LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le bar de la compétition moto !

+25
zoi3
Gabichon74
StephS
bill6r
Blondin
Titou
Sushi19
nrv
Qingqi
RFuLL
snipers24
Phi71
benbard
ptit_philou
nerrro
labroch44
juju6R
bernie
giules19
Nykokawa
jekyll
Bomber
Olive power
Beagle
chriszx6rr
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la compétition moto !   Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:14

Pas être capables de présenter la nouvelle moto pour le lancement médiatique de leur saison c'est du jamais vu Evil or Very Mad

Reste plus qu'à espérer qu'ils auront une version potable pour le premier test de l'année à Jerez quelques jours plus tard (Checa pas encore certain) et le premier test officiel 2 semaines plus tard.

Présentation officielle sans la moto...présentation officielle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
Champion WCF 2010 & 2021
Champion WCF 2010 & 2021
Bomber

Masculin Nombre de messages : 1075
Modèle/Année : RSV4 2010
Couleur : Italia

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition moto !   Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 7:00

Beagle a écrit:
...présentation officielle de quoi?

des pilotes Laughing
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition moto !   Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 9:13

Ils auraient pu mettre une des versions gp12 qui traine dans un placard, personne aurait vu la différence ^^
http://www.christophe-rochet.com/
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition moto !   Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 0:07

caradisiac :

On a beaucoup spéculé sur la fin de carrière de Valentino Rossi. Mais cette fois, c'est l'intéressé lui-même qui en parle dans la plus grande transparence. L'air de Madonna Di Campiglio et la tâche qui l'attend cette saison en Moto GP a délié la langue de celui qui va vers ses trente trois ans : « Je veux faire gagner la Ducati avant d'arrêter. Je voudrais un nouveau contrat avec Ducati, de deux ans, peut-être le dernier. Il est peu probable que je coure à nouveau avec une moto japonaise, même si on ne peut jamais rien exclure dans la vie."

L'aventure en rouge est donc programmée jusqu'en 2014. Un délai que le « Doctor » estime raisonnable pour envisager un épilogue joyeux. Car il y a encore du pain sur la planche et 2012 ne s'annonce pas encore comme l'année du retour du Roi : « Nous savons qu'il y a un retard de une seconde 5/100 au tour à récupérer. Notre objectif doit être de s'approcher de Honda et Yamaha, et seulement ensuite d'être à même de lutter pour la victoire. Dire maintenant que nous pourrons nous battre pour le championnat est difficile. Nous devons être réalistes. Mais peut-être que la nouvelle moto sera une moto miraculeuse."
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition moto !   Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 0:11

chez motogp.com :

Après avoir participé à la conférence de presse de mardi matin aux côtés de Nicky Hayden, Valentino Rossi a retrouvé motogp.com pour aborder divers sujets dont la compétitivité de Ducati et ses attentes pour la saison 2012.

“L’écart est encore important, surtout par rapport aux Honda, et nous avons beaucoup de travail à faire pour résoudre nos problèmes,” a affirmé l’Italien. “Notre objectif, pour la première course, sera de savoir au plus vite si nous sommes sur la bonne voie pour résoudre les problèmes que nous avons eus jusqu’ici. Je suis cependant confiant, ça ne fait qu’un an que nous travaillons ensemble et je pense que nous sommes capables de construire une bonne moto, nous ne serons peut-être pas compétitifs dès le début mais nous essayerons de nous préparer au mieux pour la première course.”

“Nous voulons faire mieux qu’en 2011, et retrouver les sommets,” a ajouté Rossi. “Essayer de gagner une course, c’est notre premier objectif et ce sera un point de départ pour le reste de la saison.”

