un road book sympa et varié: pour preuve on a même presque fait du tout terrain (désolé, j'ai pas résisté bien longtemps à balancer)
A mon avis, c'était pour essayer de pourrir la 12r et la 1400 qu'il nous a amené là ! Finalement, ça n'a pas trop marché, larguer quelqu'un dans un cul de sac, c'est pas facile. Et en plus, normal que l'on n'aie pas réussi, il s'est avéré que la 12r n'avait plus de pression dans le frein avant
(je m'excuse au passage, je n'ai même pas réussi à retenir tous les prénoms
)
Bref, j'espère pour eux qu'ils ont réussi le retour sans bobos (et sans frein) et j'en connais un qui va changer de garagiste
Pour les survivants (ben oui, 2 motos en moins et les ceus que j'avais déjà vu lors de la balade l'année passée qu'on a jamais vu ???), retour sur des routes moins "champêtres" et passage à la station (à cause du gros boulet que je suis qui se pointe réservoir à sec).
Quelques virages et lignes droites et déjà des estomacs se réveillent: direction le resto pour tous en bord de lac (la vue
)
Ha oui, et il y avait aussi le lac sous le soleil et l'assiette ^^
Bref, le temps de se rassasier, déjà 3h30! On repars pour quelques virages, quelques tofs, une pointe sur l'autoroute (à 70 km/h bien sur pour pas briser ma moyenne et bien digérer) et 2 pauses le long du lac pour une ou 2 nouvelles tofs (on aurait presque cru une balade motomag):
2 points noir:
-les C... de l'urbanisme qui ont été foutre des dos d'ânes (non indiqués, non signalés et quasi invisibles) sur certaines routes. Mention spécial pour le premier en plein tournant, ça doit cartonner toutes les années !
-l'altercation entre notre GO et un automobiliste pressé sur l'autoroute (sans com' et sans intérêt)
A faire pour la prochaine-il manquait encore plusieurs générations de 6r: pas de 2000, pas de k5 ni de k7
- dégoter une cam, histoire d'avoir des dynamiques sympas
- apporter une pancarte "5 euros la photo à côté des ninjas" (et une seconde pour Ybox: "touche à la mienne et t'auras mon point dans la G.....")
Bref, déjà l'heure pour nous liégeois et français de s'éclipser et de rentrer voir notre penate.
Bref, bien sympa tout ça, à refaire !
Un grand merci à notre organisateur de nous avoir concocté cette journée, aux autres participants (pas tous en 6r mais tous en kawa -sauf une blanche bizarre qui n'a pas encore vu l'herbe -
) et mention spéciale à Ybox, qui a véritablement encadré notre petit groupe.