Capirex est le seul pilote MotoGP à s'exprimer pour dire que Simoncelli n'a rien fait de mal:
"D'après moi ce n'était pas dangereux. Il est toujours à 100%. Des fois il fait des erreurs, mais c'est la course. Certains pilotes veulent aller vite, on cherche toujours la limite.
Pour moi Marco est actuellement l'un des plus forts nouveaux talents, il a un bel avenir en MotoGP."
Edwards et Lorenzo reviennent aussi sur l'incident:
Edwards: "Simplement ça ne se fait pas. Si quelqu'un débarque à l'intérieur et que vous êtes roue dans roue, tu sais très bien qu'en lachant les freins et tournant devant lui tu as 100% de chance que vous vous rentriez dedans. Je suis beaucoup plus intelligent que ça parce que je ne vais pas me mettre dans une situation où quelqu'un va me sortir et envoyer mon cul glisser sur la piste. Je ne veux pas gouter au bitume juste pour montrer que j'ai raison. Essayer de faire l'extérieur à quelqu'un et leur couper la route, généralement il va y avoir un contact.
Je ne pense pas que quiconque ait déjà eu un ride through pour pilotage dangereux en course. Sa réP... le précède. Je n'ai jamais eu de problème avec Marco et je me sens à l'aise pour piloter près de lui. Il n'y a pas d'animosité entre nous mais au final il a eu tort et ce n'étais pas cool ce qu'il a fait."
Lorenzo: "J'aime bien Marco. Mais en ce moment, il peut causer des problèmes sur la piste. Cela m'est aussi arrivé à mes débuts en Moto GP. J'ai eu tellement d'accidents et l'année d'après, je suis tombé encore quatre fois. J'ai appris. Avec l'expérience, vous finissez par comprendre qu'avant de prendre des risques, il vaut mieux parfois attendre."
Sur la vidéo embarquée de Marco à 1'57 on voit très bien que son genou touche la roue avant de Pedrosa, ce qui fait que Pedrosa redresse sa moto et que tous les 2 partent dans le décor.
https://youtu.be/h5cbwGkfyY0
Tout le monde est d'accord, si Simoncelli fait un peu marcher son cerveau il peut commencer à monter sur le podium et aussi gagner des courses, il a la vitesse, pas encore l'intelligence.