A 32 ans, l’homme au neuf titres de Champion du Monde se sent encore capable d’être l’un des principaux protagonistes d’une catégorie dont le niveau ne cesse de s’élever. “C’est une situation normale, il y a beaucoup de très bons pilotes, notamment Lorenzo et Stoner, mais je suis confiant parce que je suis motivé et que je sais que je suis capable d’être compétitif lorsque nous sommes dans les bonnes conditions.” Rossi avait aussi abordé la concurrence lors de la conférence de presse et avait alors déclaré : “On ne peut pas comparer deux époques différentes. Je suis plus vieux et je viens de la génération précédente. Les nouveaux pilotes sont jeunes et très forts mais quand je roule, je suis encore très rapide et j’ai toujours aussi faim.”

‘Il Dottore’ a également écarté un possible retour chez un constructeur japonais mais a toutefois ajouté : “Ce n’est pas impossible mais nous avons commencé ce projet avec Ducati et nous voulons gagner quelque chose. Je veux aider Ducati à atteindre quelque chose.”

Rossi a d’ailleurs ajouté qu’il espérait prolonger sa collaboration avec le constructeur de Borgo Panigale et a précisé : “J’aimerais au moins renouveler mon contrat, ce qui voudrait dire deux années de plus après celle-ci. Cette saison va être intéressante parce que beaucoup de pilotes terminent leurs contrats ! De mon côté, j’espère rester chez Ducati parce que je dois gagner avec eux et récolter de bons résultats.”
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition moto !   Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:31

Iannone a reçu son équipement pour 2012; on comprend un peu que les budgets soient élevés...

Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Aiymon10
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition moto !   Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:32

Faut-il en rire ou en pleurer?

juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R

Masculin Nombre de messages : 6847
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition moto !   Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:46

Obligation de son contrat avec la marque?

ben vous en rire....lol
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition moto !   Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:52

http://www.sport-bikes.fr/motogp---rossi-et-les-bridgestone-----j-esperais-que-schwantz-ne-dirait-rien-aux-journalistes---_a3397.html
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition moto !   Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:27

juju6R a écrit:
Obligation de son contrat avec la marque?

ben vous en rire....lol
ferme les yeux et écoute la pub de lorenzo puis celle d'apple... franchement il pompe trop...

Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition moto !   Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:49

Normale la pub de Lorenzo, t'as pas vu Lost in Translation avec Bill Murray? Toutes les grandes stars internationales font des pubs bidon en Asie.
Voire même en France...tu crois que Georges fait de la pub pour Nespresso aux US? Razz
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition moto !   Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:32

Profitant de ses vacances, le triple champion du monde Jorge Lorenzo a passé...l'examen écrit du permis moto Razz
On espère que l'épreuve pratique ne lui posera pas trop de soucis!

Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Lorenzo-patente

Il ne fait pas que ça puisque comme la plupart des pilotes il s'entraine et reste en pleine forme grâce à des séances de cross.

Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Lorenzo-cross

Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Lorenzo-donne

Dernière édition par Beagle le Mer 11 Jan 2012 - 13:58, édité 1 fois
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition moto !   Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:38

Rossi portera à nouveau son casque avec décoration en hommage à Sic pendant les tests de pré-saison.
En l'absence de la nouvelle Ducati les nouvelles sont plus minces que prévues chez les rouges...
Preziosi donne une conférence de presse aujourd'hui on devrait quand même en apprendre un peu sur la nouvelle moto (GP12.3, GP13, GP 0.2?)
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition moto !   Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:47

Petite vidéo sans prétention de LCR (attention, une photo d'Adriana Stoner est cachée dans ce diaporama)

chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition moto !   Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:39

Wroom, Preziosi : “La nouvelle Ducati ne sera pas la Ducati de Rossi, ce sera une Ducati”

Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Motospeedrace_magazine_filippo_preziosi

Si médiatiquement parlant, la conférence de presse de Valentino Rossi était attendue avec impatience, techniquement parlant, celle de Filippo Preziosi l’était tout autant.

Et comme d’habitude dans ce genre de conférence, ceux qui attendaient le dernier détail sur la GP12 en sont pour leur frais.

