| [MOTOGP] Le Mans | |
|
+17Blondin labroch44 madrid Alligator80 giules19 Olive power juju6R Phi71 jekyll nerrro StephS ptit_philou RFuLL la gaffe chriszx6rr Beagle Nykokawa 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Lun 16 Mai 2011 - 19:17 | |
| ouais je veux juste dire un podium à la régulière, comme l'a dit Nicky à Jerez, un podium c'est un podium et c'est toujours bon à prendre, mais il aurait aimé le gagner différemment. Les Ducatis auront fait un bond en avant quand elles pourront se battre régulièrement pour le podium.
Et la dernière étape ça sera se battre pour la victoire, c'est pas encore pour tout de suite. C'est bizarre quand même, maintenant que la Ducati est un poil plus stable elle est incapable de signer des tours rapides? Je veux dire qu'en 2010 les pilotes Ducati ont beaucoup chuté, ça couté 5 courses à Stoner, mais aussi dès le départ il signait des temps canon, des pôles etc...en gros on peut pas avoir l'un sans l'autre (sans 6 mois-1 an de taf dessus)??? Tant qu'ils avaient un pilote ultra-rapide dessus, Ducati a jamais vraiment voulu vraiment revoir leur copie, maintenant ils ont plus trop le choix mais apparemment ça se fait pas du jour au lendemain! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Lun 16 Mai 2011 - 19:23 | |
| Etre rapide et pas tenir la pression mise par un tier au point de s'y mettre (ou très souvent perdre des duels) sont deux choses différentes.... |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Lun 16 Mai 2011 - 19:31 | |
| - Beagle a écrit:
- ouais je veux juste dire un podium à la régulière, comme l'a dit Nicky à Jerez, un podium c'est un podium et c'est toujours bon à prendre, mais il aurait aimé le gagner différemment. Les Ducatis auront fait un bond en avant quand elles pourront se battre régulièrement pour le podium.
Et la dernière étape ça sera se battre pour la victoire, c'est pas encore pour tout de suite. C'est bizarre quand même, maintenant que la Ducati est un poil plus stable elle est incapable de signer des tours rapides? Je veux dire qu'en 2010 les pilotes Ducati ont beaucoup chuté, ça couté 5 courses à Stoner, mais aussi dès le départ il signait des temps canon, des pôles etc...en gros on peut pas avoir l'un sans l'autre (sans 6 mois-1 an de taf dessus)??? Tant qu'ils avaient un pilote ultra-rapide dessus, Ducati a jamais vraiment voulu vraiment revoir leur copie, maintenant ils ont plus trop le choix mais apparemment ça se fait pas du jour au lendemain! j suis d accord. | |
|
| |
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Lun 16 Mai 2011 - 19:36 | |
| c'est beau l'amour entre les fans de Rossi et de Stoner Snipou, Froggy, StephZX10, venez un peu par ici qu'on ait aussi du Lorenzo Fan Club Chriss tu pars quand pour les 8h d'Albacete? | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Lun 16 Mai 2011 - 20:50 | |
| j pars mercredi matin Lyon -> Madrid madrid -> albacete
libres jeudi qualif vendredi warm up samedi matin course samedi 18h -> 2h
retour lundi a lyon | |
|
| |
Blondin Modo
Nombre de messages : 3483 Age : 48 Localisation : chambéry (73) Modèle/Année : MT09 Couleur : orange Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Lun 16 Mai 2011 - 23:43 | |
| - Beagle a écrit:
- c'est beau l'amour entre les fans de Rossi et de Stoner
Snipou, Froggy, StephZX10, venez un peu par ici qu'on ait aussi du Lorenzo Fan Club
Chriss tu pars quand pour les 8h d'Albacete? no comment voilou ma réponse, pas inquiet pour le moment! je pense qu'il roule intelligement, sans prendre de risque inconsidéré! a voire pour la suite! mais je pense qu'il fera ce qu'il faut, au moment ou il le faudra!! Chui pas inquiet!! Y me font rire les mecs, " mais il est ou Lorenzo??" " qu'est ce qu'il se passe???", ben écoutez, je vais vous répondre, pour le moment il est premier au championnat! en plus il a de bons coéquipier chez Ducati et Honda qui lui permettent de pas forcer!! ... voila ou il est... 1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 78 2 Casey STONER Honda AUS 66 3 Dani PEDROSA Honda SPA 61 4 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 50 5 Valentino ROSSI Ducati ITA 47 6 Nicky HAYDEN Ducati USA 39 7 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 36 8 Marco SIMONCELLI Honda ITA 22 PS: Fait CH... pour Pédrosa... j'ai pas vu la chute, mais au regard des photos, Simoncelli, il lui ferme bien la porte quand même et on sait bien que sur l'angle, on évite de freiner, et la clairement, Simoncelli, ben il le force a freiner... comme dit plus haut, y reflechi pas beaucoup tout de même, faire ça à une Honda officielle... ça va pas lui ouvrir des portes... _________________ 1er par équipe du WCF 2014 et 2012 avec "The CUT" 4ème du WCF 2014!! 3ème du WCF 2013!!! 3ème du WCF 2012!!! 2ème du WCF 2011!!! Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... Anciennement StephZX10R :) Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R... Bécane actuelle! MT09 | |
|
| |
bill6r Samuraï
Nombre de messages : 870 Age : 35 Localisation : chagny 71 Modèle/Année : 1000 cbr Couleur : vert tondeuse Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Mar 17 Mai 2011 - 6:51 | |
| Voila un lien ou il explique un peu le cas simoncelli pedrosahttp://mototribu.com/blog/?p=3052 | |
|
| |
Blondin Modo
Nombre de messages : 3483 Age : 48 Localisation : chambéry (73) Modèle/Année : MT09 Couleur : orange Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Mar 17 Mai 2011 - 8:10 | |
| - bill6r a écrit:
- Voila un lien ou il explique un peu le cas simoncelli pedrosahttp://mototribu.com/blog/?p=3052
pas mal l'analyse, merci bill _________________ 1er par équipe du WCF 2014 et 2012 avec "The CUT" 4ème du WCF 2014!! 3ème du WCF 2013!!! 3ème du WCF 2012!!! 2ème du WCF 2011!!! Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... Anciennement StephZX10R :) Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R... Bécane actuelle! MT09 | |
|
| |
nerrro Samuraï
Nombre de messages : 918 Age : 47 Localisation : belgique hainaut Modèle/Année : zx6r 1998 , CBR 929 2001,Gsxs 750 2017 Couleur : green, yellow, grey,blue Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Mar 17 Mai 2011 - 8:54 | |
| - bill6r a écrit:
- Voila un lien ou il explique un peu le cas simoncelli pedrosahttp://mototribu.com/blog/?p=3052
Ah ouaiiiiiii, ça explique tout en effet... | |
|
| |
Phi71 Champion WCF 2009
Nombre de messages : 853 Age : 53 Localisation : Montalieu vercieu Modèle/Année : ZX6R Couleur : Vert Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Mar 17 Mai 2011 - 8:59 | |
| Que dire de plus après cette analyse | |
|
| |
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Mar 17 Mai 2011 - 10:55 | |
| a oui SUPERBE ANALYSE...... | |
|
| |
Bomber Champion WCF 2010 & 2021
Nombre de messages : 1075 Age : 40 Localisation : Lyon Modèle/Année : RSV4 2010 Couleur : Italia Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Mar 17 Mai 2011 - 11:01 | |
| rien à redire, tout est merveilleusement expliqué | |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Mar 17 Mai 2011 - 11:05 | |
| un dépassement c est forcement a l inter ou l exter et le plus souvent hors traj puisque celui que tu double est sur la traj... j suis moyen d accord avec l analyse , faut me montrer comment faire pour que les deux soit sur la traj ??? a oui, dépasser dans la ligne droite, comme en f1 ? | |
|
| |
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Mar 17 Mai 2011 - 12:43 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- un dépassement c est forcement a l inter ou l exter et le plus souvent hors traj puisque celui que tu double est sur la traj...
j suis moyen d accord avec l analyse , faut me montrer comment faire pour que les deux soit sur la traj ??? a oui, dépasser dans la ligne droite, comme en f1 ? tout a fait d'accord avec cette analyse pour ma part..et toi au lieu d'etre moyen d'accord, va regardé en bouche le pilotage d'un vrai ppilote pour ton endurance d'albacete, j'ai nommé Dovi, ton idole.... sinon, et bien moi perso, j'aime bien simoncelli, c'est un des rares hormis les 4 extraterrestres a avoir des grosses corones et tenter des beaux dépassements, on va pas s'en plaindre bordel... | |
|
| |
nerrro Samuraï
Nombre de messages : 918 Age : 47 Localisation : belgique hainaut Modèle/Année : zx6r 1998 , CBR 929 2001,Gsxs 750 2017 Couleur : green, yellow, grey,blue Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Mar 17 Mai 2011 - 14:18 | |
| - andys777s a écrit:
- chriszx6rr a écrit:
- un dépassement c est forcement a l inter ou l exter et le plus souvent hors traj puisque celui que tu double est sur la traj...
j suis moyen d accord avec l analyse , faut me montrer comment faire pour que les deux soit sur la traj ??? a oui, dépasser dans la ligne droite, comme en f1 ? tout a fait d'accord avec cette analyse pour ma part..et toi au lieu d'etre moyen d'accord, va regardé en bouche le pilotage d'un vrai ppilote pour ton endurance d'albacete, j'ai nommé Dovi, ton idole....
sinon, et bien moi perso, j'aime bien simoncelli, c'est un des rares hormis les 4 extraterrestres a avoir des grosses corones et tenter des beaux dépassements, on va pas s'en plaindre bordel... Tout a fait d'accord avec toi, ça donne du sang neuf de kamikaz dans le gp. (les pilotes de GP devraient faire un tour en moto 2... les fous furieux) Sic la TIGNASS a surement fais un stage en moto 2 avant... | |
|
| |
labroch44 Yamabushi
Nombre de messages : 341 Age : 44 Localisation : NANTES Modèle/Année : GSX-R 600 2012 Couleur : Blanche Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Mar 17 Mai 2011 - 15:07 | |
| Commentaires des 3 premiers de la course : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2011/actu_110515-motogp-rencontre-stoner-dovizioso-rossi.php J'aimes bien le premier commentaire de Rossi Comme quoi, en coup prit dans l'euphorie de la baston ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Mar 17 Mai 2011 - 16:34 | |
| merci pour le lien mototribu, perso je suis absolument pas convaincu mais ça reste intéressant de lire les arguments. Pedrosa et Simoncelli se doublaient et redoublaient depuis plusieurs virages, oui Simoncelli était plus rapide, vous voulez une règle pour obliger le pilote un peu plus lent à laisser passer l'autre sans se battre? Je croyais que Pedrosa était pas assez combattif? Bien sûr il prend le virage plus à l'intérieur que d'habitude, ça s'appelle fermer la porte!!! Ce que tous les pilotes font quand ils sont suivis par un pilote qui veut les passer!!! Mais lui quand il ferme la porte ça ne devient pas dangereux pour l'autre pilote. Alors que les règles (et surtout les pilotes) rappellent que quand on double par l'extérieur on DOIT laisser de la place au pilote qu'on dépasse, car sinon il ne peut que chuter, contrairement à un dépassement par l'inter ou le pilote doublé peut toujours élargir sa trajectoire pour éviter la collision. Simoncelli fait une connerie ENORME et surtout il aurait pu doubler sans mettre en danger Pedrosa quasiment n'importe où ailleurs sur le circuit vu sa différence de rythme. Edwards, Capirossi et surtout son grand ami Rossi disent que Simoncelli a fait une erreur grave en ne laissant aucune place à Pedrosa qui n'avait plus que le choix de se crasher, Gardner pense comme eux, Schwantz pense le contraire, aucun pilote actuel ne défend le dépassement de Simoncelli (il y a pê une raison?), pour une fois je suis bien d'accord avec Rossi et je pense qu'il sait de quoi il parle Sur la séquence de photos postées 1 ou 2 pages avant on voit bien que Simoncelli déclenche son dépassement très très tard, en entrée de virage ils sont côte à côte, puis il coupe complètement la traj de Pedrosa qui a ce moment là n'a plus que 2 choix: soit continuer son virage et se crasher dans Simoncelli, soit tenter de freiner pour éviter la collision. Lui a pris la décision intelligente mais ça n'a pas suffit. On veut tous voir de la baston, mais il y a une grosse différence entre pilotage agressif et pilotage dangereux. Les top pilotes l'ont tous compris mais pas encore Simoncelli, lui qui ne voit toujours pas ce qu'il a fait de mal. Il faut maintenant qu'il rentre dans le processus de maturation qu'a connu par exemple Jorge en arrivant en MotoGP, pilote très rapide mais qui chutait beaucoup (Canonball ), en utilisant son cerveau il est devenu hyper constant et...champion du monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Mar 17 Mai 2011 - 17:14 | |
| Si Pedrosa en veut pas qu'on lui pose une plaque sur la clavicule droite (à peine quelques semaines après s'être débarrassé de sa plaque sur la clavicule gauche qui lui posait des problèmes circulatoires entrainant une baisse de sensation et de force dans le bras) il lui faudra 2 à 3 semaines d'immobilisation totale...le GP de Catalunya est dans 2 semaines et demi, suivi directement par celui de Silverstone.
S'il consent à se faire poser une nouvelle plaque il sera remis beaucoup plus vite...mais risque les problèmes qui l'ont affectés ces derniers mois et dont il vient tout juste de se débarrasser.
Il n'a pas encore pris de décision, sa participation à Catalunya (et Silverstone) est incertaine. | |
|
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Mar 17 Mai 2011 - 18:43 | |
| encore un dépassement de M... qui fait parler, alors que de vrais pros de la moto disent tous la même chose ça changera pas quoi pour ma part, je ne préfère pas m'en meler tout ce que je vois, c'est que sa saison est quasi morte, il pouvait repartir 1er au classement, et il repart avec une clavicule cassée et une saison qui s'annonce bien merdique pour la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Mar 17 Mai 2011 - 19:05 | |
| Lorenzo à propos de Stoner et Rossi: Qu'as-tu pensé de l'incident entre Stoner et De Puniet pendant le warm up? "Stoner doit se calmer. je suis bien au courant de ce que De Puniet a fait, se déplacer sur la largeur du circuit comme ça, ça peut vous effrayer, mais il y a certaines choses qu'on ne devrait jamais faire à un autre pilote." Rossi t'as battu sur cette course, mais ça ne semble pas particulièrement t'ennuyer. "Je luttais physiquement à la fin de la course. Valentino, qui pilotait une moto loi d'être parfaite, comme nous chez yamaha, a eu une belle course. Il a toujours fait des tours rapides et je lui adresse mes compliments." Un Lorenzo calme, intelligent et fair play, même quand il s'agit de parler de Rossi, ça leur fait du bien de plus être coéquipiers | |
|
| |
labroch44 Yamabushi
Nombre de messages : 341 Age : 44 Localisation : NANTES Modèle/Année : GSX-R 600 2012 Couleur : Blanche Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Mar 17 Mai 2011 - 19:24 | |
| Il est loin le Lorenzo de 2008 qui fonçait partout tête baissée et au delà des limites de sa machine ... ( un peu comme Simoncelli maintenant ... ) mais c'est bien. Après, c'est vrai que de ne plus être dans l'ombre de Rossi chez Yam, ça doit y faire aussi. Mais maintenant son nouvel ennemi c'est Casey ( sur la piste ) Pour Stoner, il a rattrapé son retard au classement, il devrait se détendre un peu maintenant
Dernière édition par labroch44 le Mar 17 Mai 2011 - 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
bill6r Samuraï
Nombre de messages : 870 Age : 35 Localisation : chagny 71 Modèle/Année : 1000 cbr Couleur : vert tondeuse Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Mar 17 Mai 2011 - 20:02 | |
| Moi perso je m'en fous un peu de l'analyse, je les meme pas lu en entier , je commence a etre de plus en plus fan de simoncelli avec son style a l'arrache, j'aime bien sa fait un peu de suspens pendant la course. Ce que je pense de la course: -Rossi, pilote un jour, pilote toujours -De puniet, depuis qu'il a goutté a la chute il peut pu s'en passé ( pour une fois il a pas dit que c'était de la faute de la moto) -Pedrosa, dovi et stoner je les suis pas mais je les respecte -Lorenzo i me soule!!! -Spies dommage dommage pour son début de saison ..... Voila mon analyse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Mer 18 Mai 2011 - 0:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Mer 18 Mai 2011 - 15:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans Jeu 19 Mai 2011 - 12:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MOTOGP] Le Mans | |
| |