Apres avoir parcouru ce forum depuis pas mal de temps je me presente: xavier, 33ans je suis de l'aisne.
Sans moto depuis quelques années, j'ai depuis un petit moment envie de m'y remettre (j'ai été motard de mes 21 a 26ans environ)
petit resumé de mon parcours:
Tout a commancer a mes 21 ans, suite au refus d'innombrable assureur d'assurer une porsche 2,7 de 180cv que je convoite, je me resoud a passer le permis moto.
Inscription fin juin a l'auto ecole et papier rose en poche debut septembre, y a plus qu'a bosser pour financer la premiere moto de ma vie!!!
4 mois de M... a deplacer des cartons pour le smic et 21000F plus tard je m'offre une petite ducati 400ss, la marque me faisant rever a l'epoque.
43cv d'origine!!! un monstre!! le premier proprio qui etait une femme a pris soin de monter une ligne ducati performance, moi meme je modifie la boite a air a la fibre de verre, lui colle un filtre ITG ainsi que de gros gicleur, bilan 190kmh pour ce petit jouet!
Ayant envie de changement apres 1 an de permis je lorgne du coter d'un 900ss, refus du concessionnaire de reprendre mon 400..... Suite a cela par pur hasard, voulant racheter un casque en promo je retrouve devant un superbe suzuki 600 gsxr 2001, neuf, les premiers modele injection... deux jour apres je craque et me met 5 ans de credit sur le dos!!!!
Auvun regret cette becane est mon meilleur souvenir de motard.
Les modifs: le debridage bien sur et ses 122cv ainsi qu'un filtre KN Bilan 273KMH avec mes 95kg de l'epoque!
Apres 2 ans de bon et loyaux service, un petit vieux me rentre dedans en sortant d'un stationnement, chute a 40kmh, becane epave.....
en parallele a mon gsxr ma copine de l'epoque passant le permis a la merveilleuse idee de s'acheter elle aussi un jouet: une kawasaki zx6r de 1996 qu'elle echangera plus tard contre une 405 MI16 4x4
Comme elle n'a pas encore le permis, c'est moi qui est la joie de lui degourdir les roues regulierement!
Suite a la mise en epave du gsxr, l'assurance me dedommage et je rachete illico une yamaha R6 de 2000 apres quelques frais d'entretien, kit chaine, pneu ar, bougie et filtre negliger pa l'ancien proprio, j'en profite une petite annee pour la revendre ensuite, en meme temps que ma 205 GTI 1,9L pour m'offrir un coupe toyota MR2 . (ensuite viendront un calibra turbo/super 5gt turbo/honda crx vtec/ mitsu 3000 gt)
Voila m'as petite histoire de motard!
donc a l'heure actuel, je revends ma mitsu 3000gt et compte reprendre un zx6R de 95-97 (vu les prix pratiqués et mon utilisation principale en balade le WE, je pense que se sera parfait)