Rien de bien neuf puisque l’ingénieur italien ne s’est que vaguement entretenu sur le défi que représentait le châssis périmétrique, la spécialité des Japonais et que rien, ou presque, n’a été révélé sur le moteur. Par contre, on sait d’ores et déjà que la moto qui roulera à Sepang, sera bien différente des GP11 et ses dérivées et de la GPZero. “ 90% des pièces sont nouvelles. Nous avons complètement revu la distribution du poids et les dimensions de la moto afin qu’elles nous permettent de faire autant d’ajustements dans un sens que dans l’autre.”

A écouter Preziosi, on pourrait penser que la pagaille de 2011 n’était que d’apparence et qu’en réalité, les déboires étaient toutes dues à des tests précis et organisés en vue de 2012… ”La saison a été très difficile, mais nous avons recueilli beaucoup d’informations et nous avons suivi un programme cohérent de tests, qui a pris fin avec le début, à Valence, de la GPZero. Ca a été un test très important qui nous a permis de définir les objectifs de conception de la moto que nous assemblons ces jours-ci et que nous amènerons à Sepang. Nos pilotes, en Malaisie, auront aussi la GPZero à disposition pour faire les comparaisons nécessaires“.

Et pourtant, après cette batterie rangée de tests, il nous donne ensuite l’impression qu’ils n’en sont encore nulle part. « Ce que nous nous apprêtons à affronter est un défi très exigeant. Du concept d’une moto à sa première course s’écoulent, en général, deux années. Pour nous par contre, ce temps sera fortement réduit mais nous sommes confiants quant à notre capacité à réussir. C’est un choix courageux, mais pas impossible et Ducati a déjà montré, par le passé, qu’elle pouvait le faire ».

Mais la moto que nous verrons à Sepang devrait, en principe, dispenser Ducati de se servir des courses comme un laboratoire.

« Je m’attends à ce que la moto que vous verrez à Sepang serve de base pour la saison. Ensuite, nous introduirons des innovations dans le cours de la saison mais qui ne changeront pas toute la moto. Durant les essais hivernaux, nous devons définir une base solide pour ne pas utiliser les courses comme des tests, comme l’année dernière. De ce point de vue, la réglementation nous donnera un coup de main en permettant de mener des tests avec les pilotes officiels”.

Viens ensuite la question cruciale du bilan de Rossi. “Nous ne pensions pas que Valentino résoudrait tous nos problèmes en montant sur la moto, mais qu’avec son expérience, il pourrait nous donner une série de renseignements importants pour faire une moto plus compétitive. À cet égard, peu importe comment se terminera l’histoire, je pense que le bilan est déjà positif.

Par contre, quand on dit que la Ducati 2012 sera la Ducati de Valentino, développée par lui, l’ingénieur ne l’entend pas de cette oreille.

« Je ne pense pas que ce sera la moto de Valentino, cette définition est plus médiatique que réelle. Comme il l’a déjà rappelé, ce sont les ingénieurs qui décident comment sera la moto sur de ses informations. La nouvelle moto est une Ducati, et elle sera le moyen que nous pensons être le meilleur pour nos coureurs. Ensuite, nous devrons le confronter à nos adversaires et rien n’est gagné, mais notre engagement ne changera pas par rapport aux années précédentes.

Rendez-vous à Sepang !
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition moto !   Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:40

Personnellement, ce qui m'inquiète, c'est cette phrase là:"Nous avons complètement revu la distribution du poids et les dimensions de la moto afin qu’elles nous permettent de faire autant d’ajustements dans un sens que dans l’autre".

Ce n'est pas la première fois que Preziosi s'exprime ainsi, mais quand on se laisse de gros ajustements dans les deux sens, c'est qu'on ne sait pas dans quelle direction aller, non?

A côté de cette interview, il existe bien certaines rumeurs concernant un moteur au V plus resserré qui, lui, irait dans le bons sens.
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition moto !   Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:48

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ce magnifique Slow motion !!!
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition moto !   Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:51

clair enorme le slow motion !!

Pour ducati/rossi on va pas changer la phrase de 2011 ... wait n see ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition moto !   Le bar de la compétition moto ! - Page 27 Icon_minitime

Le bar de la compétition moto !
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant